Jean-Luc1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Salut les amis , pendant notre hyper concentration de buggys en Allemagne , mon ami Matthias a fait un démonstration de son FL 600 avec plus de 100 Ch . Le tout homologué route . Je vous dis , le délire , les roues patinent á chaque changement de rapport ( Siam a fait une video ) Je vous mets quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Vous venez quand en Alsace ?? A ++ Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 6 mai 2007 quelles sont les possibilitée d'homologuer un FL meme d'origine en france... ah oui,je sais en tout cas belle réalisation,ca doit etre une bete a plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Mince ! Mais on est en Europe... Ce qui est possible en Allemagne devrait l'être aussi en France, non ? Pourquoi un truc aussi délirant est légal là bas et qu'ici on peut à peine changer les pneus ? Jean-Luc, Quelle est la procédure ? Quelle catégorie ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Re, Je ne comprends pas tout au niveau des leviers... C'est l'embrayage en fixe sur le coté ? Et sur le volant, c'est quoi ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 6 mai 2007 A gauche commande d'embrayage et selection des vitesses sur le meme levier. Le volant est le volant d'origine avec toutes les autres commandes, gaz, frein, lumieres, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 point de vue puissance, c'est par contre pour rouler avec, ça s'avère un rien compliqué. embrayage à gauche avec le levier de changement de vitesse, les freins av et ar au volant (à g et dr), le levier d'inverseur de marche à dr. comment fait on pour s'arrêter en catastrophe?????? freiner et descendre les vitesses j'ai du mal à comprendre comment on peut homologué un engin comme celui là et en plus avec des freins à tambours à l'avant et un disque à l'ar. mise à part cela, je peux vous certifié que pour placer le moteur, il n'y a pas un mm2 qui n'a pas été utilisé. c'est vraiment du beau boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 7 mai 2007 jean a écrit:point de vue puissance, c'est par contre pour rouler avec, ça s'avère un rien compliqué. embrayage à gauche avec le levier de changement de vitesse, les freins av et ar au volant (à g et dr), le levier d'inverseur de marche à dr. comment fait on pour s'arrêter en catastrophe?????? freiner et descendre les vitesses j'ai du mal à comprendre comment on peut homologué un engin comme celui là et en plus avec des freins à tambours à l'avant et un disque à l'ar. mise à part cela, je peux vous certifié que pour placer le moteur, il n'y a pas un mm2 qui n'a pas été utilisé. c'est vraiment du beau boulot.Jean, tu as oublié + les clignotant, les phares, le klaxon. ah oui en plus il le son qui va avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 7 mai 2007 http://www.bugxter.net/fl.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 merci Siam pour la superbe video pour les autres , je peux vous garantir que si vous êtes á coté , c´est plus que du délire . C´est un dragster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Jean-Luc, Alors dis-nous ! Comment et dans quelle catégorie peut on homologuer un dragster en Allemagne ? Ce n'est quand même pas en engin agricole... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Nuts06 a écrit: Ce n'est quand même pas en engin agricole... FredSi, si, ca labourre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Si Fred , une machine agricole regarde toutes les manettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 7 mai 2007 salut ya mieux le PGO a katman (Rforce1) un 1000cc R1 de 165 Cv. je suis monter en passager sa déménage je vous le dis. /Buggys-modifies-buggys-mythiques-et-prototypes-c30/Questions-generales-chassis-et-moteur-f17/bug-rider-1000cc-Rforce1-t6264.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 avant d´homologer le FL600 , Matthias a fait homologer un FL350 modifié , pour un client . C´est ensuite qu´il a fait le FL600 . Pour Info , dans quelques jours sort la version allemande du LMDQ ( Quadwelt ) , le FL600 , ainsi que le CBJ First et mon Adly 250 XXL y seront présentés Tous ces 3 buggys d´execption + le Bugxtair volant de Jacquot étaient présent ce week-end á la concentration que je viens d´organiser en Allemagne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 8 mai 2007 question pour toi jean-luc, supposition: si j'achete le FL 600,quelles sont mes chances d'obtenir une carte grise en prefecture francaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 mai 2007 je vais finir par m'expatrier en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut Stef , blackbull a écrit:question pour toi jean-luc, supposition: si j'achete le FL 600,quelles sont mes chances d'obtenir une carte grise en prefecture francaise Le FL600 est un proto et il n´est pas a vendre . Avec Jean , nous avons beaucoup étudiés les modifications faites ; et honnetement , je ne pense pas que ce buggy va aboutir . C´est en fait un dragster , ce truc est inconduisible , il faut 4 mains pour le conduire . Il y a énormément á faire dessus ; il n´est pas fiable comme cela . La chaine tourne beaucoup trop vite , il n´est pas possible de rouler avec plus de quelques Km . Les freins avants me paraissent trop faibles et la conception du train arriére est anarchique . Cela n´engage que moi . Le chassis par lui même , me semble excellent , le moteur aussi , la qualité des assemblages également , mais l´architecture générale ne va pas . De toute facon , même s´il est homogé , c´est pas responsable de rouler avec cela sur route ouverte . Désolé pour tes espérances , mais c´est ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Jean-luc, Ca on l'a bien compris que ce n'est pas un engin raisonnable ! Je pense que la question de Blackbull était purement théorique. En règle générale, si on achète un véhicule (aussi atypique que celui-ci) en plaque allemande, peut-on le convertir facilement en plaque francaise ? L'idée est toujours la même: Comment homologuer un proto ? Au besoin, comment utiliser à notre avantage (Europe aidant) le laxisme de nos voisins d'outre rhin ? D'autre part, si ce proto est un "engin agricole", son proprietaire ne doit-il pas être agriculteur ? Le buggy ne devrait-il pas être limité à 25 km/h ? Ne devrait-il pas porter une signalisation spécifique ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 9 mai 2007 jean-luc,c'etait une supposition... la reponse de fred va dans le sens ou je voulais aller,a savoir les possibilités d'homologuer ici une machine qui viens d'outre-rhin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Nuts06 a écrit:Jean-luc, Ca on l'a bien compris que ce n'est pas un engin raisonnable ! Je pense que la question de Blackbull était purement théorique. En règle générale, si on achète un véhicule (aussi atypique que celui-ci) en plaque allemande, peut-on le convertir facilement en plaque francaise ? L'idée est toujours la même: Comment homologuer un proto ? Au besoin, comment utiliser à notre avantage (Europe aidant) le laxisme de nos voisins d'outre rhin ? D'autre part, si ce proto est un "engin agricole", son proprietaire ne doit-il pas être agriculteur ? Le buggy ne devrait-il pas être limité à 25 km/h ? Ne devrait-il pas porter une signalisation spécifique ? FredL'homologation Yamaha est de cette façon L'homologation MAGA est une homologation pour machine à usage agricole. le RHINO est un 660 cm3 et roule sur la route. En raison de son poids (je ne connais plus la valeur), le Rhino est limité à 40 km/h au lieu de 25 pour les tracteurs. C'est là ou est le problème...aucun Rhino, aujourd'hui, ne roule à 40 km/h maxi. Ils sont tous "débridés" et c'est quasi obligé, car rouler sur route avec un engin qui ressemble à une voiture et qui plafonne à 40 !! les autres SSV sont homologués comme les quads = 20 CV maxi, sans limite de vitesse Ce FL 600 pourrait rouler sur les routes françaises, mais il faudrait que sa puissance soit réduite à 20 CV (mais il y a sans doute plus de complications que cela) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites