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romain1441

casse moteur sur mon secma...

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Et oui me voila A PIED!

Apres avoir recu quelques conseils de la part de Jean par MP, je me suis décidé a aller réessayer ma petite secma sur les routes de campagne....

je part doucement, histoire de bien laisser le moteur chauffer et je m'engage a 90(compteur) en campagne !
Je roule, roule une petite dizaine de km sans chercher a aller plus vite puis sur une ligne droite, j'essai de faire une petite pointe...
Et la surprise, plus rien, le moteur ne veut pas dépasser cette vitesse et encore....

Je redescend a 45-50 histoire de rentrer chez moi et a 5 km de l'arrivé je sent que le moteur commence a s'arreter donc je decide de m'arreter sur le bord en urgence... a ce moment la mon voyant d'huile s'allume pour la premiere fois , étonnant, j'ai vérifié hier soir le niveau et tout était parfait!!!!!!??!

Ouverture capot moteur, je laisse refroidir et je regarde la jauge, SECHE!!
Plus d'huile apparament....

"Allo papa? tu m'ramene l'huile de la secma"
Je fais le plein puis essai de redémarrer, impeccable du premier coup!

elle tient le ralenti 2-3 minutes, je passe la premiere, seconde puis 3 eme, a 20-30km/h histoire de pas prendre de tours pour rentrer!

ET LA HORRIBLE SURPRISE d'un coup ENORME fumée blanche qui sort du pot 20 metres a peine apres avoir redémarrer....
Je m'arrete a nouveaux immediatement et le reste de la route s'est fait sur la depanneuse....

Demain elle part directement au garage a 8 h00, je ne sais pas trop ce que cela peut etre, un moteur au pire, un joint de culasse au mieux...

Je précise qu'aucun voyant ne s'est allumé, ni de chauffe, ni d'huile avant mon arret et que la vidange a été faite il y a 100km!

Vacances gaché, tant d'attente pour rien, Vive secma presque jamais en panne, pas de chance ca tombe sur moi...


Voila ma malheureuse aventure, je ne vous la souhaite pas!

salut Romain

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romain1441 a écrit:
et que la vidange a été faite il y a 100km!


qui t'a fait la vidange?
si c'est un pro retournes le voir
tu ne perdais pas d'huile?

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oui, c'est un garagiste renault du coin, je l'ai fait faire expres pour la premiere fois....

Non aucune fuite d'huile j'ai vérifié a 2 fois!
Selon toi il y a eventuellement une raison pour que l'huile se volatilise d'un coup?!


Merci
salut Romain!

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il a remplacé le filtre a huile?
si oui, il a remit le bon?
demande lui quel modèle il a monté dessus; il existe des adaptables mais il faut que la portée du joint soit correcte (sinon fuite)

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je crois qu'il ne l'a pas remplacé non!
en tout cas je ne l'avais pas sur la facture, il me semblais que c'était toutes les 2 vidanges non?

Merci pour ton aide Jean, c'est super simpa de ta part!

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Salut,

Quel est l'historique de ce moteur ?
Aucun bruit suspect avant et pendant la casse ?
As-tu vu de la mayonnaise dans l'eau ?

Fred

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avant la casse, un broutage comme je l'avait expliqué mais cela se produisait apres 10 -20 km .... c'était mon dernier essai pour verifier ce que m'avais dit Jean concernant le boitier electronique!

L'historique de ce moteur:
40000km en 2 ans avec 100km par jour pour aller au lycée, donc peu de ville...

L'ancien proprio qui est devenu un pote me dit n'avoir jamais eu de probleme et il avait l'air soigneux, les révisions avaient été faites en temps et en heures...

Pour la mayo dans l'eau je regarde demain, tellement degouté que j'ai meme pas fait gaffe, ce que je sais c'est que lorsque j'ai ouvert le capot moteur, de la fumée blanche est sortie d'un peu partout Evil or Very MadEvil or Very Mad

Selon vous le voyant de chauffe peut ne pas s'etre allumé?????
C'est ettonant tout de meme l'ancien proprio de la secma m'as dit qu'il s'allumait tres tres rarement lors des fortes chaleurs et apres avoir roulé 200km voir plus....

Il m'a l'air tres honnete car il est embeté d'apprendre cette malheureuse nouvelle ...

Voila!
Merci
salut Romain!!!

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voila la secma dans un garage que je connais bien et qui travail avec lombardini depuis un certain temps!

Apres vérification, le moteur n'a pas tourné sans huile, en effet le niveau est maintenant bien au dessus de celui recommandé!

Alors qu'hier apres avoir laissé reposé le moteur 30 minutes, il n'y avait plus rien!!!!!!!!.....
(je n'avais rajouté a peine 0.5l sur le bord de la route)

Presque 1 litre de 4 saison s'est egalement volatilisé (pas de mayonnaise dans le radiateur) , le mecano pense que c'est sortit par l'echappement, d'ou cette fumée blanche!

JEAN, selon le si il faut sortir le moteur, il sort par le capot moteur au dessus ou par dessous la voiture?

merci pour cette précision...

salut Romain!

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Fumee blanche ! ce n'est pas de l'huile! c'est du liquide de refroidissement.

Si tu avais brule autant d'huile tu l'aurais sentie et tu aurais vu un enorme nuage bleu

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oui merci Lohr, c'est ce que je dis, le liquide est sortie par l'echappement car le niveau d'huile est revenu a la normal moteur completement froid ...

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Si quelqu'un connais le prix d'un moteur neuf , juste le moteur sans la boite, radiateur boitier electronique etc...

Merci!

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si il est vraiment cassé, pourquoi n'achètes tu pas celui de scratch (je ne sais plus son speudo) celui qui à mit un moteur moto dans son fun500.

il l'avait mit à vendre pour pas cher je crois
le moteur, il faut le sortir par le bas

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c'est johann, son moteur a quand meme 20000km, Jean, je viens de donner ton numéro de telephone au monsieur qui s'occupe de ma secma, j'espere que cela ne te déranges pas, c'est lui qui m'a demandé si je connaissais quelqu'un qui est cons SECMA j'ai tout de suite pensé a toi ...

Tu connais le prix d'un moteur neuf?

Merci beaucoup

salut Romain!

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romain1441 a écrit:
Si quelqu'un connais le prix d'un moteur neuf , juste le moteur sans la boite, radiateur boitier electronique etc...

Merci!


pourquoi parler de changer le moteur ce n'est peut être que le joint de culasse ??

le joint de culasse peut très bien être claqué sans que le liquide de refr. ne descende dans l'huile, donc sans faire de mayo.

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je ne souhaite pas forcément changé de moteur, seulement savoir le prix d'un moteur neuf!!!!!


Jean pour infos, le mec qui va t'appeler roule en N100 avec son fils et fait le trophée kart mag .....!

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voila la situation la pire imaginable qui se confirme, le moteur est claqué...
"usure prématuré"

Aucun signe de surchauffe, le joint de culasse est impeccable...

Le moteur est completement sorti de la caisse (vraiment long et compliqué ....)

Le dessus des pistons est plein d'huile, le cilyndre est "poli" et la segmentation a l'air en mauvais état..

Je pense que le kit cylindre-pistons et peut etre bielles sont mort!

TOUT le monde est en vacances, lombardini et secma, donc aucun espoir avant debut septembre...

Selon les prix que vont m'indiquer les revendeurs et l'usine SECMA je prendrai ma décision...

Merci a tous pour votre aide, je vais marcher pour mes vacances... Sad !

salut Romain!!!

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ce n'est pas une puce mais un boitier electronique, c'est impossible que cela vienne de la, des dizaines de secma roulent avec ce boitier qui sort directement des usines de lombardini, aucun risque donc, Jean me l'a encore affirmé il y a peu de temps!

salut Romain!

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A mon avis ce que tu indiques est tout simplement un moteur usé par le kilomètrage et/ou par un manque d'entretien ou d'utilisation d'huile bas de gamme.

un manque d'huile aurait coulé les bielles
un coup de chauffe aurait fait un grippage cylindres pistons
un problème de calculateur aurait éventuellement percé les pistons et rien d'autre

remplacer les bielles scratch je ne vois pas pourquoi, mais je n'ai pas vu le moteur Shit

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Romain j'ai un doute quand à l'usure du moteur, je ne dis pas qu'il ne soit pas usé mais ce qui me chagrine c'est que tu dis être tombé en panne et je trouve bizard que l'usure soit à l'origine de la panne.

Un moteur qui consomme de l'huile le fait petit à petit, fûme bleu de plus en plus, encrasse les bougies ce qui rend les démarrages dificile , fais des accoups ext .......

Il me semble que tu dis que le niveau d'huile était bien au dessus du niveau et une autre fois en dessous ??

Si le moteur était tombé en panne pour un problème d'huile cela se comprendrait avec une segmentation cassée !! ce qui ne semble pas le cas, donc il reste pour moi une question: pourquoi cette aglutination d'huile non brûlée sur les pistons ?? Car tu ne parles pas de calamine engorgée d'huile ancienne et brûlée.
Et la je ne vois qu'une réponse, elle a était aspirée par le moteur et je pense soit à un niveau trop haut pour diverses raisons soit par un reniflard qui c'est bouché et qui aurait fait monter les vapeurs d'huile en pression jusqu'au point d'être recyclée directement par la segmentation.
(quand le phénomème arrive sur un diesel cela surprend les gens car il monte en régime de fou et le contact ne le coupe pas, et bien souvent des moteur exploses) ( a titre indicatif le seul moyen d'arrêter un moteur diesel qui s'embale pour un retour d'huile et d'avoir le réflexe de se mettre en cinquième ou 4è vitesse et le pied à mort sur le frein et lâcher l'embrayage, il y a des gens qui sont morts pour cela)

Pour le problème du niveau d'huile, soit il y en avait de trop cela m'étonnerait quand même de ta part, soit le niveau huile augmente en roulant. (ce n'est pas une blague je suis sérieux)

Selon si ton moteur est à carbu ou à injection il peut y avoir des causes possibles qui soient différentes, en tous cas cela peut être de l'essence qui descend dans l'huile, tu peux me dire s'il est à injection ou a carbu ??

On ne parle pas de liquide de refroidissement sans quoi tu nous aurais dis avoir de la mayo à la place de l'huile.

L'huile que tu as vu ou touchée te semblait elle très fluide ??
Est ce que tu as vérifié quelle odeur elle avait ??

Avez vous regardé les joints de soupapes et le jeu entre guides et queues des soupapes ?? (je n'y crois pas trop non plus dans ce cas)

Autant que je me souvienne de la présentation de ton Fun il n'avait pas trop de bornes study

As tu la possibilité de mettre des photos des pistons et chemises ?? les pistons non nettoyés et les chemises nettoyées si possible study

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salut et merci pour ta longue explication tres instructive!
Le conssesionnaire lombardini m'a dit que c'était un moteur "usé" et que le probleme de ces moteurs lombardini est qu'il s'usent prématurément car le refroidissement n'est pas super ....
C'est bien un moteur a injection!
Avant la panne, aucune fumée bleue et les bougies était TRES propres (j'ai vérifé)

Tu parles de niveau d'huile et cela m'interepelle, je pense que le probleme vient de la!

Sur la route j'ai senti que le moteur était en trian de s'arreter, il se comportait tres tres bizzarement, je me suis donc immediatement arrété, il n'y avait pas encore de fumée blanche....
J'ai attendu 30-40 minutes sur le bord pour que le moteur refroidisse puis j'ai regarder le moteur.
Apres verification du niveau d'huile, la jauge était completement seche et le liquide avait l'air manquant (alors que tous les niveaux avaient été fait 10 km auparavant.
C'est a ce moment que j'ai remis du liquide et que j'ai refait le niveau d'huile avec l'huile que mon pere m'a ammené.
Le niveau été de nouveau correct, c'est la raison pour laquelle noàus avons éssayé de repartir pour rentrer chez moi... Le moteur a tenu 2-3 minutes le ralenti plus je suis parti!

3 vitesses sont passés, le tout en gardant un regime moteur assez bas puis 50 metres plus tard, c'est la que l'enorme fumée blanche est apparue!


Dépanneuse et tout le tralala et le lendemain matin au garage, moteur donc completement froid, nous avons vérifié le niveau d'huile!
ET c'est la que le niveau été biens 10 a 15 cm au dessus de niveau normal!

Apres démontage, l'eau était bien a sa place dans la culasse et non mélangée a l'huile, qui elle meme été normalement fluide et ne sentait rien en particulié


Citation :
Avez vous regardé les joints de soupapes et le jeu entre guides et queues des soupapes ?? (je n'y crois pas trop non plus dans ce cas)

==> je ne sais pas il faut que je retourne au garage pour demander, je vais leurs montrer ton message, cela peut peut etre les interpeler..
Le fun avait 40000km
Je vais essayé de mettre des photos prochainement, soit aujourd'hui soit demain!

Merci encore pour ton aide
salut Romain

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Salut Romain ,

Désolé pour ce qui t´est arrivé Sad
Je suis sur certains points d´accord avec René .

Le moteur ne s´use pas en quelques km , même en s´usant il ne perds pas ses performances si rapidement . Et il se met á consommer de l´huile et cela de plus en plus .

Je pense également qu´il y avait beaucoup trop d´huile dans le moteur aprés la vidange .
Au fait ton garagiste en a mis combien et toi tu en a rajouté combien ?
Sur ce point le carnet d´entretien Secma n´est pas trés clair , si je me souviens bien il est marqué 1,2 litres , mais je pense que c´est un + plus quand même .
Et un controle du niveau ne peut se faire que si le moteur est arrête pendant quelques minutes au moins et sur terrain parfaitement plat .

Trop d´huile et celle ci passe par le blowby , le moteur ne marche plus correctement car aspiré par lui même et fume .
Tu est sûr que la fumée était vraiment blanche et pas plutot bleutée ?

Il est vrai que sur les Secmas les moteurs ont tendance á chauffer , et comme il n´y a pas de vase d´expension , le liquide passe par le bouchon du radiateur et se pert dans la nature .
Tu vois alors des traces blanches sur ton cardan droit sur lequel le liquide coule et sêche .
Le moteur Lombardini est un moteur trés robuste á la base , donc je pense qu´une réparation faite par un spécialiste ne devrait pas être trop onéreux , parceque se limitant au remplacement des pistons et segments et réalésage des cylindres .

Mais il faudrais voir des photos des piéces .

Si je me souviens bien tu avais des problémes il a quelques temps avec tes filetages de bougies , c´est l´occasion de controler cela , voir mettre des hélicoils .

En tous cas bonne chance

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Salut et merci pour ta réponse!
Le garage ou mon secma est actuellement est un specialiste lombardini qui par chance se trouve a 10 minutes de chez moi.
Il viens de me dire par telephone que d'apres lui, le garagiste renault du coin a mis trop d'huile et que lorsque le moteur chauffait, l'huile montais et passé par l'admission d'ou ma perte de puissance jusqu'a l'arret total du moteur.

Il me dit avoir trouvé l'admission BOURRé d'huile et qu'il a retiré en faisant la vidange minimum 4 l d'huile!!!!!! (sachant que sur le bord de la route j'ai ajouté moin de 0.5L
Il me dit par ailleurs que mon embreyage est fatigué , les cylindres sont glacés et presentent quelques traces d'usures sans etre trop grave. Thumb down

Il nous reste a présent a attendre l'ouverture de l'usine lombardini pour qu'il puisse demander le prix des pieces et savoir si un bloc moteur neuf seul ne serait pas plus avantageux...

Je prend des photos demain, de la secma démontée aussi pour vous montrer le chantier!

Bonne journée
salut Romain!

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Salut a tous.

Je n'oserai pas proposer une explication tant la competence des gens qui sont intervenu est grande...
Je me permets juste de rappeler a Romain que le gars qui a tenté de mettre un moteur de 1000cc dans sont secma, vendait son moteur...

A contacter peut etre pour faire deux heureux.

Il est possible que le prix des piece soit plus chere que le prix demandé pour le moteur entier (ca court pas les rues , un acheteur de moteur de secma...)

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salut mac, oui je connait bien johann et parle avec lui par msn et telephonne tous les jours, il a d'ailleurs aidé le garagiste a sortir mon moteur
(merci beaucoup)!

Apres tout ce qu'il a entendu, il ne poste plus sur le forum mais continue de m'aider activement!

Il viendra pour nous prouver qu'il a réussi dans quelques temps!

De plus, son moteur a deja 20000km, mais en effet selon le prix des pieces pour la réparation que j'aurai fin aout, je prendrai une décision...

merci quand meme!

salut Romain!

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Salut Romain ,

4,5 litres d´ huile dans un moteur de Secma Fun 500 affraid
Tu as encore la facture de ton garagiste qui a fait la vidange ?
A mon avis c´est a lui d´assumer
Je ne pense pas que la réparation de ton moteur va te couter plus que ce que demande Johann pour le sien .

Et si Johann ne poste plus ici pour ces modifs de moteur , c´est dommage , car nous avons essayé de l´aider aussi , pour lui donner des conseils .
Bon s´il n´en veut pas , c´est son probléme .
J´espére néanmoins qu´il réussisse .

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Je ne m'inquiete pas pour johann, il a plein de projet en tete et il finara bien par revenir!
En effet je vais aller voir mon garagiste demain!
Je viens de regarder sur ma facture: 1.1L d'huile yacco
Donc soit il n'a pas vidangé et il a rajouté par dessus l'ancienne Confused soit je ne sais pas .............

Tiens en passant, quel type d'huile faut-il mettre dans ces moteurs?
Merci

Si quelqu'un a besoin de photos , mon moteur est completement demonté, culasse, cylindre pistons etc ... tout est sortit!
Dites le moi, je part demain matin vous faire un petit reportage....

salut Romain!

salut Romain!

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voila les nouvelles du jour:

Moteur donc en pieces, on peut le voir sur les photos, une piecs de l'embreyage est apparement assez usée, et elle est donc a changer, le pignon de demarreur en a un coup egalement...
Sinon concernant la panne, il faut refaire les cylindres et la segmentation, selon le prix que je peux negocier un bloc avec lombardini et secma, je deciderai!

Voici toutes les photos de la matiné, vous pouvez voir au fond a droite de la premiere photo mon ami qui s'est occupé de mon fun500 depuis le debut de ma panne!






















Voila, c'est tout...
salut Romain!

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Pfff!
Quel boulot!
Maintenant que tout est démonté... Le choix de changer les pieces defectueuses est le plus rentable a mon avis...

.... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

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en effet quel boulot, et quel chance d'avoir un mec comme Mr HUGET a coté de chez moi surtout!
Il s'est apercus qu'un piece dans l'embreyage allait bientot lacher et que dans ce cas, rebelote, il faut tout redemonter de la meme maniere, pareil pour le pignon de démarreur alors... que faire?
Il n'y aura rien de plus fiable qu'un blog neuf mais....................
Ok je vais jouer au LOTO!

salut Romain

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Bonjour, je vous passe le bonjour de la part de mon père qui c'est cassé 2 vertèbres et qui ne pourra pas venir pour suivre cette discussion.

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Quelle triste nouvelle, je lui souhaite un prompt rétablissement, meme si je sais que ce n'est pas facile...

Merci a lui pour les infos qu'il m'a donner!

Donne nous des nouvelles de son état de santé....

salut Romain!

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salut phil, toujours a pied pour le moment, la secma est bachée au garage et les pieces du moteur se promenent un peu partout....


La personne qui s'occupe de la secma depuis le début participe au 24h du mans karting donc il va normalement commencer le montage lorsqu'il aura un moteur a monter...

En gros, vive la rentré en vélo:lol!:

Je vous tiendrai au courant!cheers

salut Romain!

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de toute facon si jveu pas que les jeunes cons me la pourisse au lycée, va falloir que je muscle mes mollets:lol!:....

ca va etre velo toute l'année ...

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romain1441 a écrit:
de toute facon si jveu pas que les jeunes cons me la pourisse au lycée,


t'as quà coller quelques autocollants Bpaf dessus, avec la tête de Lohr64 à la place du logo et tu devrais être tranquille... Laughing

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Faut trouver un truc encore plus térifiant que ca, ca ne vas pas arreter les jeunes d'aujourd'hui.....

L'ancien proprio s'est deja pris un coup de couteau dans la capote en toile au lycée ......


Merci pour vos ebauches de solutions, Henri tu peux quand meme nous envoyer quelques photos sympatiques de toi, ca peut toujours servir:mdr: sifflotte ......


salut Romain!

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romain1441 a écrit:
Faut trouver un truc encore plus térifiant que ca,


il te reste la solution ultime: le portrait de Mac Rodgers imprimé en gros sur le capot...
par contre, il faudra te faire une raison, ton secma sera invendable...
Laughing

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je peux le mettre en autocollant et l'enlever lors de la vente (qui n'est d'ailleurs pas prévue) lol!


Tiens jérome, en parlant de photo, une de toi pourrai suffire ........

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romain1441 a écrit:
Tiens jérome, en parlant de photo, une de toi pourrai suffire ........


ouais, mais là t'auras l'effet inverse de celui reherché...
faut savoir ce que tu veux! Laughing

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on peut peut etre demander l'avis aux autres tire la langue

T'as pas une autre idée que celle de pourrir ma secma pour pas qu'on y touche!!!Boulet

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Comment tu peux etre là toi?

Je veins de te voir a la télé dans un film avec une princesse (tu jouais pas la princesse...)
Drolement fort pour avoir fait si vite pour renfiler ton costume de nain jaune....

Pour le secma...
T'a qu'a pas le reparer et il te le piquerons pas...


Ou tu le repare juste pour faire une balade et tu remets un coup de masse dessus aprés avoir enlevé la clef de contact...
et tu repares pour le mendemain au moment de monter dedans....

ce qui est penible, c'est qu'il faut se balader avec une graosse masse....

Et une grosse boite a outil...


C'est usant.....

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