Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eddy1

fragilité des plastiques

Messages recommandés

vu la fragilité des plastiques (les oranges) rambo ne serai t-il pas judiciable de les enduires par le dessous d'une sorte de résine ou de fibre de verre,et est-ce que cela tiendrai
si quelqu'un a déja fait l'essai ? scratch
toutes solutions pour rendre ces plastiques plus costaud sont les bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien je pense que je vais etre le premier a tester,donc je vous donnerai mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, pas le premier, Jean a deja signalé ce probleme et l'a deja résolu...

La fibre de verre est je pense une bonne idée!!!!


salut Romain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai savoir avec quoi jean a resolu le problème pas vu dans les sujets ou alors passé a coté
si tu peus me donner l'astuce
merci d'avance romain et bonne chance pour ton fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragement!

D'apres ce que j'ai cru lire, jean a conseillé de le consolider avec de la colle à pare brise !
Tu peut aussi utiliser la résine ...
passe un coup de papier de verre 120 a l'intérieur avant l'application, pour réparer les 2 cotés tu dois en avoir POur 5 ou 10 minutes!

Tiens nous au courant

salut Romain!

Nb: Renseigne toi si la garantie ne prend pas en charge ce type de probleme avant toute intervention, Secma ouvre le 27 aout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
J’ai eu ce même problème, capot arrière fissuré au niveau des feux rouges, Jean m’a envoyé un autre de rechange je l’ai monté et j’ai fais 60 km avec ma grenouille et paff rebelote encore une fois fissuré, j’ai écris à Jean et j’attends sa réponse, je pense que c’est un défaut de fabrication car j’ai relevé des mesures de l’épaisseur du plastique çà y va de 2,8 à 1,4 mm, normal que çà casse avec une ép. de 1,4 mm même en ayant mis préalablement de la colle pour pare-brise.
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ces casses plastiques. Pour moi, en suivant vos conseils et n'ayant pas de colle à pare brise, j'ai opté pour du silicone (celui qu l'on met autour des baignoires.... translucide). Etant elastique, je me suis dit qu'il devait absorber une partie des vibrations ........

> Sinon coté vibration, vérifiez que les attaches vissees fixant l'arriere du capot sur l'arceau arriere vertical (de chaque coté de la plaque). Cela m'est arrivé et c'est vrai que toute vibration fait taper le capot contre l'arceau ..... dont (peut-etre!!!) ... casse .......

PS : sinon qui est "ce jean" c'est qcq un de SECMA ????

Roc satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roc & Gravillon a écrit:

PS : sinon qui est "ce jean" c'est qcq un de SECMA ????


je suis comme toi...
depuis que je suis sur ce forum, je me pose la question: mais qui est donc "ce Jean"?

satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean est un pro du forum tres impliqué avec Secma, c'est un revendeur de chez secma quoi...

C'est aussi le createur du CBJ first si ca peut t'aider a voir de qui on parle si souvent lol!

Tu le trouvera dans la liste des membres du forum en page d'acceuil si tu dois le contacter un jour...


salut Romain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain Exclamation

Quand t'es pas sur de comprendre...........reponds pas !

Y disent des trucs pas nets dans l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain t'as bien raison il s'agit bien de ce Jean là, j'ai acheté ma grenouille chez lui, il est très sympa, sa femme d'ailleur aussi, pour en revenir sur le plastique je suis sûr que c'est du à l'épaisseur si je mesure le capot avant il fait entre 3 et 3,5 mm d'épais, les gardes-boues arrières idem, parlons juste des gardes-boues arrières le coté droit est ausi pèté au niveau de l'assemblage avec le capot je l'ai remarqué lorsque j'avais remplacé le capot arrière si non je ne l'aurais même pas remarqué, j'ai pris les mesures et là c'est à nouveau évident que c'est bien l'épaisseur qui joue. Ep. relevé coté droit 2,8 mm, coté gauche 3,6 mm y a pas photo! à 3,6 mm on pourrait presque taper avec la masse dessus avant de le cassé comme je l'avais vu sur une Pub de Secma. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'épaisseur de ces pièces présentent une telle différence, il serait bon de le signaler à Secma qui, à mon avis, sera capable de rectifier le tir rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai signalé à Jean afin que Secma me remplace ces pièces, je lui ai également envoyé la photo avec les relevées de mesure, (voir photo) je pense que c'est un mauvaise série de capots, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut mesurer l'épaisseur du capot juste dans l'angle prèt des feux rouges?, naturellement avec le pied à coulisse.Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai changé la coque arrière pour cela il faut enlever les ceintures de sécurité, enlever toutes les vis (tête torx) qui maintiennent les sièges, soulever les sièges coté coffre mettre 2 planches en dessous des sièges (partie haute) afin de pouvoir dévisser les 2 écrous qui maintiennent la tubulure qui est au dessus de la coque, ne pas oublier de caler le moteur avant d’enlever le boulon CHC qui maintient le moteur et la tubulure, ensuite tu démonte ta coque voir photo. J’aurai du photographier toutes les phases de travail, la prochaine fois je le ferais, ce n’est pas compliqué à démonter mais c’est ch……
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il faut savoir que pour former ces pièces, ils partent d'une plaque de plastic "plate" et après avoir été chauffée, cette plaque "s'étire" afin de lui donner la forme voulue;
d'ou le phénomène de différente épaisseur

jacky je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi cela fendille un peu aussi...
Pas de quoi fouter un chat... (un peu de colle et hop!)

Surtout que je trouve que le plastique resiste bine aux rayures...

Bref, comparé a ce que j'ai connu, ce buggy , c'est no problem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un renfort par l'intérieur a la résine et fibre je pense peut empecher que le plastique ne se casse...


A faire en prévention ou en reparation selon moi...


salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai enlevé l'ancien filet de colle et j'en ai remis un nouveau plus épais, j'ai fais 40 km, je serre les pouces (pas en roulant) pour le moment çà tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky57 a écrit:
je serre les pouces (pas en roulant) pour le moment çà tient


moi j'aurais plutôt dit: "je serre les fesses" (...pour éviter que ça fende...)
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu moi aussi le même problème de fragilité des plastiques (la garde boue arrière droit s'est fendu). Je suis allé amener mon fun la semaine dernière chez mon revendeur Secma et lui en ai parlé. Je l'ai rappelé quelques jours plus tard et il m'a confirmé que Secma le prenait en garantie, il va carrément remplacer le garde boue alors que je pensais qu'il allait simplement procéder à une réparation (quoique la réparation n'a pas l'air aussi simple et efficace que cela, car une réparation à base de résine a du mal à adhérer...).

Apparemment Secma est conscient du problème et a l'air d'être assez coulant sur la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

voilà ce qu'à fait secma pour remédier au problèmes de casse des plastiques arrières;
juste un petit renfort collé mais d'après eux, ça devrait être suffissant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans préjuger de l'efficacité de cette modif, on peut quand même apprécier la réactivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...