Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe78

mayonnaise

Messages recommandés

salut à tous,
Suite aux dernières modifs en vitesse de pointe je prends 110Km/h par contre l'huile rentre en émulsion et sort par la durite qui est branchée d'origine à la sortie du filtre à air. Crying or Very sad
Quelqu'un aurait-il eut ce problème? et trouver une solution. Question
Mon huile est de la motul 3100 15w50 semie synthèse. je vais essayer avec de la 100% synthèse.

à + salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terme mayonnaise me fait peur.
il est employé, lorsque se crée une émultion, c'est à dire un mélange eau+huile , malaxé par la pignonerie.
si tel est le cas, d'ou vient l'eau?
-condensation, c'est pas trop grave
-joint de culasse? plus embetant, mais possible lorsque l'on demande trop à un moteur.
prélève un peu de mayonnaise, chauffe là légérement, et tu verras si c'est un mélange eau+huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe78 a écrit:
salut à tous,
Suite aux dernières modifs en vitesse de pointe je prends 110Km/h par contre l'huile rentre en émulsion et sort par la durite qui est branchée d'origine à la sortie du filtre à air. Crying or Very sad
Quelqu'un aurait-il eut ce problème? et trouver une solution. Question
Mon huile est de la motul 3100 15w50 semie synthèse. je vais essayer avec de la 100% synthèse.

à + salut

Si c'est le même principe que les motos, cette durite entre le moteur et le filtre à aire sert de reniflar (mise à pression atmosphérique du carter moteur) Parfois quand on nettoie de trop prêt le moteur, on abreuve le moteur par cette orifice ?!! Pas très grave, mais il faut vidanger + remplacer filtre à huile. Si par contre ton niveau d'eau dans le vase d'expanssion diminue et que ton moteur fume "blanc" (vapeur d'eau) il y a éffectivement gros risque de joint de culasse ! Dans ce cas, passer à la banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos,
Ce n'est pas vraiment de la mayonnaise, mais juste de l'huile en émulsion.
j'ai fais la vidange, il n'y a pas d'eau dans l'huile, ni d'huile dans le liquide de refroidissement et le niveau n'a pas changé.
j'ai aussi démonté le filtre à huile, rien d'anormal.
A tous ceux qui ont fait la modif du filtre à air, avez vous eu le même problème?? Question et qu'avez vous fais de la durite reliant le carter moteur au filtre à air Question
salut christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe78 a écrit:
Merci pour vos infos,
Ce n'est pas vraiment de la mayonnaise, mais juste de l'huile en émulsion.
j'ai fais la vidange, il n'y a pas d'eau dans l'huile, ni d'huile dans le liquide de refroidissement et le niveau n'a pas changé.
j'ai aussi démonté le filtre à huile, rien d'anormal.
A tous ceux qui ont fait la modif du filtre à air, avez vous eu le même problème?? Question et qu'avez vous fais de la durite reliant le carter moteur au filtre à air Question
salut christophe


BONJOUR
qu'as tu fais comme modif exactement?
moi j ai mis un filtre mousse UNI mais qui est directement sur le carbu, j ai tout demonté,plus de boite a air plus de durit plus rien de l ancien systeme;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut juste suprimer la grosse durite qui arrive au carbu, et eventuellement boucher au niveau de la boite a air...
suis pas un pro, mais c comme cela que je le sent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomby41 a écrit:
je pense qu'il faut juste suprimer la grosse durite qui arrive au carbu, et eventuellement boucher au niveau de la boite a air...
suis pas un pro, mais c comme cela que je le sent..



oui mais si il a mis un filtre en entree de carbu directement,il n as plus tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AXR 34 tu as tout supprimé? mais la durite en question sert de reniflar au bas moteur, il ne faut pas boucher cet orifice autrement la dedans ça monte en pression et tu vas chier un joint.
fais gaffe Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement sur les voitures de compette on monte un boite de dégazage, on y récupère un peu d'huile , rien à voir avec la quantité qui sort de mon moteur environ 20cl pour 5 kms???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe78 a écrit:
AXR 34 tu as tout supprimé? mais la durite en question sert de reniflar au bas moteur, il ne faut pas boucher cet orifice autrement la dedans ça monte en pression et tu vas chier un joint.
fais gaffe Idea


JE NE SUIS PAS FOU JE NE L AI PAS BOUCHE MAIS IL N EST PLUS RELIE A RIEN IL PENDS DANS LE VIDE...JE NE PENSE PAS RISQUER QUELQUE CHOSE DANS LE CAS CONTRAIRE MERCI DE ME PREVENIR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe78 a écrit:
A OK tu me rassures
Very Happy
et tu utilises quelle huile?


DE LA IPONE MAIS JE NE CONNAIS PAS LA REFERENCE PAR COEUR
POURQUOI ? QUE FAUT IL UTILISER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe78 a écrit:
sur le manuel d'entretien il préconise type SAE 15W50 Ipon S4


MERCI DE L INFO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
J'ai fais la vidange, changer le filtre à huile, ma nouvelle huile est de la 100% synthèse 5W50 et le problème d'émulsion a complètement disparu.Very Happy
C'est quand même très bizzard, enfin si vous avez le même problème voici une solution.

à+ Christophe:bounce: bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, c'est quant qu'on se fait une petite sortie ?

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atome,
Pour la sortie pas tout de suite on part au Canada faire un raid moto neige:bounce: bouncebounce . Faudrait voir ça pour Mars la chasse sera terminée et le terrain très gras l'idéal pour s'éclater.salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...