Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theca

kit 300 cc

Messages recommandés

salut
est-ce que quelqu'un a assez de recule pour parler du kit 300 cc additionner des galets alléger et la modif du motard le tout avec gicleur plus gros et prise d'air modifier en clair tout cela vaut il le prix et le temps investis tant en fiabilité qu en performance
nuts peut etre ?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
es que j'ai demander une grosse co****ie Embarassed ou personne na encore essayée ce genre de configuration
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui moi ! Gagné !

Entre beaucoup d'autres choses, j'ai déjà fait:
- Kit 300cc
- Echappement IXIL
- Filtre à air mousse UNI
- Gicleur 130
- Rondelle sous l'aiguille
- Galet 14g
- Joue de variateur modifiée

En cours (mais pas beaucoup de temps en ce moment):
- Arbre à cames
- Embrayage
- CDI

Sans vouloir faire de pub, la plupart de ces pièces viennent de chez Rizbo !

En ce qui concerne le bilan, dans la mesure où ces modifs sont faites proprement et que le pilote reste raisonnable dans sa sollicitation du moteur, c'est fiable... Mon buggy a fait au moins 2000 km avec ces modifs (dont 1000 km avec le raid EL BORMA) sans problème particulier...

A ta disposition pour toutes questions...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
nuts pour quellle raison tu as mis une Rondelle sous l'aiguille ??


Pour augmenter la richesse aux régimes intermédiaires !

En effet, le gicleur n'intervient que dans le dernier quart d'ouverture du boisseau. La vis de richesse, elle, n'intervient que aux très bas régimes.

Bref, régler cette vis ou changer le gicleur n'a aucun effet quand tu es à la moitié de l'accélération. Idéalement, il faudrait changer l'aiguille pour une ayant un profil différent. Certaines aiguilles disposent de clips pour régler la hauteur. Pas la notre !

Donc, en mettant une ou des rondelles, tu déplaces un peu cette aiguille vers le haut. Comme elle a une forme légerement conique, pour une même hauteur, tu débouches un peu plus le puit qui laisse alors passer plus de carburant. CQFD !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06, pourrais tu nous dire si le kit 300cc apporte beaucoup de CV en plus?

Est ce que le moteur prend autant de régime maxi avec le kit 300 que le moteur d'origine?

J'envisage cet achat, mais je ne voudrais pas perdre en vitesse de pointe.

Bons bricolages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pourquoi veux-tu perdre en vitesse de pointe ?
Non, je ne pense pas avoir perdu de ce coté là... Au contraire !

Sinon, je pense que le kit apporte plutôt du couple que de la puissance.
Mais il pousse bien fort. On a l'impression de tout pouvoir grimpé... Mais je ne dépose pas odieusement un BR d'origine en départ arrêté...

Perso, je n'en changerai pas.

Par contre, attention le montage est un peu délicat et demande d'être un peu expérimenté en mécanique...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en montant une bielle de 300MXU (course plus courte) on de devrais passer a 347cc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean11510 a écrit:
et en montant une bielle de 300MXU (course plus courte) on de devrais passer a 347cc ?


Si tu raccourci ta bielle ton piston vas descendre plus bas ,mais il vas aussi monté moins haut et tu aura aucune compression lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait alors changer tout l'embiellage, si ce n'est pas suite a une casse, il faut vraiment avoir envie de se faire iech... et pour quel resultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, le montage me semble très faisable, il faut juste prendre les repères de calage de la distribution. Apparemment pas besoin d'usiner quoi que ce soit, c'est bien cool.

J'avais peur que le moteur, étant de cylindrée supérieure, réclame plus de mélange air essence à l'admission et une plus grosse sortie à l'échappement, mais si tu me dis que ça fonctionne bien avec le carbu d'origine un peu modifié c'est vraiment impec.

Je prends livraison de mon bug250 d'occase Vendredi, je ferais une petite présentation dans la rubrique appropriée.

Personne n’a trouvé la solution pour décaler le limiteur de régime ?
1000tr/min supplémentaires seraient bienvenu. Lors de mon essai le bug arrivait assez rapidement au rupteur sur le plat affichant 80km/h au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question pour Fred,

Je vois que tu as mis des galets beaucoup plus légers que d’origine et que tu as modifié la joue de variateur.
Est-ce que dans ta config tu arrives à exploiter toute la plage du vario (c.à.d. : la courroie monte bien au maximum a plein régime) ?
J’ai lu sur les posts du forum que avec les galets léger on perdrait de la vitesse de pointe, qu’en est il pour toi ? Le piège serait que le moteur atteigne son régime maxi (rupteur) avant que la courroie ait pu atteindre le diamètre maximum d’enroulement.

Super les forums sur le net, c'est génial de partager ses expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le limiteur, c'est très faisable. J'ai commencé a y travailler mais j'ai stoppé pour l'instant faute de temps.
/PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-moteur-f29/Tout-savoir-sur-le-CDI-t1219-0.htm

Pour le reste: Oui ma courroie monte bien au maxi. J'ai roulé carter ouvert pour vérifier. J'atteins le 85 km/h avec ou sans kit. A vrai dire, j'avais déjà fait la modif du variateur avant le montage du kit et ca n'a pas beaucoup changé ma vitesse de pointe... Ni en plus, ni en moins... DE toute facon, le regime est limité. Ce 85 km/h est vérifié au GPS. Je sais que d'autres annoncent une vitesse plus élevée... Mais bon, je demande à voir... Peut-être la circonférence des roues. Mon buggy est en pneus TT.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok très intéressant tout ça.

Pour le limiteur de régime, tu ne pourrais pas faire une copie de la cartographie d'un CDI de scooter GrandDingk ou xciting?

Apparament c'est le même moteur mais qui fait jusqu'à 22cv en montant à 8250tr/min. A moins qu'ils aient changé l'arbre à cames on doit pouvoir obtenir la même puissance sur nos moteurs Kymco.

PS: Nuts, tu peux me donner le poids de tes galets?

J'avais aussi cru comprendre que les galets "RollerSliders" DR Pulley apporteraient une amplitude supérieure de variation sans limer la joue mobile du vario. Personne n’utilise ce genre de galet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean11510 a écrit:
pour info a combien on arrive en Cv


Impossible à dire à moins d'avoir un banc d'essai !!!

Mes galets sont des 14 gr...
J'ai un jeu de galets RollerSliders mais je ne les ai pas encore monté...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'origine le bugrider 250cc (moteur Kymco) fait 17cv à 6750tr/min, ce moteur est aussi monté dans les quads 250MXER et MXU, par contre je n'ai pas trouvé si le 300MXU possédait le meme bas moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est le moteur du scooter Kimco GrandDink !

Les quads partagent uniquement le même haut moteur... Les bas moteurs du KXR/MXU sont très différents (même en 250 cc)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred pour toutes ces infos.

Je pense que je vais mettre un kit 300cc et je me demande si le pot d'origine ne constituerait pas alors un bridage pour le moteur de cylindrée supérieure.

J'ai vu que tu as un pot IXIL, je voudrais m'en faire une copie (t'inquiètes j'ai déjà fait un pot à absorption pour ma moto) ce serait sympa si tu pouvais me donner les cotes du tube inter (celui entouré de laine de roche) et de la chicane, ça m'éviterai de tâtonner et de faire un pot qui marche que dans des régimes non compatibles avec notre Bug250.
Est ce que sur ta ligne Ixil le tube en sortie du moteur est de plus grosse section que l'origine?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci nuts06 pour ces renseignement
encore une chose peut tu nous dire les point ou le montage du kit peut entre délicat pour quelqu un qui ne serait un grand mécano comme moi
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xerox a écrit:
Je pense que je vais mettre un kit 300cc et je me demande si le pot d'origine ne constituerait pas alors un bridage pour le moteur de cylindrée supérieure.

J'ai vu que tu as un pot IXIL, je voudrais m'en faire une copie (t'inquiètes j'ai déjà fait un pot à absorption pour ma moto) ce serait sympa si tu pouvais me donner les cotes du tube inter (celui entouré de laine de roche) et de la chicane, ça m'éviterai de tâtonner et de faire un pot qui marche que dans des régimes non compatibles avec notre Bug250.
Est ce que sur ta ligne Ixil le tube en sortie du moteur est de plus grosse section que l'origine?


Pour le kit, j'ai acheté le mien chez Rizbo (qui fréquente ce forum)... N'hésites pas à le faire bosser !

Pour le pot, je mesure ca et je te dis... Mais une chicane ? Quelle chicane ? Evil or Very Mad

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theca a écrit:
salut
merci nuts06 pour ces renseignement
encore une chose peut tu nous dire les point ou le montage du kit peut entre délicat pour quelqu un qui ne serait un grand mécano comme moi
@+


Les points délicats sont:
- Faire attention de ne pas faire "dérailler" la chaine de distribution dans le bas moteur (mais si ca se trouve, ce n'est pas possible)
- Le montage des segments qu'il faut mettre dans le bon ordre et les "tiercer")
- La pose des circlips de l'axe de piston qu'il faut bien rentrer dans les gorges pour pas qu'ils sortent en fonctionnement
- L'introduction du piston dans le cylindre. Les segments s'y opposent fortement et il ne faut ni les casser, ni les "détiercer"...
- Le calage de la distribution qui n'est pas difficile une fois que l'on a compris où se trouve les repères
- Les couples de serrage qu'il faut respecter sous peine de problème

En fait, il n'y a rien de très dur... Mais il faut être précautionneux !
Vas-y lances-toi et on t'aidera.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Au sujet des kits 300cc pour le 250cc PGO. Il y en a 2 le Italkit ( celui de Nuts ) et le MRP.

Les deux produits sont similaires mais à mon avis le piston du MRP semble de meilleur facture.
MRP est un distributeurs pro connu et reconnu au US.
http://www.mrp-speed.com/store/product.php?productid=27158&cat=0&page=1

Voilà Wink
@ plus
Rizbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu les 2 kits entre les mains, je confirme que le piston MRP fait plus sérieux !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
je pense que moi aussi quand ma garantie sera fini
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...