denis colin 0 Posté(e) le 24 mai 2007 bonjour a tous, depuis quelque temps j ai mon demarreur qui peine de plus en plus il est vrai qu il a deja pas mal tourné suite a mes problemes de demarrage qui ne sont toujours pas resolu ---j ai deja change la batterie pensent que celle-ci etait aussi fatiguée idem demareur peine toujours ---j ai change le demarreur et toujours pareil !!!!!!!!????? si j enleve la bougie pas de problemes ca tourne ---j ai demonte cote alternateur pour voir, a part la roue libre qui aurait tendance a coincée un peu ras ---j ai aussi verifié les soupapes a priori ok enlever le carbu pour voir s il ni avait pas un probleme d aspiration et c est toujour pareil le demarreur peine et la batterie se vide tres vite je ne sais plus quoi faire a par demonter le moteur completement ou y mettre le feu !!!!!!!! si un super mecano pouvait me conseiller un grand merci d avance denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 24 mai 2007 salut as-tu testé en actionnant directement le démareur avec des pinces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 25 mai 2007 salut gege62:salut: effectivement je ne me suis pas penché sur le cote electrique a part le relais que j ai deja courcicuité avec un tournevis demain je vais essayer et je te tiens au courant encore merci denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 28 mai 2007 bonjour a tous,je viens d essayer de mettre les pinces directement de la batterie au demareur et c est toujours pareilca peine serieusement je crois que je vais devoir ouvrir le moteura moins que quelqu un ai une ideeune question ??? est ce que la roue libre du systeme de demarrage qui serait defectueuse pourrait perturber le demareurmerci d avancedenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUENTBER 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Salut Denis Retire la bougie et essai si ça force encore retire le cache filtre de l'embrayage et fait tourner le moteur avec une clef a cliquet et tu vera si c' est dur ( sans bougie ) si c' est le cas t' as serré a+ Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 29 mai 2007 merci Bernard pour ton aidemais j ai deja essayer tous caca tourne tres bien sans bougie a la main et avec le demarreurla seul petite resistance est le resort des soupapes des que je met la bougie avec le cliquet sur la poulie du vario on sent bienla compression mais a piori le cycle a l air correctpourquoi ce demarreur neuf refuse de donner tous les tours: electrique ou mecanique ?????encore merci pour ton aidea+++ denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 29 mai 2007 denis colin a écrit:je viens d essayer de mettre les pinces directement de la batterie au demareur et c est toujours pareil denis Salut, Tu as mis les pinces de la batterie au démarreur, comment ?? tu dis les pinces !! 1) Assures toi que ta batterie est bien chargée. 2) Fais un essai en mettant uniquement les pinces du moins batterie sur une partie moteur de manière à avoir une certitude d'une masse générale parfaite. Voit si ça marche ou non. 3) laisse les pinces de masses en place et mets une pince sur le plus batterie et l'autre directement sur la cosse du démarreur. Ca à marché ou non ? Si cela ne donne rien 4) fais les mêmes essais avec la batterie de ta voiture (tu peux la laisser en place sur la voiture avec le moteur coupé) Que donne ces différents essais ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 11 juin 2007 bonsoir a tous,a priori mes problemes de demarrage et mon probleme de demarreur qui peinait sont resolus depuis dimanchecomme j avais des doutes sur cette fameuse roue libre du demareur qui avait tendance a coincer ( lorsque je tournais le moteur a la main par le variateur dans le sens inverse des aiguilles d une montre )je sentais que la roue libre restait coincej ai donc commandé une roue libre chez LINHAI et je l ai changé dimancheet depuis tous mes problemes ont disparus au lancement du demarreur le moteur prend tout de suite ces tours et demarre presque au quart de tourje pense que cette roue libre ,si elle ne fonctionne pas correctement peut cacher d autre problemesj espere arriver bientot a un debut de fiabilisationencore merci a ceux qui mon aidé pour mes problemesbonne balades denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lainé1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Salut Denis Je vois que tu as eu des pbs au démarreur d'un xingyue. J'ai de mon coté un sacré bruit (choc) quand j'actionne le démarreur (plutôt à froid, après ça passe un peu). Et d'ailleurs, le démarreur ne tourne plus après ce sacré bruit. Je relance un coup puis, souvent, plus de bruit, et ça démarre impeccable. ça te dit qquechose ce pb? j'ai peur que qquechose se casse.... Comme je te vois parler de roue libre, c'est peut être ça qui fait du bruit? si tu peux me donner une piste.... je te remercie lainé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 10 août 2007 salut Lainé, je peux te rassurer que j ai le meme probléme le moteur bloque de temps en temps quand j actionne le demareur et comme toi , je relance et ca demarre je ne vois pas d ou vient le probleme !!!!!! une fois demarré plus de problemes ..... peut etre le piston qui ce met de travers ??? si quelqu' un as une idee ont est preneur bonne balade denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lainé1 0 Posté(e) le 11 août 2007 Merci pour ta réponse Denis. Quelque part, ça me rassure ! on est au moins 2 à avoir ce symptome qui, visiblement, ne porte pas à conséquence. On dira que "c'est un + que les autres bugs n'ont pas, tout simplement". A+ lainé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites