Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ted11

Fitre a air

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai trouvé le moyen de remplacer ma boite à air à un prix réduit: Un filtre a air de "COX" (emboitement de 50mm) lavable pour la modique somme de 14€ sur ebay (neuf bien sur) et une réduction PVC entre carbu et filtre, car j'ai mis un carbu de remplacement MIKUNI avec une sortie emboitable de 57mm. Avis aux amateurs: COUT DE LA MODIF: 15€50 env. et ça marche super!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ted

Ton changement de carbu m' interesse , peus tu me métre plus de détails sur le model, le pris, les modifs, le filtre et les pérfs acquisses.

As tu fait d' autres modifs moteur.

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentber,
Voila, en fait le carbu c'est mon revendeur qui me l'a envoyé à la place du carbu d'origine ( cause problème), Mais apparement ce doit être le même que sur ce site (un membre du forum)

http://www.buggy-vbq.fr

En résumé: c'est un MIKUNI de 30 à boisseau rond à starter manuel. Il m'a été envoyé avec 2 autres gicleurs que je n'ai pas encore changé car je suis encore en phase de rodage( a changer avec les galets et l'échappement). Quand au filtre je l'ai acheté sur ebay à un revendeur de pièce spécifiques cox, son pseudo: bugart_for_cox
Je t'envoi le lien pour que tu vois le filtre (je ne sais pas si ça va marcher)
Il se raccorde sue un diamètre de 50 ( moi je l'ai raccordé sur une reduction PVC de 47, ça passe alaise). Pour finir et en attendant de faire un support, j'ai ajouté un collier "colson" pour soulager le carbu car je trouve le filtre un peu lourd. Je pense faire une entretoise en "eladip" entre le raccord pvc et je tube du chassis qui passe au dessus en mettre un collier de meilleure qualité. Cett modif était en attendant mon filtre UNI qui avait un peu de délai (plus léger et peu être pas besoin de support) mais je ne pensai pas que ça marchreai aussi bien. Niveau perf j'ai fait quelques pointes au dela de 75 (compteur digital décathlon) mais comme je te l'ai déja dis, je suis en rodage...Affaire à suivre. Pour les modifs à suivre, j'attends la fin du rodage.
Cordialement, TED

Filtre a air VW

,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ted

Il est vrais que la carburation est primordial?moi j' ai essayé un gicleur plus gros ( 120 ) et un filtre identique au tien mais le filte s' encrassée trop vite alors je sus revenu à la boite à air d' origine et les pérfs sont identiques. J' ai modifié lestarter pour le faire manuel etje trouve que la carburation est de mauvaise qualitée , il est impossible de régler la richésse , le regime ne change pas en fontion de la visede richesse ,Je pense que ta solution d' un bon carbu est la bonne .

Je ne depasse pas le 70 km/ h

Je vais encore réflechir car si j' investis sans resultas = perte

Donne nous des nouvelles de tes modifs et perfs.

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut QUENTBER

En attendant de recevoir mon carbu, j'en avais déja trouvé un d'occaz: un MIKUNI 28 a boisseau plat d'un 125 DTR de 2001. Il a 13000 km et il est nickel. Je vais attendre un peu de voir ce que le mien donne mais si tu veux, je peux peut être te le revendre (moi je ne l'ai jamais monté car j'ai réussi à avoir mon carbu neuf peu de temps aprés). Ca peu palier à ton problème d'investissement sur du neuf... Tiens moi au courant
Cordialement, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ted

Merci pour la proposition

Mais quelle difference entre un 28 et un 30 . Le 28 sadapte sur la pipe?

et quelle gicleur a-t-il?

Il faudrai que tu l' essai sur ton bug

a+

Beernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28 est à confirmer car il se monte bien sur la pipe, j'ai déja vérifier avant de monter le neuf, et de mémoire je crois que le gicleur et un de 210 (à confirmer aussi) mais tu en trouve facilement et ça ne vaut pas cher (je dirai 6 à 8€ env.)
Je te confirmes tout ça ce soir ou demain.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentber,

Suite de l'épisode, le carbu est bien un carbu de 28, et en fait le neuf aussi! Quant au gicleur, c'est bien un de 210 mais comme je te l'ai déja dis, on en trouve facilement pour pas cher.

Pour info, moi aussi mon carbu déconnait à mort. Et avec un pote, quand on a changé le carbu et démarrer le bug au quart de tour, on a alluciné...

Je crois que ce coup-ci, je t'ai tout dis, dommage que tu n'habites pas en Auvergne, j'aurai pu te preter le carbu pour que tu l'essaie.
Salut, a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ted

J' ai un ami qui a un 125 dt , je vais essayer avec son carbu et je te tiens au jus

a+

ps:Donne moi ton pris en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentber,

Il faut que se soit un DTR aprés 2000.
Salut et à plus sur le forum.

P.S: Je te contacte en MP dés que j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait,

Je ne sais pas si tu vas pouvoir faire un essai comme ça... Moi j'ai du modifié le cable d'origine. J'ai réduit la boule coté carbu(pour que la boule ne soit pas trop grosse dans le carbu et pour q'elle passe dans le guide) et coupé et mis un serre câble coté pédale car la longueur de câble n'était pas la même...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis ,

un gicleur de 210 sur un moteur Majesty ?
Avec le gicleur d'origine cela marche a merveille , il sufit juste de limiter l ' arrivée d'air á la boite á 32 mm .
Le mélange est beaucoup trop riche sur le Xingyue , il faut reprendre les réglages du Majesty qui a également une prise d'air de 32 mm.

Faites l' essai et vous verrez !
un Xingyue 260 avec carbu d'origine et adaptation de la boite á air + transmission longue adaptée prend avec aisance 100 kmh .
Ne pas oublier de repercer la conduite d'eau entre cylindre et pompe á eau , car celle ci est bouchée sur tous les Xingyue , entrainant une surchauffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

Non un gicleur de 210 sur un carbu de 125 DTR (à changer bien sur comme ennoncé précédemment pour les réglages du xingyue).
Que veux tu dire par adaptation d'une transmission longue? Et à combien as tu repercé le conduit, aurait tu quelques photos car cela m'interresse.
Merci d'avance, Ted

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean luc
tu parles de limiter l'arrivée d'air a 32mm sur la boite a air car le melange est trop riche mais en limitant l'arrivée d'air tu ne vas pas encore enrichir??
Y'a un truc que je pige pas....Question
si tu as des photos ce serait le top...
Les conseil d'un orfèvre sont à étudier de très prèts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MMax ,

Je voulais bien sûr écrire "trop riche en air "
Je vais mettre des photos prochainement .

Mon ami fait refabriquer des jeux de pignons de boite pour rallonger la transmission , ce qui permets de ne plus mouliner et gagner beaucoup de vitesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jeau-Luc,

tous d abord merci pour ton aide

j'aimerai avoir + de detail sur les ameliorations du 260 xingyue:

***pour l arrivée d air comment fait tu pour reduire a 32 mm

*** pour le repercage du circuit cylindre pompe a eau , si tu pouvais
preciser le dia et donner + de details

et pour finir ; pour les engrenages de boite , si tu as un plan ou une adresse , voir le prix pour la modif
faut il prevoir un kit 300 cc pour la modif des engrenages ?

un grand merci d avance

a+++

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon j'ai encore pas pris de decision pour mon carbu . Jean luc ma mit le doute . je ne sais pas comment on fait pour savoir si un caru est un 32 ou un 36 alors encore moins pour le transformer en 32.
Si il peut me renseigner merci et en plus la durite d' eau a repercer c' est la petit blanche rigide sous le cylindre?

Quentber

Ted :tu vois je cherche encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUENTBER a écrit:
Salut
je ne sais pas comment on fait pour savoir si un caru est un 32 ou un 36 alors encore moins pour le transformer en 32.
Si il peut me renseigner merci et en plus la durite d' eau a repercer c' est la petit blanche rigide sous le cylindre?

Bonjour à tous
Quenter
Pour connaître le type de carbu il faut mesurer côté admission le diamètre intérieur de celui-ci. Le diamètre extérieur est de 5mm de plus soit pour un carbu VM30 côté admission Dint=30mm Dext=35mm.

On peut monter le gicleur que l'on veut en taille, un TM28 peut être plus efficace q'un VM30 le tout c'est de régler efficacement le mélange, la plus part du temps le plus dur est d'avoir assez d'arrivée d'air, alors il faut changer la position du pointeau car sinon on n'arrive pas à régler la vis de richesse.

Un gicleur de 220 fonctionne sur un TM28 universel cad 2T/4T, mais il faut tout changer aux réglages internes, le meilleur compromis est avec un gicleur de 130, du punch suffisant pour que les roues patinent à l'accélération, et de la ressource sous la pédale pour les montées brusques. 85 km/h c'est suffisant le punch je le veux sur toute la plage..

Mettre un cornet en direct sur le carbu apporte plus d'air, mais plus question de faire du TT. Trop dangereux pour le moteur.

Je suis d'accord la boîte à air n'handicape pas trop les perfs et fiabilise la longévité du moteur.

j'ai regardé la sortie de durite d'eau, étonné, juste un peu de bavures de fonderie mal fini mais pas au point de couper le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J' ai regardé de plus prés mon carbu, c' est donc un 30 ( merci Jason ) diam. ext 34. Donc je ne comprends pas comment jean-luc le modifie .
Jason un VN c' est un carbu à dépréssion et un TN c' est un tirage direct si j' ai bien compris.

Conclusion:
Je suis toujours dans le doute

Pour ce qui est d' allongé en changeant les pignons de boite , c' est bien pour faire de la route mais je pense que vous perdrez en couple pour le TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUENTBER a écrit:
Salut,
J' ai regardé de plus prés mon carbu, c' est donc un 30 ( merci Jason ) diam. ext 34. Donc je ne comprends pas comment jean-luc le modifie .
Jason un VN c' est un carbu à dépréssion et un TN c' est un tirage direct si j' ai bien compris.
TT


En fait ce n'est pas du tout celà,puisque les VM sont à boisseau Rond actionnés direct par tirage du cable.

LES TM sont à boisseau plat actionné direct par tirage du cable.

Après il y a les TMX , les hrs et pour les carbu à dépression ce sont des appellations compliquées.

Conclusion: L'appellation du carbu référence le type et non ces fonctionnalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi suite a mes nombreux probléme de carbu j'ai opté pour le VM 30 standart + la bobine commander chez jacques un gars du forum trés sérieux.
je vous dirais si tout va bien car je monte ça demain et je fait un grand tour de 100 bornes pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRC16 a écrit:
moi suite a mes nombreux probléme de carbu j'ai opté pour le VM 30 standart + la bobine commander chez jacques un gars du forum trés sérieux.
je vous dirais si tout va bien car je monte ça demain et je fait un grand tour de 100 bornes pour tester.


Pour la bobine ne reprend pas celle stantard, j'ai opté pour une bobine de susuki gs500e qui m'a couté 30€ et donne une étincelle géniale. J'ai utilisé le cable Champion avec ame en carbone et un bouchon de bougie NGK fourni avec la bobine.

Résultat plus de bobine noname chinoise, ni cabochon chinois et vive les longs parcours. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...