Jérôme01 0 Posté(e) le 14 avril 2007 est-ce quelqu'un a déjà remplacé l'arbre à cames d'origine par un "racing"? si oui, je serais interessé par le gain potentiel obtenu et également l'adresse pour s'en procurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 14 avril 2007 ouais çà m'es arrivé une fois .....c'est vraiment trop facile à faire.... oh et puis merde ! ! ! j 'ai autre chose à foutre que de gérer tes problèmes . . . t'es gentil.... démerdes toi ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Moi aussi ce genre de montage m'intéresse le pb c'est que généralement on obtient la puissance a un régime supérieur, mais personne a trouvé la solution pour désactiver le limiteur de régime. Une petite question, notre moteur Kymco est bien un moteur 2 soupapes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 14 avril 2007 chocobmw a écrit:ouais çà m'es arrivé une fois .....c'est vraiment trop facile à faire.... oh et puis merde ! ! ! j 'ai autre chose à foutre que de gérer tes problèmes . . . t'es gentil.... démerdes toi ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Choco, il connait plus le monde des brêles...pas les peugeot... ...mais les brêles en mécaniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Jérôme a écrit:est-ce quelqu'un a déjà remplacé l'arbre à cames d'origine par un "racing"? si oui, je serais interessé par le gain potentiel obtenu et également l'adresse pour s'en procurer ? http://www.km-racing.fr/1-5292-Kymco-250-KXR-MXU.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Jérôme a écrit:est-ce quelqu'un a déjà remplacé l'arbre à cames d'origine par un "racing"?si oui, je serais interessé par le gain potentiel obtenu et également l'adresse pour s'en procurer ? Moi, j'en ai un ! Sur l'étagère... Pas encore monté... Il vient de chez Rizbo. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Sebilly a écrit:Choco, il connait plus le monde des brêles...pas les peugeot... ...mais les brêles en mécaniques n'oublie pas de dire que de ce club.....tu as une carte de membre bienfaiteur ! ! ! bienfaiteur le membre ...n'importe quoi ! ! ! c'est pas ce que dit sa femme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Non c'est pas la peine d'en monter un jerome, tu va rien gagner ! Meme fred il l'a pas monter sur son bug il est encore sur l'etagère. je te le confirme. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Mad-Max 06 a écrit:Non c'est pas la peine d'en monter un jerome, tu va rien gagner ! Meme fred il l'a pas monter sur son bug il est encore sur l'etagère. je te le confirme. Laurentben...si il est pas monté...c'est sur qu'il peut rien faire gagner (qui ne tente rien....ne tente rien! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToniLC 0 Posté(e) le 20 avril 2007 rien de rien, je l'ai éprouvé et une grande chose ne se voit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Laurent, pourquoi dis tu qu'on gagne rien en changeant l'arbre à cames? Tu dis ça pour rire ou c'est du vécu? Moi je pense qu'on peut réellement gagner des cv, n'oublions pas que sur un moteur 4T on joue sur l'inertie des gaz en retardant la fermetures des soupapes. On peut gagner en puissance en favorisant le remplissage optimum à un régime plus élevé. En contre partie le moteur est plus creux, il a moins de puissance à bas régime, mais comme on a un variateur sur nos buggys, le régime reste assez constant en utilisation. Il reste la phase de démarrage, on peut modifier la partie embrayage pour le faire coller un peu plus tard. Fred, tu me prètes ton arbre à cames?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 20 avril 2007 En général qual il y a des , ca indique que c'est pour rire. Faut pas tjr tout prendre au premier degré ! On est pas toujours sérieux sur ce forum et heureusement ! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Mad-Max 06 a écrit:En général qual il y a des , ca indique que c'est pour rire. Faut pas tjr tout prendre au premier degré ! On est pas toujours sérieux sur ce forum et heureusement ! LaurentAH BON ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Comment ca ? pas serrieux ? Chacun son tour Xerox, le post au dessus du tiens, ecrit par Toni lc, il dit que ca ne change rien ! C'est a lui qu'il faut poser des questions, il la essaye, lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 21 mai 2007 pas d'autres avis sur cette modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Tu auras bientot une réponse de ma part, j'ai commandé un kit 300 et un arbre à came à Rizbo. Je ferais un post en détaillant le montage et je donnerais mes impressions. Mais bon, pour le moment avec une seule roue motrice, c'est pas le pied...lol Je m'occupe de mon cardan demain en espérant que le SAV prenne en charge ce que je considère comme un vice de fabrication... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 21 mai 2007 en fait, ce que je voudrais savoir, c'est si l'arbre à cames "racing" amène quelque chose de plus au kit 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Si j'ai le courage de démonter plusieurs fois je vais essayer plusieurs configs. 1ère étape juste changer l'arbre à came et constater la différence de fonctionnement. Normalement avec un arbre à came plus pointu, on joue sur l'inertie des gaz pour augmenter les temps d'ouverture et de fermeture des soupapes pour obtenir un meilleur remplissage. En contre partie, le remplissage est moins bon à bas régime, ça devrait donner un moteur avec plus de puissance dans la plage supérieure d'utilisation. 2ème étape kit 300 + arbre à came. Il se peut que avec le kit 300 la vitesse des gaz soit plus rapide dès les bas régimes, car on doit remplir 300cc au lieu de 250cc en passant par les mêmes canalisations. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites