LOÏC84 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 [i]Bonsoir, Dimanche, pendant une ballade, mon bug (300 evo!!) a calé. Impossible de redémarrer car plus de batterie alors qu'elle est neuve. Comment se recharge-t-elle? Quels sont les pbs connus? Help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santana 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour, le problême m'est arrivé, s'était un fil de l'alternateur mal enfiché dans son connecteur, dans la boite de jonction qui est derriére le siege conducteur ( celle ou il y a le bip de clignotant ). Si tu ne trouve pas j'irais voir la couleur du fil plus tard. Ne t'affole pas devant le câblage en vrac, et pour vérifier tire doucement sur les fils, de mémoire c'est un connecteur à 2 fils. Amitiés Santana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santana 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Aprés l'orage de ce matin j'ai vérifié les couleurs de fils. Un fil jaune/rouge et un fil vert dans le connecteur 2 points de la boite de jonction. Mets un voltmétre sur ta batterie, tu doit avoir 12 volts moteur arrété et de 13,8 à 14,4 volts moteur en route, il est possible que la tention monte progressivement si ta batterie est trés déchargée. Attention si la tention reste à 12 volts arrétes tout, car tu risque de cramer l'alternateur. Santana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOÏC84 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Hi! Santana, Je te sens trés pro sur ce coup et c'est tant mieux Tout de suite, mon pb c'est que je regarderais pas avant ce W.E Pro oblige. . . Je vais, c'est sur, regarder les connexions, mais quand même, j'aimerai bien que qq'1 m'explique comment se recharge cette p....n de batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santana 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour ça se recharge comme sur une moto avec un alternateur situé dans le moteur, il y a 4 fils qui sortent d'un passe-fils au niveau du démarreur et de la jauge à huile, le régulateur est intégré. Amitiés Santana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOÏC84 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 [color=darkblue]Merci Santana, Ton expliquation m'a l'air suffisament claire pour que je trouve une solution à ma question dès ce Samedi! Je te dirais ce que j'en ai tiré prochainement A++ J.Luc (N.B: je ne suis malheureusement qu'un homonyme du super pro de l'est) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Salut Loic , Si c´est á moi que tu pense , je ne suis pas un pro , mais je vais te répondre . ton alternateur est de type triphasé , il est situé sur le coté droit du moteur ( vu de l´arriére du buggy) dans le bain d´huile . Le rotor est monté sur le vilebrequin , et tourne donc á la même vitesse que ce dernier . Du stator avec ses bobinages sortent 3 fils blancs ( les 3 phases ) , ces 3 phases vont sur un redresseur / régulateur , qui te fait du courant continu et régulé . La sortie du régulateur va directement sur le + de la batterie . Le - est relié á la masse ( chassis) Ton moteur tournant ( 3000 tr/min environ) la tension mesurée á la batterie doit être de 13,7 volts environ , Si cela est le cas , ton alternateur et ton régulateur sont OK . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOÏC84 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 [/i]Salut Jean-Luc, C'est la 1ère fois que j'entends!? parler de l'alternateur sur ce forum et je me sent moins béta de ne pas l'avoir trouvé autour du moteur Merci Jean-Luc Jean-Luc (The other one) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 faut dire que pour le "voir" faut deja avoir demonté serieusement le moteur:lol: Du coup, c'est pas un "piece" tres connue... mais Jean Luc, lui, il a l'eclaté en face de son lit.... (en tapisserie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites