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jean11

et c'est reparti

Messages recommandés

salut

voilà, comme j'attends toujours les chassis du "CBJ", j'ai un peu de temps et je recommence un nouveau bug

cette fois c'est pour un TT;
moteur 300cc et toujours à boite de vitesse et embrayage au volant.

pour commencer, prenez un quad et dépouillez le



et n'oubliez pas de mettre les roues ar à l'envers satanassatanas


ensuite prenez un dazon 250



découpez quelques morceaux, "mixer" bien le tout et vous verrez dans quelques mois ce que ça donne
mon but, rester dans un gabarit le plus petit possible (145cm de large max) et un poids "mini"
un arbre ar rigide et le rendre aussi agréable à piloter qu'un pgo150

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Enocre un projet que je vais suivre en attendant les news de jour en jours..


Tu es partis de quoi comme quad?

salut Romain!

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autant la version route me fait deja fantasmer, Embarassed ,mais la ton projet TT j'ose meme pas ecrire ce que ca me fait... Mr. Green

Wink

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Ce qui est marrant , c'est que le prochain article "sortie buggy" est aussi ecrit sous forme de reecette de cuisine.....

...Les grands esprits se rencontrent.....Laughing

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salut

je vois que vous êtes "chaud"!!
allez, encore quelques renseignements supplémentaires:

mon but est d'innover;
donc ce sera un moteur "central" positionné entre les deux sièges
une direction sans crémaillère comme le fun buggy
des jantes de 12" (comme le crossbone) pour une plus grande garde au sol.
un arrière très court dans le style du fun buggy
un inverseur de qualité, le même que sur le cbj first
une boite de vitesse style "séquentielle"
et une position de conduite prévue pour les personnes de 195cm
tout ça avec un poids minimum (ça c'est pas gagné)

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jean a écrit:
et une position de conduite prévue pour les personnes de 195cm
tout ça avec un poids minimum (ça c'est pas gagné)


et pour les gros, y'a rien de prévu? Embarassed

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Jérôme a écrit:
jean a écrit:
et une position de conduite prévue pour les personnes de 195cm
tout ça avec un poids minimum (ça c'est pas gagné)


et pour les gros, y'a rien de prévu? Embarassed


non, j'ai rien prévu pour henri satanassatanas mis à part le coach sportif que je lui ai déjà proposé sifflotte



aie..... aie non henri ne frappe pas je ne le dirai plus tire la langue

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Félicitation pour ce projet, Jean,
c'est un défi, et un beau cadeau que Tu t'offres pour ton anniversaire(hier)
ce n'est pas le sujet de ce post, mais la periode est bonne

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excellent choix de projet Jean ! m'interresse encore plus que la cbj...

et bon anniversaire ! sunny

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salut

voilà après quelques heures de boulot, il est prêt à subir son "opération chirurgicale" lol!lol!

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le TT, c'est vague, l'objectif c'est la glisse, les sauts ou les bourbiers infâmes ( Mr. Green ) ?

En tout cas, au vu de la qualité de réalisation de la CBJ First, on ne peut qu'être impatient de voir le résulta de ce nouveau projet thumleft

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salut

donc comme je vous avais dis, découpez les en quelques morceaux







et voilà le début d'un mariage entre un buggy et un quad LaughingLaughing









le réservoir va disparaître d'ou il se trouve pour venir se loger à l'avant.

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quand tu te lances dans un projet comme çà est ce que tu fais un plan ?

complèt ? léger ? succint ? ou pas du tout et tout au pif ?

çà m'intéresse de savoir comment te vient l'idée et comment tu l'as fait murir avant de sortir la disqueuse !

sur les photos de présentation j'ai du mal à voir comment tu vas positionner le moteur entre les sieges sans gener les passager ...

du coup j'attends la suite .... Mr. Green

je pose ma canditature pour un essai ! PREM'S

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les plans!!!!! dans la tête

ça fait un moment que j'y pense.
le moteur se place exactement comme dans le quad il faut simplement que je mette un "écran thermique" pour la chaleur;
sinon il y a suffissament de place pour s'asseoir; le fait que le réservoir ne sera plus là va permettre d'avoir plus d'aisance au niveau des bras et épaules.

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greglemono a écrit:
puker J'aime pas trop les gros garde-boues galva avec le catadioptre triangulaire... pukel


lol!


sifflotteJe sors




Mr. Green


C'est parce que c'est pas fini !!! sifflottemdr

OK je sors ArrowArrow

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greglemono a écrit:
puker J'aime pas trop les gros garde-boues galva avec le catadioptre triangulaire... pukellol!sifflotteJe sors
Mr. Green


satanassatanas je vais les peindre en noir ce sera plus joli tire la langue

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greglemono a écrit:
Où Jean a fini son truc depuis 3 ans et nous file les photos au compte-goutte.... Mr. GreenMr. Green

sifflotte


Il est trop fort ce mec ...... VIVE JEAN !!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraid



mdrmdrmdr

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greglemono a écrit:
Où Jean a fini son truc depuis 3 ans et nous file les photos au compte-goutte.... Mr. GreenMr. Green

sifflotte


merde......... je suis démasqué sifflotte

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le reservoir est en place ainsi que la colonne de direction et la pedale de frein



désolé pour le flou mais je ne suis pas beaucoups meilleur en photo que sur mon pc Boulet

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Jean ...en tant que futur premier essayeur... Mr. Green

j'aimerais bien avoir une photo latérale de l'ensemble parcque là c'est pas simple d'imaginer la forme finie .

est ce que tu as déjà reflechi aux nombres de vitesses que tu allais mettre ?

qu'est ce que tu va chercher ? le couple ? la vitesse de pointe (combien tu espères ?)

la reprise ?

tu penses qu'il va peser combien une fois fini ?

salut

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Laisse le bosser Laughing ....

C'est comme cela qu'il travaille le mieux...

..sans pression....

(Enfin je veux dire, avec a boire, mais sans stress!!!Laughing )

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mac rodgers a écrit:
Laisse le bosser Laughing ....
C'est comme cela qu'il travaille le mieux...
..sans pression....
(Enfin je veux dire, avec a boire, mais sans stress!!!Laughing )


mdrmdrmdr ça c'est bien vrai mais je vais quand même répondre à chocobmw.

une vue latérale, tu n'en verras pas tant que les arceaux ne seront pas dessus (il est pas beau pour l'instant)
c'est une boite cinq.
le moteur, c'est le même que sur le cbj first; demande à mac ce qu'il en pense.
la vitesse de pointe: 90km/h
le poids ne devrait normalement pas dépasser 250kg.

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j'ai adoré la cbj first et suivre sa conception....mais il faut avouer que son côté exclusif route m'a laissé une certaine frustration....

et comme par miracle .... paf ! ! ! non, pas le chien Laughing

mais une version cross !

qui ma foi me parait partir sur de bonnes bases !

c'est pour çà que je veux en savoir plus !

j'assiste peut être ici à la conception de mon prochain buggy ...

enfin ....entre autres.... Mr. Green

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ouais mais j'imagine que tu vas pas l'étager de la même manière que sur le first ?

plus de couple ? non ?

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Avec ce moteur choco,
T'as pas besoin de faire autre chose que de le mettre dans le chassis....

Du couple...Il en a ! en 5eme le CBJ repart quasiment de l'arret! (j'exagere un peu , mais pas trop!)

Avec la boite mecanique, tu fais ce que tu veux!!

En TT, avec 5 vitesses, tu vas pouvoir te gourrer allegrement de rapport...
et au bout d'un an de travail devenir performant pour choisr la bonne....Laughing

Ce que je veux dire, c'est que la boite meca est plus exigeante, mais plus performante....et que ce moteur ne penalisera pas trop ceux qui sont habitué au CVT...

Enfin c'est ce que je pense hunblement....

En demultiplication finale, je pense aussi que ce qui etait monté sur le CBJ que j'ai essayé doit convenir en TT et etait un peu "court" pour un roadster

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une bonne boite doit être prise en main rapidement.... Laughing

ce qui me dérange le plus à l'idée de la boite à vitesses c'est que si on cause des 650 actuels du marché qui en sont équipé...

je trouve qu'en tout terrain on est toujours en deux et qu'on passe la trois que sur les pistes

la quatre est (quasi) réservé à la route...

du coup çà réduit l'intéret de celle ci ....sauf peut être en trial pour passer sur un filet de gaz et au couple

du coup je trouve le défi intéressant à relever pour Jean mais j'ai du mal à croire qu'il mette tout pareil que sa version route ...

Jean ?

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Pour ma part en TT, je préfére de loin le vario, maintenant il est vrai que sur les pistes, la boite de vitesse donne plus de plaisir.

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bien d'accord avec çà !

pour l'instant aucune boite a vitesse ne m'a convaincu c'est pour cela que j'attends celle ci avec impatience et c'est aussi pour cela que j'aime tant l'Oxo... Laughing

néanmoins je suis resté planté dans une côte d'anthologie en haute savoie à deux dedans (deux gros... Mr. Green ) et l'embrayage commençant à sentir le chaud ...j'ai pas insisté...

mais une boite aurait pû aider dans cette situation, j'aimerais bien essayer comment passe un 650 à boite ou... la CBJ.... two ...? scratch

salut

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choco, rien avoir avec les 650 et autres.
c'est une boite moto (quad) donc à la limite pas besoin de débrayer.
ensuite ce sera comme sur un quad, embrayage au volant; ça permettra de laisser un pied sur chaque pédale;
en plus de ça, je vais mettre une poignée de frein au volant qui agira uniquement sur les roues ar; ça va permettre des travers de "ouf"

allez, je vous en dit un peu plus.
comme je gagne de la place au milieu, je vais placer des "box" étanches pour pouvoir y mettre le portable, le porte feuille, les papiers etc....
le volant va ressembler à celui du honda FL400.
ce que je recherche c'est avant tout le plaisir de conduire autrement qu'avec une voiture (voilà pourquoi je suis contre les grosses cylindrée à boite).
comme à dit françois, les rapports du cbj first sont trop court pour la route donc ce sera ceux là pour le buggy et le cbj first va passer en 14/36 au lieu de 14/40.
j'ai même l'intention de faire un endroit (étanche) pour placer un auto radio et des 4 HP à hauteur de la tête (deux par siège).

voilà, maintenant il n'y a plus ka LaughingLaughing
une fois terminé, si j'arrive à trouver le même plaisir de "piloter" qu'avec ces petits pgo150 j'irai jusqu'à l'homologation, sinon il terminera dans mon "musée"

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Salut à tous
Ce post, que du plaisir. Vivement la suite. Puis je oser?
Vive Jean ! ! ! ! !

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la pédale d'accélérateur est en place



le maître cylindre de frein et son reservoir aussi



j'ai commencé la fabrication du volant.





regardez sur le volant, il y aura toutes les commande;
l'embrayage, le frein ar, l'accélérateur, la commande des phares,du klaxon, des clignotants du démarreur et pour courronner le tout, un inter pour le passage des vitesses.
ça permettra on personnes handicapés de rouler avec sans avoir de modif à effectuer.
je serai simplement obligé de faire fonctionner la poignée de frein sur les 4 roues au lieu de juste les roues ar.

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Lohr64 a écrit:
Jean, tu t'es fait jete du lit pour poster aussi tot?


lol!lol!

c'est presque ça sifflottesifflotte

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