makaya 0 Posté(e) le 16 avril 2007 si quelqu'un a une idée, merci d'avance. sur mon BR250 2005, radiateur simple réhaussé, avec l'air canalisé vers le radiateur, le thermometre monte à 120°/125° avant que le ventilateur déclenche. celui-ci fait son job, et la température redescend à 100, là il se coupe, et ainsi de suite. ceci se produit aussi bien à l'arrêt qu'en roulant. mano? sonde? pas de circulation/ebulition dans le vase d'expension. 5mn apres avoir coupé le moteur, j'ai ouvert le bouchon de radiateur(avec chiffon par précaution), pas de manque de liquide, et au doigt, la temperature etait suportable. le voyant rouge de temperature au tableau de bord ne s'eclaire pas: au, moteur arreté, contact mis, est-il éclairé? ce qui voudrait dire qu'il ne fonctionne pas! merci de vos suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 16 avril 2007 apres contact,sur le mien voyant éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 16 avril 2007 merci blackbull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Ton mano toit certainement indiqué une mauvaise température . 120° sa fait beaucoup je trouve Tu devrai faire des mesure avec d'autre mono ,ou avec un thermomètre infrarouge directement sur le radiateur juste aven que le ventilo se déclenche . le mieux encore serait un une sonde qui se branche sur un multimètre ,tu laisse ouvert le bouchon du radiateur avec la sonde qui trempe dans le liquide ,et tu fait chauffé ton moteur et tu auras une mesure bien plus précise que celle de ton mano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Alex, Le ventillateur se déclenche un peu après 100 °C et il s'arrete à 90°C. Avec le montage que tu decrit je n'ai jamais été au dela de 100 °C. Si ton br est de 2005 , soit tu as une sonde de température en plus dans le circuit et la ton voyant au tableau de bord est oppérationnel, soit la sonde destinée au mano de température vient en remplacement de celle d'origine et la le voyant rouge n'est pas oppérationnel. Ton affichage de la température est vraisemblablement pas bon car si la température était de 120 °C tu serai proche de l'ebulition dans le vase d'expension. L'affichage de la température à fonctionné avant ou tu as toujours eu se décalage ? Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 16 avril 2007 mon BR n'a pas de chiffres de tempé,juste des zones,bleu blanc rouge,ca c'est un bug de patriote,non mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 16 avril 2007 au début, il déclenchait à 90°, d'ou mon interrogation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 16 avril 2007 l'aiguille du mano c'est peut etre décalé. Vérifie aussi les connexion des fils sur le mano et sur la sonde elle se sont peut etre oxyde. dans le doute remplace ton mano et la sonde de température du mano ca serai bete de griller un moteur pour si peut. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Petite précision le circuit de refroidissement peut monter en pression et si on augmente la pression l'eau bou à une temlpérature supérieure à 100°, il n'est pas absurde qu'il y ait des pointes à 110°. Moi j'ai un mano de température qui est gradué jusqu'à 130° (je l'installe dans la semaine), je crois que sur certaines voitures on atteind ces piques de température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut, D'abord ce n'est jamais de l'eau dans le circuit de refroidissement. Tout est fait dans la composition du liquide pour repousser le point d'ébullition. Ensuite, avec le BR il ne faut au grand jamais atteindre 130°C. C'est beaucoup trop tard pour tout stopper ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Pour avoir fait des essais comme citer précédement la température oscile entre 90 °C et a peine plus de 100 °C. Si elle atteint 110°C c'est déja anormal (du moins à cette période de l'année). Cela peut provenir du fait que le ventilateur ne se declenche pas. ou que les modifications n'on pas été apporter au montage du radiateur. Moi je conseille d'arreter le br si la température monte à 110°C car si on continue elle montera à plus et la c'est pas bon du tout. Les dernières versions des mano-contacts déclenchent à 85°C au lieu de 90°C comme celle d'origine. c'est une protection supplémentaire contre la chauffe mais le ventillateur est beaucoup plus solicité. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 20 avril 2007 A quel endroit, dans le circuit de refroidissment doit on placer la sonde de température? Sur mon bug, j'ai un radiateur additionnel, j'ai donc pas mal de possibilités de branchement avec, à mon avis, des températures différentes entre l'entrée et la sortie de chaque radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 20 avril 2007 amah, si tu places ta sonde sur une durite, c'est logiquement en sortie de pompe a eau, c'est la que tu aura l'information la plus proche de la température réel interne du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 il y a un endroit prévu sur le moteur! pourquoi le changer de place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Jean tu m'intéresses fortement, en endroit prévu sur le moteur, où? J'ai vu que sur le moteur il y a déjà 2 sondes sur le circuit de refroidissement: une sur le moteur et une sur le radiateur, mais je pense qu'on doit laisser ces sondes en place avec leur cablage. Je dois installer la sonde qui est livrée avec mon mano de température. C'est vrai que ça fait beaucoup de fils...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Finalement j'ai branché ma sonde sur un té maison à la sortie du moteur, ça fonctionne très bien. La température monte jusqu'à 100°, le ventilo se met en route, elle descend à 90°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 21 mai 2007 bon, la solution a été donnée par Mad Max, tout simplement les causses qui déco..aient. mais j'en ai profiter pour remplacer le petit radiateur d'origine par celui d'un 1000 Honda CBR, positionné quelques centimètres plus haut, et plus en arrière. aprés le test du BPAF SHOW, resultat impecable; pas plus de 8O° sur route et circuit. merci à tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadrien Chanteur 0 Posté(e) le 24 août 2007 Bonjours à tous ! mon pgo 250 chauffe anormalement . En effet j'étais en Bretagne et dans des embouteillages il c'est mis à chauffer jusqu'au rouge. Depuis, il chauffe continuellement et le radiateur ne se déclenche que très tard ... Si quelqu'un a une réponse... Merci Hadrien Vive le buggy à fond (sans casse...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 24 août 2007 Vérifie ton niveau d'eau. Moi il m'est arrivé que le voyant s'allume et que le ventilo se déclenche pas car la sonde du ventilo ne baignait plus. J'ai ajouté un peu d'eau et plus de pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites