denis colin 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 bonjour a tous et bonne année 2007je possede un 300 depuis env. 3 mois et depuis le debut ,j ai toujours des problemes de demarageje suis toujours oblige de tirer pas mal sur le demareur avant qu'il deside de tousser et ensuite il parvient par demarer j ai deja demonter 2 fois le carburateurverifier l alumage a priori pas de problemesj ai comme l impression que le starter automatique a du mal a s enclencherune fois demarer pas de problemes ( j ai env 500 km)a chaud parcontre il demarre biensi quelqu 'un connait le fonctionnement du starter automatique et eventuelement les points a verifiermerci pour votre aidedenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Je suis aussi tres interessé par ces renseignements...Une question sur ce starter auto..A froid la sonde de temperature sur le cylindre demande au starter de se mettre en fonction. c'est une sorte d'electrovanne commandant un pointeau en cuivre sur le carbu (piece en en plastique noir..)je voudrais savoir si a froid ce pointeau doit etre tiré et ouvrir le circuit qu'il controle ou l'inverse? (resté fermé et n'ouvrir le circuit controlé qu'a chaud)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 bonjour j ai mesuré la batterie a l arret j ai 12.4v le moteur en marche j ai 14.5v donc pour moi la batterie et l alternateur sont ok comme toi MMAX je me pose des questions sur ce starter auto par contre je me suis apercu qu une cosse sur la bobine etait tres facile a enlever donc je lui ai donné un coup de pince peut etre que c etait mon pb tous les jours je le fait demarrer sans pb des qu il fait meilleur je vais faire un tour encore mes meilleurs voeux pour 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 bonjour,allons nous pouvoir percé le mystere du starter auto ??j espere car j aimerai bien resoudre ce probleme de demarage ou si vous avez d autre sugestions sur mon problememerci d avancedenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Salut et bonne année à tous .Je vais vous expliquer le fontionnement du starter automatique LINHAI. Avec le mécano ou j'avais acheté mon quad HYTRAK, nous avions élucidé le mystère en vue de monter un starter manuel . A froid , l'aiguille est rentrée dans le corps du starter et découvre le gicleur de starter, et progressivement avec la temporisation ,l'alimentation électrique fait que l'aiguille sort de son logement et obstue le gicleur : en fait le starter électrique travaille selon un principe d'électro aimant temporisé . A chaud , quand je démarrais le quad aprés un arret de quelques minutes, celui ci prenait un régime accéléré comme à froid puis , un trentaine de secondes aprés , il reprenait son ralenti normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 En clair a froid l'aiguille est en position basse et a chaud en position haute?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Non ,c'est l'inverse, à froid elle est montée pour libérer le gicleur, et à chaud baissée pour le fermer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Merci pour l'info ça me paraissait plus logique aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 merci pour les infos JACKRIDER,j aurai aimer en savoir + au niveau electiquequ est ce qui commande ce pointeau ??apres imvestigations j ai quand meme trouver ou arrivaient ces filsdu starter: il arrive avec la sonde de temperature deriere l indicateur de temperature au tableaux de bord (les connections n etaient pas serrées)essai de demarrage cet apres midi idem toujours du mal a demarer a froid ???encore merci pour votre aidedenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanis 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 bonjour , j ai achete un buggy 260, et j ai un probleme sur le starter automatique il ne marche pas , se qui rend le buggy indemarable je l ai demonte , je suis arrive a faire peter le moulin sans le starter ,je l ai remis impossible de demare . j ai essaye de faire marcher le starter sur la batterie il ne marche pas . j ai essaye de remonter le starter sans le joint torrique e la sa tourne mais qu a froid , a chaud il se met a ratatouille normal pas assez d air ,je voudrais savoir ou je pe commande mes pieces car pres de chez moi pas de revendeur minico merci de me faire par de toute vos reponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 salut idem pour moi, j ai essayer de mettre le 12 v et impossible de le faire fonctionner parcontre des que j arrive a demarer , le starter se met en route et au bout d 1 minute env le regime moteur diminue pour arrive a un ralenti normal j ai bien du mal a comprendre pourquoi le systeme a du mal a ce mettre en route c est pourquoi je veux savoir qu est ce qui pilote ce starter ???? a ++++denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanis 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 salut Denis , ta de la chance toi t arrive a le faire demarer parce que moi si je remonte le starter comme il faut avec le joint torrique impossible de demarer ,cela me bouche l admission d air et sans air sa tourne pas , jaimerais savoir si tu connait un magasin ou je pourrais commender ma pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 chez minico (www.minico.fr) et tu auras leurs coordonnees; a priori services rapide infos du forum tiens moi au courant merci denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Pour le fonctionnement du starter, il faut laisser brancher le 12 v assez longtemps : temporisation oblige. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 merci jackrider pour les infos tu veux dire que pour que le starter soit ouvert il faut attendre un moment avec le contact (12 v) ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Woui, il té diras woui. ( Confirné hier soir par mon mécano moto ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Starter fermé : donc aiguille sortie du corps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 ok encore merci : a++ denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanis 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 bonjour a tous , j ai perce le mystere du starter auto mais voila ,j ai toujour un porbleme j arrive a le demare mais au bout de 1 minute ou 2 il se met a cale . mais quand il arrive a tourne un peu plus longtemp j essaye d accelere il s engorge. alors je me pose des questions si c est pa un reglage de carbu par contre j ai enlever tour les chicanes du pot es ce que il y a une sur cela merci de me repondre sinon je vais le bruler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Si tu as percé le secret du starter fait profiter de ta découverte!!!!Et pour les calages a chaud verifie si ta bobine n'est pas très chaude voir fissurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 salut, a priori, j ai eu les memes problemes que toi qu as tu decouvert sur le starter ???? je crois que maintenant, c est un probleme d arrivee d essence surement la vanne a depression sous le reservoir il y a un post pour te depanner et pour verifier que c est bien ca faudrai que je le retrouve informe moi sur le starter a ++ denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 pour verifier si c'est le robinet a depression tu peux faire cette depression a la bouche et tu branches la depression de la pipe en direct sur le carbu.tu as un T qui partage la depression entre le carbu et le robinet tu le debranche , de la pipe tu vas direct au carbu et le tuyau qui va au robinet tu aspire dedans pour faire la depression, tu peux meme le pincer avec une pince etau une fois la depression faite.Mais je ne voudrais pas etre de mauvaise augure mais je me revois il y a quelques temps avec des démarrages intermittents en train d'accuser l'arrivée d'essence et c'etait la bobine....Si vous pouvez essayer avec une bobine neuve faite le tout de suite ça vous evitera peut etre de galerer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 boujour, j ai trouvé un ancien post qui parlait d'un probleme de starter automatique decalé (ce qui veux dire eventuellement reglage) ce post ne donne pas la solutiom du probleme j attends toujours de savoir comment fonctionne electriquement ce starter a t il un rapport avec l 'indicateur de temperature (la conextion du starter arrive derriere l indicateur) merci pour les infos denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 L'info que j'ai eut aujourd'hui concernant le starter est que le starter est un starter a cire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis colin 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 bonjour a tous effectivement le starter fonctionne (a poriori) si ont laisse le contact le pointeau sort tres doucement et vient boucher l orrifice c est une bobine qui en chauffant fait avanver le pointeau par contre j aimerai bien savoir qu' est qui peux decaler le starter j ai toujours mon probleme de demarage si quelqu un peut m eclairer merci d avance denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 J'ai de nouveau rechangé la bobine et avec la bobine neuve redémarrage immédiat...cqfdNe pourrait on pas essayer avec une bobine de voiture??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanis 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Bonjour , j ai enfin trouve la panne de mon affaire . merci mmax ca ma beaucoup aide . j ai trouve la bobine d allumage , j ai un collegue qui a le meme buggie que moi et j ai prise la sienne et la ça marche au quart de tour . j ai fait un essai plus prolonge et la c est nikel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 C'est un piege a c.. cette bobine et je parles en connaissances de causes j'y ai deja passé de nombreuses heures .. on a l'impression qu'il y a de l'allumage parce qu'il y a etincelle a la bougie mais cet allumage est trop faible et ne permet pas au moteur de tourné . mais comme il y a etincelle on cherche carburation.... et on tourne en rond a en péter les boulons ... sur ce moteur la panne de bobine est frequente pour moi a chaque fois c'est pareil je roule; il cale ; redemarre apres un petit moment , puis recale, etc etc .. jusqu'a ce que la bobine grille carrement et qu'il n'y ai plus du tout d'allumage et la on la change et tout remarche... comme je l'ai deja dit il semblerait qu'une bobine de golf2 essence fonctionne, je ne sais pas ce que ça donne pour le cdi dans le temps si qq est fort en electricité .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites