Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat bug

pas encore decide

Messages recommandés

Wink bonjour a tous et toutes " s"il y a " , je me presente vite fait j'ai 47 ans ,( plus toutes mes dents , ) non je deconne , aller serieux , je vais souvent sur des forum de buggy , car j'en ai eu le virus , depuis quelque temps , j'ai un quad 400cc , vous aller me dit on s'en fout , et bien oui , moi aussi , et donc , j'ai regarder un peu partout et les marques divers son pas tres fiable " sauf erreur " , puis j'ai eu contact avec un revendeur de marque SYM , les scooters et autres , j'ai vu un " carter.sym GTR 250 , " qui es pas mal , d'ailleur je connait bien leur moteur , j'avais un scooter en 250 , re bref , je me permet de vous demander a tous ou toutes si ces engin son a par le sym dont apparament personne n'a ou connait , si je fait une affaire de vendre mon quad pour faire du bug , soit dit en passant c'est plus pour aller au boulot et faire mes coursses que pour faire du TT , voila voila , j'ai ete asser long , et vous laisse me repondre , Very Happy salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pat bug !

bienvenue sur le forum ! salut (même si tu n'es pas dans ma bonne rubrique pour la présentation !)

effectivement le sym est nouveau donc nous n'avons pas de recul sur sa fiabilité dans le temps.

ici c'est un forum de mordu de bug donc personne te dira que c'est moins bien qu'un quad et surtout pas moi.

la réalité c'est que c'est, en revanche, beaucoup moins fiable qu'un quad pour le moment.

certaines marques ayant fait leurs preuves commencent à stabiliser leurs problèmes ...je pense à PGO ; SECMA ; ALP saiting

pour le boulot, c'est une bonne idée tant que tu as toujours sous le coude une solution de rechange le jour ou il ne veut pas démarrer et que tu es déjà à la bourre ! lol!

bon choix !






Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink salut , ah bon donc j'avais raison en parti , c'est pas fiable , cote moteur sur sym , je leur fait confiance , mais bon je fait pas de pub , et c'est pas encore decide pour l'achat de tel ou tel bug , je vient par contre de lire d'autres post , et une idee me vient , pourquoi , ces machines on un inverseur de marche , alors que par expl nos quad on sur la boite , un levier direct marche av + marche arr + petite et grd vitesse en ce qui concerne le mien , donc tout cela pour dire que si il montait des moteurs a vario , de quad , le tour es joue de ce cote la , en plus le miens est a cardan en sorti moteur , donc autre sujection une modif adapter depuis ce dit moteur a cardan , et greffe a un pont avec diff , et , voila le tour est joue pour rouler , non? bon d'accord il y a du boulot , mais cela es t'il faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est possible et faisable en méca (pas moi j'suis une tanche ! tongue )

mais l'idéal n'est-il pas d'avoir un buggy qu'on achète...

et qu'on utilise... ... ...

c'est tout !

le bricolage çà va 5 minute ! Rolling Eyes

après pour les choix mécanique fait pour la construction des bugs par rapport aux quads.... Shocked j'en sais rien du tout ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi " pat bug "

C'est claire que côté fiabilité, les BUGGYS n'on rien à voir avec les QUADS.
Personnellement, je possède les deux !
Un KYMCO MAXXER 300 pour le QUAD : Fiabilité nikel ( R.A.S )
Pour le BUGGY, c'est un peu différent, car c'est un KART CROSS datent des années 90 : un HONDA FL400R !!!
Et là aussi Fiabilité oblige; normal c'est du HONDA ! ! ! ( Jamais une panne depuis 1990 !!! )
Seulement le gros problème de nos BUGGYS HOMOLOGUES, sont des GO KARTS de fabrication asiatique pour la plus part, et donc rien à voir avec les grandes marques Japonaises !!!
Et c'est là, la grosse différence avec les QUADS ...
Alors pour te conseiller, je citerais deux marques qui commence à être à peu prés fiable : PGO et SECMA. Pour les autres, pas assez de recule dans le temps !!! ( à mon avis ... )
Maintenant si le BUGGY devient dans l'avenir une grande mode comme l'a était le QUAD depuis ces dernières années, alors peutêtre aurons nous la chance un jour de voir des marques Japonaise, construire des BUGGYS HOMOLOGUES.

SE QUE JE SOUHAITE DE TOUS COEUR ... lol!

@+

Pierre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink salut , oui avec les quad ok , quoique , j'ai un TGB ' qui a maintenant 2500 km ) le lancement de la marque , c'est "taywan" mais ca marche du diable , et par expl aussi j'ai eu un scooter SYM 250 gts , super , pas non plus de probleme , donc pour en finir je me demande qu'es qui n'ai pas fiable , de nos jours , francais , bof , etranger bof , donc ? ; par contre es que c'est seulement des problemes de chssis ou autres , ou es aussi les moteurs de vos bugg qui ne son pas fiable , car bien sur en matiere de quad , quel qu'il siot tout depend de ce que l'on fait avec , et en bugg peu etre aussi , j'ai en attente , de voir de plus pret ce fameux " cartersym gtr 250 " a essaye et voir sur toute le couture pour voir de visu , de quoi il en resort , de plus je repete que pour moi ce serait un mode de deplacement route pour mes courses aller au boulot , point pas de TT ou tres peu , et encore , sur des chemins pour rigoler un peu , voila je suis long mais il faut bien cela pour ce comprenre , salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Carter Sym 250, pour ce que tu veux faire, c'est l'idéal.

J'ai eu la chance de tester le Sym, que j'ai eu quelques jours chez moi.
Côté confort et conduite, le modèle de test qu'on a eu était pas mal.

le "différentiel" qui l'équipe permet plus de souplesse à l'usage.
Cela permet de pouvoir faire glisser le buggy quand tu le veux, alors que les systèmes arbre rigide....c'est le contraire !! il faut faire un effort pour pas que çà glisse.

Quand tu fais que du chemin, çà va...mais quand tu fais surtout de la route....la solution Sym est pas mal.

Le modèle d'essai a eu des petites pannes qui sont en cours, ou peut-être même réglées désormais.
Sym ayant pris la formule "on modifie les petits détails" et on le vends après, j'ai hâte de voir la version "finale" qui ne devrait bientôt plus tarder à sortir.

Côte finition, y'à des choses qui pourraient être mieux (alignement de certains tubes ou soudures) mais globalement, on est loin du standard chinois !!

Si tu veux lire l'article du test fait par le BPAF:
Carter Interceptor GTR 250 : la Sym(der) mobile

Des différents buggys que j'ai vu ou "testé", le SYM est, avis perso, celui qui va vers le standard de finition le plus "pro".
Je pense que Sym a une expérience en quad sui se voit dans le buggy qu'ils présentent.

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , j'ai regarder les arguments pour le carter sym , c'est pas mal , du reste le moteur encore un fois top , j'avais pas a m'en plaindre sur mon scooter , voila voila , soit je reste sur sym ou peu etre je vais me diriger sur le fun buggy 340 pas mal non plus avec ca geule de grenouille , a par quel es pas verte , mais une grenouille orange , ca c'est top salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat bug a écrit:
merci , j'ai regarder les arguments pour le carter sym , c'est pas mal , du reste le moteur encore un fois top , j'avais pas a m'en plaindre sur mon scooter , voila voila , soit je reste sur sym ou peu etre je vais me diriger sur le fun buggy 340 pas mal non plus avec ca geule de grenouille , a par quel es pas verte , mais une grenouille orange , ca c'est top salut


Je te conseille de tester le fun buggy avant un éventuel achat.
J'ai pû le tester chez moi sur le même terrain que le carter.
Le secma présente de bonnes qualités de fabrication.
Quand on voit la machine de près, on est de suite convaincu du sérieux de fabrication !
Plus on fait le tour de la machine et plus cela rassure.
Puis on s'assoie dedans.....là, déjà, çà change un peu.
La position de conduite n'est pas désagréable...mais elle n'est pas "rigolote"
Elle "n'inspire" pas vraiment, contrairement à pas mal de buggys ou l'on se sent dans un véhicule "sport" (même si on a que le flacon ! mais au moins, on a "l'ivresse" !...quand çà marche...)

Tous ces avis n'engage que moi bien sûr.
Mon sentiment, que partage mon frêrot, quand on est monté dans le Secma 340, c'est qu'il n'a de fun que le nom !
Le terrain bien défoncé que l'on a utilisé pour s'amuser avec le carter et mon ALP....ce n'est plus la même chose avec le 340.
C'est pas que çà grimpe moins bien (quoique....avec un léger déséquilibre avant/arrière, c'est un plus chaud)
C'est pas que çà accellere moins bien....
C'est juste que l'on ressent moins de chose.
Le seul endroit ou l'on pas testé...c'est sur la route.
Sans doute qu'avec le différentiel, la conduite est sûre...

Mr. GreenLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

quand j ai acheté l engin j ai testé deux trois buggy xinling, xinguye
et pgo, j ai ecouté vos avis, le forum m a beaucoup aidé, et apres deux tests avec le br (sur route et sur une petite piste avec grosses bosses et trous j ai ete conquis par le pgo, niveau franchissement il est d enfer
il m a encore surpris aujourdhui et à deux dans l engin, ça tourne vraiment bien, pourtant les autres engins je les ai essayés ( petits chemins de terre) direction souple mais j ai trouvé trop lourd, ça reagissai moins bien, moins sport, mais bon je pense c est une affaire de gout et de savoir ce que l on veut faire avec, (on fait que du chemin et de la montée bien raide en foret, un peut trial parfois) le pgo se comporte bien, j adore, par contre sur route c est dur à gerer surtout en virages à cause du manque de differenciel, l avant saute un peut en virage et ça veut aller tout droit, mais comme la route c est pas vraiment son truc (il est meilleur en TT) on pardonne. voila mon avis qui rejoint celui de mac roger malgres que je n ai pas essayé le secma qui inspire confiance
c est du pensé et du serieux. Mais ma preference va au pgo qui fait leger avec un bon look sauvage et depouillé comme j aime (manque que les filets ), super confort niveau sieges (ma femme et moi avons des problemes de dos elle trouve qu il est confortable meme apres deux heures de TT, je pense pareil ). bref c est un bon engin, cela dit encore une fois c est une affaire de gout avant tout. Voir aussi la fiabilité pour certains engins.
voila mon avis

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat bug a écrit:
de plus je repete que pour moi ce serait un mode de deplacement route pour mes courses aller au boulot , point pas de TT ou tres peu t


TssTss, on dérive là, on dérive ... peut être un problème de différenciel What the fuck ?!?What a FaceMr. Greenalbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink salut , bien vu pierrot , oui moi c'est pas TT , mais route que je veux , je dit pas les autres son pas mal mais pour la route ca fait trop engin TT, alors que le fun bug fait plus petit engin carrosser route , enfin bref , chaqun , ces gout , de toute facon j'ai encore pas arreter mon choix , salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...