eddy1 0 Posté(e) le 16 août 2007 vu la fragilité des plastiques (les oranges) ne serai t-il pas judiciable de les enduires par le dessous d'une sorte de résine ou de fibre de verre,et est-ce que cela tiendrai si quelqu'un a déja fait l'essai ? toutes solutions pour rendre ces plastiques plus costaud sont les bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy1 0 Posté(e) le 19 août 2007 bon et bien je pense que je vais etre le premier a tester,donc je vous donnerai mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 19 août 2007 NON, pas le premier, Jean a deja signalé ce probleme et l'a deja résolu... La fibre de verre est je pense une bonne idée!!!! Romain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy1 0 Posté(e) le 19 août 2007 j'aimerai savoir avec quoi jean a resolu le problème pas vu dans les sujets ou alors passé a coté si tu peus me donner l'astuce merci d'avance romain et bonne chance pour ton fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 19 août 2007 merci pour tes encouragement! D'apres ce que j'ai cru lire, jean a conseillé de le consolider avec de la colle à pare brise ! Tu peut aussi utiliser la résine ... passe un coup de papier de verre 120 a l'intérieur avant l'application, pour réparer les 2 cotés tu dois en avoir POur 5 ou 10 minutes! Tiens nous au courant Romain! Nb: Renseigne toi si la garantie ne prend pas en charge ce type de probleme avant toute intervention, Secma ouvre le 27 aout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky57 0 Posté(e) le 24 août 2007 Salut à tous, J’ai eu ce même problème, capot arrière fissuré au niveau des feux rouges, Jean m’a envoyé un autre de rechange je l’ai monté et j’ai fais 60 km avec ma grenouille et paff rebelote encore une fois fissuré, j’ai écris à Jean et j’attends sa réponse, je pense que c’est un défaut de fabrication car j’ai relevé des mesures de l’épaisseur du plastique çà y va de 2,8 à 1,4 mm, normal que çà casse avec une ép. de 1,4 mm même en ayant mis préalablement de la colle pour pare-brise. " border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roc & Gravillon 0 Posté(e) le 25 août 2007 Etonnant ces casses plastiques. Pour moi, en suivant vos conseils et n'ayant pas de colle à pare brise, j'ai opté pour du silicone (celui qu l'on met autour des baignoires.... translucide). Etant elastique, je me suis dit qu'il devait absorber une partie des vibrations ........ > Sinon coté vibration, vérifiez que les attaches vissees fixant l'arriere du capot sur l'arceau arriere vertical (de chaque coté de la plaque). Cela m'est arrivé et c'est vrai que toute vibration fait taper le capot contre l'arceau ..... dont (peut-etre!!!) ... casse ....... PS : sinon qui est "ce jean" c'est qcq un de SECMA ???? Roc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 25 août 2007 Roc & Gravillon a écrit: PS : sinon qui est "ce jean" c'est qcq un de SECMA ???? je suis comme toi... depuis que je suis sur ce forum, je me pose la question: mais qui est donc "ce Jean"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 25 août 2007 Jean est un pro du forum tres impliqué avec Secma, c'est un revendeur de chez secma quoi... C'est aussi le createur du CBJ first si ca peut t'aider a voir de qui on parle si souvent Tu le trouvera dans la liste des membres du forum en page d'acceuil si tu dois le contacter un jour... Romain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 25 août 2007 Romain Quand t'es pas sur de comprendre...........reponds pas ! Y disent des trucs pas nets dans l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 25 août 2007 ba la j'étais sûr de comprendre hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 26 août 2007 Je disais donc....quand tu n'es pas sur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky57 0 Posté(e) le 26 août 2007 Romain t'as bien raison il s'agit bien de ce Jean là, j'ai acheté ma grenouille chez lui, il est très sympa, sa femme d'ailleur aussi, pour en revenir sur le plastique je suis sûr que c'est du à l'épaisseur si je mesure le capot avant il fait entre 3 et 3,5 mm d'épais, les gardes-boues arrières idem, parlons juste des gardes-boues arrières le coté droit est ausi pèté au niveau de l'assemblage avec le capot je l'ai remarqué lorsque j'avais remplacé le capot arrière si non je ne l'aurais même pas remarqué, j'ai pris les mesures et là c'est à nouveau évident que c'est bien l'épaisseur qui joue. Ep. relevé coté droit 2,8 mm, coté gauche 3,6 mm y a pas photo! à 3,6 mm on pourrait presque taper avec la masse dessus avant de le cassé comme je l'avais vu sur une Pub de Secma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 26 août 2007 si l'épaisseur de ces pièces présentent une telle différence, il serait bon de le signaler à Secma qui, à mon avis, sera capable de rectifier le tir rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky57 0 Posté(e) le 26 août 2007 Je l'ai signalé à Jean afin que Secma me remplace ces pièces, je lui ai également envoyé la photo avec les relevées de mesure, (voir photo) je pense que c'est un mauvaise série de capots, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut mesurer l'épaisseur du capot juste dans l'angle prèt des feux rouges?, naturellement avec le pied à coulisse." border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 6800 0 Posté(e) le 26 août 2007 tu as du demonter la coque où il y a les sieges pour le remplacer alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky57 0 Posté(e) le 26 août 2007 Oui, j’ai changé la coque arrière pour cela il faut enlever les ceintures de sécurité, enlever toutes les vis (tête torx) qui maintiennent les sièges, soulever les sièges coté coffre mettre 2 planches en dessous des sièges (partie haute) afin de pouvoir dévisser les 2 écrous qui maintiennent la tubulure qui est au dessus de la coque, ne pas oublier de caler le moteur avant d’enlever le boulon CHC qui maintient le moteur et la tubulure, ensuite tu démonte ta coque voir photo. J’aurai du photographier toutes les phases de travail, la prochaine fois je le ferais, ce n’est pas compliqué à démonter mais c’est ch…… " border="0" alt="" /> " border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 27 août 2007 il faut savoir que pour former ces pièces, ils partent d'une plaque de plastic "plate" et après avoir été chauffée, cette plaque "s'étire" afin de lui donner la forme voulue; d'ou le phénomène de différente épaisseur jacky je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 août 2007 Chez moi cela fendille un peu aussi... Pas de quoi fouter un chat... (un peu de colle et hop!) Surtout que je trouve que le plastique resiste bine aux rayures... Bref, comparé a ce que j'ai connu, ce buggy , c'est no problem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 27 août 2007 un renfort par l'intérieur a la résine et fibre je pense peut empecher que le plastique ne se casse... A faire en prévention ou en reparation selon moi... Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky57 0 Posté(e) le 27 août 2007 Aujourd'hui j'ai enlevé l'ancien filet de colle et j'en ai remis un nouveau plus épais, j'ai fais 40 km, je serre les pouces (pas en roulant) pour le moment çà tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 27 août 2007 Jacky57 a écrit:je serre les pouces (pas en roulant) pour le moment çà tientmoi j'aurais plutôt dit: "je serre les fesses" (...pour éviter que ça fende...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane78 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 J'ai eu moi aussi le même problème de fragilité des plastiques (la garde boue arrière droit s'est fendu). Je suis allé amener mon fun la semaine dernière chez mon revendeur Secma et lui en ai parlé. Je l'ai rappelé quelques jours plus tard et il m'a confirmé que Secma le prenait en garantie, il va carrément remplacer le garde boue alors que je pensais qu'il allait simplement procéder à une réparation (quoique la réparation n'a pas l'air aussi simple et efficace que cela, car une réparation à base de résine a du mal à adhérer...). Apparemment Secma est conscient du problème et a l'air d'être assez coulant sur la garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 voilà ce qu'à fait secma pour remédier au problèmes de casse des plastiques arrières; juste un petit renfort collé mais d'après eux, ça devrait être suffissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 sans préjuger de l'efficacité de cette modif, on peut quand même apprécier la réactivité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites