Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jason11

Centrage roue arriere

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fait des chemins (voie romaine) entre terre et petit galets, très agréable.

Le prob au retour c'est que j'ai perdu le cache noir de la jante.

C'est comme ça que j'ai vu que la jante est décentrée par rapport a l'axe central. Je ferai des photos demain.

Les quatre tiges filetées donnent le centrage or le trou taillé n'est pas centré, je verrai l'incidence demain en la faisant tourner dans le vide pour voir si elle tourne rond.

C'est de ce côté déjà que j'ai perdu les vis du cache qui tient le capteur.

Ca engendre peut-ête des vibrations?

Quelqu'un a t-il vu ces défauts sur les jantes? Ont-ils eu une incidence?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason a écrit:
Quelqu'un a t-il vu ces défauts sur les jantes? Ont-ils eu une incidence?


manquait plus que ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf . . . .
Je vais verifier ça rapidement !

En fait j'aime de plus en plus ces buggies, plus ça va plus j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai fabriqué à force.
Vivement mon moteur de moto . . . . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé en revu toutes les roues, avec une lime ronde, on arrive à faire un bon recentrage, ouf...........quel boulot Boulet

J'ai du coup changé les écrous de qualité douteuse par des écrous freins, Je vais vor dans le temps si ça va sinon je ferais marcher la garantie pour vice de fabrication des jantes.

Un conseil vérifiez bien vos jantes et bloquez bien ces écrous à défaut de les changer mettre du frein filet loctite bleu.

Je reste attentif aux prochains épisodes de mon Buggy, ce qui est sûr c'est qu'il ne partira jamais en Tunisie satanas

A+ Salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer tes gougeons de roues fait ce que tu a envie. pale
Un conseil ne bloque rien et prie pour que cela ce démonte en cas de crevaison. le WD 40 sur les pas de vis au démontage et un coup de brosse métallique t'éviterons de rouler avec un gougeon de moins, crois en mon expérience. N'oublions pas C,EST CHINOIS. Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santana,
Bizarre je crois qu'on parle bien de la même chose, je connaîs très bien les effets des serrages excessifs. Mais le ton employé est méprisant.

Mais je connaîs depuis 20 ans les freins filets et il y a différentes catégories, je les maitrise à fond, en tant qu'ingé électronicien en BE je décidait de la conception et de la définition des étapes de produits embarqués sur hélicoptères, donc je ne travaille pas comme un manche. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jason,

Comment fais tu pour connaitre le couple de serrage?

Santana a raison de te mettre en garde...

Personnellement je n'utiliserais pas de freinfilet même faible, mais plutôt une pâte de montage.

La conception des jantes fait quelles ont tendance à cisailler les goujons car il n'y a pas de système de centrage par le moyeu ou par les écrous.

Ensuite personne sur ce forum ne se méprise mais le fait d'être ingénieur n'empêche pas de faire des conneries.

A+ salutthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ?!!!
La vie est belle non? sunny

Vous avez deja fait tellement pour que cet engin fonctionne que vous allez pas vous facher pour des betisses...What a Face

Vous auriez du en prendre un plus fiable...
....Car je sais que ca agace, les ennuis mecaniques...Wink

paix aux buggystes de bonne volonté...
... Tous les bugsystes

A toison, a foison, Amen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen.....


....Pardon mais c'est trop bon.


Mr. Green


c'est bon je sort Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason
Loin de moi la simple idée de blesser qui que ce soit.
Nous avons le même secteur d'activité, toi les helicos moi les mirages.
voici mon expérience de gougeons de roue. Situation Ardéche col de la croix Millet, pleine bourre avec mes amis quadeur et la c'est le drame..
une magnifique pierre qui me détruit ma jante avant droite et emporte mon garde boue. Problême, impossible de desserrer ma roue, un gougeon ce met à tourner en même temps que l'écrou, d'ou une réparation à l'arrache avec pierres pour redresser la jante , bombe anti crevaison, et disqueuse au retour. Alors que j'avais une roue de secours
Alors j'imagine simplement si j'avais été seul avec mes écrous collés à la loctite.
Amitiées Santana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santana, merci pour l'explication. Amitiés salut

Lolo tu as bien tilté sur le mot ingé. Tu as raison celà ne fait pas tout mais je voulais simplement dire que j'ai des connaissances approfondies en mécaniques aéronautique pas plus. J'en suis pas plus hautain pour autant car je suis très convivial. sunny

Si je trouve des solutions je les donne, mais loin de moi de dire qu'on ne peut pas faire de conneries!!! Sauf que le frein filet ça tient sans être de la colle comme cité, après comme le dit Santana on passe un coup de brosse où le décapant spécial, mais ça se démonte super facilement sans forcer.

Si je veux mettre des écrous spéciaux c'est que j'ai été obligé de recentrer les jantes, et ces écrous là vous ne les trouverez pas dans le commerce, c'est pour celà que je préconisais le frein filet.

Donc PAIX et je continuerais à faire mais modifs et les donner sur le forum tant que celà ne gênera pas. satanas

J'ai trouvé ce site qui me convient et un Buggy idéal pour mon handicap je n'ai pas l'intention d'en changer MAC, c'est le plus accessible pour les personnes handicapées . Et je trouve que je l'ai déjà bien fiabilsé et au fur et à mesure que je trouve des problèmes j'y remédierais car celà me permet de faire deux passions, la mécanique et le Buggy car pour moi la Moto c'est fini.

Amitiés à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite idée que mes amis quadeurs mon refilée et que je vais tester,
ils me disent de contre-souder au Mig, sur la jante, un petit élargisseur de voie que l'on trouve chez les revendeurs de quad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

Bonne idée de souder les écrous, pense à faire un chenfrein d'entrée pour faciliter le prémontage manuel et fait les souder au TIG pulsé de préférence pour éviter une chauffe trop importante de ta fusée.

Pense également à décaper le bichromatage du support, pas bon avec la soudure.

A+ salut Macfly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent
tu sais le bichromatage du support c est comme le reste du buggy....
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...