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yann b

300 tom do passe en 750

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Voila j'ai commencé à tout demonter sur l'arriere du bug pour presenter le moteur(petit rappel, j'avais tout mis dans un autre post mais la il a sa place,il s'agit d'un moteur de fiat panda 750 cm3 cathalisé,injection monopoint)
je mets des photos des que possible
mais je n'aurais pas fini le moteur en 1 semaine scratch

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-1- prend ton temps....

-2- mets plein de photos...

-3- fais nous rêver...

thumleft

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affraidaffraid Bon courage pour la modif je te comprend avec la galère du puker moteur pukel (300evo) bravobravo

A +++ Jacky sifflotte

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merci
oui je sais du courage il va m'en falloir study

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bravo tu essaye bien,

sinon bien l'idee du petit moteur auto, comme sa avec la boite tu garde les vitesse, marche arrire et le dif. je suis curieux de voir ce que sa va donné.

donc met plein de foto

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le moteut avec sa boite est un peu large par rapport a un moteur moto?
tu a tout recupere bobine etc....?
la transmition tu fabriquer des cardans?
pleins de questions je viend de vider mon garage vendu les quad et me lance aussi a la modif du buggy je cherche le bon compromis

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lepilote81 a écrit:
la au moin ton moteur seras vraiment costaud



fiat ...costaud ? ? ? sifflotte

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oui lfiat laissait à desirer il y a quelque temp mais il est pas rare de voir des fiat qui passe maintenant les 200000km avec le meme moteur.
195000km pour la fiat punto de mon fils et 248000km avec la brava d'un voisin Very Happy
mais bon pour moi le moteur n'a que 52000km ,c'est dans les dernier (an 97)et avant tout je n'ai pas l'intention de faire 200000km en bug scratchscratch

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aller photo maintenant :
j'ai commencé hier....

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De toute facon, c'est un montage courant et classique parfaitement maitrise sur d'autres forums donc, pas de problemes de fiabilite ou autre.

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salut
j'ai fait le ménage ...on t'avait un peu pourri le post....désolé
j'ai passé tes liens en vignettes
continues comme çà désormais...vu que tu sais faire
chocobmw

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jap
merci choco bmw thumright

je mets la suite :
aujourd'hui mise en place du moteur et train arriere.
J'ai commencé aussi à regarder pour le passage des vitesses scratch
ne vous fié pas au morceaux de metal qui depacent par ci par la,je couperais tous ce que je n'utiliserais pas apres que j'aurais tous monté et essayé ensuite je depose toute la meca ,je soude(car tout est pointé),et je peint surement en gris metal et rouge

[im[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11250398]g]http://i14.servimg.com/u/f14/11/25/03/98/th/00212.jpg[/img][/url]

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cheers Bien je voudrai juste te demander !! les supports d'amortos ne sont pas juste soudées sur la tôle des gardes boues ??? affraid le renfort doit être soudé aux tubes PS: ne le prend pas mal c'est pour t'aider

A ++ Jacky sifflotte

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pas d'inquietude,je sais les toles de garde boue sont justes pointées,il y aura quelque chose de mieux pour les amortisseurs salut

Sinon je prends pas mal,je suis à l'ecoute de tout le monde thumright

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Super !

Je n'aurais jamais pensé que ca rentre aussi bien... Mais tu dois aussi y être pour quelque chose. Bravo.

Tu connais le poids et les perfos de ce moteur ?

Fred

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J'avais zappé ce post mais je crois que je vais mis interresser de plus pres maintenant Shocked

bravo yann Wink

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bien tu auras etait tres rapide pour cette transformation
felicitations
peutre le leviers de vitesse et embrayage sera plus long a realiser

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Beau boulot !!!
je me pose une question, dans quel sens il tourne ce moteur?
C'est un moteur de traction ou de propulsion?
Parce que sur les kart avec les moteurs de Deuch, il fallait tourner le différentiel pour ne pas avoir 4 marches arriere et une marche avant?
Bonne continuation et merci pour les photos!!!

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merci de vos compliments jap
pour la puissance ca doit etre ca jack j'y mettrais juste mon filtre green du 300 et peu etre un pot sport c'est tout,je cherche pas trop de perf.

il n'a pas vraiment une belle gueule mais pour l'instant c'est que le fonctionnel apres on verra
j'ai mon cerveau qui commence à faire des neux Exclamation

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salut yann b

beau boulot.
une petite chose me chiffonne! ou c'est un effet d'optique sur la photo mais les cardans ont l'air très près de la barre et lorsque tu vas poser le bug au sol, reste t'il suffissamnent de débattement?

ici

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oui ,j'ai vus je dois faire un essais de charge sur l'arriere pour voir si ca va pas touché,surtout pour le coté gauche,à droite ca passe(le cardan est plus long)
Wink

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trés beau boulot avant j'avais une fiat panda vu le poids du buggy tu va avoir de la pêche au démarrage

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jean a écrit:
salut yann b

beau boulot.
une petite chose me chiffonne! ou c'est un effet d'optique sur la photo mais les cardans ont l'air très près de la barre et lorsque tu vas poser le bug au sol, reste t'il suffissamnent de débattement?

ici




rien ne t'échappe ! ! ! quel oeil ! thumleft

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cheerscheerscheers
j'ai fais mon systeme pour le passage des vitesses......

mais Boulet j'ai inversé le cable ,donc vitesse inversé(1e en bas à droite)
pas grave juste le support de cable et son cable à inversé study

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MMax a écrit:
Beau boulot !!!
je me pose une question, dans quel sens il tourne ce moteur?
C'est un moteur de traction ou de propulsion?
Parce que sur les kart avec les moteurs de Deuch, il fallait tourner le différentiel pour ne pas avoir 4 marches arriere et une marche avant?
Bonne continuation et merci pour les photos!!!


salut m max j ai monter un kart avec un moteur de deuche Mr. Green (chassis funny kart hommologue ufolep) et il y a pas besoin de tourner le diferentiel Shit car tu respecte le sens de marche de la 2cv (le moteur est deriere le siege et la boite dans son prolongement et dans le bon sens..)tu est en place exactement comme dans une 2cv donc tout bon pour le sens de marche thumright aucune modif a prevoir de ce cote la ..
la seul modif que j ai fait a mon diferentiel(mais ca n engage que moi...) c est de le souder dans tout les sens pour suprimer son action What the fuck ?!? et ainsi favoriser la glisse du buggy.. Mr. GreenMr. Green .et je peut vous dire que c est tres efficace car c est glisse assurer meme a basse vitesse ....
si un jour vous voulez souder votre diferentiel degraisser le bien aller y progressivement et refroidisser bien a chaque fois que vous faite un cordon de soudure sinon vous echauffer les roulement de diferentiel et les tuer par la meme occasion...et ca c est con et c est cher....
par contre un fois cette modif realiser plus de buggy sur la route sinon c est casse garantie..(trop de contrainte mecanique...)
mais sur terre et dans les chemins c est que du bonheur avec des grosses derives de l ariere...j adorre...
l idee du fiat panda dans le buggy est genial et la greffe semble bien parti...
les performances vont etre au rendez vous a coup sur et question fiabilite le petit fiatou tient 200000km sans broncher ..
alors gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz salut

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Ok Phil!
C'est vrai que nous avions voulu tourner le moteur pour ne pas avoir autant de poid sur l'arriere c'est pourquoi il avait fallu changer le sens de rotation....mais c'est il ya 20 ans maintenant alors ma memoire defaille...
et la il ne l'a pas tourné sont moteur de fiat? j'avais l'impression que si sur les photos?

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affraidsalut Encore faut-il savoir souder coluche car GILLES de QUADS68 a essayé cette transformation un quart d'heure de route et 3 bosses et cet la CATA sifflotte un moulin a café geek

A ++ Jacky sifflotte

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j'ai moi aussi soudé mon differenciel lorsque je faisais des karts cross mais il n'a pas tenu longtemp Shit
de toute facon le tomdo a un differentiel d'origine et je m'y suis habitué.
mais je pense que le moteur fiat sera plus nerveu que celui d'origine donc pour moi je dis glisse assuré .......

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Citation :
j'ai moi aussi soudé mon differenciel lorsque je faisais des karts cross mais il n'a pas tenu longtemp Shit
de toute facon le tomdo a un differentiel d'origine et je m'y suis habitué.
mais je pense que le moteur fiat sera plus nerveu que celui d'origine donc pour moi je dis glisse assuré .......


tu a entierement raison laisse ton differentiel d origine ca t evitera des soucis moi je l ai fait mais bon c est uniquement pour faire le con geek pas pour la ballade :: car une fois que la modification est faite tu ne peut plus revenir en arriere..et le probleme c est que les ballades cool c est fini parce que ca glisse meme a 10kmh... Wink
question fiabilite pour l instant ca tient .mais bon c est de mecanique What the fuck ?!? alors si ca se trouve a la prochaine viree je l eclate affraidaffraid
:
la puissance suplementaire de ton fiat suffira bien a faire de belle glissade de l arriere ..... thumright
bon on discute mais ca te retarde....bon alors il tourne quand? bouncebounce

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I don't want thatMr. GreenMr. Green
je bosse sur les moyeux en ce moment ,mais un peu plus dur que prevus

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probleme je n'arrive pas à mettre mes roues de bug(d'origine)diametre de la jante trop petit donc obligé de mettre les freins d'origine du bug :
etrier plus petit.
ou alor j'avais pensé changer le diam de mes jantes mais je connais pas les prix en kit complet en 12 pouces.
pensez vous que du 13 pouces ne gacherait pas le bug(esthetique)?
car des jantes alus en 13 avec des beaux pneux couterait moins cher je pense....


à votre avis...................... scratchscratch

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tu peux peut être "présenter" des roues en 13 pour te faire une idée esthétique du rendu.

çà va lui donner un look de gros insecte sur des grosses pattes

moi je suis plutôt optimiste !

mets des photos si tu fais un "faux" montage

salut

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Salut,

Pneus buggy
Dimensions = 25X10-12" => (25 x 2,54) = 63,5 cm diamètre extérieur

Pneus auto
Dimensions = 185/70-13" => (13 x 2,54) + 2 x (18,5 x 70%)= 58,9 cm diamètre extérieur
Dimensions = 195/70-14" => (14 x 2,54) + 2 x (19,5 x 70%)= 62,9 cm diamètre extérieur

Donc en fait, des pneus auto en 13" ou 14" devraient être plus petit en diamètre que la plupart des pneus buggy en 12". Nos pneus ont vraiment des flancs très hauts !

Le plus dur va être de trouver un profil sympa dans les gammes auto. A ma connaissnace, il n'existe aucun pneus TT en 13" et très peu en 14".

Fred

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Effectivement Seb...
Mais ca fait très peu de choix quand même...

A passage, je note: Diamètre extérieur 60,3 cm... C'est inférieur aux 12" qui équipe les buggys donc pour le look "Grosses pattes" c'est foutue !

Fred

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C'est vrai qu'il n'y en a pas des masse !!

J'ai trouvé çà aussi, mais je ne sais pas si la correspondance est bonne :
http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/product-171102.htm

ce sont des pneus route
dimensions : 225/50WR14

ou çà : http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/product-160999.htm
pneu moulé en 200/530 R13

Pour donner un look buggy racing Mr. Green

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yann b a écrit:
probleme je n'arrive pas à mettre mes roues de bug(d'origine)diametre de la jante trop petit donc obligé de mettre les freins d'origine du bug :
etrier plus petit.
ou alor j'avais pensé changer le diam de mes jantes mais je connais pas les prix en kit complet en 12 pouces.
pensez vous que du 13 pouces ne gacherait pas le bug(esthetique)?
car des jantes alus en 13 avec des beaux pneux couterait moins cher je pense....


à votre avis...................... scratchscratch


tu peux monter des pneus de panda 4X4 avec les jantes ,j'en ai eu une et j'avais dessus des blackstar(comme indiqué par sebilly) et ils ont un bon look.

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je me suis fais faire des elargisseurs je les essaye ce week end

study

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quelqu'un peut il me dire si les disques de frein son en acier special?



QuestionQuestionQuestion

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je vous mets une photo des jantes alus que j'ai trouvé en 13 pouces

perso moi j'aime thumrightthumright



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magnifique bravo c'est des jantes de voiture des années 80 non ?
encore bravo quel geule
juste une question ta fais comment pour les moyeux a l'avant ?

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