Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merri

température!!!!

Messages recommandés

salut a vous,
j'ai un pgo 250br 2006 , je viens de faire du cross avec ,cheers ainsi que de la route (+- 100 km) cheerscheerscheerscheers et je remarque que ma jauge de température est dans le rouge spiderman sans arrêt. le moteur tourne ok tout fonctionne mais je n'ai jamais vus le petit ventilateur tourner.
est ce grave et y a t-il un problème????
merci de me répondre , car je suis inquiet pale merri
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si tu na pas vu tourner ton ventilot regarde si il n est griller car il crame facilement surtout en fesant du tout terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien, as tu de ventilot sur ton buggy car moi j en ai deux mais en fesant un peu de tous terrain moi aussi je suis dans le rouge mais ne t inquiete pas c est normal mais tu peus gagner un peut de temperature en mettans un liquide de refroidissement de - 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merri a écrit:
salut a vous,
j'ai un pgo 250br 2006 , je viens de faire du cross avec ,cheers ainsi que de la route (+- 100 km) cheerscheerscheerscheers et je remarque que ma jauge de température est dans le rouge spiderman sans arrêt. le moteur tourne ok tout fonctionne mais je n'ai jamais vus le petit ventilateur tourner.
est ce grave et y a t-il un problème????
merci de me répondre , car je suis inquiet pale merri
a+


stp, mets tes messages dans la bonne rubrique!
c'est un pgo que tu as pas un xinling, donc.............

Merci, Jean, Je nous ai remis ou il faut. Lohr64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan206cc a écrit:
Combien, as tu de ventilot sur ton buggy car moi j en ai deux mais en fesant un peu de tous terrain moi aussi je suis dans le rouge mais ne t inquiete pas c est normal mais tu peus gagner un peut de temperature en mettans un liquide de refroidissement de - 35


Je ne crois pas qu'il soit "normal" d'etre dans le rouge ! affraid
Dis nous en plus sur le liquide -35 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi j ai été au garage pour voir pourquoi je montais tous le temps en température malgrès mais deux ventilots et en fesant un bon nettoyage du radiateur et en mettant un liquide de refroidissement de - 35 haute résistance à la température j ai gagné les 20 ° entrop qu il mamanait en zone rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un radiateur en façade et un derrière le siège avec ventilo celui-la. mais j'ai vérifier les sorties moteur et c'est pas chaud chaud (a peine tiede) il est vrais, je suis chauffagiste et j'ai l'habitude de mettre mes mains sur de tuyauts a 90° donc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence avoir trouver le problème:D Very HappyVery Happy
pour moi, ca vient du thermostat( et en plus, l'embase est fiçurée donc j'ai une perte de liuide de refroidissement)
je vais peut être dire une connerie drunkendrunkendrunken (car je suis un doux réveur)
si j'enlève la pastille thermostatique et que je laisse mon ventilo en continu, que peut-il arriver???confused
pour moi, il y aurra + de débit de refroidissement et donc le moteur restera +froid. study
autre question, a quoi sert cette pastille thermostatique a part limiter un débit, je ne comprend pas scratchscratchscratch ( bon c'est vrai y a pas que ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai oublier de dire que le ventilo arrière vas super bien dès que je le ponte a la sonde sur le radiateur arrière, mais l'eau chaude n'arrive pas jusque la ( seulement de la tempèrature sur l'avant) a mon avis thermostat hs sifflotte . qu'en pensez vous?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un moteur qui reste froid, ce n'est pas bon non plus (même si ca parait moins grave). Le calorostat est là pour que ton moteur atteigne la température optimale le plus vite possible.

Il reste fermé pour limiter la circulation d'eau le temps que la température de fonctionnement soit atteinte (autour de 80°C) puis s'ouvre progressivement pour maintenir la bonne température. Ensuite, moteur chaud, il reste ouvert à fond.

Tu peux vérifier son bon fonctionnement en le trempant dans une casserole d'eau sur ta cuisinière. A 100°C (eau bouillante) il doit être ouvert à fond. Dans le cas contraire, il est HS !!!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il y a des problèmes !

Je dis simplement que ce n'est pas bon non plus pour le moteur de tourner à froid... Surtout si on tire dessus Wink

Le moteur est fait pour fonctionner correctement avec et la grande majorité des BR marchent bien avec... Supprimer le calorostat pour diminuer une surchauffe, c'est se voiler la face. Mieux vaut, à mon avis, trouver le VRAI problème !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Je ne dis pas qu'il y a des problèmes !

Je dis simplement que ce n'est pas bon non plus pour le moteur de tourner à froid... Surtout si on tire dessus Wink

Le moteur est fait pour fonctionner correctement avec et la grande majorité des BR marchent bien avec... Supprimer le calorostat pour diminuer une surchauffe, c'est se voiler la face. Mieux vaut, à mon avis, trouver le VRAI problème !

Fred


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas laisser le thermostat ,car ces vrai qu'un moteur froid tout le temps ces pas bon !
et mettre plutot ; un ventillo et un radiateur plus gros tel que celui d 'une pur cross , qui a l 'habitude des sur régimes EX : en rallye sur une R5 GT TURBO on mettait des radiateurs de diesel (contenance plus importante) ça chauffait moins ! et bien sur un interrupteur pour le ventillo dés que sa chauffe tu l'enclenche smurfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier si tu met tout simplement un vase d'expansion plus gros ça devrai aussi t'aider smurfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...