Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
130hypermax

Problème de soudure

Messages recommandés

Bonjour,
Ayant déjà lu beaucoup de sujet sur les problèmes de soudure possible sur le 250, notamment au niveau des arceaux, j'ai moi aussi une soudure qui lache au niveau .... des bras oscillant affraid
La patte de fixation qui maintient le bras oscillant droit est entrain de se désoudé du chassis. Shocked
La soudure ne tient plus que sur 1 cm.
Est ce que ce problème est déjà arrivé à qqn?
Pour le résoudre, je pense démonter le siège droit, démonter les deux bras oscillant et mettre le bug à la vertical (soudure à plat au chalumeau)
Le pire c'est que je m'en suis aperçu en lavant mon bug à l'éponge. Si je ne l'avais pas lavé, je me serai retrouvé le cul par terre. Laughing
Enfin, c'est bizarre que ce ne soit que la patte droite qui se barre!
Et il possible qu'elle est été soudé de travers, décalant ainsi la troue et ce serai la roue elle même qui frocerai sur la patte afin de retrouvé une position convenable.
Merci
A plus
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au chalumeau ça tiendras pas, il faut que ce soit souder a l'argon ou a l'arc le mieux c'est l'argon pour ça trouve un maréchal-ferrant il te diras ce qui est le mieux comme soudure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , une soudure au chalumeau tient très bien ,mais je dit bien soudure pas brasure la soudure au chalumeau avec un métal d'apport est très résistante .
Pour repondre a ta question 130hypermax oui cette patte a tendance a casser , soude a l'arc (soudure montante) et le tour et joué Wink si tu ces soudé bien sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut romain

évite le chalumeau; même si la soudure peut être aussi résistante, le soucis est que tu vas devoir chauffer et ce n'est pas l'idéal;
surtout pour une fixation de bras, ça risque de "travailler".
fais faire une soudure au semi automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomby41 a écrit:
la touche du pro qui met tout le monde d'accord.....


satanassatanassatanastire la languetire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages salut
Je suis un epu plsu rassuré.
Pour la soudure, je vais suivre jean Cool avec la soudure semi auto.
De toute manière j'ai à disposition tous les moyens de soudure (à part le laser) vu que mon bug se trouve dans une ferme.
Merci encore
Romain salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...