Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GECK

petit sujet

Messages recommandés

rien de bien precis mais ce matin en allant chez mon coiffeur celui ci me donne le magasine action auto moto et a la page 9 un article sur le buxgt air un gars a mis une helice sur le moteur et aile de parapente aussi et son defis et de faire 600 KMS il vole a 60 KM/H quand meme mais si quelqu un a l article qui le mette en ligne merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

c'est un copain à jean luc et il va partir pour un tour du monde en 80 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila l'article parue dans auto-moto

Le tour du Monde en 80 jours... en voiture volante !

Le parcours, d’une distance de 52 000 kilomètres, passera par les villes de Paris, Rome, Istanbul, Le Caire, Bombay, Calcutta, Pékin, San Francisco, New York et... Londres. Ce qui fait une moyenne quotidienne de 650 km.

Le Buggy ULM qui servira à cet exploit, le Bugxt’air, est équipé de deux moteurs : un pour la route (un 150 cm3 quatre temps) et un pour le vol (pour les puristes, il s’agit d’un Rotax 912 quatre temps). Malgré son poids de 450 kg en charge, il pourra atteindre la vitesse maximale de 80 km/h sur terre et 62 km/h dans les airs. Il lui suffira de 50 m de dégagement pour décoller, et 20 pour attérir !

Jérôme Dauffy sera suivi par un PC assistance composé de quatre organisateurs, une journaliste, un météorologue. Une autre bébette volante servira aux prises de vue, ainsi que deux véhicules terrestres.

L’aventure devrait donner lieu à une série de programmes courts pour la télévision, ainsi qu’à la réalisation d’un documentaire, les deux concernant l’environnement et le développement durable.

Un site internet devrait également être mis en place, permettant de suivre au jour le jour la progression de ce tour du Monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean-louis
tu as raison dans auto-moto le titre de l'article c'est

Jules Verne en rêvait....le tour du monde en 80 jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 jours, c'est court.

Pour moi, je préférerais 80 mois. ( Histoire de me ressourcer)

Une jolie secrétaire, (Non pas Lolo) un Soce, et ma bouteille qui fait des

paillettes quand il fait un peu froid.

Allez, faut pas rèver. Demain matin je bosse, mais l'après midi j'irais

faire une petite virée dans la neige.

Dit donc Didier, il faut qu'ont prennent un moment pour s'éclater

ensemble, surtout qu'on est pas loin. Il y a aussi un timide dans ton coin.

Il as une machine bleu. Je me souvient plus de son nom "Cho...." et

d'autre pas très loin.

A bientôt Jean-Louis salutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord le timide te fais une grosse bise ! ! !

ensuite Didier a son bug en vrac (inverseur cassé, pièce introuvable en France...)

et enfin si tu prends qu'un seul soce pour 80 mois de virée tu vas vite regretter ! ! !

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
ensuite Didier a son bug en vrac (inverseur cassé, pièce introuvable en France...)à+


c'est quoi qu'il cherche comme pièce didier et pour quel buggy????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:


ensuite Didier a son bug en vrac (inverseur cassé, pièce introuvable en France...)



à+

non, c'est bon il est reparer enfin il fait plus inverseur ! il est en marche av , j'ai fait une petit sortie ce matin pour tester les amortos cross ( sa change la vie ) Very Happy

pour jean-louis :
ok pour la sortie thumleft

pour jean :
le buggy c'est un cbc power la piece c'est un inverseur
QM WANGYE WY250ATV-K1 voila
Merci

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 10/02, ce serai OK pour moi.

Dans quel coin, je n'ai toujours pas de remorque. palepalepale

Je cherche un modèle du type any rem (Plateau alu avec roues dessous

2,5 M/ 150 de large avec essieu freiné. 750kg)

La société véronèse les commercialisent, il faut aller à l'autre bout de

la France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on est un peu hors sujet....mais comme il est léger ...allons y !

pourquoi tu cherches une remorque de ce modèle ?

celle que ton bug a essayé au telethon ne t'irais pas ? satanas

elles sont pas trop chères et plutôt costaudes !

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je revien sur le sujet What a Face
des news sur le bugxt'air :

LE PROCHAIN BUGXT’AIR

ENCORE PLUS POLYVALENT ET PUISSANT !

Revenons maintenant à Jean Louis JACQUOT qui fut parmi les premiers à s’adonner au plaisir de la voile en débutant par le parapente en 1989. Si vous abordez cette époque-là, avec notre sympathique lecteur-inventeur du Bugxt’air, il vous répondra sans doute :

« En partant en dépannage, j’ai vu une voile dans le ciel, c’était un parapente et le jour même je m’inscrivais à l’école de parapente (Air-Aile de Strasbourg).»

Ce fut ensuite en 1992 qu’il eut sa première expérience en paramoteur.

Désormais, il totalise plus de 2500 heures de vol (en libre et en paramoteur).

Alors qu’il prépare la seconde version de son engin volant identifié, en vue de l’engager dans un tour du Monde inédit, il nous a confié ce qu’il comptait améliorer sur le modèle qui sera confié au cinéaste Jérôme DAUFFY.

Jean-Louis JACQUOT : « Le moteur PGO d’origine sera tout d’abord remplacé par celui du Bug Rider 250, qui bénéficiera du radiateur et du ventilateur du moteur ROTAX 912, quatre temps, de 100 CV. Je prévois leur associer des lanceurs manuels de secours pour les faire démarrer, au cas où il y aurait une défaillance de la batterie. En plus de rouler et voler, ce prochain modèle pourra même flotter, en cas de besoin.»
B.F.C.F : Le pilote sera-t-il protégé contre le froid et les intempéries ?

Jean-Louis JACQUOT : « Devant parcourir quotidiennement plus de 600 Km, pour être capable de boucler son Tour du Monde en quatre-vingt jours, Jérôme DAUFFY bénéficiera d’une cabine en toîle, pouvant être fermée et chauffée, par le radiateur qui sera placé à l’avant.

B.F.C.F : Quel sera l’itinéraire de ce périple ?

Jean-Louis JACQUOT : « Londres - Paris - Lyon - Genève - Rome - Brindisi - Athènes - Istanbul - Jérusalem - Le Caire - Abou Simbel - Yemen - Bombay - Calcutta - Chengdu - Pékin - Vladivostok - Détroit de Béring - Vancouver - San Francisco - Las Vegas - Monument Valley - Albuquerque - Dallas - New Orléans - Atlanta - Washington - Philadelphia - New York - Dublin – Londres.»

B.F.C.F : Quelle distance sera vraisemblablement parcourue sur terre ?

Jean-Louis JACQUOT : « Sur les 50 à 60.000 kilomètres, il faut compter à peu près 50% sur terre, comme dans l’air. »

B.F.C.F : Aurait-il été possible de réaliser ce tour du monde à deux dans le Bugxt’air ?

Jean-Louis JACQUOT : « Oui, mais cela aurait notamment limité la vitesse et surtout l’autonomie en carburant.»

B.F.C.F : Qu’avez-vous déjà réalisé, avec la première version du Bugxt’air ?

Jean-Louis JACQUOT : « 2006 a été une année d’essais et de mise au point, afin de fiabiliser le Bugxt’air. J’en ai profité pour emmener des amis proches et passionnés qui ont pu ainsi goûter aux joies que procure le Bugxt’air.

Il m’a été également possible d’effectuer des démonstrations en vol, lors de meetings aériens.

Ainsi, j’ai survolé la Loire et ses magnifiques châteaux. Par ailleurs, le Bugxt’air a également été exposé, à l’occasion de certaines manifestations importantes, comme récemment à Paris.»

source: le buggy fun'club de france

salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas cette citation de tres bon gout, on sait que ce torchon pille le forum du Bpaf a tout bout de champ, et leur faire l'honneur de les citer ici est du plus mauvais gout.

Ma remarque n'a rien a voir avec l'info mais bien la provenance de l'info; qui est en general tres sujette a caution.

Le nom de ce blog etale ici me rend malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut pas te douter Didier...
Tu n'y est pour rien...
Mais il y a un "modus operandi" tacite.... On ne parle pas du BFCF ici...

et bien sur lui (car je doute qu'i soit nombreux) ne citera jamais le BPAF...
Chacub dans sa maison...
Mais on a l'impression quelque fois d'etre la vache a lait...
POUR LES ARTICLE LU PAR LES MILLIONS D4INTERNAUTES...et bla bla bal..

Alors pourquoi il fait fuir tant de monde?...

L'information doit rassembler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...