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eddy1

rester dans la legalité

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salut bonjours a tous
voila mes questions:
tout le monde connait le petit défaut du fun buggy,a savoir sa vitesse de pointe(je pense que beaucoup de monde sera daccord avec moi)
1ere question:est-ce que le fun quad qui possède le meme moteur a le meme problème
2eme question:est ce que la nouvelle courroie apporte quelque chose(apparement la réponse est connue et elle a l'air plutot negative)
3eme question:et pas la moindre
comment lui faire prendre un peu de vitesse en restant dans la légalité;
est-ce que secma connaissant le problème ne pourrait pas intervenir,en particulier sur la bobine de maniere a ce que le buggy rupte un petit peu plus haut est donc gagne une poignée de km/h sans pour autant perdre du couple(qui pour moi reste son point fort donc j y tient)
voila si quelqu'un a la solution miracle je pense qu'il y aura beaucoup de preneur

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Salut, pour rester dans la légalité, tu n'as selon la loi rien le droit de modifier, sauf si il sagit d'une modification constucteur si elle a été "officialisée"

La bobine, elle fonctionne mieux oui mais elle engendre d'autres problemes de fiabilité apparament...

Contact secma pour leur parler de la courroie si tu veux...

salut Romain!

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salut romain,perso la courroie je n'y croit pas trop
si le fun rupte a 73(compteur,je precise) je ne voit pas en quoi une nouvelle courroie empecherait le rupteur de faire son travail
bon il est vrai que mes compétence en mécanique ne sont pas extraordinaire,mais je trouve ça tous a fait logique,bien que je n'ecarte pas cette solution,mais seulement aprés validation d'autre possesseur colors ,car comme je te l'ai dis plus haut,je suis assez septique

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pour ma pars, cela fait le troisieme mail que je fais parvenir a secma pour des infos sur cette nouvelle courroie, et toujours aucune réponse. Shit

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salut

Perso, après mail à Secma, ils m'ont appelé pour me dire que c'est la courroie.

Je l'ai reçue de chez eux, via Jean il y a peu, mais je n'ai pas le temps de la changer pour le moment....Peut-être au printemps ?

Vous dirai quoi

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salut bonsoir a tout le monde
je croit que wiwi a fait le changement de courroie,mais je n'ai pas vu de post me semble t'il sur la modif
alors wiwi s'il te plait tes impressions bounce

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enfin, dés nouvelles de tony de chez secma. donc il me fait parvenir la courroie dans la semaine. d'aprés lui, la courroie est plus petite que celle actuelle et donc permettra de prendre plus en pointe " environ 7 Km/h" d'aprés ces dires. on verra Neutral

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par contre une petite question. What the fuck ?!?
j'ai vu que vos problême de vitesse était assez important. sur certain poste j'ai aperçu des donnée tel que 70 compteur.
pour ma pars le mien affiche les 80 voir plus, et aprés vérif sur GPS et suivit voiture je me retrouve avec un 74, 76km/h réel. Neutral
pourquoi autant de différence entre le mien et le votre... scratch
sachant que le mien fait parti des tous premiers sorties, je dois avoir un truc de plus ( ou de moins que les votres). si quelqu'un à une idée, je peux ensuite verifié sur le mien (ou essayé, car moi et la mécanique Confused ). pour ma pars, je pense entre autre, a la bobine, car je n'est aucune impression de rupture.
ma connaissance des rupteurs, je l'ai testé sur une 125 bridée et c'est plutot flagrant. esque vous aussi, sur vos fun, la rupture est franche? le mien, arrivé a "fond" reste linéaire et ne sacade pas.

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Apparement les premiers n'ont pas la bobine "bridée"

J'ai roulé avec les deux bobines... Il n'y a pas de commune mesure...

Avec la "secma" la rupture est franche et se fait a 3500 t....
Par contre avec la "normale" je prends (prenais) facilement le 80 compteur, mais depuis...
...Quelque problemes...

Il doit bien y avoir une raison qui justifie cette "amelioration" secma...

Apparement, c'est la fiabilité..

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Je n'ai pas fini le diagnostique...
mais apparement la soupape d'echappement ferme mal.

Du mal à demarrer, ne prends pas les tours comme d'ahbitude. et fini par s'etouffer et s'aretter dans de long parcours....

Je suis dessus en ce mment...

j'espere que ce n'est pas le siege de soupape qui a morflé... mais juste les pastilles...

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salut the slider
pour ma part,73 compteur,a plat ou en descente rien ni change,donc bien la bobine,part contre pourquoi l'avoir changé en court de fabrication,sachant qu'apparament toi tu n'as aucun problème avec ton fun
autre petite question,roule tu avec des pneus route ou tt,peut etre existe t il une petite difference de hauteur de flanc,se qui te ferait prendre quelque km/h
sinon je vais voir avec secma pour avoir une bobine de 1ere generation,pour ma part qu'il coupe comme toi a un 75 réel pour moi c'est parfait et je reste dans la légalité
merci des renseignements

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la prise de vitesse avec le gps c'est fais en pneu route. effectivement il y a une grande difference entre les routes et les tt. salut

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Salut , je ne connais pas bien la mécanique qui est monté sur le fun ,mais je me pose une question pour vautre problème de vitesse de pointe .
Vous avez bien un variateur du même genre que sur les PGO et autre ,alors ne pouvez vous pas modifier le variateur comme ont la presque tous fait sur les PGO ,je parle de la fameuse modif du Motard qui consiste a rectifier les logement des galet pour qu'il monte plus haut et permet de prendre quelque kmh en plus .
Je pose cette question parce que je n'ai pas vus de poste a se sujet .
salut

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tu nous tiens au courant de l'évolution mac.. ton bug affiche combien en kilometrage.. le mien actuellement, ce met a pétarader lors des décélérations et j'ai une impression de courroie qui n 'accroche qu'une fois à haut régime. il passe dans deux semaine en révision. changement de la courroie "nouvelle de secma", de là je verrais si cela continu. pour le "PET PET" , je pense que le froid dois y joué un peu..
cougar, r-type m'a expliqué que la modif ne serai pas top surtout pour le couple a bas regime. je pense qu'il interviendra sur ce post pour mieux expliqué le technique. Wink

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Citation :
le mien actuellement, ce met a pétarader lors des décélérations


Tu mets quoi comme essence ?

Jean m'a conseillé du 98 pour éviter les petarades dues au 95

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depuis le début, je tourne au 95.. on ma déconseiller de mettre du 98.. car "sa pete" plus fort au niveau des soupapes..(d'aprés ce qu'on m'a dit) Neutral

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salut the slider apparement secma conseil du 98
pour ma part j'ai fait un essai avec les 2 et pas de différence

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95 ou 98 ça n'a rien à voir avec les pétarades:

. Les pétarades proviennent d'un mélange trop riche (réglage de richesse à reprendre, ou gicleur trop gros?). Les gaz continuent de brûler dans le pôt d'échappement.

. Le 98 n'a d'utilité que sur des moteurs poussés, pour éviter l'auto-allumage (cognements) et les dégâts que ça peut causer aux pistons et à la culasse

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Aucun intérêt à mettre du 98, plus "gras" sur les sièges de soupapes.
On peut même descendre jusqu' à 90,

M'enfin, moi, c'que j'en dis, je mets du 2007 (et dans 2 mois du 2008)

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the.slider a écrit:
cougar, r-type m'a expliqué que la modif ne serai pas top surtout pour le couple a bas regime. je pense qu'il interviendra sur ce post pour mieux expliqué le technique. Wink


Heu non, on s'est mal compris; si une modif type "le motard" est possible sur le secma, c'est tout bon; ca permet de tirer plus long uniquement a haut régime.
Quand je t'ai parler de problemes de couple à bas régime, je te parlais de galets plus légés avec une configuration stock du moteur Wink

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