ed_bracame 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Damme nature nous a donné une belle neige ce soir, donc buggy on ice. apres 200 m, la vitesse saute, le cable d'accélérateur gèle et quand je redémarre le buggy, la boite est bloquée, j'arrive assez difficilement a dévérouiller puis remettre la marche avant et a rentrer dans un bruis de pignons insoutenable et des accoups de transmission....kje le laisse dégeler pour le moment... c'est grave docteur ?? je me demande si le dispositif de sécurité a pas gelé et que la vitesse a sauté en roulant entrainant des degats... ça coute gros des pignons de boite ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 non ce n'est pas excessif le prix mais fait marcher ta garantie euromotor y prend sans prob moi g fait passer 3 bugs(quad4*4) dont les pignons avant arrieres etaient casses demande a ton cons de faire une demande de garantie voila a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 il n'est plus sous garantie depuis 15 jours !! je suis mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 attends je vais regarder les prix des pignons avant et arrieres bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 pignon marche avant:7.85euros pignon marche arriere:2.10euros pignon baladeur:14.93euros BAGUE D'INVERSEUR:11euros voila tu vois ça ne va pas chercher loin en esperant que ça se limite a ces pignon g vu la grosse couronne ou est brochhee les cardan cassee la c'est un peu plus cher bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 y'a eu prob bague d'inverseur 11euros je disais qu'il faut espere que la casse se limite a ces pignons car g vu la couronne ou est brochhee les 2 cardans cassee la c un peuplus cher voila j'espere que ça te rassure un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 bon tu me redonne espoir ! avec tout ça ja vais quand meme pas devoir vendre la voiture de ma femme pour payer les pieces ! merci réponse demain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 parmis les pros du forum est ce que certains on des pieces de boite en stock ? autant les acheter là ou elles sont dispos plutot que d'attendre une commande sans trop de delais... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 je pense que jean doit avoir ça autrement c rapide pour avoir je t'assure a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 ok je fais ma liste, je pensais demander une prise en charge partielle en garantie (finie depuis 10j) ? tu crois que euromotor sera correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 faut essayer avec euromotor autrement la note sera pas trop elevee a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 ok boite démontée, mon cons se renseigne demain si possible de passer en SAV, et si réponse négative,demain je l'ouvre pour faire l'état des lieux....j'ai remarqué que l'huile est hyper épaisse, c'est le froid ou c'est normal ?.a+ Pour ceux qui auront a démonter la boite: pour la sortir du cadre, il faut basculer le moteur vers l'avant pour sortir la boite car le support de disque gène contre le support d'étrier.. (j'ai essayé de l'elever de la boite, sans succes et finalement je me suis rendu compte qu'en levant le moteur ça passe tout seul.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 finalement on ne saura jamais ce qui est cassé dans ma boite car Euromotor accepte la prise en charge donc je n'y touche pas. Merci Euromotor et a mon Cons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theca 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 il m'arrive un peu près la même chose sauf que je n'ai pas de craquement et que quand j enclenche la marche avant soit le bug recule ou le moteur tourne dans le vide si j'enclenche la marche arrière soit le bug recule soit le moteur tourne dans le vide quand parfois a force de manœuvrer l inverseur j'arrive à passer la marche avant elle saute a la moindre secousse @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 en effet c'est pas exactement la memme panne a premiere vue, essaye de mettre ton buggy sur calle et fait tourner les roues, si tu as des résistances a certains moments, ça peut etre un pignon...ton buggy est sous garantie ? comment ça t'es arrivé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theca 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 oui mon bug est encore sous garantie et non il n ya pas de résistance cela m est arriver après une sortie sur la neige je me suis mis en chandelle et les roue ont beaucoup tourné dans le vide quand je suis reparti la marche avant a sauté et depuis j ai ce problème @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 bon alors il faut mettre un post pour informer tous les bugrideristes de ne pas rouler sous la neige car j'ai un autre ami a qui cela vient d'arriver, cela fait 3 pgo 250 qui cassent sous la neige...sans doute due au gel du cable de sécurité de l'inverseur commandé au pied... a premiere vue le sav euromotor connais le probleme et c'est pris en SAV espérons que cela ne sera pas trop long ! on se tiens au jus. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theca 0 Posté(e) le 10 février 2007 n'ayant pas de remorque pour amener mon bug en réparation mon cons me propose de lui amener que l inverseur pour qu il puisse le démonter pour voir de quoi cela peut il venir, n étant pas un pro de la mécanique j aimerais savoir si il peut y avoir certaine difficulté a démonter l inverseur et comment si prendre merci d avance @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 10 février 2007 cela se fait assez bien. il faut virer les 2 bras, le pot et les supports de boite en tubes noirs disque et etrier de frein les 2 cardans. ensuite avec une sangle tu fais monter le moteur en haltitude. tu virres la commande de boite, dessous la pate qui la fixe a la boite tu as une petite plaque avec 4 vis, il faut l'ouvrir et derriere tu as un clips a enlever. ensuiste tu sors la boit vers le coté passager. c'est pas tres compliqué. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 10 février 2007 Salut, j'ai fait un topo pour la dépose et réparation de l'inverseur: http://bugxter.actifforum.com/General-f5/PGO-150-200-et-250-les-questions-techniques-f2/BR-250-Demontage-Reparation-Variateur-t2942.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 10 février 2007 tres complet cet article ! pour ma part j'ai pas bougé le moteur , juste légèrement remonté avec une sangle fixée au porte bagage et la boite sort bien vers le support d'étrier de frein. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 10 février 2007 oui mais les vis du disque étaient grippées à mort et son moyeu aussi danc pour ne pas faire de casse il m'a fallu dégager plus le moteur sur le gauche et sortir l'inverseur en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 10 février 2007 bien compris dans ce cas a part couper le disque t'avais pas de solution... j'ai démonté un deuxieme pgo pour meme probleme et le moyeu etait gripé coté disque on a galéré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 10 février 2007 Et qu'est ce que tu as vu comme problème dans la boite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 10 février 2007 je n'ai pas été autorisé a l'ouvrir a cause du SAV....mais j'ai des pigons cassés car a roulé par accoups, et bloqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 10 février 2007 ed_bracame a écrit:je n'ai pas été autorisé a l'ouvrir a cause du SAV....mais j'ai des pigons cassés car a roulé par accoups, et bloqué ...Ha OK, merci. sur mon inverseur il y avait un pignon monté à l'envers est de ce fait les dents des 2 pignons qui sont toujours engrainés n'avaient qu'une portée de 2 mm sur l'un et de 3 mm sur le second et de surcroît sur le train de pignons ou 1 était à l'envers il y avait un jeu de 2 mm latéral ce qui fait que les pignons passaient de 5 mm de porté à 3 mm. Dans es conditions je comprend pourquoi les inverseurs ne supportent pas les accoups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 11 février 2007 moi c'est le cable de sécurité du frein qui a gelé et on m'a dit que l'huile d'origine pouvait figer au froid ?? ça marche bien ta boite avec d' l'huile automobile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 11 février 2007 ed_bracame a écrit:moi c'est le cable de sécurité du frein qui a gelé et on m'a dit que l'huile d'origine pouvait figer au froid ?? ça marche bien ta boite avec d' l'huile automobile ? Le cable de sécurité qui gèle !!!! à partir du moment ou tu es complètement arrêté que tu utilises le levier de vitesse je ne vois pas le rapport avec la boite qui bloque, ce cable ne fait que d'autoriser la manoeuvre du levier. Donc quand tu es en marche AV cable ou pas cable la vitesse est engagée donc aucun rapport avec le blocage de la boite, enfin de l'inverseur. D'origine il y avait de la graisse uniquement, et j'ai remonté avec de l'huile de boite EP 75/90 j'ai mis 1 litre, j'ai seulement fait 150 bornes environs et RAS et pas de traces de fuite d'huile. La graisse se centrifuge autour des pignons et se met contre les parois du carter et je ne trouve pas celà bien mécanique même s'il s'agit de graisse ""filante"" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 11 février 2007 oui le cable a gelé, de même que le cable d'accélérateur et la vitesse est sortie en roulant, apres je pouvais manipuler le levier meme sans appuyer sur le frein....je recup lma boite normalement dans 10j.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 11 février 2007 ed_bracame a écrit:oui le cable a gelé, de même que le cable d'accélérateur et la vitesse est sortie en roulant, apres je pouvais manipuler le levier meme sans appuyer sur le frein....je recup lma boite normalement dans 10j.... Tu fait du bug en Sibérie ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theca 0 Posté(e) le 11 février 2007 merci Jeager13 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theca 0 Posté(e) le 11 février 2007 sorry idem pour ed_bracame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 11 février 2007 pourtant non ! mais a force de laver le buggy, les gaines doivent etre humides et donc gèlent ! le probleme de gel du cable d'accélérateur est connu je crois...en plus du défaut de conception.... Le même jour un ami a rencontré exactement le meme probleme...boite HS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 11 février 2007 ed_bracame a écrit: Le même jour un ami a rencontré exactement le meme probleme...boite HS...Teca ed_bracame, il serait interressant de savoir ce qu'il y avait dedans ????? car sur l'éclaté des pièces le pinon en question est montré dans le bon sens sur le train secondaire mais par contre les rondelles idiquaient sont au bon nombres mais cela donne le jeu que j'ai constaté et compensé par une rondelle de 1,4mm (merci MSPI ) j'aurais pu mettre jusqu'a 2mm pour être commme sur le train primaire !!! donc par <<sécurité>> j'ai laissé 6/10è de jeu et surtout que je n'avais pas de rondelle de 2mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 15 février 2007 j'ai vu les 2 boites ouvertes il reste 2 pignons jumeaux ok mais le rete est tout naze il y a une poignée de dents de pigons et couronne dans le fond de la boite....ya du travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 15 février 2007 ed_bracame a écrit:j'ai vu les 2 boites ouvertes il reste 2 pignons jumeaux ok mais le rete est tout naze il y a une poignée de dents de pigons et couronne dans le fond de la boite....ya du travail Je te remercie, c'est différent de ma panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 17 février 2007 ça y est ça roule a nouveau, un grand merci au SAV EUROMOTOR pour ce geste comercial et a mon cons pour sa rapidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theca 0 Posté(e) le 4 avril 2007 alors voila deux mois que je suis sans buggy entre le temps ou mon cons a pu prendre le bug (petit atelier et programmation des réparations d après lui) et la réaction d euromotor, après démontage le cons me dit qu il y a fourchette tordue et pignons bien amochés par contre il sait pas de quoi ça vient et qu il va contacter euromotor pour la garantie le temps passe encore,je l appelle la il me dit qu ils lui ont envoye la moitié des pièces et qu il en a marre il arrive plus a les joindre et que le bug lui prend toute la place dans sont atelier il me conseille d appeler moi même euromotor le lendemain j appelle donc et la moi en 3 minutes j ai quelqu'un une dame sympathique a qui j explique mon problème, elle me dit quelle s en occupe tout de suite et que contrairement a ce que dit le cons il sont facilement joignables la preuve puisque moi je le suis arrive 1 heure après je r appelle mon cons il me dit que euromotor lui envoie un inverseur neuf car il était en rupture de stock et que lui renvoie les pièces du premier envoi et que mon buggy sera près probablement la semaine prochaine ouf enfin ça commençait à me manquer merki euromotor @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 4 avril 2007 en lisant le debut de ton post j'avais déja immaginé la suite....je crois que si tu as un cons réglo tout roule car en général euromotor sont réglo et surtout rapides.Bien entendu si l'inverseur n'est pas en stock...mais 2 mois quand meme c'est trop long, il y a un des 2 pros qui est pas réglo dans l'histoire...moi ça a mis a tout casser 15jours. Mais mon cons n'a mis que 3 a 4 jours avant d'attaquer le chantier.Il a faxé la commande et c'etais arrivé en meme pas 2 a 3 jours. Impec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites