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Jérôme01

arbre à cames

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est-ce quelqu'un a déjà remplacé l'arbre à cames d'origine par un "racing"?
si oui, je serais interessé par le gain potentiel obtenu et également l'adresse pour s'en procurer ?

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ouais çà m'es arrivé une fois .....c'est vraiment trop facile à faire....

oh et puis merde ! ! ! j 'ai autre chose à foutre que de gérer tes problèmes . . .

t'es gentil.... démerdes toi ! ! !

Laughing

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Moi aussi ce genre de montage m'intéresse le pb c'est que généralement on obtient la puissance a un régime supérieur, mais personne a trouvé la solution pour désactiver le limiteur de régime.

Une petite question, notre moteur Kymco est bien un moteur 2 soupapes?

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chocobmw a écrit:
ouais çà m'es arrivé une fois .....c'est vraiment trop facile à faire....

oh et puis merde ! ! ! j 'ai autre chose à foutre que de gérer tes problèmes . . .

t'es gentil.... démerdes toi ! ! !

Laughing





satanassatanassatanassatanasmdrmdrmdrmdrmdrsifflotte

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Choco, il connait plus le monde des brêles...pas les peugeot...















...mais les brêles en mécaniques sifflotte

satanasmdrcoluchemdr

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Jérôme a écrit:
est-ce quelqu'un a déjà remplacé l'arbre à cames d'origine par un "racing"?
si oui, je serais interessé par le gain potentiel obtenu et également l'adresse pour s'en procurer ?


Moi, j'en ai un ! Sur l'étagère... Pas encore monté...
Il vient de chez Rizbo.

Fred

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Sebilly a écrit:
Choco, il connait plus le monde des brêles...pas les peugeot...
...mais les brêles en mécaniques sifflotte

satanasmdrcoluchemdr


n'oublie pas de dire que de ce club.....tu as une carte de membre bienfaiteur ! ! !


mdrbienfaiteur le membre ...n'importe quoi ! ! ! c'est pas ce que dit sa femme ! mdr

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Non c'est pas la peine d'en monter un jerome, tu va rien gagner !
Meme fred il l'a pas monter sur son bug il est encore sur l'etagère.
je te le confirme.

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Laurent

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Mad-Max 06 a écrit:
Non c'est pas la peine d'en monter un jerome, tu va rien gagner !
Meme fred il l'a pas monter sur son bug il est encore sur l'etagère.
je te le confirme.

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Laurent


ben...si il est pas monté...c'est sur qu'il peut rien faire gagner scratch

(qui ne tente rien....ne tente rien! Laughing )

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rien de rien, je l'ai éprouvé et une grande chose ne se voit pas.

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Laurent, pourquoi dis tu qu'on gagne rien en changeant l'arbre à cames?

Tu dis ça pour rire ou c'est du vécu?

Moi je pense qu'on peut réellement gagner des cv, n'oublions pas que sur un moteur 4T on joue sur l'inertie des gaz en retardant la fermetures des soupapes.

On peut gagner en puissance en favorisant le remplissage optimum à un régime plus élevé. En contre partie le moteur est plus creux, il a moins de puissance à bas régime, mais comme on a un variateur sur nos buggys, le régime reste assez constant en utilisation.

Il reste la phase de démarrage, on peut modifier la partie embrayage pour le faire coller un peu plus tard.

Fred, tu me prètes ton arbre à cames?... Laughing

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En général qual il y a des Very Happy , ca indique que c'est pour rire.
Faut pas tjr tout prendre au premier degré !

On est pas toujours sérieux sur ce forum et heureusement !

Laurent

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Mad-Max 06 a écrit:
En général qual il y a des Very Happy , ca indique que c'est pour rire.
Faut pas tjr tout prendre au premier degré !

On est pas toujours sérieux sur ce forum et heureusement !

Laurent

AH BON ! ! ! scratch

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Comment ca ? pas serrieux ? Shocked

Chacun son tour Twisted Evil

Xerox, le post au dessus du tiens, ecrit par Toni lc, il dit que ca ne change rien ! C'est a lui qu'il faut poser des questions, il la essaye, lui lol!

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Tu auras bientot une réponse de ma part, j'ai commandé un kit 300 et un arbre à came à Rizbo.

Je ferais un post en détaillant le montage et je donnerais mes impressions.

Mais bon, pour le moment avec une seule roue motrice, c'est pas le pied...lol

Je m'occupe de mon cardan demain en espérant que le SAV prenne en charge ce que je considère comme un vice de fabrication...

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en fait, ce que je voudrais savoir, c'est si l'arbre à cames "racing" amène quelque chose de plus au kit 300

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Si j'ai le courage de démonter plusieurs fois je vais essayer plusieurs configs.

1ère étape juste changer l'arbre à came et constater la différence de fonctionnement. Normalement avec un arbre à came plus pointu, on joue sur l'inertie des gaz pour augmenter les temps d'ouverture et de fermeture des soupapes pour obtenir un meilleur remplissage.

En contre partie, le remplissage est moins bon à bas régime, ça devrait donner un moteur avec plus de puissance dans la plage supérieure d'utilisation.

2ème étape kit 300 + arbre à came.
Il se peut que avec le kit 300 la vitesse des gaz soit plus rapide dès les bas régimes, car on doit remplir 300cc au lieu de 250cc en passant par les mêmes canalisations.
Je vous tiens au courant.

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