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Jacky57

graisseurs des cardans

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C'est vraiment la galère tout le démontage qu'il faut faire pour pouvoir graisser les cardans.
Graisseurs d'origine M8 x 1,00 coudé à 45°, l'astuce consiste à les démonter et les remplacer par des graisseurs M5 x 1,00 coudé à 67° (ou 65°), on les trouve facilement chez des garagistes agricoles. (idée venant de J.P.), je viens de faire cet échange et çà marche à merveille.
voir les photos.
Voici la marche à suivre
Dévissez d’un demi tour le téton à l’aide d’une clé plate de 7, introduire le tuyau d’essence sur le téton et dévissez, à l’aide d’une clé plate de 11 dévissez le reste du graisseur.
Montage du nouveau graisseur hydraulique M8 x 1,00 coudé à 67°
a) démontez le téton
b) vissez le graisseur
c) enfilez le téton dans le tuyau à essence
d) vissez et serrez avec la clé
e) maintenant vous pouvez graisser avec la pompe sans démonter quoi que ce soit
Il faudra peut-être meuler un peu la clé de 11 si elle est trop large !




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Perso, je les graisse apres chaque sortie "tres mouillée"...
(demontage du cardan a chaque fois!)
Donc, la bidouille m'interresse...

Merci!

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salut

Pas facile à trouver. OK en 45° (ceux qu'on a) mais pour les 67° c'est par 500.(Je n'ai qu'un buggy Very Happy )

On me propose M8 X 1,00 en 90°

C'est bon ? L'accès ne serait-il pas meilleur ?

Merci de l'avis salut

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salut

Pas facile à trouver. OK en 45° (ceux qu'on a) mais pour les 67° c'est par 500.(Je n'ai qu'un buggy Very Happy )

On me propose M8 X 1,00 en 90°

C'est bon ? L'accès ne serait-il pas meilleur ?

Merci de l'avis salut

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salut tout le monde

pour ceux que ça intéresse, voilà ou vous pouvez trouver ces graisseurs
c'est jacky qui m'a donné l'adresse mais comme il a vendu son fun pour acheter une smart je pense qu'il ne passera plus beaucoup par ici

Etablissement KEIME SARL
Route Nationale 4
57400 IMLING
Tél. 0387238950
Fax 0387035068

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salut

Pour infos, j'ai appelé ce matin, mais ils n'en ont pas des 62 ou 67° (des 45, 90 et plats oui).

J'ai également appelé hier chez Pomac, c'est possible d'en avoir, mais ils doivent en commander 500 affraid

Je suis passé alors chez un accessoiriste "auto", qui me dit en avoir (on verra demain) mais ça va douiller re affraid

Il semble que cela existe mais que ce ne soit pas "standard" Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil Pourquoi Secma qui a fait un super boulot n'a pas prévu cela d'office scratch

Mais bon, pour ne pas avoir à mécaniquer à chaque sortie trop mouillée.... (et éviter l'oeuil au beurre noir Embarassed )

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0,90 cents/pièce HTVA pour des coudés M8 X 1,00 à 67°

Ils sont en deux parties, le corps (ici il est carré et non rond, mais cela ne change rien selon le vendeur) et le téton avec bille.

c'est chez ADB Distribution, boulevard de l'Automobile à 4020 Liège.

yapluska

salut

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Thumb down

Mes graisseurs sont trops courts (section carrée). Rhaaaaa.

Bon, je me remets à la chasse (il faut des têtes rondes, plus longs)

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scratch

Rien n'est perdu....

J'ai envoyé un mail chez UMETA (en Allemagne). Ils m'envoient 5 graisseurs ad-hoc (c'est la référence reprise par Jacky = 1400907) par poste et ...gratos thumleft


Selon eux, il n'y a pas de demande en Belgique. Je les attends...

Si je peux éviter la chasse, je vais manquer de temps, car arrivée du second heureux évènement dans les 10 jours.... cheers

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cheers

Les petite pièces m'ont été livrées par le père Noël en avance...je veux dire mon facteur. Merci Umeta.

Ce sont les bonnes références et en effet, ils sont un peu plus longs que les sections carrées.

Faudrait suggérer à Secma de les monter d'office. Les fournisseurs ne les livrent que "massivement" (www.umeta.com)

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salut

bon c'est fait.

Si vous n'ouvrez pas les cardans, alors ayez des doigts fins et de la patience. C'est peu accessible, mais faisable. J'y suis arrivé (oui, même moi).

Sinon, profitez du démontage préconisé pour remplacer les graisseurs. C'est certainement plus facile.

Maintenant le graissage sera beaucoup plus facile et fréquent. Tout bon pour mes cardans ça.

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ce qui est bien avec toi Polob c'est que tu ne te faches jamais avec toi même !

et que tu n'as aucun problême à faire vivre ton post

tu as de la suite dans les idées !

thumleft

Mr. Green

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Citation :
ce qui est bien avec toi Polob c'est que tu ne te faches jamais avec toi même !

et que tu n'as aucun problême à faire vivre ton post

tu as de la suite dans les idées !


scratch Comment le prendre ?

Ce que je sais, c'est que voir qu'un nul comme moi y arrive (avec de longues explications et heures de patience), ça doit rassurer les autres nuls comme moi. Surout qu'il y a une belle brochette d'impressionnant mécanos sur ce forum thumright

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comme moi par exemple ! ! !


















dans la catégorie des nuls bien sur ! ! ! Embarassed

bravo pour ta persévérence ! thumleft

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ou moi.. satanas
par contre lorsque tu as fais ta commande de graisseur. combien en as tu reçu. pour ma pars, un sachet de 500 serai un peu superflux. sifflotte

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Citation :
par contre lorsque tu as fais ta commande de graisseur. combien en as tu reçu. pour ma pars, un sachet de 500 serai un peu superflux.


Comment ai-je fait :

www.umeta.com
un mail à l'adresse info, où je demandais des graisseurs (2!)

Ils m'ont répondu : je vous en envoie 5 gratuits car pas assez pour ouvrir un compte client. J'en ai donc 3 en réserve (sait-on jamais)

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parcontre j'ai utilisé sur le mail la réference 1400907que tu as indiqué plus haut. esque c'est bon ou faut-il leur ajoutés d'autres éléments scratch

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C'est celle que Jacky avait mentionné et que Umeta m'a communiqué....

ça marche très bien. Mais il faut être patient pour les monter et ne pas avoir de gros doigts.

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merci polo. je viens de recevoir mes graisseurs. vu que la prochaine révision approche, je ferai le tous en même temps. graisseur, courroie, filtre a air.
thumleft

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