Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick011

fun missile

Messages recommandés

salut
Nouveau sur le bpaf et proprietaire d'un fun buggy depuis quelques mois je vais vous faire un long discourt pour faire avancer cette petite machine car autant le dire de suite :pourquoi mettre un moteur de 340 cc et le brider comme un scooter .
petit message tout d'abord à jean (professionel je crois) qui disait "on peu débrider mais aprés casse du moteur et pas de garantie". c'est vrai surtout que d'origine ,avec un moteur qui rupt à 3500 tr ,un carbu agricole de 20 et des galets de variateur d'environ 2 tonnes 5 on ne risque pas de casser quelque chose .Ne le prend pas mal jean ,ça n'a rien d'agressif ,c'est juste pour dire qu'il y a quant même de la marge .
apres entretient avec lombardini ,ces moteurs sont tres robustes et marchent tres fort ,mais voila : normes européennes ......
dans l'ordre ,j'ai commandé à lombardini une bobine vierge de tout rupteur (sans bien sur dire que c'etait pour un fun buggy).
j'ai ensuite allégé les galets du variateur de 7 grammes chacun (en les perçants tous simplement ,attention ! les poids doivent etre tous parfaitement égaux.) remplacement du carbu de 20 agricole par un 30 de yamaha 500 t-max ;enlevement de deux des trois chicannes du pot (un vrai fouillis là dedans) pose d'un filtreà air KN ;pose de la nouvelle couroie que secma doit vous fournir gratuitement car se vantant sur toutes les publicités d'une vitesse de pointe de 80 km/h ,aprés vérification on etait plus prés des 65 km/h .(ça a d'ailleur largement été mis en cause sur ce forum).Surtout ne pas avoir peur ,comme une personne du forum ,qui expliquait avec des tèrmes trés téchnique ,l'influence sur d'autres piéces (roulements ,cardants , et j'en passe) le fun buggy est du point de vue conception LARGEMENT assez robuste pour suporter un petit gain de puissance !
avec ces modifs mon fun est un vrai petit missile .2 fois plus nerveux et coupleux ,il monte à 80 en quelques secondes (on pourrait pousser plus mais ne pas oublier qu'il n'y a plus de rupteur et la dessus quant on est à 80 VITESSE REELLE GPS ,je peut vous dire que ça suffit amplement !)
j'ai donc quasiment doublé la patate de mon buggy avec 275 euro de piéces (compter 100 euro pour le carbu d'ocas ;100 euro pour la bobine ;et 75 euro pour le filtre KN qui y fait beaucoups pour la réspiration du moulin ,celui d'origine est vraiment une merde) et croyez moi ,c'est la nuit et le jour !
voila ,tous à vos caisses à outils et à bientôt ,
PATRICK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick, ton petit recis est trés interressant, mais je ne vais pas t'apprendre ce que tu sais déjà. ( au sujet de la réglementation )
Pourrais tu passer par la rubrique présentation pour nous parler un peu te toi.

/presentez-vous-f10/

Quoi qu'il en soit, bienvenu sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait !
non bien sur que je suis au courant de la législation ,c'est juste que j'ai mis le nez dans mon bug car j'ai été un peu vexé de la pub un peu éxagéré de l'engin ! Evil or Very Mad
j'ai poster ce message car j'ai bien vue qu'il y avait beaucoups de gars qui n'etaient pas trés contents non plus alors si ça peut aider c'est quant même pas trop criminel ,surtout qu'on est nombreux à l'utiliser dans les chemlns donc y'a pas grands risques ,et puis ça n'en fait pas non plus un dragster (mais enfin je le répète :ça dépotte quant même sacrément plus fort. Very Happy )
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Perso, j'ai acheté le mien pour pratiquer un loisir mécanique en sécurité (juridique aussi) par rapport à ma moto que j'ai revendue.

Donc, plus de pêche ne m'intéresse pas, même si c'est tentant, même si la vitesse de pointe est limite pour s'intégrer dans le traffic s'il le faut. Mais la solution, c'est de ne pas y allez dans le traffic.

Bonne mumuse quand même avec ton dragster et tiens nous au courant des tes futures scéances de mécaniques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick ,si se que tu racompte plus haut et bien vrai de vrai ,moi je te dit thumleft bravo .
Je suis sur que tu vas en intéressé plus d'un par rapport a ta modif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
salut à toi polob66
le soucis c'est que pour ma part ,je suis un peu obligé d'aller dans
le trafic car je m'en sert tous les jours même pour aller au boulot . Je suis paralysé des membres inferieurs et ce buggy sans porte pile à la hauteur de mon fauteuil c'etait impec !
ayant des côtes par chez moi et vu la vitesse style pot de yahourt sans permis ,c'etait un peu casse burne pour moi et les files de voiture qui me suivaient !je suis pas non plus fana de la vitesse (l'accident qui m'a niquer la colonne vertebrale je l'ai eu à 55 km/h)mais j'ai pas payer un buggy 6500 euro donné pour une vitesse max de 80 et qui a bien du mal a atteindre 65 sur le plat .
ceci dit je reconnais que par les chemins c'est tout à fait sufisant ,alors continue à bien en profiter et amuse toi bien.
A+ PAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manip sympa.. pour ma part, je fais pas mal de route et un gain de 5 à 10 km serai bien venu
pour les galets, ne vaux t'il pas mieu en prendre de"tous fait"? albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Les galets ,si tu a une balance précise ,ça prend 5 minutes pour les trois montre en main et pour trouver des galets adaptables plus legers et qui se montent sans trops de modifs accroche toi la nouille !
Mais au fait on parle bien des masses du variateur ? capello
autre chose sur le variateur :on peut tendre aussi un peu le ressort ça lui donne plus de pêche en montée .
A+ Very Happy PAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
petite précision : tu gagne plus que 10 km/h !
Le bug réspire beaucoup mieux ;il vraiment plus puissant ;plus coupleux et tu prends de la vitesse beaucoup plus vite affraid .
Je t'assure que la modif ne te fait pas gagner que 10 km/h ,ça débride vraiment l'engin Twisted Evil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.. je pense demander un coup de main car moi et la mécanique Rolling Eyes
je vais voir avec mes collegues cougar et r-type. ils se débrouilles plus que bien pour ces choses là. ils sont de supers conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si celui de Patrick prend plus de tour/min, c'est sûrement valable, mais dans le cas d'un Fun d'origine qui a beaucoup de couple à très bas régime et peu de pèche en haut, je vois pas bien l'intérêt.
Le moteur montera beaucoup plus vite dans les tours, mais comme il rupte très bas (contrairement au PGO par exemple) on sera plus vite au rupteur, et on perdra l'agrément du couple a très bas régime, qui pour moi est le seul intérêt de ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Patrick

Vu l'usgae que tu en as, tu as probablement à présent l'engin idéal thumleft

Petite précision...en plus je suis un manche en mécanique...ça explique aussi un peu mon point de vue... paleVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-type a écrit:
si celui de Patrick prend plus de tour/min, c'est sûrement valable, mais dans le cas d'un Fun d'origine qui a beaucoup de couple à très bas régime et peu de pèche en haut, je vois pas bien l'intérêt.
Le moteur montera beaucoup plus vite dans les tours, mais comme il rupte très bas (contrairement au PGO par exemple) on sera plus vite au rupteur, et on perdra l'agrément du couple a très bas régime, qui pour moi est le seul intérêt de ce moteur.



Tu a raison à 100% Twisted Evil .
la modif soit elle est complète ,soit elle ne sert pas à grand chose .
si on garde une bobine d'origine (qui rupte aux environs de 3500 tr/min)
il est inutile de toucher au masses du variateur ,ni même de changer la carburation ou de tendre le ressort du variateur :ça n'apporterait rien de bien terrible .c'est à mon avis ou tout ou rien .
Par contre ,pour ce qui est du couple à bas régime , tu n'a aucune raison de le perdre .Ce n'est par ce que tu fais une modif qui te fais prendre les tours plus vite que tu perds du couple .quoi que tu fasse tu aura toujours un bloc-moteur lombardini lg 340 trés coupleux à bas régime.
Une derniere chose ;je n'incite personne à faire cette modif ,je la fais passer pour ceux qui voudraient booster un peu leur petite "orange mécanique" sans grand risque vue la robustesse de ce moteur !
salut à toi et à toute la compagnie salut
A+ PAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick a écrit:
Par contre ,pour ce qui est du couple à bas régime , tu n'a aucune raison de le perdre .Ce n'est par ce que tu fais une modif qui te fais prendre les tours plus vite que tu perds du couple .quoi que tu fasse tu aura toujours un bloc-moteur lombardini lg 340 trés coupleux à bas régime.


Non en effet le moteur ne perdra pas son couple à bas régime, mais le variateur "n'accrochera" que plus haut dans les tours; ce qui fait que ça ne permettra plus de profiter complètement de ce couple tout en bas dans les tours.
Par ex si le vario n'accroche plus qu'a 1200 tr au lieu de 800 trs, toute la plage de 800 à 1200 trs ne sera plus utilisable. (valeur sprise au hasard juste pour l'exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...