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Ted11

Casse échappement IXIL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai changé il y a quelques temps mon échappement d'origine pour un IXIL. Ayant lus tous les posts avant montage, j'ai suivi à la lettre les méthodes de montage. Malheuresement je me retrouve avec les même problèmes, à savoir: je casse les vis de fixation qui tiennent l'échappement, ce qui vient de me couter la casse de la bride d'échappement. J'avais même entretoiser les vis pour augmenter le diamètre de section mais ça ne sert à rien car les vis coupent à l'endroit des écrous... J'envisage de modifier la plaque de fixation de l'échappement en soudant des gros rond taraudés et en montant des élastomères entre les ronds et les colliers d'écahppement, maintenant si quelqu'un à une meilleure idée, je suis preneur. J'en profite pour dire que la modifs citèe sur un post par un pro (me eappel plus qui, QUAD 68 je crois) ne tiens pas le coup non plus...

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est ce que ton colleteur est équipé d'un flexible en inox dans lequel tu fixe le pot ?

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Salut FRC16 salut

Non mon échappement est monté fixe avec une bride tenu par 2 gougeons fixés sur le cylindre...

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dans se cas va chez un concessionnaire HYTRACK et demande un collecteur de buggy HY 890 c'est des xingyue repris par hytrack et fiabilisé et le collecteur a un fléxible en inox tu peut monté ton pot tranquillement il ne bougeras plus.

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Alors ça c'est une bonne nouvelle , je n'en avais jamais entendu parlé...
Merci encore...

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Une dernière petite question: Comment est raccordé le pot? Et aurait tu une adresse de concéssionnaire...
Merci d'avance

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le pot est raccorder par simple collier avec un joint en alu, il faut que tu recoupe le tube du pot si il est trop long.
pour le revendeur voit aussi chez un revendeur de quad hytrack il pourra avoir ça, sinon tout dépend de la région ou tu habite.

bonne chance

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Salut FRC 16

Alors si j'ai bien compris: tu veux dire qu'il faut couper le pot et le raccorder au flexible inox qui lui est fixé sur le cylindre?
Poue ce qui est de mon lieu de résidence, je suis dans le puy de dôme, mais peu importe, il me suffirait d'avoir le lien ou l'adresse de quelqu'un qui connait ça, ensuite je gère par le net ou par téléphone (car tout le monde n'a pas l'air au courant ici!!)
MERCI thumright

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salut

les Xingyues actuels ont un collecteur d´échappement avec un flexible .
Sur ce collecteur tu peut monter (adapter) n´importe quel pot d´échappement .
Le pot d´échappement monté sur silenblocs et raccordé sur ce collecteur , tu n´auras plus jamais de problémes avec celui ci

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oui jean luc a raison car il y avait trop de casse de collecteur et en plus ont peux adapté pas mal de pot moi j'ai utiliser le pot linhai sport spécialement conçu pour nos moteur de buggy et ça marche bien par contre maintenant c'est le carbu qui merde, le boisseau c'est coinçé hier et depuis ça déconne donc j'attend le nouveau sous garanti.

pour les pots linhai ont m'as demander de l'adapter afin d'en faire une fabrication en série car il s'agit du pot prévu pour les quads équipé du meme moteur que nous normalement le prix devras etre de moins de 300 €. affaire à suivre car grosse perf !!

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Merci a vous pour ces infos plus qu'interressantes.
Je vais essayé de contacter quad 16 comme tu me l'a conseillé FRC16 et je vous tiens au courant .Pour ce qui du carbu, j'y suis déja passé mais j'ai eu un carbu MIKUNI à boisseau rond en remplacement: rien à voir, depuis plus de problèmes, ça démarre au 1/4 de tour et çà marche nickel!

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FRC16 a écrit:
.... affaire à suivre car grosse perf !!


Oui je veux bien... Mais je suis mort de rire mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Tu devrais dire"meilleure perf que le pot d'origine"là d'accord...

Mais d'un âne on ne fera jamais un cheval de course...

Tu gagnera un peu plus de nervosité et 3 ou 4 km/h Mr. Green

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vitesse de pointe je sais pas mais la péche oui ça monte sans probléme jusqu'a 80/82 km/h avec gigleur 130 (merci rizbo) mais chacun son avis, moi je dit se que ça fait, aprés tout dépend des réglages.

bientot montage d'un kit vario malossi plus nouveau réglage je donnerai des nouvelle sur les perfs moi perso je recherche que la puissance en bas régime la vitesse "un petit" 90 suffirai.

lolo81 ce que je voulais dire c'est une péche énorme en rapport a l'origine mais aussi une monté trés rapide dans les tours et le tout testé sur route donc moyen, en revanche dans les chemins ça arrache a chaque virage c'est des gros travers comparé a l'origine c'était pas aussi bien en bref le temps de réponse a l'accélération est beaucoup mieux.

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FRC16, fait le test avec un GPS si tu arrives à accrocher les 90km/h sans changer le moteur... Alors chapeau bas.

Dans ce cas attention le Xingyue 300 est une très bonne machine mais extrèmement fragile, un conseil si tu le permets, n'essai pas trop d'améliorer les perfs à part le changement du pot et quelques réglages mais contente toi de le fiabiliser, tu verras c'est beaucoup de boulot.

A+ salut

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que veut tu dire par "sans changer le moteur" ?

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Rien de spécial si ce n'est qu'à part changer de cylindrée, il n'y a pas grand chose à faire pour améliorer sensiblement les performances.

Toujours dans un soucis de fiabilité.

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je m'attendait a cette réponse et bien oui le changement de cylindrée peut apporté beaucoup de couple mais le point faible de la machine seras le vilo, la bielle, les roulements et joints spy pour ça j'ai deja la solution car c'est pas la premiére fois que je le fait il faut faire peser le vilo avec les news roulements monter dessus et aussi le piston complet, par un spécialiste de l'équilibrage de vilebrequin sinon il feras pas 100 km si il est pas rééquilibré en effet le vilo est conçu pour fonctionné avec le piston d'origine sans trop de vibration mais si ont change la cylindrée le piston est donc plus lourd ce qui entraine un déséquilibre dans le bas moteur (vibration).

pour la culasse je préfére l'envoyer chez KM Racing spécialiste de la préparation quad, pour qu'il monte des soupapes plus grosse en titane et prépare les conduits d'admission et d'échappement comme il l'ont deja fait sur mon quad.

le truc c'est pas ça qui me fait peur mais plutot la boite de transmition est ce que la pignonnerie sera capable d'encaisser le surplus de puissance ?

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Surtout que le gros problème du 300 c'est ça boite, les pignons sont de bonne qualités mais l'ensemblage est vraiment merdique Exclamation

Normalement la modif des bagues bronze a du être faite, si ton buggy est relativement récent. Je te conseille de remplacer tous les roulements d'origine par de la qualité(SNR, SKF, NTN...)et mettre de l'huile de boite de très haute qualité.

Je n'ai jamais eu de problème avec le moteur, certains ont eu des soucis avec le joint du bas de cylindre.

Regarde tous les post sur le 300 ça pourrait t'aider.

A+ salut

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Bonjour à tous,
Voila j'ai effectué quelques recherche et appeler tous les revendeurs hytracks de la région(63) ainsi que quad 16 et tous m'ont répondus que ce fameux collecteur ne se vendait pas seul, il fallait l'échappement complet, c'est à dire lacher quelque chose comme 200 €... Thumb down
J'ai même appris que les nouveaux quads hytrack n'était plus montés avec un flexible car le tube étant glissant dans le silencieux, le flexible se coupait...
Tous ça pour dire que je reviens au point de départ, maintenant si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.
Par ailleurs si l'un d'entre vous avait la gentilles de me faire une photo de ce fameux collecteur "flexible", je pourrai voir à quoi ça ressemble et peut être modifié mon échappeement façon "maison"... Merci d'avance
PS: Delta mics ne vendent pas aux particulers et fournissent jus des adresses.

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Salut Ted ,

Le collecteur avec flexible est une piéce á part , et celle ci est vendu séparement par Xingyue . C´est bien possible que Hytrack ne la vendent pas , mais enfin Rolling Eyes

Et si le flexible se coupe sur le quad , c´est que le montage n´est pas correct .

Je vais te faire une photo du collecteur .

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Salut Jean Luc
Merci pour ta réponse mais saurais tu qui pourrait me vendre un collecteur? Les revendeurs de pieces que je connais ne proposent pas le collecteur au catalogue.

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Salut Ted,

Regarde ici:/viewtopic.forum?t=4586

J'avais effectué cette modif sur mon 300 avant de le vendre à LORAN, depuis plus de problème de casse de pot et de bruit de vibration.

Si ça peut t'aider.

A+ salut

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lolo81 a écrit:
Salut Ted,

Regarde ici:/viewtopic.forum?t=4586

J'avais effectué cette modif sur mon 300 avant de le vendre à LORAN, depuis plus de problème de casse de pot et de bruit de vibration.

Si ça peut t'aider.

A+ salut


salut Salut lolo81 et merci pour ton aide,

Je crois avoir lu a l'époque que tu pouvais vendre du flexible comme le tien car pas facile à trouver: est-ce toujours le cas?
Si oui, tiens moi au courant car cela m'interresse.
Merci d'avance

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zut !! il y a un probleme avec le lien fait un copier coller sur l'ensemble du lien en entier,

et aussi je me suis planter c'est le deuxiéme, diamétre 35, excuse ce matin je suis un vrai Boulet

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salut FRC 16

J'avais trouvé ce manchon chez gt2i mais faut aussi ajouté un cône coté sortie pour entrer dans le tube d'échappement non? (rapport aus flux des gaz) Et pourquoi le soudé plutôt que de le faire tenir avec des brides d'échappement?
Merci pour tes infos.

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le coté qui va au collecteur vaut mieux qu'il soit souder et l'autre qui va a ton ixil fixé par un collier ou une bride comme ça en cas de probléme c'est démontable en deux partie.

Image hébergée par servimg.com

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A ben en voila des belles photos, merci encore pour tous tes conseils. Il es magnifique ton échappement!! bravo
Je vais suivre ton conseil et commander de suite ce manchon.
Vous tiens au courant lorsque j'ai remonté tout ça!!

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c'est que sur ce bug il y a pas mal de petit truc a corriger mais sinon c'est une bonne machine, voici un autre truc pour remplacer les rétros merdique qui bouge dans tout les sens, j'ai monté des rétros tuning de moto entiérement en alu et trés costaud car il ont taper dans une branche hier et j'ai eu trés peur de l'avoir péter mais que dalle !! meme pas une égratignure !!

Image hébergée par servimg.com

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Après une brise de cerclage du pot perdue, suite au cisaillement, il faut dire que la ligne complète vendue spécialement pour le Xingyue comporte un défaut de concept, car le diamètre de la vis ne correspond pas avec la plaque.

De plus ils auraient dû souder ou sertir des écrous sur la plque évitant les problèmes de centrage et donc de cisaillement.

Je ne sais pas où trouver les pièces détachées pour ce pot: au moins la bride.

Je vais faire remonter le problème au vendeur et connaître le service client de IXIL.

Si quelqu'un a déjà des infos merci de les communiquer.

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Salut Jason,

Moi j'ai modifié la plaque support de mon IXIL. Tout d'abord j'ai remplacé les entretoises alu qui vont derrière le pot pat des bouts de ronds aciers soudés sur la plaque et taraudés à M10 (au lieu de vis M8 à l'origine). Ensuite entre les ronds soudés et le collier j'ai mis 2 morceaux d'élastomère type 'éladype' (elastomère qui remplace les gros ressorts en mécanique pour les outillages de découpe et d'emboutissage). Pour finir, j'ai fait ressoudé la bague devant la bride qui avait laché (celle qui entre dans le cylindre...) et fait un chanfrein a 45° sur la bride en face de la soudure pour éviter le cisaillement. Je compte mettre des vis M10 plus longues au niveau des colliers pour pouvoir loger un écrou qui servira de contre écrou. Pour l'instant tout est remonté et rien n'a bougé... Affaire à suivre...
A plus

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