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MMax

bobine ....la solution ?

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ça rassure de voir des mecs intelligents sur ce forum.

Là Lolo il est sur le cul king

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Une vérification s'impose sur les Xingyue "257/300" regardez la fixation de la bobine d'origine et s'assurer que la cosse de masse se trouve juste derrière la tête de vis. Tous ne sont pas montés pareil, certains ont la cosse côté chassis là où figure un bonne couche de peinture. Ceci explique que le masse se fait par le trou de la rondelle sur la vis, donc coupures instantanées, pannes aléatoires après qqs vibrations.

Ceci dit certaines peuvent claquer aussi, mais un coup d'oeil est gratuit.

Perso la bobine refroidi mieux en contact avec le chassis qui fait office de radiateur, tout ceci en quittant la peinture. Dommage il y aura de la rouille alors, un peu de frameto.

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Je voulais juste rajouter que si la bobine claque c'est sûrement en chauffant . De plus les faux contacts n'améliorent pas la longévité de celle-ci. Pour le démarreur il en est de même celà évite de tirer dessus.

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Pour améliorer l'allumage, il est bon de mettre une bougie sans résistance, du type D8EA-9, de raccourcir au minimum la longueur du cable HT car pour une bobine typeTCI qui doit donner la même tension quel que soit le régime, de l'ordre de 30000 volts, la résistivité du câble fait perdre de la tension en fonction de sa longueur et fait chauffer la bobine. De plus le cable est de piètre qualité, on peut s'en procurer du très bon pour pas cher, voir cable compet pour Derby.

Pour la bobine que j'ai, le câble était pris avec ceux du démarreur et était trop long.

Ce qui est sûr c'est que la bobine d'origine c'est de la m.....de. Minico aurait déjà dû modifier le type de bobine au lieu de renvoyer la même.
Car normalement dans l'état ou sont livrés les buggy, il y a pleins de vices cachés et de problèmes de sécurité qui normalement n'auraient pas dû amener ce buggy a être homologué sur route.

Il peut avoir une panne à tous moments. Pour des novices il est hyper dangereux.

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jason a écrit:

Car normalement dans l'état ou sont livrés les buggy, il y a pleins de vices cachés et de problèmes de sécurité qui normalement n'auraient pas dû amener ce buggy a être homologué sur route.

Il peut avoir une panne à tous moments. Pour des novices il est hyper dangereux.


Absolument d'accord, voir en priorité la boite à vitesses, le crabo peux faire passer de marche avant à marche arrière en 1/4 de seconde ou bloquer les roues arrières sans prévenir.

Ensuite contrôler les étriers de freins, ils tiennent plus ou moins.

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Merci pour toutes ces infos, en tous cas, pour les étriers de freins, vérifiez bien . . .
J'en ai effectivement eu un qui s'est desseré, et flottait joyeuseument au grès des cahos, a vérifier impérativement( un peu comme tout, d'ailleurs . . . Shit )

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leptitgars a écrit:
Merci pour toutes ces infos, en tous cas, pour les étriers de freins, vérifiez bien . . .
J'en ai effectivement eu un qui s'est desseré, et flottait joyeuseument au grès des cahos, a vérifier impérativement( un peu comme tout, d'ailleurs . . . Shit )


Bonjour, pour l'étrier de frein, idem j'ai eu le même problème.

Aujourd'hui j'ai discuté avec un gros exportateur de produits chinois qui utilise des buggy pour la location, donc il connaît bien les problèmes, apparemment d'après lui le cable de masse venant du CDI et allant a la bobine est trop fin, en y mettant un gros cable, il n'y aurait plus de problème de bobine.

A essayer pour voir, ce qui est sûr c'est que la mienne vient de claquer hier, elle fonctionne bien 15 mn et puis elle coupe et là elle est chaude parceque court-circuitée, dès qu'elle refroidit elle remarche.

J'affirme que la bobine n'est pas mise en température par le moteur ni le pot, mais bien elle même qui se met a chauffer.

Moteur avec pot Ixil plus TM28 universel et filtre cornet K&N, fonctionnait très bien avant que la bobine ne coupe, sans changer les galets, petites pointes à 85 km/h faciles, mais encore en rodage.

Merci Lolo pour la priorité, car effectivement le système de changement M/R est capricieux et peut coincer n'importe quand.
Je sais que tu as fait la modif mais je n'ai pas retrouvé sur le forum, mais je vais chercher pour voir ce que tu as fait.

NE PAS OUBLIER DE FAIRE LES GRAISSAGES , Livraisons effectuées sans graissage.

Pour le parallélisme, je l'ai effectué avec le volant bien droit, il faut faire avec des pattes en alus collées sur les jantes et faire la projection contre un mur avec une lampe, avec les calculs ont peu le mettre au point idéalement. Attention certains ont les roues arrières mal alignées!!!!

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J'ai lu vos posts concernant les bobines de golfs et de 304.

Je crains PROBLEME, car j'ai mesuré la résistance de ces bobines, dans une casse.
twingo: 1ohm
205 : 1,8 ohms Bosch TCI ignition
Golf : 1,2 ohms.

Si on regarde le montage de celles ci on voie qu'il y a d'autres fils qui partent et d'autres qui reviennent, ils contituent la résistance ballast. Sans elle autant dire que le CDI en prend un coup, il chauffe.

Donc mieux vaut demander une bobine d'origine en mettant sur l'extrémité libre un radiateur alu fixé au chassis. Soit prendre une bobine honda car elles équipent sans problèmes les modèles 125 jusqu'à 750 cm2 et ne chauffent pas.

Pour info, la bobine d'origine = 5,6 ohms et à chaud 6,5ohms, d'où un prob, de plus craquelée côté moulage.

L'idéal serait de mettre la bobine sur silent bloc afin quelle ne subisse pas de vibrations, et l'équipée d'un rad comme je l'ai vu sur un post.

Bizarre tout de même (sauf erreur) que seuls les Xingyue ont ce type de panne. Si vous avez des solutions je suis preneur. thumrightthumright

Ce CDI ne me convient pas et je préfère fabriquer un CDI à base de PIC programmable sur lequel je pourrais programmer deux courbes commutables. Le prix de revient est de l'ordre de 80€ en se procurant la base du programmateur compris, après c'est du temps.

Sur internet tout est donné shemas, logiciels sources, dessins Cimp, exemples de courbes et surtout comment le réaliser.

Pas encore adhérent, mais j'attend un peu encore pour voir car il n'y a pas beaucoup de dialogues. à suivre!! study

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j'ai vu sur un post qu'ont pouvait mettre une bobine de 600 XT mais de quel année ?

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les bobines que tu as mesurées vont sur des allumages electroniques et ont bien des impédance de l'ordre de 1 ohm il faut des bobines qui vont avec des allumages traditionnels et la tu as des impedances de l'ordre de 4 ohms qui n'est pas tres loin de celle de la bobine d'origine 4,4ohms....

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Bonjour à tous !
Jason, tu pourrais mettre le lien ou tu as les explication pour le programateur STP, ce serait sympa, merci ! Very Happy

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leptitgars a écrit:
Bonjour à tous !
Jason, tu pourrais mettre le lien ou tu as les explication pour le programateur STP, ce serait sympa, merci ! Very Happy


Salut à tous,
Pour les schémas, circuits imprimés, logiciles source il y a tout sur le CDI JAYCAR programmable à base de µP PIC, des courbes existent déjà pour motos.

http://www.transmic.net/prog3.htm

Voilà on trouve toutes les infos,

BONNE LECTURE A TOUS

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bonsoir
merci
quand on y connait rien(comme moi) en mecanique et en informatique
comment veux tu que je trouve ce site
encore merci
a+

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Merci, Jason je vais essayer de me pencher sur le probleme, mais c'est pas gagné . . . .
Si tu as des infos sur la manip . . . .

mais merci de toutes façon ! Very Happy

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leptitgars a écrit:
Merci, Jason je vais essayer de me pencher sur le probleme, mais c'est pas gagné . . . .
Si tu as des infos sur la manip . . . .

mais merci de toutes façon ! Very Happy


J'ai acheté le programmateur direct chez Jaycar Electronics, ils vendent le kit complet pour 75€, après il faut effectivement utiliser excel, le logiciel de compilation, mais si on a une petite base on y arrive.
Pour ma part c'est du facile il suffit de tracer la courbe sur excel et la transformer pour programmer le CDI. Bien sur implanter les circuits imprimés.

L'avantage, c'est mettre la puissance où on veut par exemple une courbe TT et une pour la route, avec un inter sur tableau de bord.
C'est le meilleur compromis pour gagner en puissance sans consommer trop. sans révolutionner le moteur.

Attention au moteur, car ce n'est qu'une copie yamaha avec des finitions bavurées, on ne connaît pas le respect des alliages, en somme booster oui pour le tt, pour la route attention aux tours moteurs, utiliser des galets allégés. Car là les tours ne sont pas limités, se munir d'un compte tour. Pour ma part je juge que 90 km/h sans trop de bruit c'est suffisant car au delà ca peut devenir mortel. Thumb down

Un site où ils parlent du kit Jaycar à monter bien sûr avec tous les composants pour le programmateur et pour le cdi puis les logiciels et cables indispensables. http://yamaha.tw.free.fr/batterie_tw.htm

Dans 2 semaines je devrais tester les courbes si tout va bien. De plus avec l'oscillo synchronisé aux tours moteurs, à la sortie CDI, celà me permettra de vérifier ces courbes d'avance, après il faut peu de temps pour changer les courbes. Je vous tiens au courant bounce

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Salut ,

pour info , Xingyue vend un kit bobine .
Avec cette nouvelle bobine , absolument plus de chauffe et de casse de bobine .
demander a vos revendeurs Wink
Prix en Allemagne , environ 20 Euros .

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