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Jérôme01

vis de vidange carbu

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j'ai peu d'espoir que quelqu'un puisse me dépanner, mais sait-on jamais...

j'ai perdu la vis de vidange du carbu (celle avec le cône en plastique)...
si quelqu'un peut me donner les dimensions exactes de cette vis, afin que j'essaye d'en trouver une...
est-ce que le cône en plastique a une utilité?

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salut jerome

je n'y ai plus pensé quand tu m'as fait le mp mais j'ai encore un carbu de xinling250, je vais regarder si la vis est la même.
si c'est bon je te la mets dans une enveloppe et te l'envois demain
urgent: ton adresse!!

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salut
Alors là t'es mal !
La vis fait 6 mm de diametre mais le filetage n'est pas
celui d'une vis de 6.Il doit faire 0.8mm de pas environ.
Au bout elle est en forme de pointeau pour fermer sur son
siege.
Solution: si vraiment tu ne retrouves pas ta vis et que tu veux
absolument rouler rapidement.
soit tu possèdes un taraud M6 et tu retaraudes gentillement l'entrée
du trou sans vouloir aller trop loin .
Tu remontes ensuite une vis courte M6 avec un petit joint fibre
style plomberie.
Soit tu n'as pas de taraud,alors tu essaies de trouver une vis courte
à tole style Parker,avec un diametre assez proche de 6mm
et tu la vis legerement de force avec un joint fibre egalement.
Voilà comment moi je me dépannerai dans cette situation.
( enfin pas moi car j'ai tout sous la main )
D'autres auront peut etre d'autres solutions.

PS:Ta nouvelle vis ne doit pas faire plus de 10 mm de long.

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voilà, comme ça m'embêtais pour toi je viens d'aller voir mais ça ne correspond pas à celle du pgo.
mspi a raison, les filets sont différents
désolé jérome je ne peux pas t'aider

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merci à vous deux,

pour le filetage, je m'en doutais du fait que j'ai essayé de mettre une vis de 6 et que cela forçait dès le 2ème tour...
merci pour les dimensions, je crois que je vais être obligé d'en rentrer une en force avec un joint et prier St bug que cela ne fuit pas...

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salut
Si tu as confiance dans la poste je peut t'envoyer une vis( made in MSPI)
qui fera l'affaire dès demain.A toi de voir.Le filetage est le meme que
celui du carbu.
Laisses moi tes coordonnées et dis moi ce que tu en penses.
Je ne pourrais te lire que demain matin.
Je m'absente pour la soirée.

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Tu purges souvent ton carbu? Moi jamais, alors tu peux faire simple, une vis montée un peu en force avec de la pate à joint. C'est la solution que j'adopterais dans l'urgence.

En tout cas on voit que les pros sont très réactifs et prets à rendre service. Bon esprit !!

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c'est quoi un carbu ? scratch






















demande à Patrick (MSPI)........ satanas

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désolé mais j'ai peur que la vis maison plus joint ne suffit pas, en fait le pointeau libère un canal du réservoire qui s'évacue vers une durite pour purger parterre, si la vis n'a pas la bonne forme de pointeau il faudra aussi condamner la sortie vers la durite, le mieux je pense sinon est de démonté le reservoir de carbu est de comdamné l'orifice de purge et le trou de vis avec de la soudure à froid ou de la pate epoxy.

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ben en fait si Patrick(MSPI) conseille un truc... généralement tu peux y aller les yeux fermés...

en gros si le carbu n'existait pas se serait Patrick qui l'inventerais ... Mr. Green

et j'exagère à peine.... Rolling Eyes

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jérome, je pense que la solution de patrick est la meilleure pour toi.
sinon, je peux t'envoyer celle de mon mono mais je ne fais que de te la prêter, il faudra donc que tu me la renvois après le we.
réponds très vite parce que je pars demain matin très tôt et si tu veux que je l'envois il faut que je prépare tout pour que ma femme le fasse demain à ma place

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Tu as raison le pointeau empêche l'essence d'arriver au tuyau de vidange, moi j'obterais pour la soution de Patrick et au bout du tuyau je mettrais un petit collier avec un bouchon.

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Rolling EyesRolling Eyes pâs de réponse!!!! trop tard j'suis parti pour toute la journée
c'est foutu pour la poste!

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salut Jerome

Voilà je viens de terminer ta vis .Je te la fait partir ce matin.

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salut
Voilà à quoi ressemble cette vis
La vis d'origine



la vis MSPI



thumright La poste m'a promis que tu l'auras avant 13 h demain!
Ca vas te couter cher !! affraid

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jean a écrit:
Rolling EyesRolling Eyes pâs de réponse!!!! trop tard j'suis parti pour toute la journée
c'est foutu pour la poste!


désolé Jean, je viens juste de lire ton message Embarassed
merci de t'être décarcassé

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MSPI a écrit:
salut
Voilà à quoi ressemble cette vis
La vis d'origine



la vis MSPI



thumright La poste m'a promis que tu l'auras avant 13 h demain!
Ca vas te couter cher !! affraid


je sais même pas quoi répondre...
quand je vois cet élan de solidarité, j'en ai presque la larme à l'oeil...

ce qui est extraordinaire, c'est qu'avec Patrick-MSPI, on se connaît même pas, on s'est jamais vu...

bon je vais pas philosopher pendant des heures, mais tout n'est pas encore complètement pourri dans ce monde...

en tout cas, Patrick, un grand merci à toi thumright

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ne te réjouis pas trop vite, Jérome, regarde bien les deux vis, elles ne sont pas dans le même sens!
l'une est vers la droite, et l'autre vers la gauche!
ça va pas le faire! Thumb down
























tonguelol!thumright

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La vis "made in MSPI" était bien au rendez-vous...et a trouvé sa place aussi bien que celle d'origine,
le bug tourne à nouveau...
encore un grand merci à Patrick pour ce dépannage express et efficace!

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merci à tous ceux qui ont oeuvré sur ce post et qui vont permettre à notre main de jardin denous rejoindre dès demain.

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bomby41 a écrit:
merci à tous ceux qui ont oeuvré sur ce post et qui vont permettre à notre main de jardin denous rejoindre dès demain.


même sans bug, je serais venu...
mais là, vous allez m'entendre car maintenant qu'il tourne j'ai des grosses explosions à la décélération!

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Des explosions à la deccélération ça sent le mélange trop pauvre. Fais gaffe, ça arrange pas les soupapes. La solution la plus simple est d'enrichir le ralenti en dévissant la vis de richesse et en réajustant le régime en réglant l'ouverture du papillon.

As tu le pot d'origine?

à samedi !!

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je vois ça demain matin, aux aurores...
pourtant, j'ai jamais touché à la vis de richesse sur ce carbu...
le pot est celui d'origine (différent de celui du duo)

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