Jacky57 0 Posté(e) le 5 août 2007 C'est vraiment la galère tout le démontage qu'il faut faire pour pouvoir graisser les cardans.Graisseurs d'origine M8 x 1,00 coudé à 45°, l'astuce consiste à les démonter et les remplacer par des graisseurs M5 x 1,00 coudé à 67° (ou 65°), on les trouve facilement chez des garagistes agricoles. (idée venant de J.P.), je viens de faire cet échange et çà marche à merveille.voir les photos.Voici la marche à suivreDévissez d’un demi tour le téton à l’aide d’une clé plate de 7, introduire le tuyau d’essence sur le téton et dévissez, à l’aide d’une clé plate de 11 dévissez le reste du graisseur.Montage du nouveau graisseur hydraulique M8 x 1,00 coudé à 67°a) démontez le tétonb) vissez le graisseurc) enfilez le téton dans le tuyau à essenced) vissez et serrez avec la clée) maintenant vous pouvez graisser avec la pompe sans démonter quoi que ce soitIl faudra peut-être meuler un peu la clé de 11 si elle est trop large ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky57 0 Posté(e) le 5 août 2007 Je rectifie, les graisseurs c'est bien du M8 et non M5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roc & Gravillon 0 Posté(e) le 13 août 2007 Super explication.............. mais tous les combiens il faut graisser ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roc & Gravillon 0 Posté(e) le 13 août 2007 Super explication.............. mais tous les combiens il faut graisser ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 août 2007 Perso, je les graisse apres chaque sortie "tres mouillée"... (demontage du cardan a chaque fois!) Donc, la bidouille m'interresse... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Pas facile à trouver. OK en 45° (ceux qu'on a) mais pour les 67° c'est par 500.(Je n'ai qu'un buggy ) On me propose M8 X 1,00 en 90° C'est bon ? L'accès ne serait-il pas meilleur ? Merci de l'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Pas facile à trouver. OK en 45° (ceux qu'on a) mais pour les 67° c'est par 500.(Je n'ai qu'un buggy ) On me propose M8 X 1,00 en 90° C'est bon ? L'accès ne serait-il pas meilleur ? Merci de l'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 tout le monde pour ceux que ça intéresse, voilà ou vous pouvez trouver ces graisseurs c'est jacky qui m'a donné l'adresse mais comme il a vendu son fun pour acheter une smart je pense qu'il ne passera plus beaucoup par ici Etablissement KEIME SARL Route Nationale 4 57400 IMLING Tél. 0387238950 Fax 0387035068 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 merci jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Pour infos, j'ai appelé ce matin, mais ils n'en ont pas des 62 ou 67° (des 45, 90 et plats oui). J'ai également appelé hier chez Pomac, c'est possible d'en avoir, mais ils doivent en commander 500 Je suis passé alors chez un accessoiriste "auto", qui me dit en avoir (on verra demain) mais ça va douiller re Il semble que cela existe mais que ce ne soit pas "standard" Pourquoi Secma qui a fait un super boulot n'a pas prévu cela d'office Mais bon, pour ne pas avoir à mécaniquer à chaque sortie trop mouillée.... (et éviter l'oeuil au beurre noir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 0,90 cents/pièce HTVA pour des coudés M8 X 1,00 à 67° Ils sont en deux parties, le corps (ici il est carré et non rond, mais cela ne change rien selon le vendeur) et le téton avec bille. c'est chez ADB Distribution, boulevard de l'Automobile à 4020 Liège. yapluska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Mes graisseurs sont trops courts (section carrée). Rhaaaaa. Bon, je me remets à la chasse (il faut des têtes rondes, plus longs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Rien n'est perdu.... J'ai envoyé un mail chez UMETA (en Allemagne). Ils m'envoient 5 graisseurs ad-hoc (c'est la référence reprise par Jacky = 1400907) par poste et ...gratos Selon eux, il n'y a pas de demande en Belgique. Je les attends... Si je peux éviter la chasse, je vais manquer de temps, car arrivée du second heureux évènement dans les 10 jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Les petite pièces m'ont été livrées par le père Noël en avance...je veux dire mon facteur. Merci Umeta. Ce sont les bonnes références et en effet, ils sont un peu plus longs que les sections carrées. Faudrait suggérer à Secma de les monter d'office. Les fournisseurs ne les livrent que "massivement" (www.umeta.com) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 bon c'est fait. Si vous n'ouvrez pas les cardans, alors ayez des doigts fins et de la patience. C'est peu accessible, mais faisable. J'y suis arrivé (oui, même moi). Sinon, profitez du démontage préconisé pour remplacer les graisseurs. C'est certainement plus facile. Maintenant le graissage sera beaucoup plus facile et fréquent. Tout bon pour mes cardans ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 ce qui est bien avec toi Polob c'est que tu ne te faches jamais avec toi même ! et que tu n'as aucun problême à faire vivre ton post tu as de la suite dans les idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 6800 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 quel demontage preconisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Ben celui pour avoir accès au graisseur à 45° Bon au dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Citation :ce qui est bien avec toi Polob c'est que tu ne te faches jamais avec toi même ! et que tu n'as aucun problême à faire vivre ton post tu as de la suite dans les idées ! Comment le prendre ? Ce que je sais, c'est que voir qu'un nul comme moi y arrive (avec de longues explications et heures de patience), ça doit rassurer les autres nuls comme moi. Surout qu'il y a une belle brochette d'impressionnant mécanos sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 comme moi par exemple ! ! ! dans la catégorie des nuls bien sur ! ! ! bravo pour ta persévérence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the.slider 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ou moi.. par contre lorsque tu as fais ta commande de graisseur. combien en as tu reçu. pour ma pars, un sachet de 500 serai un peu superflux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Citation :par contre lorsque tu as fais ta commande de graisseur. combien en as tu reçu. pour ma pars, un sachet de 500 serai un peu superflux. Comment ai-je fait : www.umeta.com un mail à l'adresse info, où je demandais des graisseurs (2!) Ils m'ont répondu : je vous en envoie 5 gratuits car pas assez pour ouvrir un compte client. J'en ai donc 3 en réserve (sait-on jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the.slider 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ok merci.. le mail viens de partir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the.slider 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 parcontre j'ai utilisé sur le mail la réference 1400907que tu as indiqué plus haut. esque c'est bon ou faut-il leur ajoutés d'autres éléments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 C'est celle que Jacky avait mentionné et que Umeta m'a communiqué.... ça marche très bien. Mais il faut être patient pour les monter et ne pas avoir de gros doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the.slider 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 merci polo. je viens de recevoir mes graisseurs. vu que la prochaine révision approche, je ferai le tous en même temps. graisseur, courroie, filtre a air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites