Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xerox

changement liquide de frein

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais changer mon liquide de frein, le mien est tout noir et je trouve que ça freine très mal.

Par contre je me pose une question:

Sur une voiture tu as qu'un piston au niveau du maitre cylindre donc quand on ouvre la vis de purge sur un étrier on peut pomper à fond.
Là sur le bug la pédale commande 2 pistons sur le maitre cylindre donc on ne peux pomper entièrement que si on ouvre les vis de purges avant et arrière en même temps.

Sachant qu'il faut les refermer pédale enfoncée, il faudrait être au moins 3 personnes.... j'hésite donc à me lancer par crainte de le pas arriver à purger le circuit.

Si quelqu'un a déjà purgé son circuit de freinage ce serait sympa de nous faire partager la méthode utilisée.

J'ai retrouvé un bidon de DOT4 je peux l'utiliser? Je n'ai rien trouvé dans la doc PGO.

Bonne bricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois pas que les freins AR et avant soient séparés au niveau du circuit de maitre cylindre ? au quel cas tu pourrais purger l'avant pui l'arriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du maitre cylindre les freins avant sont sur un piston et le disque arrière sur l'autre piston.

Je veux bien purger un seul circuit à la fois mais on ne peut pas enfoncer la pédale à fond pour pomper si un des 2 cricuits est fermé: la pédale ne s'enfoncera que très peu, comme quand on freine.

Hé "ed_bracame" je t'ai vu à l'oeuvre, tu freines aussi, même beaucoup tes plaquettes arrières sont rincées !!!!!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien demonte une des 2 tiges qui commande les pistons !
sinon pour mes plaquettes, en effet elles sont usées comme quand j'ai acheté le buggy mais comme je m'en sert jamais pas besoin de les remplacer !!salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais tu roules tout en douceur et t'arrètes juste en lachant l'accélérateur...
Les pilotes qui attaquent usent de la plaquette... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
et bien demonte une des 2 tiges qui commande les pistons !
:


+ 1
au remontage fait attention de bien règler le jeu entre piston et tige pareille sur les deux tiges et surtout laisse au moins 2mm de jeu.

Sinon tu as la solution de purger depuis les purgeurs en envoyant du loockeed par les purgeurs avec une seringue comme cela plus que la purge tu fais en bon rinçage sans risque de provoquer des problèmes avec les coupelles des pistons qui n'aiment pas toujours des va et vient répetés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est liquide de frein changé et circuit purgé.

ça ne freine pas mieux que avant, j'ai fait 3 à 4 gros freinage (60 à 0 km/h) sur la route ça manque de mordant et surtout ça sent le ferrodo chaud, les disques sont brulant.

Je penche sur des plaquettes de mauvaise qualité... il existe plusieurs marques? Vos buggys freinent bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du liquide sale, oxydé enfin tout ce que l'on veut n'empêche pas de bien freiner, tout ce qu'il peut y avoir c'est lorsque le circuit est vraiment chaud c'est une pédale élastique à cause de micros bulles qu'il peut y avoir, mais ces bulles remontent d'elles même quand le bug est est repos.
Si un jour tu manques de liqude de frein en dépannage tu mets de l'eau et roule !!!

Sur mon mon bug je n'arrive pas à bloquer les roues sur le goudrons et j'ai bien améliorer le freinage en vissant la tige poussoir du maître cylindre côté frein avant de 1 tours et demie de plus que celui de derrière. Au départ j'avais fait de trop et il me fallait appuyer très fort sur la pédale pour avoir les stop et le démarreur.

Il faut que les deux poussoirs aient du jeu quand même.

Il y a aussi le DOT 5 qui empêche limite l'ébulition dans le circuit en limittant l'humidité. Si le liquide arrive à bouillir il y a forcément une pédale plus souple à cause des micros bulles mais sur mon bug je ne pense pas y arriver. (dot 4 moins bon que dot 5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème du liquide de frein, c’est qu'il est hydrophile, en gros il a tendance a se charger en eau. Le principale problème, c'est que ça fait baisser le seuil d'évaporation ( l'eau boue vers 100° a pression atmosphérique "normale", alors que le dot 4 est a plus de 200°c ...)

Donc en gros le fait de purger fréquemment son liquide de frein, c'est pas pour pouvoir freiner plus fort, mais plus longtemps Wink

Plus claire et détaillé;
http://www.entretien-auto.com/guides/liquide_frein.php

Pour récupérer du mordant, bien dégraisser et dépoussiérer les disque, éventuellement un léger coup de papier de verre sur les plaquette pour les "déglacer".

Apres le moins cher est souvent de passer en durite dite "aviation" (gaine tressée), sous l’action du freinage, les durites se déforment moins et c’est autant de forces récupérée sur le plaquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon buggy j'avais une pédale molle quand les freins était beaucoup solicités (dans une grande descente) , J'ai remplacer mon liqide de frein par du DOT5 et là plus de problème de pédale molle.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...