Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slide25

comment rendre etanche 250pgo ?

Messages recommandés

salut à tous amis du bugguy , j'ai une question qui ne trouve pas de reponse , c'est comment rendre étanche nos bug?
dès qu' il pleut , je ne peu pas le prendre sans qu'il ne tombe en panne!
l'an passé dans la neige , genial , je m'eclatais bien ,bonne tenue de route puis plus rien!
une autre fois après avoir tenté d'etancheifier les relais , le cdi et autre composants se trouvant derriere le siege passager à l'aide de graisse marine envellopé dans des ballons de baudruche , puis scotcher le tout avec du ruban adesif etanche d'une marque très connu , je decidai d'aller tester ça dans de belles flaques , et la!!!plus rien à nouveau !!
j' ai deja changé le relais du demareur car lui non plus n'aprécie pas trop ça.
ma questin s'adresse aux buggystes dons j'ai vu leur videos l'or de sorties et qui passe dans l'eau et en ressorte sans soucis.
J'avoue les amis que je suis un peu jalou quand je vous regarde vous eclatez.
ce qui est marrant dans cette histoire c'est que je sais quand je vais tomber en panne , car le voyant marche arriere qui n'est pas connecté commence à s'allumer !
??
il me semble que j'avais deja lu ça cher un autre menbre.
ne parlons pas du karcher , desastre.
j'ai des becannes de cross et j'en ai toujours eu ,le karcher ne leur a jamais fait peur.
peut etre avez vous monté des antis parasite de jet , ce qui effectivement pourrait venir de là.
donnez moi la reponse , meme si à l'heure ou je tape ce post je dois me separer de mon joujou , je voudrais bien regler le problème avant et ne pas mourir idiot.
je vous en remmercie d'avance.
bugriderment votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe tout au wd40,
jusqu'à noyer le circuit electrique avec,
et roule ma poule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu pensé au TUPPERWARE ExclamationExclamationExclamation


lol!lol!lol!lol!lol!


Alors déjà nettoyeur haute pression et buggys sont imcompatibles Exclamation

Le WD40 est une solution car c'est un produit hydrofuge...Mais contre l'humidité.
Théoriquement l'eau pour la très basse tension (0 à 48V) n'est pas nocive, ce qui est dommageable c'est l'oxydation qu'elle génère donc les mauvais contacts qui en résultes.

Tu dois certainement avoir un problème avec la haute tension(allumage...). Recontrôle à nouveau l'étanchéité du boitier electronique et de ses connections, vérifie aussi les fils de bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut slide 25
moi sur mon bug jean a monte toute les prises et autres connections dans de la chambre a air scotchee aux 2 bouts et depuis que je l'ai je n'ai jamais eu aucun probleme d'etancheite meme dans des passage compliques
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'une connexion à isoler pour rendre le moteur infaillible. La prise qui se trouve au dessus du carbu et qui se connecte à une petite boite noire dont je ne connais pas le nom.

Jean pourra vous dire que j'ai déjà baigné mon bug et je le nettoie de fond en comble au nettoyeur haute pression et il redémarre au premier coup de clé (par contre ne nettoyé jamais le tableau de bord à la pression, rien n'est étanche!!!!). J'ai aussi isolé toutes les autres pour ne pas avoir d'oxydation. J'ai toujours ma première batterie et elle ne se décharge pas.



Je n'arrive plus a mettre une photo pffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , tu as une partie de la réponse ici, tu mets tout sous gaine thermorétractable bourrée de silicone avec 2 colliers aux bouts et les modifs ci dessous:

/PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-moteur-f29/rouler-dans-l-eau-filtre-qui-gobe-l-eau-t5383.htm

aussi tu peux mettre un antiparasite étanche type ngk
LB05EMH que je vais tester dés demain.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial les amis , vous etes top.
ça yen a etre plein de bonnes reponses , lol.
je vais donc regarder effectivement au dessus du carbu car je n'ai rien fais de ce coté là.pour l'anti-parasite , je m'en doutais un peu malgré que mon cons me l'ai changer sans me demander mon avis à l'epoque , (à celui là , toute une histoire , je ferais 1 post la dessus + tard pour eviter l'arnaque qu'il m'a tendu )bref , il m'a mis 1 ngk normal.j' ai vu qu'il en existe des rouges etanches et tout le toutim.coté bobine , faut tout camoufler aussi?n'y a t'il pas de risque de surchauffe por les composants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
je cherche des interrupteurs étanches pour la planche de bord vous avez déja trouvé ça ?


Salut,

Par exemple: www.conrad.fr et tu tapes "interrupteurs IP65" dans les mots-clefs.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vu ceux sur conrad semblent de qualité et pas laids...je vais vérifier la taille par rapport a celui d'origine...
nuts tu veux pas regarder mon post sur le reglage de la richesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi acheté chez Conrad des "membranes" qui se montaient sur les inter d'origine en les encapsulant en facade...

Fred

PS: Pas encore vu le post sur la richesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
moi aussi j'ai acheter des menbranes qui se montent sur les inters d'origines
c'est efficaces ontre les projections d'eau mais les interss ontplus difficile a manipuler surtout avec des gants
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben.205 a écrit:
salut a tous
moi aussi j'ai acheter des menbranes qui se montent sur les inters d'origines
c'est efficaces ontre les projections d'eau mais les interss ontplus difficile a manipuler surtout avec des gants
a+
ben


Absolument !
Et leur position est aussi plus difficile à identifier...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc les caches inter c pas top...finalement vous avez opté pour ceux de conrad ??
, une photo de votre planche de bord serait sympa pour illustrer votre travail..
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...