Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tillon

Je l'ai...

Messages recommandés

Bonjour tous les buggystes.

Apres avoir parcouru le forum de fond en comble (ou presque) et apres avoir embette quelques pros tres sympa (merci a eux), je me suis decidé à achete un buggy chez mon concessionnaire du coin. C'est un beau Hytrack HY860 :
http://www.deltamics.com/HY860.html tout gris Laughing
Comme mon concessionnaire est revendeur de materiel agricole et qu'il est en sous effectif, il m'a permis de le monter dans ses locaux, puis a la fin c'est son mecano qui a effectue un controle puis la mise en route. D'ailleurs nous avons monte 2 buggy en 6H, et oui mon pere a craque aussi mais pour le HY890 : http://www.deltamics.com/HY890.html. Nous les avons equipe des 4 pneus KENDA K300 (20x11x10 a l'arriere).
Bref, ma premiere impression est plutot bonne, j'ai graissé tout ce qui peu etre graisse, j'ai reverifier l'ensemble des serrages du chassis et de la culasse, j'ai purge les freins(mais ca freine quand meme pas fort). Sur une 100aine de Km,je lui reproche d'etre un peu mou, surtout a 2. J'aurais plusieurs questions a vous poser afin d'etre sur de ce que je vais faire.

1) Faut il vidanger tout de suite, car j'ai lu que l'huile d'origine c'est du caca en boite? Si oui, Que faut-il comme huile?

2)Le moteur est il bride seulement au pot? (je roule à 80Km/h en pointe env)

3)Que faire pour avoir plus de peche et de reprise (galets allegé du majesty 250)?

4)Est il necessaire de changer completement le liquide de frein et de repurger l'ensemble pour que ca freine plus fort?

5)Est ce que ce modele est sensible au probleme de carbu (boisseau) et de bobine?

Voila pour commencer. Je vous metterais des photos de l'engin des que possible. Je vais certainnement lui fabriquer une protection sous le moteur car je fais des chemins plein de caillous.
A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, oui fait une vidange rapidement, vu que c'est un moteur rustique je preconniserais plutôt de l'huile minérale ou semi-synthétique très haut de gamme, pour le grade respecte la préco constructeur.

Pour le bridage je te calme de suite, il n'y en a pas... mais remplace le pot qui est de la camelote par un pot de moto, normalement tu dois avoir la modif avec le flexible ensuite ton buggy aura un peu plus de pêche.

La vitesse de 80kms/h c'est d'après le compteur qui est lui aussi de la camelote en fait si tu prends un GPS tu verras que ta vitesse de pointe avec le vent dans le dos, ne dépasse guère les 70kms/h... Mais avec quelques amélioration tu pourras atteindre 80/85 km/h.

Bon courage.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai le meme modele que toi

Pour les freins je te conseille de passer un leger coup de papier de verre sur les plaquettes

Effets garantis

J'ai aussi vidangé tout de suite le moteur une premiere fois a la mise en route avec de la SAE 15W40.Et une seconde fois a 250 km(il y avait un peu de limaille)

Pour des pbs eventuels de bobine ou de boisseau .... , moi j'approche la fin du rodage et aucuns pbs a signaler

A plus salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous ces conseils, je pense que je vais vidanger ce week end.
Par contre pour ce qui est de la vitesse, je m'en moque un peu car je fais essentiellement du chemin, je recherche juste un peu plus de peche et de reprise.
Pour ce qui est des galets, il faut mettre quel poid pour avoir un bon compromis acceleration/vitesse.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hytrack et xingyue c'est la meme chose moi panne total aprés 728 km et deux carbu changer, une bobine, et c'est pas fini le tout en deux mois.

pas de bridage a l'échappement mais il y a quand meme une perte au niveau de la sortie, il y a un tuyau en inox qui part (juste en dessous de la fixation du pot) de la bride et qui remonte dans une sorte de petite boite en alu et qui repart a l'air libre via un filtre, il faut supprimé tout ça et mettre une contre plaque en alu (a faire) pour bouché le trou a l'échappement ainsi il y a moins de perte et tu gagne en reprise avec un petit peu plus de péche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
1500 Km au compteur de mon 2° buggy ( et oui mon concessionnaire à fini par échanger mon engin de M... par un qui fonctionne ) , aprés des vacances en Ardéche un peut Hard ( 500 km de chemin en 15 jours ) . Je confirme il faut mettre de la BONNE HUILE dans vos machines, et le plus vite possible, dés le montage. Par contre pour ma part pas de problêmes de bobine, juste le tube de recyclage d'échappement qui à cassé 2 fois, l'antiparasites qui se déconnecte et le siege passager qui se déssoude. Mais j'avoue que les secousses des chemins d'Ardéche y sont pour quelques choses.
Enfin content de mes vacances, car mon buggy ne les à pas terminées sur le plateau.
SANTANA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tube de récyclage je l'ai viré dés qu'il a cassé et remplacé par une contre plaque en alu. ont gagne en reprise et un peut plus de péche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vidangé mon huile et effectivement, l'huile d'origine c'est de la m...e. On dirait de la vieille huile de vidange. J'ai discuté avec mon ancien concessionnaire qui m'a conseillé de changer les gallets par des 20g. Quelqu'un peux me le confirmer?
Pour mes pneus, je vais mettre 350g partout, car pour le moment j'ai 250 mais c'est un peu juste quand on est 2 sur les chemins caillouteux.
Je prevois également de mettre un radiateur de processeur vers la fameuse bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai vu la sortie qu'il faut "condamner" à la bride, mais quel est l'interet de cette bride? A quoi sert ellle? Puis je simplement boucher le tuyau avec du silicone ou un truc du style?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tillon a écrit:
Merci de tous ces conseils, je pense que je vais vidanger ce week end.
Par contre pour ce qui est de la vitesse, je m'en moque un peu car je fais essentiellement du chemin, je recherche juste un peu plus de peche et de reprise.
Pour ce qui est des galets, il faut mettre quel poid pour avoir un bon compromis acceleration/vitesse.

Merci encore.


Pour les galets, ce sont des 9 ou 10grs qu'il faut mettre, pour le reste un contre ressort d'embrayage , un bon filtre à air, le gicleur qui va avec et tu auras déja plus de pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi sert exactement le ressort d'embrayage? Il fait accrocher l'embayage plus tard, donc plus de patate. Dans ce cas est ce suffisant pour avoir de la patate sans changer les galets ou vaut mieux changer les galets pour des 10g.

Par contre est ce utile de virer le systeme de depolution des gaz(juste avant la fixation du pot sur le cylindre), le gain est il interressant.

Quel est l'interet de mettre un filtre a air et un gicleur plus gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
le systeme de depolution je ne peux pas te dire si ça ameliore quelque chose
moi il a explosé alors je l ai condamné enfin pas longtemps car j ai fait mettre un pot ixil et les galets alegés
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tillon a écrit:

Quel est l'interet de mettre un filtre a air et un gicleur plus gros?


En fait Tillon si tu mets un gicleur plus gros, tu dois savoir qu'il est utile en plein jet après les 3/4 de l'accélération, mais il faut respecter le mélange air/essence, sinon tu peut être trop riche et celà amène des pannes. Donc souvent on monte des gicleurs plus gros si on met un pot plus performant, si on change le diamètre du carburateur et si on met un filtre à air différent.etc.

Mais avec peu d'essence déjà le moteur tourne trop vite alors il faut travailler sur toute la ligne afin d'avoir une meilleure démultiplication et donc on peut mettre plus sauce.

En lisant les posts tu trouveras la majorité des solutions. Surtout sur les posts de Jean-Luc qui est un vrai pro de ces moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment t'as fait pour le peter comme ca? Les vibrations? Mon pere a du changer ses bagues des triangles avant, car 4 étaient mal usine, du coup il se les ai fait remplacer par des modeles en bronze, le tout paye par le vendeur bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason a écrit:

Mais avec peu d'essence déjà le moteur tourne trop vite alors il faut travailler sur toute la ligne afin d'avoir une meilleure démultiplication et donc on peut mettre plus sauce.


Absolument d'accord,

A part le pot d'origine qui est vraiment nul et pas fiable, il ne faut rien changer sur le groupe propulseur, la solution du changement de démultiplication préconisé par Jean-Luc est idéale mais difficile à réaliser surtout qu'il faut des engrenages hélicoïdaux à cause du bruit(entre autre...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...