Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe78

Réglage soupapes

Messages recommandés

Salut à tous,
Par précaution j'aimerai contrôler les jeux de soupapes, mon cross n'a que 1500 kms mais quand on voit des chaines de distribution mortes à 3000kms mieux vaux être prudent.
Quelqu'un aurait-il les réglages des soupapes Admission et Echappement ?

Merci à vous salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglage des soupapes n'a aucune influence sur l'usure ou la rupture de la chaine de distribution.
Est-ce que le réglage ce fait via écrou contre-écrou ? Dans ce cas il est facile de régler les soupapes, par contre s'il s'agit de réglage via pastilles d'épaisseur, le réglage est plus complexe et il est souvent nécessaire d'avoir un outillage bien spécifique ?
Si ton moteur démarre bien à froid et surtout si il re-démarre bien à chaud, je ne ferais pas cette opération ! sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scal a écrit:
Le réglage des soupapes n'a aucune influence sur l'usure ou la rupture de la chaine de distribution.
Est-ce que le réglage ce fait via écrou contre-écrou ? Dans ce cas il est facile de régler les soupapes, par contre s'il s'agit de réglage via pastilles d'épaisseur, le réglage est plus complexe et il est souvent nécessaire d'avoir un outillage bien spécifique ?
Si ton moteur démarre bien à froid et surtout si il re-démarre bien à chaud, je ne ferais pas cette opération ! sifflotte


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chaînes de distribution mortes à 3000 km ? Les heureux veinards !...
Pour moi, deux chaînes mortes à 1 600 km...
Et, pour l'instant, impossible de m'en procurer, ni chez AXR, ni chez MORINI, ni chez MALAGUTI... Je cherche encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci parait incroyable une chaine de distribution normalement ça dure la vie du moteur, surtout avec des vidanges tous les 500 kms d'allieurs ça cache peut être quelques vices de conception des vidanges aussi fréquentes. Les scoots madison 400 ont le même moteur j'espère pour leurs propriétères qu'ils sont plus fiables et les vidanges moins fréquentes, imaginer le mec qui va taffer avec tous les jours, il vidange 1 fois par semaine, bonjour la galère.ShitShit

Enfin tout ça me dit pas à combien régler les soupapes:?: Question

salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christhophe,

on ne peux pas comparer le moteur du cross avec celui d'un scoot, ça n'est pas du tous la même utilisation. Wink

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est pas la meme utilisation mai sur le crossbone, le moteur est moins puissant que sur le burgman, donc il devrait moins faiblir sachant qu'il prend moins de tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
ok c'est pas la meme utilisation mai sur le crossbone, le moteur est moins puissant que sur le burgman, donc il devrait moins faiblir sachant qu'il prend moins de tour.


Ce n'est pas tout à fait le même moteur que sur le burgman. Mr. Green

Embraye different, chaine de distribution different. C'est 2 point sont verifiés. Il y a egalement plein d'autres differences.

N'oublier surtout pas le poid des machines ( crossbone 305 kg, burgman 170 kg ).

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...