Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
An-2

Eternelle question: Quel Buggy choisir? PGO, ALP, ...?

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonne année!

Je franchis le pas en ce premier jour de l'année, après avoir longtemps parcouru le forum pour trouver mon futur buggy idéal ...! Après avoir fait beaucoup de 4X4 et d'enduro moto, je suis passé il y a quelques jours devant un « cons » (sans doute concessionnaire?) en Belgique et suis tombé amoureux d'un PGO 250 duo.
Je sais bien qu'il n'y a pas de machine idéale, qu'un certain buggy aura des avantages et des inconvénients qui ne seront pas les mêmes qu'un autre, mais en vous lisant, j'entrevois quelques grandes lignes à prendre en considération:
1)le vendeur à une importance primordiale, car à la différence d'une voiture, dont le fonctionnement du réseau de la marque est bien codifié, chaqu'un fait un peu à sa sauce: montage +/- pro de la machine, prise d'une pièce défectueuse en garantie « à la tête du client », SAV plus ou moins existant, ...
2)en TT, la casse est fréquente (oui je sais, ça dépend des pilotes et du poids de leur pied droit) et certaines marques de buggy semblent plus résistantes que d'autres.

Se pose donc la classique question: quelle machine acheter? Pour répondre à cette question, je définit mes critères:
- Utilisation 50% route, 40% TT cool et 10% plus hard. Souvent avec passager.
- Excellente fiabilité: j'ai assez peu de temps pour bricoler tout le dimanche après avoir été tourner 3h le samedi! S'il faut, dés l'achat, changer ce qui va immanquablement casser dans quelques Km parce que « c'est connut, c'est toujours pareil », alors je préfère le changer AVANT d'être bloqué à 40 bornes de chez moi, à la tombé de la nuit, au milieu d'une forêt!
- Je fais sans problème l'entretien courant: mieux vaut prévenir que ...
- Vitesse 85-90 Km/h, pas mal de couple (250?, plutôt 650??).
- Machine neuve ou très bonne occase distribuée par un vendeur sérieux (dans le sud-ouest), le prix n'est pas un facteur prédominant: je préfére payer « cher » une machine fiable, plutôt que faire l'affaire du siècle et rajouter le prix des pièces toutes les semaines, pour, au finish, arriver au même coût.

Je termine en disant que le :
- PGO 250 duo semble avoir beaucoup de problèmes: radiateur frontal, durites exposées, soudures douteuses, arceau trop fin, bras oscillant qui frotte, roulements de mauvaise qualité, gros soucis de métallurgie sur les fusées, ... et Euromotor qui refuse de prendre en garantie une pièce parce que la date est passée de quelques jours (quelle mesquinerie!).
- ALP 250: semble plus fiable. Pourquoi pas une machine de démo avec peu de Km et bien équipée?

Des conseils?

Merci et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut An-2,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum thumleft

Tout d'abord il faut savoir que les 90% de la production vient de Chine avec les critères de productions Chinois et nous sommes à mille lieux des normes Européennes ISO.

Si tu veux avoir une machine fiable, pas de secret il faut y mettre le prix et acheter Français. Dans ce cas un fabricant se démarque, la société SECMA http://www.secmavehicule.com/ avec le Fun Buggy entre autre, tu trouveras des posts à ce sujet dans le forum.

D'autres membres du forum te répondrons.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut ...

Le conseil est toujours aussi difficile a donner...

D'un autre coté on ne peut parler que de ce qui est sur...
La fiabilité du Secma, je mise dessus (j'en ai acheté un), mais on a "que" les dix ans du fun quad pour se faire une idée..et ce n'est pa pareil que dis ans de fun buggy...

Les ALP ne sont pas forcement plus fiables que les autres... Mais le produit est suivi.

Le PGO n'est pas le moins fiable de la bande . A mon avis meme, compte tenu du nombre d'engin qui circulent et du KM des fois elevé effectué, c'est le 250 le plus fiable...
Les ennuis sont helas pas toujours traité avec le serieux qu'il faudrait.


Bref, tout cela pour dire que ce que tu dis est vrai;
Pas de buggy ideal.
Mais un bemol sur la fiabilité de PGO... Les BR sont de "bonnes machines" si tu lis bine tous les messages, et que tu rapporte cela au nombre de machines qui circulent....

C'est pas parceque je copine pas avec euromotor que je ne dois pas reconnaitre cela....
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne pense sincèrement pas que les ALP soit plus fiables que les PGO.

Ce qui est certain, c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup, moins d'ALP en circulation et que le SAV est très efficace...

De plus, chez ALP, on a affaire à de vrais passionnés, très impliqués, très réactifs, qui "bichonnent" les clients... Le service est plus personnalisé. Donc globalement moins de doléances sur les forums...

Inversement, beaucoup de concessionaires PGO sont moins attentifs à la satisfaction clients. Mais surtout, l'importateur PGO (Euromotor), du haut de sa position dominante, est moins réceptif aux défauts de ses buggys, tant au niveau SAV qu'au niveau des amélioration des modèles. Ces constats provoquent un agacement justifié des utilisateurs qui rencontre des problèmes... D'où beaucoup de plaintes sur les forums qui font office d'exutoire...

Finalement, c'est un peu la différence entre le commercant du coin et la grande distribution !

Autre facteur, il me semble que les ALP touchent une clientèle plus "bricoleuses" et qui n'hésitent pas à passer des heures en entretien sans s'en plaindre. Les PGO sont plus "grand public" avec des utilisateurs qui "s'affolle" plus facilement lors de problèmes !

Bref, je pense que les 2 marques se valent réellement au niveau fiabilité...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Mac,

Tu as répondu au post pendant que je rédigeais ma propre réponse... Mais je découvre avec plaisir que nous disons sensiblement la même chose sans nous concerter !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue ! ! !

le choix est difficile mais ne sera, quel qu'il soit, jamais idéal !

une chose est sûre, si t'as pas le temps de bricoler, n'achète pas de buggy car aujourd'hui çà parait impossible de ne pas y passer...

.....au moins un petit peu !

bon choix ! et tiens nous au courant ! ! ! salut

PS: j'ai un ALP 250 et j'en suis super content pour l'instant (650 kms) le suivi du SAV est impressionnant d'efficacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour vos messages de bienvenue,

je me doutais un peu qu'en réalité les machines se valent, grosso modo, et que le distributeur fait en fait la différence.
A priori, je laisserais de côté les PGO du fait du suivit défaillant de l'importateur pour me tourner vers ALP. En effet, je préfère de loin accorder mon crédit à des gens qui ne nous prennent pas pour des c... , vous verrez qu'à force d 'appliquer ce genre de critères, cela arrive aux oreilles des intéressés qui voyant leur CA baisser et celui de certains autres monter, finissent par se poser la bonne question et prennent les bonnes mesures: cela s'appelle le « pouvoir-levier » du consommateur.

Un distributeur propose une machine de démo toutes options qui me tente bien, un 250 et je reviendrai vers vous dés que j'en saurais un peu plus.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle marque et quel distributeur ?

tu sais ici on parle librement , te sents pas géner de parler de tes choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autre grosse difference entre l'alp et le pgo est la position de conduite, le confort et la direction.

le pgo est bien plus confortable grace a sa supension independante arriere, mais cela le rend egalement pas mal sous vireur. L'alp en revanche est assez rigide du fait de son arbre rigide, apres une rando de 8h tu est rincé, mais la direction est tres precise.
les moteur sont different egalement, le pgo est plus lineaire et a une vitesse de pointe un peu plus elever, l'alp lui est explosif mas perd un peu en pointe.

apres cela va dependre de ce que tu cherche. Mais le mieu que tu as a faire est de contacter un cons PGO et alp pour faire un essai, tu te fera ta propre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...