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guitarjoe60

nouveau bugsteriste

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Bonsoir à tous

ça y est je me suis rendu proprio cet aprés midi d'un BR 250 gris de 1400 km en bon état, il y a encore une petite garantie de quelques mois et le concessionaire fait une revision générale (huile plaquettes etc) pour la réception qui se fera mardi soir (normalement). Aprés avoir vu et essayé divers engins (xinling, gsmoon) j ai finalement craqué pour celui la il est de mars 2007 premiere mise en circulation. Je tiens a vous remercier tous pour tout les astuces et conseils sur ces engins que j ai pu lire dans vos forums, principalement monsieur Mac Rodgers ( ex oisien du village d'à coté du miens) cela m a été trés utile pour quelqu un de nouveau comme moi dans cette passion. encore merci.
Je vais bien sur suivre tout les conseils et astuces fournies et ne manquerai pas de partager les miennes car j ai quelques idées.
encore merci

joel

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bienvenu dans le monde du buggy,si tu passe par lacroix st ouen je serai heureux de te rencontrer

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salut cht'y picard de l'oise bienvenue a toi sur le forum

amicalement David

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Bonsoir

ça y est il est dans le garage lol. Je suis allé le chercher tout à l heure.
Je l ai ramené par la route (15 km ) il tourne bien je trouve, 75 km/h au compteur numérique et ma femme me suivait avec sa voiture :80 a son compteur, c est dans la normalité je pense. C est un br 250 D (dixit la carte grise) mise en circulation le 09/03/2007 et il a 1777 km d apres le compteur. J en profite pour vous indiquer son numero d identification chassis, cela permetra de le cibler, vous en avez parlé dans un post
donc n hesitez pas à me dire ce que vous en pensez. Le voici
RFVBRB25051002001. Bizarrement les cardans ne sont pas les memes,
celui coté disque frein est noir un peut rouillé et la cloche qui se trouve coté roue est verte. Quand à l autre il est noir et cannelé coté inverseur
(il est peint avec une peinture epoxy ou cuite on dirais, bref il brille) et il y une pastille holographique sur la tige. le radiateur à été reculé et légèrement incliné vers le haut avec gros ventilo sur chassis carré.
Tout les autocollants sont encore presents et pas abimés. A l avant un arceau est plus cintré que l autre, gamelle ? y a un leger jeu lateral dans les roues avant, un peut de jeu dans la direction qui est quand meme asser dure pourtant il a été révisé par yamaha (moto and co). Aucunes cassures sur le pot ni sur la patte qui à l air asser solide, il est monté sur tube silent bloc coté moteur, léger jeu au collier ça bouge un peut mais pas de fuite on dirais qu a l interieur il y a une bague grise amortisseur.
Etant ancien soudeur (avec licence) les soudure c est de la va vite
faites au semi auto, d ailleurs il y a un bon manque d intensité au soudage, la soudure n a pas penetrée c est simplement collé, pas étonant que ça casse. pour bien faire il faudrais reprendre tout mais c est un boulot. Le mecano m a avoué qu il ne connaissait pas du tout ce genre d engin. J attend vos avis de spécialiste est ce vraiment un modele de mars 2007 voir fin 2006 ?
De toute maniere je vais faire des photos des que possible et je vous poste ça. Merci d avance

cordialement

joel

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belle analyse !

les spécialistes ne vont pas tarder à te répondre...

pour l'arceau ....hélas à part un flanc, voir un tonneau je vois pas ce qui aurait pu le provoquer ...

les soudures sont comme d'habitudes chinoises....

en tout cas c'est une bonne machine ....surement la meilleure,d'ailleurs

amuse toi bien et bienvenue sur le forum !

au fait t'es passé par la rubrique présentation ?

salut

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75 km maxi au compteur c'est la norme, ca varie de 75 à 77 km en étant tout d'origine. Bien sur apres il y a de multiple manip à faire pour ameliorer ca tu découvrira ca en lisant le forum.

Pour les soudures elle sont effectivement pas trés bien faite mais elle tienne le choc.

250 D sur la carte grise, le D c'est pour double car c'est un 2 places.

les modifs que tu décrit au niveau du radiateur sont normales elle sont preconisées par euromotor (importateur PGO pour la france) elle resolve les problèmes de chauffe moteur. tu as de la chance peut de concessionaire les fond j'ai toujours été sidérer de voir lors des rassemblement BPAF le peut de 250 qui avait cette modif. Le gros ventillateur c'est normal aussi c'est aussi pour résoudre les problèmes de chauffe.

concernant tes cardans celui qui est vert est un cardant de dernière génération (a billes) et l'autre si le coter inverseur est canelé comme tu le decrit c'est un deuxième génération. seul les cardans première génération cassaient la cloche coter inverseur était noir mat et lisse.

Voila une petite synthese par rapport à tes descriptions.

1700 km c'est pas beaucoup, amuse toi bien avec ton engin.

Laurent

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salut

comment çà se fait qu'il est passé de 1400 kms à 1777 kms en quelques jours ?

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Bonjour
En reponse à chocobmw concernant les km

En fait lors du premier contact avec le vendeur (magasin yamaha compiegne, soit dit en passant qui n est pas concessionnaire PGO) m a annoncé 1400 km et c est ce qu il y a marqué sur le certificat de vente. Hier soir vers 21 H en tripotant le compteur pour en savoir un peut plus (curiosité) celui ci m'a affiché 1777.** km, ainsi que la vitesse maxi :75 km
d autres chiffres qui je pense sont les heures de fonctionnement 4.44.** et le compteur journalier. Je me pose la question: est ce grave cette erreur de km ?
l ancien proprio à t il intentionnellement donné moins de km pour le vendre plus cher à yamaha? ou il a donné un km à l estime ne sachant pas les manips sur le compteur ( a m étonerai !) bref ça reste sans reponse pour le moment.Hier soir à la reception de l engin
le vendeur avec qui j avait négocié au depart etait malheureusement malade pourtant je l avais eu au telephone 1 heure avant . Du coup je ne sais pas combien il me reste de garantie et je n ai pas eu le manuel utilisateur vu que son collegue ne savait rien de rien sur tout ça.
Bref qu en pensez vous ??

joel

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ouais c'est pas clair...mais je sais pas comment fonctionne le compteur du PGO

mad max va bien nous en dire plus Laughing

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Salut, As tu un deuxième radiateur à l'avant ?
Le mien est de janvier 2007, type:LP J23G90L0474 et numéro série:
RFVBRB2506100.... . Question

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çà s'explique si il est resté quelques temps chez le concessionaire sans être immatriculé

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Bonjour
en reponse à jack y a pas de radiateur à l avant, mais comme le dit chocobmw il est surement resté quelques mois en attente (mi voir fin 2006?) mais bon c est pas bien mechant c est une occase faut pas non plus etre trop gourmant je l ai payé 3690 euros hors d apres l argus apparement un modele 2006 se negocie au alentours de 3900 à 4200 euros selont la gourmandise du vendeur et si on est passé ou non par un concessionnaire sachant que celui ci prend sa com. (10 à 15 pour cent en moyenne). La c est le cas sachant que l ancien proprio lui a repris un quad car il voulait faire du franchissement(?). Le tableau de bord à ete bidouillé un bouton pour le demareur à la place de l allume cigare et le contact neiman n est pas d origine, c est un modele que l on trouve sur certains tracteurs ou engins de TP. D ailleurs la clee ne va pas du tout dans l antivol, donc pas d antivol. Ces petites choses ne me gene pas je suis assé concilliant e bricoleur mais ce que je n aime pas c est l histoire de km et de leurs fausse declaration je trouve cela malhonete, mais bon y a encore une petite garantie l un dans l autre (comme di ma femme) ça peu etre acceptable qu'en pensez vous.
pour chocobmw sur bugxter.net y a le manuel du 150 ou ils expliquent les manips du compteur et les fonctions, c est en anglais, mais c est comprehensible et 1777.4 c es bien les km
je vous tiens au courant de l affaire.

joel

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pour le réglage de ton compteur, regarde ici
http://www.bugxter.net/compteur.php

si l'étalonage n'est pas bon, le nombre de kms qu'a ton bug ne reflète pas la réalité (en plus ou en moins),
de toute façon, même si le kilométrage de l'engin est une info intéressante, l'usage et surtout l'entretien de la machine sont, à mon avis, des critères plus importants...

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