Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean11

et c'est reparti

Messages recommandés

bonjour jean,
sa fessais longtemps qu'on avais discuter ,bon ton projet et presque parfais pour moi ,je m'explique ,le truc que je trouve dangereux c'est au niveau de l'avant sur l'arceau de sécurité je trouve que c'est léger au raccordement du châssis ,je t'ai mi une photo c'est plus facile a comprendre

le deuxième truc c'est le phare je le trouve ridicule et moche ,je pense que deux petit phare chromer sa ferais nickèle.
a oui j'allais oublier je pense que tu vas recouvrir le moteur de protection anti-chaleur non ? car en été on pourra faire cuire des merguez ?
autrement je ne voie que ça ,bravo pour le travaille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:

Au niveau look, l'arrondi de l'amorce des arceaux me choque un peu... Il faudrait reussir a mieux l'integrer aux tubes de l'avant qui sont "droits" et geometriques. Si tu joues sur les courbures, il faut que celles ci partent de l'avant et que cela soit symetrique et integré à la calandre (facile à dire! mais tu a demandé de ne garder que le négatif!)

De profil: C'est bon! Perso j'aimerai une ligne un peu relevé vers l'arriere (ligne du tube du bas ), cela ferai plus "sportif" . et ecrassement le plus possible du tube de l'arceau avant pour une ligne plus fuyante...

Le porte bagage mahouse sera un plus de l'arrierre...Un peu plus bas STP...


merci françois de donner tes impressions.
je vais expliquer pourquoi je l'ai fait comme ça

a ta première remarque, je comprends bien ce que tu veux dire mais une fois les pièces de carrosserie en place ça va changer tout;
on ne verra pratiquement plus la "face avant" et l'entourage des phares prendront la courbe des arceaux ce qui donnera une plus grande "harmonie"

pour la seconde, oui tu as tout à fait raison; le seul prob c'est que mon objectif était que ce buggy devait absolument être fait de telle façon qu'une personne "hors normes" (très grand) ce sente à l'aise une fois au volant. ça c'est réussit mais au détriment du look.

j'aurai pu sans soucis lui donner un look plus "sportif" tout simplement en descendant les arceaux de 20cm et supprimer les sièges confortables en les remplaçant par des bacquets polyester (comme sur le cbj first).
je les aurai fixer au ras du plancher ce qui aurait toujour permit à un "grand" de s'y trouver à l'aise;
mais cette fois ça aurait été au détriment du confort donc, voilà j'ai fait un choix.

pour le porte bagage, je vais faire un essai demain en le positionnant plus bas. comme tout l'ar est boulonné ce n'est pas très difficile à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis au niveau look:
- vue arrière: rien à dire
- vue profil: rien à dire
- vue avant: la forme des arceaux est pas top à regarder, la courbure est trop prononcée (à part si tu souhaites en faire un "écarteur" d'obstacles Mr. Green )

pour les top-cases, tu as bien fait de ne pas retenir cette idée: sans rien à l'arrière et vu l'espace entre les sièges, ce sera surement l'un des seuls bugs où l'on pourra voir derrière en tournant la tête...

pour l'impression générale qu'il me laisse, je trouve qu'il a un aspect un peu "lourdaud", faudrait trouver un truc qui le rende un peu plus "agressif" mais je sais pas quoi (surement à travailler sur la face avant) ...

mon pauvre Jean, je sais pas si c'est une bonne idée de nous avoir demandé notre avis...

sinon, au niveau des soudures, on voit pas bien Mr. Green
et au niveau des fleurs, tu nous a pas dit celles que tu préfères Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
mon pauvre Jean, je sais pas si c'est une bonne idée de nous avoir demandé notre avis...


sifflottesifflottelol!lol!

xxavier, les phares seront "embellis" par leur entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet pour cet arbre AR, les containtes ajoutees vont entrainer un flambage, surtout en utilisation TT.Il faudrait faire une reprise du bras oscillant pour aller soutenir l'extremite de l'arbre de chaque cote et faire un renfort de chaque cote dans un plan different allant reprendre au plus pres de l'articulation du bras oscillant a l'AV.
Je sais qu'un dessin serait plus clair satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... C'est déja mieux!
Wink
Mais tu ne pourrais pas virer le grillage du panier, pour le remplacer par un bon vieux tube cintré placé a 5cm du porte bagage?

Ca fait menagére...un panier comme ca.. Very Happy

Pour l'arbre arriere, je pense que Jean a deja reflechi a une solution...

Je pense qu'il n'y aura pas d'elargisseur et qu'a ces endroits viendront 2 paliers de plus (un de chaque coté)
non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:




salut Jean perso je suis cette évolution avec grand intérêt ...

globalement tout me plait, sauf cette vue là qui lui donne un look trop ramassé
peut être qu'en faisant partir les tubes derrières les phares avants tu obtiendrais plus de fluidité...

j'ai pas l'impression que ce montage (l'arceau qui fait le tour du phare) augmente le volume intérieur pour les grands...

c'est vrai que je rejoints Henri... le diamètre de l'arbre fait peur mais j'imagine que tu as pensé a ce point de "détail" !

je rappelle aux autres que j'ai placé une option pour l'essayer Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les élargisseurs, c'est juste pour pouvoir l'essayer.
si ça se concrétise, la résistance de l'arbre ar sera calculer en fonction de la longueur et si c'est nécessaire, il y aura deux paliers supplémentaires.
bien entendu ces élargisseurs n'existeront plus.
pour l'avant je comprends ce que vous voulez dire mais je pense qu'une fois que la "coque" sera en place, son look sera différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis;
- vue arrière très bien ( surtout avec le porte bagages rabaissé) Very Happy
- vu latérale bien
- vu avant je rejoint l'avis général Confused , mais si il y'a de la carrosserie a venir, ça peut tous changer Wink

Même avis que Lohr64 sur l'arbre arrière, mais comme tu l'as dit que c'est juste destiné au proto, tout va bien.

Il est trop large a mon goût pour une utilisation TT; il risque de se poser facilement dans les ornières, et de ne pas pouvoir accéder aux chemin de quad. Mais la config moteur entre le sièges implique ce problème.

Pour moi le gros point noir se situe au niveau de la fixation de l’arceau à l’avant ; en dehors de l’aspect esthétique, ça fragilise la partie avant de l’arceau, et il n’y a pas de tube de renforts jusqu'à derrière les sièges.
Je crains que lors d’une casquette par l’avant, l’arceau ne vienne se replier sur le nez des passagers (un peu comme sur un br 250 à cause de la forme de la partie arrière de son arceau) Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-type a écrit:


Il est trop large a mon goût pour une utilisation TT; il risque de se poser facilement dans les ornières, et de ne pas pouvoir accéder aux chemin de quad. Mais la config moteur entre le sièges implique ce problème.


contrairement à ce qui semble être, il est comme un pgo250;
1.42m à l'av soit 2cm de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean
Comme Chocobmw,
je suis cette évolution avec grand intérêt.
Ce n'est pas du bricolage, c'est de l'art.
Amicalement Giles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé la fixations des phares;
je les ai redescendu et plus "encastrés" dans les arceaux
me reste plus que le planché ensuite j'attaque la "carrosserie"





ah oui, également changé le volant par un de diamètre plus important pour "assouplir" la direction qui n'a pas de crémaillère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli joli pour la carrosserie tu la moule directement sur le chassi ou en l'aire, des petites photo de comment tu fais serais super, si bien sur c'est pas un secret de fabrication,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut salut
quelques questions pour Jean,
le poids d'origine de ton quad était de combien? pour quelle puissance moteur? Le bug fera au final approximativement le même poids?
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde
une question pour jean
c'est sur la base d'un quad donc pas possible autrement,mais est ce qu'il n'y a pas un risque en utilisation tt au niveau berceau et suspension arrière
je m'explique,les poids des passagers vont etre excentrés vers l'exterieur par rapport aux amortisseurs donc peut etre risque d'une mauvaise repartition des forces(peut etre ai je tord !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je n'arrive pas à mettre des photos sur le nouveau forum, je continue ici tant que c'est possible

il a enfin son plancher





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...