Jean-Luc1 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Salut les amis , Moi pour ma part , je vais commencer prochainement mon projet Adly 500 . J´ai réunis tous les éléments nécessaires et réféchit á pas mal de solutions . Je vais monter un moteur de moto Honda CB500 avec 57 Ch dans l´Adly . L´adaptation va se faire sur un inverseur de quad . Il va falloir que j´augmente l´empattement de l´Adly d´une bonne dizaine de centimétre . Sur cet Adly j´ai déja remplacé les freins avant par des freins de quad , le frein arriére sera également de provenance quad . Pour la premiére foi en Europe ( á ma connaissance ) un buggy sera équipé de pneux scooter á l´avant . Le chassis est terminé et fonctionne trés bien ; la précision de la direction est au top . Le buggy complet ne devrait pas dépasser 200 Kg , ce qui donne un rapport poids puissance honnête . Comme mon Adly XXL et mon Adly XXL2 ; l´Adly Xtrem sera bien entendu homologué pour pouvoir rouler légalement sur route . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 29 juin 2007 J´ai oublié de mettre quelques photos La roue avant avec les pneux de scooter et les freins modifiés comparaison des freins d´origine Adly et les nouveaux , il y a un rapport de 1 á 3 en dimension L´Adly Xtrem á coté de l´Adly XXL . Pour l´instant la partie arriére de l´ Xtrem est encore d´origine pour le moteur et l´arbre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 29 juin 2007 bravo je suit tous sa avec grande attention mais avec 57 ch pour moin de 200 kilos tu va arracher comme les crosscars d1 600 et griller les crosscar d2 équipé de 500 cb sa va déménagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 29 juin 2007 salut projet alléchant ! comment çà se passe pour l'homologation ? c'est l'Allemagne qui est plus cool ou t'as une combine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Salut Choco , chocobmw a écrit:salut projet alléchant ! comment çà se passe pour l'homologation ? c'est l'Allemagne qui est plus cool ou t'as une combine ?Non pas de combine , l´ Allemagne est un des rares pays ou tu peut faire homologuer un quad ou buggy en version "ouverte" comme ....................tracteur agricole , il faut juste un attelage et la prise ! Il faut bien sûr que les modifs soient bien faites et tiennent la route . Une des restriction est également le bridage de la vitesse max , tout dépends aussi des freins . C´est une des raisons que j´ai modifié les freins sur l´Adly Xtrem . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 29 juin 2007 bande de veinards ! ! ! t'es français ou allemand ? est ce qu'un français pourrait faire homologuer sa transfo en allemagne ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 29 juin 2007 chocobmw a écrit: t'es français ou allemand ? est ce qu'un français pourrait faire homologuer sa transfo en allemagne ? @+Alsacien , je suis en Allemagne depuis 30 ans . Il faut habiter en Allemagne pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Salut Jean-Luc, Je n'en reviens toujours pas que les Allemands soient plus cool que nous ! Et une fois homologué en Allemagne, imaginons que tu ramenes ton Adly dans ta maison du Tanneron, est-ce que tu peux changer ta CG pour une Francaise ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Nuts06 a écrit:Salut Jean-Luc, Je n'en reviens toujours pas que les Allemands soient plus cool que nous ! Fred L'histoire dit qu'il y a 15 ans-20 ans l' Allemagne etait l'epouvantail de l'Europe quand nous en France pouvions encore immatriculer pratiquement n'importe quoi. (Les pisse froids du forum peuvent me contacter j'ai deux carte-grises a leur montrer). Les choses ont changees et les abus Francais se sont payes comptant par une legislation adaptee, c'est a dire tres restrictive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Lohr64 a écrit:Nuts06 a écrit:Salut Jean-Luc, Je n'en reviens toujours pas que les Allemands soient plus cool que nous ! FredL'histoire dit qu'il y a 15 ans-20 ans l' Allemagne etait l'epouvantail de l'Europe quand nous en France pouvions encore immatriculer pratiquement n'importe quoi. (Les pisse froids du forum peuvent me contacter j'ai deux carte-grises a leur montrer). Les choses ont changees et les abus Francais se sont payes comptant par une legislation adaptee, c'est a dire tres restrictive.+1 J'ai une carte grise (de remorque) sur laquelle en face de "Marque" est noté mon nom de famille elle a 24 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Salut les amis , Je me suis lancé dans l´adaptation du moteur 500 en remplacement du 125 ccm . toute l´adaptation se fait sur le chassis moteur d´origine Adly . Désirant avoir un inverseur , j´utilise un inverseur de quad SMC . Pour l´instant j´ai juste positionné les élements principaux dans le chassis . Le chassis est un mixage de chassis d´Adly , de quad et de cadre de moto. Bien sûr tout ce qui ne sert pas sera coupé le reste renforcé . L´empatement général du buggy sera de 30 cm supérieur á l´origine . Le moteur de CB500 développe 57 Ch , celui de l´Adly á l´origine environ 8 Ch , cela modifie quelque peu le rapport poids / puissance . La boite du moteur de CB500 a 6 vitesses , je pense monter un systéme de type Tiptronic . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 toi aussi tu fais un "mixe" quad buggy t'as pensé à l'inclinaison du moteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat bug 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 salut pour jean luc , je voudrait avoir un avis , toi tu a fait un bug avec des pieces de quad , ok , j'ai vu , moi je voudrait avoir un differentiel pour mon quad , a l'arriere biensur , es que tu peu me dire si avec un diff de bugg c'est possible , je te met mon type de transmission actuel , depuis la boite de vitesse via le moteur , il y a cardan qui transmet direct au roues , par un arbre fixe , donc en conservant l'abre de sorti , quel serait la modif et quel model de diff de bugg je pourait mettre , ou donne des idees, , ou pose moi les ? que tu veux pour pouvoir me dirige , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Salut Pat , Désolé , je ne vois aucune solution a ton probléme Pas si simple d´adapter un différentiel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat bug 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 salut ok , merci , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Salut Ou en es-tu de ta préparation Jean-Luc... Tu cogites encore A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Salut Fred , Non je ne cogite pas , mais j ´ai pas beaucoup de temps actuellement , mais cela prends forme J´attends encore quelques piéces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut As-tu vu ça Jean Luc pour un collectionneur d'Aldy comme toi tu ne peux pas le louper.... http://www.leboncoin.fr/vi/6594301.htm?ca=13_s A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci Fred , J´en ai touché un comme cela pour moins de 1000 Euros avec 50 km . Entre temps j´en ai assez , il faut que j´en transforme encore 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut les amis , bon comme je suis tout le temps en déplacements professionels je n´avance que par petits pas ; mais faut pas croire que le project est passé aux oubliettes Entre temps j´ai placé le radiateur avec un ventilateur de grande puissance Aujourd´hui j´ai été chercher mon chassis moteur qui était en peinture et qui est maintenant terminé . Ce chassis moteur n´a pratiquement plus rien de celui d´origine ; á part la couleur je peux a présent commencer á tout remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick54 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 super Jean-luc, du beau travail, comme d'habitude, on dirait un radiateur de majesty.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut Yannick , Comment tu reconnais ? Mais le ventilo lui il vient d´autre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 plus vite, plus vite, plus vite j'suis imaptient de pouvoir l'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick54 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 pas de mérite pour le radiateur...j'en ai eu un en main il y a pas trop longtemps!!!! j'ai hate de lire la suite de ton projet...! bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites