pégéoptimiste 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 [color=blue]Ca y est:Kit 300,arbre à cames racing,gicleur de 130 tout est monté .Pb ça marche pas avec le filtre et préfiltre UNI...trou à l'accel et prend pas ses tours.Ai essayé régler vis d'air raf.Retour au filtre d'origine plus de problème...Mon PGO roulait à 75,6 km/h et mettait 17 secondes pour aller de 0 à 70 km/h.Vais roder ça vite fait et vous donne les nouvelles mesures.[/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 arff ...bizarre que le 130 avec le filtre UNI te pose soucis , c'est pourtant ce que monte la plupart des clients qui ont le kit 300 On attend ton avis une fois le rodage terminé ...mais bon pour la Vmax n'attend pas des miracles . Par contre pour le couple , la reprise et l'accélération ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pégéoptimiste 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 1 er essai ! BOF Le 0 à 70 est avalé comme d'origine !!! Quant à la V Max elle est passée de 75,6 à 82,1 uniquement grace à l'usinage du plateau de vario... Alors à 300 Euros le kit 300+l'arbre à cames et 1 journée de montage... Si quelqu'un peut m'expliquer j'ai les boules. Ne me parlez pas du rodage,un piston sur un 4 temps,ça se rode pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 laisse peut être un peu de temps au moteur pour si faire, Qu'as tu fais d'autres comme modif sur ta machine. (air par exemple .....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pégéoptimiste 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 J'ai essayé de mettre le filtre umi et son préfiltre ,mais ça marche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis2a 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 essaie de la nitroglycerine dans le reservoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut pégéoptimiste tes remarques sur le kit 300 sont étonantes. J'ai installé un kit 300 avec arbre à came sur mon bugrider avec filtre uni et gicleur de 130 je peux te dire que les perfs ont rien a voir avec le moteur d'origine. Les accélérations sont vraiment meilleures, j'ai un pote qui a un bug d'origine et j'ai pu comparer: ce n'est pas le meme buggy, le mien se pilote et il faut doser dans les chemins car on arrive très vite à 80. Pour les perf en vitesse de pointe j'accrohe le 102 km/h avec le vario modifié et une courroie neuve, contre 80 avec le moteur d'origine. Tout ça avec l'échappement d"origine. Tu dois avoir quelques soucis de carburation ou d'allumage pour ne pas constater d'amélioration. Bon réglages et bonnes ballades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 grossit ton jet moi je met un jet 135 sur mon dazon 175 avec un filtre uni alors sur un 300 tu peut aller surement plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 pégéoptimiste a écrit:1 er essai ! BOF Le 0 à 70 est avalé comme d'origine !!! Quant à la V Max elle est passée de 75,6 à 82,1 uniquement grace à l'usinage du plateau de vario... Alors à 300 Euros le kit 300+l'arbre à cames et 1 journée de montage... Si quelqu'un peut m'expliquer j'ai les boules. Ne me parlez pas du rodage,un piston sur un 4 temps,ça se rode pas !oublie ca ca se rode les segment sur un 4 temps et surtout les valves et siege de valve mais tu doit le roder ton 4 temps tout comme une auto tu doit la roder avant de lui donner de la misere sinon tu fait de l'usure prématurer un 4 temps sa se rode pas c'est la meilleur a vie celle la faut toujours roder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pégéoptimiste 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Vous me faites rire avec vos 102 km/h sans mème changer le vario... Je parle km/h avec gps. Quant au rodage c'est pas ce qui va me faire gagner de l'accélération. j'ai juste changé le cylindre et le piston,c'est tout ce qui doit ètre rodé. Enfin les chiffres seuls parlent et le 0 à 70 chrono au mème endroit et la V Max relevée avec GPS y a que ça de vrai... Si quelqu'un à fait la mème expérience que moi bien venue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 tu prend nos forumeurs pour des lapins de six semaines et tu te gourres si Xerox te dis 102 c'est que c'est 102 au GPS ! c'est un spécialiste de la méca et en plus c'est pas le premier qui dépasse la barre des 100 km/h dans cette config' et puis t'as deja vu un compteur chinois qui lis de 1 en 1 ? tu dis que le filtre le pertube alors que chez les autres çà marche, c'est que forcement le tiens déconne qq part trouve le souci et il s'exprimera comme les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Il faut quand meme ponderer tout cela... Jérome qui a monté le kit 300 (avec arbre a came) ne trouve pas non plus un changement trés significatif ... si ce n'est qu'avec la totale (modif du motard) il prends 10 km/h de plus GPS. Mais cela n'est pas forcement du au kit... (plutot a la modif su vario) Il n'est pas si facile d'identifier et de de cerner les bienfaits d'une modif... De plus , vu le prix (400 euros tout compris) Je ne pense faire cette modif QUE si j'ai a changé les segments... Autrement cela (AMHA) ne vaut pas le coup... Sur son single de plus, le filtre uni ne passe pas... Aucune raison de ne pas faire confiance au uns ou aux autres... Apres il faut faire son experience... Celui de xerox marche bien (Je l'ai vu) Celui de jerome aussi (je l'ai vu) Je suis comme St Thomas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Pour augmenter la cylindrée d'un moteur on travaille soit sur la course, soit l'alésage ou encore les 2 en meme temps. Sur vos kit 300, tout comme les kit 180 montant sur les 150, l'augmentation de cylindrée se traduit par un alésage plus grand (c'est à dire le diamètre du cylindre-piston) et non la course. Cette modif a pour effet d'accroitre le couple du moteur (avec tous les réglages carbu/échappement ect... qui vont bien). Dans ce cas précis, pour gagner de la vitesse de pointe, il faudrait modifier le rapport de transmission (modif vario ou couronne plus petite pour les bugs qui en sont équipés) ainsi, l'apport de couple est transformée en km/h supplémentaires. Dans le cas d'une augmentation de la cylindrée en jouant sur la course (c'est à dire accroissement de la montée/descente du piston), effectivement on gagne en allonge moteur, donc en vitesse de pointe. Un peu comme un marcheur qui ferait des plus grands pas. Mais, la modif est un peu plus compliquée car il faut bien evidemment changer le vilbrequin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 pégéoptimiste a écrit:1 er essai !BOFLe 0 à 70 est avalé comme d'origine !!!Quant à la V Max elle est passée de 75,6 à 82,1 uniquement grace à l'usinage du plateau de vario...Alors à 300 Euros le kit 300+l'arbre à cames et 1 journée de montage...Si quelqu'un peut m'expliquer j'ai les boules.Ne me parlez pas du rodage,un piston sur un 4 temps,ça se rode pas ! Salut, J'ai moi aussi ce kit et je trouve un changement significatif. Par contre, l'augmentation de cylindrée t'apporte surtout du couple. Pas forcement de la puissance et encore moins de la vitesse de pointe. Le problème du couple c'est qu'il n'est pas évident de le ressentir ou de le mesurer. Mon constat personnel est que je fais plus facilement patiner les roues au démarrage et que je grimpe plus facilement (départ arreté) de forte montée... Autre chose: Pour que ca marche, il faut encore que le kit soit correctement monté (segments tiercés, culasse bien serrée, etc...) mais surtout que l'admission et l'echappement soient liberés (filtre à air, gicleur, pot). Je pense que montage d'un kit seul ne peut pas apporter grand chose. Une préparation moteur c'est tout un ensemble coherent. On achete pas des CV prêt à l'emploi en pochette surprise ! Mais pour moi, l'augmentation de cylindrée est la partie essentielle. Bref, je suis très content de mon kit... et ceux qui ont essayé mon BR confirmeront ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 pégéoptimiste a écrit:[color=blue]Ca y est:Kit 300,arbre à cames racing,gicleur de 130 tout est monté .Pb ça marche pas avec le filtre et préfiltre UNI...trou à l'accel et prend pas ses tours.Ai essayé régler vis d'air raf.Retour au filtre d'origine plus de problème...Mon PGO roulait à 75,6 km/h et mettait 17 secondes pour aller de 0 à 70 km/h.Vais roder ça vite fait et vous donne les nouvelles mesures.[/color] As-tu monté ton filtre en direct sur le carbu ? Le moindre tube entre le filtre mousse et le carbu créé une perte de charge qui provoque des trous... As-tu huilé le filtre ? Même chose: trop d'huile empêche l'air de passer librement... De toute facon, si ca ne marche pas dans cette config "standard" c'est qui tu as un problème quelque part. Il faut que tu trouves quoi ! En plus, le kit avec un filtre d'origine, tu n'en tireras pas grand chose... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 La distri a-t-elle été bien remontée ? Ceci dit, je pense aussi qu'une majoration de cylindrée sans adaptation de la ligne complète de carburation a peu de sens ... Il faut gaver les cc supplémentaires... Perso, rien qu'avec Pot Rino Racing (bon, ok, pas street légal, mais ...) et un filtre à air bidouillé ( plus de papier, mais de la mousse LEGEREMENT huilée, biseautage de la buse), j'ai gagné à bas régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 maboul a écrit:La distri a-t-elle été bien remontée ?Ceci dit, je pense aussi qu'une majoration de cylindrée sans adaptation de la ligne complète de carburation a peu de sens ... Il faut gaver les cc supplémentaires...Perso, rien qu'avec Pot Rino Racing (bon, ok, pas street légal, mais ...) et un filtre à air bidouillé ( plus de papier, mais de la mousse LEGEREMENT huilée, biseautage de la buse), j'ai gagné à bas régime. Absolument ! Moi aussi, j'ai commencé par modifier le pot et le filtre... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 N'oubliez pas qu'il faut plus de puissance pour aller plus vite. J'ai modifié le vario et changé la courroie ce qui donne beaucoup plus d'allonge, mais avec le moteur en 250cc pas assez du puissance pour dépasser les 85km/h. Arrivé à une certaine vitesse la puissance du moteur sert surtout à pousser de l'air et le cx de nos buggys n'est pas terrible. De toute façon le but recherché n'est pas la vitesse de pointe mais bien une accélération supérieure et je ne suis pas déçu de ce coté, les 400€ que j'ai investit le valent bien, c'est une dépense modérée. Regardez du coté des accessoires de quad ou de moto cross, le meme qui 300 est vendu 600€ sans arbre à cames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pégéoptimiste 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonsoir à tous. Y a quelque chose de louche,j'ai tout vérifié mais je peux toujours pas rouler avec le filtre UMI... mème en accélérant doucement ça prend pas les tours,avec le filtre d'origine ça fonctionne mais c'est pas normal. De plus la vis d'air à un effet modéré sur le fonctionnement moteur. Pouvez vous m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 avec ton filtre , tu ammenes plus d'air, as tu changé ton gicleur aussi, car sans apport d'essence, le mélange doit très mal ce faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 T'as vérifié que t'as bien recalé ta distribution ? Pour la vis de richesse, de toute façon, elle n'agit que sur un gros tiers de la plage moteur. Le problème est ailleurs. As tu placé ton filtre UNI directement sur la pipe du carbu ? Les segments ont-ils été placés correctement (tierçage, etc...) Pas rire, ça arrive ... T'as pas oublié de mettre le joint de cul, l'as ? Et les évêques (les sous-papes), tout est bon ? Reprends les choses une à une, il y a forcément un détail qui cloche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pégéoptimiste 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Gicleur de 130 Joint de culasse en place distrib bien calée le filtre UMI est placé en sortie du tube plastique à la place de la boite d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 perso, j'essayrais de le mettre juste au cul du carbu, si c'est possible, je n'est jamais pu le faire fonctionner comme cela sur mon ancien bug... Probleme de turbulance , m'a t'on dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 pégéoptimiste a écrit:Gicleur de 130 Joint de culasse en place distrib bien calée le filtre UMI est placé en sortie du tube plastique à la place de la boite d'origine. filtre a placer directement sur le carbu , autrement probleme de charge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 pégéoptimiste a écrit:Gicleur de 130 Joint de culasse en place distrib bien calée le filtre UMI est placé en sortie du tube plastique à la place de la boite d'origine. Ca j'ai essayé: Fonctionnement impossible quelque soient les réglages !Le filtre doit être en direct sur le carbu. Pourtant, je t'ai déjà fait la remarque dans un autre topic... Tu ne l'as pas lu ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pégéoptimiste 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Non désolé ,je vais essayé de mettre le filtre directement sur le carbu,mais j'y crois pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 pégéoptimiste a écrit:Non désolé ,je vais essayé de mettre le filtre directement sur le carbu,mais j'y crois pas . C'est sa ton problème ,t'y croie pas.... Avec un PGO , si tu y croie tu y arrivera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phill54 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 pégéoptimiste a écrit:Non désolé ,je vais essayé de mettre le filtre directement sur le carbu,mais j'y crois pas . avec le filtre uni si il a du mal à prendre les tours passe à un gicleur de 135 voir 140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pégéoptimiste 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Vous aviez raison !!! Une fois le filtre à air directement vissé sur le carbu ça fonctionne mais c'est un peu trop bruyant. V'la les nouvelles mesures avec pour l'instant le vario malossi: V max 75,5 (c'est pas vite)... ET 13.4 de 0 à 70 au lieu de 17 pas mal . Mais je vais essayé de bidouiller le malossi pour garder l'accel et retrouver de la v max. Avez vous un truc pour le bruit du à l'UNI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 tu parles surement du bruit du à l'aspiration d'air, il faut dire qu'avec ça, le moteur respire... non pas grand chose à faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 pégéoptimiste a écrit:Vous aviez raison !!! c'est bien de le dire ! parce que pendant un moment tu étais plutôt pgoseptique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pégéoptimiste 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Bon, Vais pas y aller par 4 chemins. Comment vous faites pour aller à plus de 100 chronos ??? Sur mon bourrier y a tout. kit 300 ,arbre à cames racing ,vario malossi modifié ,gicleur qui va bien (130) filtre à air UNI, y manque qu'un CDI sans rupteur mais de toute façon je prends le rupteur que tard,limite descente ,avec tout ça ma V max est de + - _85 Km/h ... Alors soit j'ai pas tout compris soit y a des barratineurs sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 çà y est ....tu recommences ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Surement avec une initialisation "optimiste" du compteur. 1710 pour moi, cf mode opératoire des compteurs vtt, à savoir on fait un repère sur le flanc du pneu ar qui se prolonge sur le sol, on fait faire un tour de roue , un deuxième repère au sol ,et là on mesure la distance séparant les deux traits . De cette façon on tient compte de la déformation du pneu au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pégéoptimiste 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Ouai 12 % d'écart de V max = à peu près 25% de puissance en plus ou alors une descente digne de la descente du K/L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 pégéoptimiste a écrit:Bon,Vais pas y aller par 4 chemins.Comment vous faites pour aller à plus de 100 chronos ???Sur mon bourrier y a tout.kit 300 ,arbre à cames racing ,vario malossi modifié ,gicleur qui va bien (130) filtre à air UNI, y manque qu'un CDI sans rupteur mais de toute façon je prends le rupteur que tard,limite descente ,avec tout ça ma V max est de + - _85 Km/h ...Alors soit j'ai pas tout compris soit y a des barratineurs sur le forum.Le kit 300 te ferras pas gagner de la vitesse ont la déjà dit un million de fois .L'arbre a cames (racing) sert juste a gavé un peut plus ton cylindre pas a prendre plus de tour mn .Le vario malossi c'est du pipot ( c'est juste mon opinion) ,seul la modif du Motard te permettras de gagner de la vitesse .Un filtre a air UNI et un gicleur 130 aideront a gavé plus le cylindre mais ne ferons pas tourner ton bourrin a 9000tour mn. Moi quand je veut passé les 100km h je prend une ventouse a chiottes et la colle derriere une grosse berline au feux rouge ,c'est la seule solution qu'il te reste a faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 cougar a écrit:... je prend une ventouse a chiottes et la colle derriere une grosse berline au feux rouge ,c'est la seule solution qu'il te reste a faire . la dernière fois que j'ai voulu coller ma ventouse au cul d'une grosse aux fesses rouges, ça s'est mal terminé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dude1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut à tous, suite à une casse mécanique et quitte à devoir changer piston / cylindre, j'ai acheté un kit trouvé sur ebay J'avoue qu'en lisant ce thread, j'espère avoir des résultats plus flagrants ! Mais je suis confiant : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester celui de Xerox (kité 300) contre le mien (en 250): avec les 2 buggys sous la main, la différence est vraiment flagrante ! L'accélération est vraiment plus franche et la vitesse de pointe facile à atteindre... Bref, que du bon en perspective à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Tiens salut Dude, J’attends avec impatience que tu remontes ton moteur pour aller tâter du bourbier. J'ai acheté un treuil électrique premier prix, ça ira pour nous tirer d'affaire. Alors fonce, ça fait presque 2 mois que les buggys ne roulent plus !! PS: tu aurais pu mettre une photo de ton arbre à cames et du piston, ça vaut le détour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 moi aussi j'en ai acheté un au meme vendeur ebay qui m'a assuré que de toute façon j'allais vous pourrir (deja en 250) vive la bricole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites