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denis colin

problemes de demarage suite!!!!!?????

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bonsoir a tous
mon buggy a encore et toujours des problemes de demarage:confusedaffraid
il y a une semaine il demarait a peut pret bien
et cette semaine impossible de le demarer . allumage a priori ok

depuis le debut la bougie est toujours assez noir et la en plus tres humide d essence a piori trop d essence qui arrive
j ai essayer de regler la vis de richesse c est parreil
deja quand il tournait si j agissait sur la vis il n avait pratiquement auccun changement
ce qui est bisard, si j arrete le moteur et que je veux le redemarer 30 secondes + tard il a du mal a redemarer ou redemare mal (je suis oblige d accelerer un petit coup sinon ne redemare pas??)
autre symptome bisard , quand j essai de le demarer de temps en temps le moteur se bloque comme si il y avait des explosions en retard

la vis de richesse regle l air ou l essence ????????

si quelqu un peut m eclairer : carburateur ou allumage???
ou autre ??

merci d avance pour votre aide

denis

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essence qui coule mal.....
verifie filter, durite ect...
et netoie le gicleur principal et de ralenti...

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merci mac

tu pense que si l essence arrive mal ca pourait noyer la bougie ???

probleme de carbuartion !!!

pour les gicleurs ca fait trois fois que je demonte le carbu c est nickel
a moins qu un conduit soit + ou - obtrué

merci pour les infos

denis

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Si tu veux ecarter le probleme d'alumage...Fais le test de la puissance de l'etincelle...
(C'est dans "astuce")
Du coup tu ecarteras la possibilité d'avoir une bobine naze (elle sont sujette a cela sur le xinyue..)

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pour l alumage j ai deja fais le test a priori c est ok

4,7 ohm de resistance pour la bobine

j ai plus l impression qu il y a un mauvais melange air essence

trop essence et pas assez d air (ce qui noye la bougie)

je croie que ce carbu va allez a la benne ; enfin pas tous de suite

je vais attendre la fin des investigations
encore merci pour les infos

denis

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bonsoir a tous,

ca ne se bouscule pas sur le forum xingyue,
ou alors peut etre une lasitude des problemes sur ce buggy
enfin c est bien dommage
c est un super buggy ,bien fini, habitacte tres large et tenue de route remarquable
pour mon probleme, si quelqu'iun peut me conseiller dans ma recherche

encore merci

denis

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Slt,
Fais un essai avec du start pilote , tu en injecte dans le filtre à air , puis tu démarre de suite , il doit partir ...
Sur mon Xinling l'essence etait restée trop longtemps dans le réservoir , je l'ai donc vidangé puis j'ai changé le filtre à essence par un de voiture qui est de meilleur qualité que celui de nos engins , g vidangé la cuve du carbu avec la vis qui est prévu dessus , changé la bougie puis il est parti au quart !! salut
Tu essais déja avec le start pilote et tu nous tiens au courant. thumright

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A tu essayé de changer de bougie?
L'ecartement entre tes electrodes est-il bon?(environ l'epaisseur d'une lame de scie a meteau)

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merci pour votre aide

je vais continuer les investigations et essayer le starpilote

de toute facon , ou c est un mauvais melange air essence et la bougie se noye rapidement ou l alumage est defectueux

la bougie a l air libre donne des etincelles !!

de toute facon c est une Twisted Evil connerie:twisted: qui commence a me prendre la tete

lorsqu il demarre , plus de problemes il tient le ralenti et aucun probleme pour rouler

bon week end
denis

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Le problème ne viendrait'il pas du starter auto ???
Moi même j'ai des problèmes au démarrage et cela semble provenir du starter !
Si quelqu'un connait la SOLUTION ! Ideaconfused

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Si je me trompe pas...(mais je connais pas impec chaque machine) de memoire le carbu du Xingyue a un gicleur de ralenti...(qu'on appelle starter auto)

Il faut que tu identife bien ou il est (pour cela regarde dans "astuce", le croquis de jeager je crois sera salutaire) et vois s'il n'est pas bouché/dereglé...Car si apres le demarage, tu roule "normal", ca vient surement de là...

Un parametre aussi a connaitre: L'inverseur au point mort, prends tu des tours?

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M'enfin...si tu me demandais exactement ce que j'en pense...
...Je dis bobine fusillée...

Pas assez d'intensité pour bruler le melange air /essence...

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Salut regarde si tu as pas ton boisseau qui est bloquer en positon ouverture !! prend un petit marteau ou une clef a pipe queen et tambourine sur le haut du carbu , je l'est eu plusieurs fois sur le mien. T on arrivée d'essence arrive correctement !!

A ++ Jacky

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merci pour vos reponse

***boiseau ok (quand il demarre et que je roule ,impec)
***starter fonctionne ( si je met le 12 v il sort bien au bout d un certain temps)
***
***alumage a priori ok (il y a des etincelles a la bougie a l air libre)
parcontre je me demande si ma baterie n as pas un malaise
j'ai voulu la mettre en charge et losque j ai ouvert un bouchon il y avait une forte pression a l interrieur,confusedconfused je me demande si un element n est pas malade, apres la charge elle avait 13 v (est ce normal)
effectivement il pourrai y avoir un probleme de tension qui pertuberait l allumage .

je vous tient au courant

denis

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Pour le boisseau c'est normal qu'il soit en bonne position quand tu roule ,mais le problème c'est qu'il reste bloqué en haut et la il démarre plus


A +++ Jacky

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les étincelles a l'air libre ne veulent rien dire sur la qualité de la bobine, test avec une bobine de voiture, crois moi, ça fait un an que je passe mes WE a bricoler ceet engin et je tevois dans les mm emmerdes que moi...
Maintenant chaque fois que le bug merde je commence SYSTEMATIQUEMENT par faire un teset avec une bobine de voiture, et crois moi mais dans 95% des cas cest elle qui merde.....

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salut mmax,

as tu deja fait l essai avec une bobine linhai yamaha
voir meme avec une bobine de 250 pgo

tu as peut etre un probleme electrique pour que tu crames les bobines

quand a moi je vais voire pour changer la bobine et eventuelement la baterie (j ai une pression interne est ce normal)

bon week end

denis

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bonjour a tous:salut:

je vient de demonter ma bobine et a priori le verni est fissure a 2 endroits
a cote de la masse metalique.
je l ai tester a prioroi elle est bonne mais ce que j ai remarqué, lorsque ma batterie fatique un peut a force de tirer sur le demareur il n y a plus d etincelle a l air libre
je vais voir pour trouver une bobine et je vous tient au courant

a ++ denis

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MMax aurait tu une photo de ta nouvelle bobine ainsi ke ton montage que jessaye de trouver quelque chose de resemblant dans une case

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la marque ou la forme n'ont pas d'importance ce que tu dois rechercher c'est une bobine de voiture dont la resistance du circuit priamire se rapproche le plus de 4.5 ohms. prends ton amperemetre et teste sur place c'est le mieux...

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n'y aurait-il pas la possibilité qu'un pro se penche sur ce problème de bobine qu'il pourrait commercialiser en remplacement de celle d'origine, si le problème vient bien de là...

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http://www.transmic.net/cdi6.htm

sur se site en millieu de page il parle de la bobine du 600xt le modele avec TCI a une resistance de 3,4 à 4,6 ohm cheers

a priori les 300 evo serai equipé d'un allumage a TCI et non CDI

Le TCI decharge une bobine en deconnectant brievement son primaire du +12V
Les TCI utilisent des bobines d'allumage de resistance "elevée"
Le CDI envoi une bréve impulsion d'env. 200V au primaire d'une bobine. La bobine multiplie la tension par 100
Les CDI utilisent des bobines d'allumage de resistance "faible" TCI is Not CDI
je passe a la casse moto se soir en espérant qu il en est une

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le soucie na pas l'air de venir des bobines car j ai essayer une bobine de 600 xt sa marche nickel mais aprés quelque kms cpareil la bobine et morte Evil or Very Mad

a priori le probleme viendrait du régulateur ou du cdi a mon avis plus du du régu ..

quelqu un a t il resolue se probleme ????

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bonjour a tous,


pour ma part j ai changé la batterie et la bobine

c est pareil il a toujour du mal a demarer

pour la bobine, elle vient de chez LINHAI c est la meme 4.2 ohms
et chauffe toujours autant

j ai demonter cote alternateur c'est bien un capteur qui donne l impulsion pour l allumage

il faudrait voir du cote de chez LINHAI car a priori ce sont les memes pieces

bon courrage et surtout bon moral

++ denis

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denis colin a écrit:
bonsoir a tous
mon buggy a encore et toujours des problemes de demarage:confusedaffraid
il y a une semaine il demarait a peut pret bien
et cette semaine impossible de le demarer . allumage a priori ok

depuis le debut la bougie est toujours assez noir et la en plus tres humide d essence a piori trop d essence qui arrive
j ai essayer de regler la vis de richesse c est parreil
deja quand il tournait si j agissait sur la vis il n avait pratiquement auccun changement
ce qui est bisard, si j arrete le moteur et que je veux le redemarer 30 secondes + tard il a du mal a redemarer ou redemare mal (je suis oblige d accelerer un petit coup sinon ne redemare pas??)
autre symptome bisard , quand j essai de le demarer de temps en temps le moteur se bloque comme si il y avait des explosions en retard

la vis de richesse regle l air ou l essence ????????

si quelqu un peut m eclairer : carburateur ou allumage???
ou autre ??

merci d avance pour votre aide

denis
bonjour denis j'ai le meme probleme que toi je vais me mettre au travail en commençent par la cuve ensuite les gicleurs

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