Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Falgor78

ENCORE une fusée, encore une !

Messages recommandés

Vous vous souvenez de ça

/PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-Chassis-f28/FUSEE-CASSEE-t5146.htm?highlight=

Ben dimanche, c'est le coté gauche qui à lâché





comparez les photos avec celles de mon premier post et dites moi si vous voyez une différence ?
Il paraît que c'est pas un vice caché, il faudrait peut être passée nos fusées en radiologie au centre hospitalier le plus proche pour savoir si elle ne sont pas atteintes d'ostéoporose non?
donc re fusée re plaquettes et re étrier...et 200 euros Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pauvre !!
Il faut mettre des fusées fiables ! tu ne regles pas le probleme en remettant la meme M....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PGO fait fabriquer les fusées a taiwan maintenant.
La partie qui casse est en matière différente.

Monter des fusées nouveaux modele.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens pgo aurit évolué dans la qualité des fusées ! bonne idee car franchement il y avait urgence...c'est pourtant un truc simple a corriger sur chaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
PGO fait fabriquer les fusées a taiwan maintenant.
La partie qui casse est en matière différente.

Monter des fusées nouveaux modele.

Laurent


mais est-ce que le new 250cc a les nouvelles fusées Question

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch nouvelles fusées!!!!!! là il faut m'expliquer parce que aucune nouvelles ref n'est sortie à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une nouvelle référence mais juste la qualité de l'acier de la fusée qui a été amélioré. d'aileur l'aspect du metal est différent.

Les infos proviennent du responsable commercial sud.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
c'est pas une nouvelle référence mais juste la qualité de l'acier de la fusée qui a été amélioré. d'aileur l'aspect du metal est différent.

Les infos proviennent du responsable commercial sud.

Laurent


satanassatanassatanassatanassatanassatanas si tu veux je peux t'en raconter une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous prie de me croire que si cela m'arrive avec tous les témoignages que l'on peut lire je mets mon bug chez un concessionnaire et je vais voir mon assurrance pour faire missionner un expert dans le cadre de défence et recours et si PGO n'accepte pas le vis caché se sera le tribunal et cela ne me coûtera rien, l'assurane est aussi là pour nous défendre.

Défence et recours ne s'applique pas que pour les accidents mais pour tous litiges ayant un rapport avec le vehicule quel qu'il soit.

Défence et recours nous l'avons tous regarder votre contrat c'est une obligation de toutes les assurrances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si soit disant ils ont changer ""de métal" c'est bien qu'il y reconnaisse le défault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fait ca ton buggy et imobilisé entre 3 et 6 mois le temps que un expert juridique soit nommer et rende son rapport.

Tu obtiendra pas d'indemnitée, dans le meilleur des cas tu aura ta pièce de rembourser et tes frais d'avocat couvert.

si on compte la décote du bug pendant le temps d'imobilisation, tu es perdant.

vaut mieux acheter la pièce et se faire plaisir et rouler. (d'ailleur c'est ce que j'ai fait quand j'ai casser la mienne), enfin c'est mon avis.

Par contre je suis d'accord que ces fusées c'est vraiment de la m...e !

Je me demande ce que ca peut faire si ca casse sur route dans la circulation à vitesse élévée.

Mais bon faut pas oublier que on confie nos vies à de la technologie chinoise Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez calmez vous je voulais pas mettre le feu aux poudres ave mes fusée.
Je vais cracher au bassinet Crying or Very sad pis voilà,mais franchement partir en ballade avec la peur de recasser à perpette de chez moi c'est pas le top. Evil or Very Mad
j'ai fais 800m en marche arrière pour revenir vers une route la première fois et dimanche 1km pour revenir chez moi, j'ai encore les yeux qui se croisent les bras et les cervicales grippées! NeutralWhat a Face
bonne balades à vous salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falgor78 a écrit:
Bon, allez calmez vous je voulais pas mettre le feu aux poudres ave mes fusée.
Je vais cracher au bassinet Crying or Very sad pis voilà,mais franchement partir en ballade avec la peur de recasser à perpette de chez moi c'est pas le top. Evil or Very Mad
j'ai fais 800m en marche arrière pour revenir vers une route la première fois et dimanche 1km pour revenir chez moi, j'ai encore les yeux qui se croisent les bras et les cervicales grippées! NeutralWhat a Face
bonne balades à vous salut


et tout ca a quel kilometrage?
fais-tu du TT hard?
...

je ne sais pas si ca a été fait,mais un recensement en ce sens pourrait donner un idée... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi c'est pas cool de partir avec la peur de casser et de se retrouver en plein chemin sans pouvoir rentrer. La seule solution c'est d'avoir la pièce en stock et de pas randonner seul.
Quand je roule seul je sait que je suis plus gentil avec la mécanique et que je met pas le pied dedans.

Moi j'ai eu du bol quand ca a peter , j'etais pas seul et en plus il y avait une logistique pour ramener le buggy (vive les rando organisées)

Regarde si tu as pas les amortisseurs avant qui sont fatigués , sur une serie de bosses il se mettent à pomper et moi c'est comme ca que ca a casser.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Mad-Max 06, pas immobilisé, l'expert est un expert automobile qui est missionner dans la semaine maximum dans un 1er temps une fois qu'il a vu le bug et la casse on peut faire réparer sans problème et le concessionnaire garde les pièces tout simplement. L'expert judciaire éventuellement dans un 2è temps mais se serait du domaine de PGO. C'est comme quand tu as un accident en voiture ton assurrance n'attend pas d'être remboursée par la compagnie adverse pour autoriser les réparations.

Il faut dire que nous sommes trop gentil les uns et les autres comme par exemple d'accepter de faire des modifs ou rajouter un radiateur pour ne pas surchauffer le moteur et de payer une fois la garantie terminée, accepteriez vous cela de votre voiture même pour une petite fiat qui ne pas plus cher au prix d'achat !!!!!

Pour moi se sont que des "pailles" est rien d'autres, pourquoi on ne voit jamais cela sur les quads ou autres petits véhicules, tout ce que l'on peut repprocher à part la qualité du métal c'est éventuellement un axe trop faible en diamètre donc toujours une faute qui incombe au fabricant donc à l'importateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo Je suis d'accord avec toi ont a compression que c'est presque normal d'avoir tous ces problèmes (achète une télé et tu dois la tourner chaque fois que tu veut changer de chaîne ???)la plus part du temps ont oublies que 5000€=plus de32000frs pour 20m de tubes 4 roues et 1 moteur de scooter ? et un peut de quincalleries pas trop fiable? mais les enfants ne font qu'as leurs têtes satanas



A +++ Jacky sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cadre d'un accident avec une autre compagnie d'assurance il y a pas de litige judiciare.
Si tu attaque PGO seul un expert judiciaire nommé par le tribunal fait fois.
Dans ce cas je préfairerai attendre l'expertise de la pièce casser sur le vehicule de manière à avoir aucune contestation possible de la part de euromotor.
De plus tu attaquera pas directment euromotor , car ut l'eur a rien acheter mais plustot le consessionaire.
Franchement tout ca pour une fusée ca vaut pas le coup.

Par contre une action sur un forum pour expliquer les problèmes rencontreer et disuader d'eventuels acheteur servira plus.

En dernier lieu la sanction économique , changer de bug et acheter autre chose.

Mais la le problème c'est que i ly a rien sur me marché d'aussi fiable que des gros quads style polaris ou bombardier.

Pour etre objectif il faut reconnaitre que ces quads coute juste le double du prix de nos engins. Donc on peut pas payer une chose la moitier de son prix et exiger que elle soit complétement fiable.

Si les constructeur japonais faisait des buggys ils seraient fiable mais couteraient juste le double du prix de nos engins actuels. Je suis pas sur que tout le monde acepterai de payer le prix.

Faut quand meme relativiser un peu.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Blackbull
La première fois le coté droite à cassé à environ 1600km et là le gauche à 2300km
Pour répondre à Mad Max
Je suis daccord sur le résonnement que l'on peux pas avoir le beurre et les épinards, mais la casse succéssive des même pièces c'est pas un hazard et ce qui me fait peur c'est que c'est pas n'importe quelle pièce, pour la sécurité d'engins homologués pour rouler sur route la faille est mal placée.
Bon en tout cas j'ai sorti la carte bleue (qui est noire et or) pour 202.04euros celle du 10/11/2006 était de 201.08 euros au moins c'est stable pour les prix Rolling Eyes

Pour ceux qui ont comme moi un BR de 1ère génération (N° 14)
Je vous communique les reférences ça peux vous servir ne suce t'on jamais!

Alors pour le coté DROIT:
ARBRE SUPPORT PIVOT DIR B5421110002 DRT 250
ETRIER DE FREIN DROIT B540C300000

Pour le coté GAUCHE:
ARBRE SUPPORT PIVOT DIR B5421120000 G 250
ETRIER DE FREIN DROIT B5403300000

Pour info les plaquettes son fournies avec les étriers.

Pour les roulements j'ai mis des:
SKF6204-2RSH (le gros)
SKF 6202-2RSH (le petit)
Voilà et j'ai même gagné un petit renfort en dessous de la patte de la rotule (comment veux tu que....)

bonnes balades à ceux qui casse pas! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.

J'ai lu çi est là que les roulements de moyeux AV doivent être serrés "comme un ours" je ne suis pas d'accord vu comme c'est monté il ne sert à rien de tirer sur l'axe de fusée un serrage normal d'environs 12 kg est largement suffisant. Ceux qui ont démonté un moyeu comprendrons plus facilement mes explications: supposez que vous seriez le moyeu jusqu"a rupture, si ce n'est la partie filetée qui vous reste en main la partie suivante serait l'axe de fusée et la rupture serait exactement à l'endroit ou la fusée et cassée, en tout cas c'est mon avis, qui n'est qu'un avis et récement j'ai vérifié mes roulements AV et j'ai serré résonablement sans prendre une ralonge d'un mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...