Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacpac

carb heater control

Messages recommandés

A quoi sert cette pièce et combien vaut elle , elle me grille un fusible dès que je la branche .
elle doit empêcher le carbu de givrer car sans cette pièce le bug déconne.
Si il y a quelq'un qui pourrait me renseigner merci.


Elle est fixée sous le réservoir derrière le siège passager. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à autre chause , peut être ai je un fil en cout circuit après cette pièce incontrolable. Donc je vais tester tous ceci. Mais pour l'instant ce n'est pas trop grave les températures extèrieur ont remontées donc je vais pouvoir rouler. cheers On verra celà plus tard.Merci à plus tard je vous tiens au courant. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je sais que c' est pas facile mais c' est quel fusible qui saute?
Avec le shéma électrique tu peux peut-être remonter sur la cause de ton problème?
+ Facile à dire qu' à faire! je sais!
Tiens nous au courant.

A+ MERLIN35 dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef 6800 a écrit:
après qq recherches,c'est un controle de t°


salut steff cheers
il est ou sur le bug je ne le voie pas sur le mien 250 pgo confused
a plus GUY salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugguy a écrit:
stef 6800 a écrit:
après qq recherches,c'est un controle de t°


salut steff cheers
il est ou sur le bug je ne le voie pas sur le mien 250 pgo confused
a plus GUY salut

il se trouve derriere le siege passager legerement sous le porte bagage vers le reservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vos avez trouvez ??

je me penche aussi dessus et j'ai touvé cela mais en anglais et la traduction avec un traducteur rambo

HEATER CONTROLER UNIT
INSPECTION
1. Open ignition switch to check if the
brown blue wire of it is enough voltage.
2. Put the heater controller unit in
refrigerator. Start engine after keeping the
temperature under 10 ± 4 .
3. Check if the yellow wire of heater
controller unit has output voltage.
Start engine and if the temperature of heater
controller unit is under 10 ± 4 . Check if
the white/yellow wire of heater controller unit
has output voltage. If it has not any voltage. It
is damaged.

Le petit boitier en avant de celui çi serait une contacteur de position de papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeager13 a écrit:

HEATER CONTROLER UNIT INSPECTION
1. Open ignition switch to check if the
brown blue wire of it is enough voltage.
2. Put the heater controller unit in
refrigerator. Start engine after keeping the
temperature under 10 ± 4�� .
3. Check if the yellow wire of heater
controller unit has output voltage.
Start engine and if the temperature of heater
controller unit is under 10 ± 4�� . Check if
the white/yellow wire of heater controller unit
has output voltage. If it has not any voltage. It
is damaged.


VERIFICATION DU CONTROLEUR DE RECHAUFFAGE
1. Mettre le contact pour vérifier s'il y a assez de tension sur le fil Marron/bleu (???)
2. Mettre l'unité de controle au frigo. Démarrer le moteur après avoir descendu la température (du controleur) en dessous de 10°C ± 4.
3. Vérifier s'il y a une tension de sortie sur le fil jaune du controleur.
Vérifier s'il y a une tension de sortie sur le fil blanc/jaune du controleur. S'il n'y a aucune tension, le controleur est défaillant.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred je commence à comprendre les systèmes de ce carbu.

Le contacteur de position de papillon selon le schéma irait directement au cdi !! selon toi c'est pour corriger l'avance en fonction de la position du papillon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce controleur alimente juste une resistance chauffante placée dans la cuve du carburateur.

Sauf s'il est en court-circuit, je ne pense pas que ce controleur puisse empecher le buggy de démarrer.

D'ailleurs, en le déconnectant purement et simplement, le buggy doit fonctionner toujours aussi bien.

Enfin, du moins à une température > à 10°C !

Si un fusible saute, il y a effectivement un court-circuit quelque part. Il convient de débrancher ce controleur et de vérifier qu'il n'y a pas d'eau dans le connecteur. Là, sans le controleur, si le fusible saute toujours, il faut chercher ailleurs. Par exemple qu'il n'y a pas un fil écorché quelque part... Notamment là où le faisceau passe sous le siège

Le capteur de position du papillon (TPS) est placé sur le carbu et il est directement relié au CDI. Il n'a rien à voir avec le controleur en question...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeager13 a écrit:
Le contacteur de position de papillon selon le schéma irait directement au cdi !! selon toi c'est pour corriger l'avance en fonction de la position du papillon ??


Ooops, j'avais pas vu !

Oui, effectivement il permet de modifier l'avance en fonction de la demande faite au moteur (courbe en charge). J'avais fait un post la dessus...

Il y a aussi un starter automatique. C'est un "doigt" qui pousse un peu l'accelarateur au ralenti. En fait, dès que le moteur tourne (que le CDI recoit les pulses du volant moteur à une fréquence suffisante) il y a un relais qui colle à l'intérieur du CDI. Ce relais alimente les veilleuses du buggy et ce starter automatique. Ensuite, c'est le starter qui se coupe tout seul.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Nuts06
Il y a aussi un starter automatique. C'est un "doigt" qui pousse un peu l'accelarateur au ralenti. En fait, dès que le moteur tourne
Fred[/quote]

ou se trouve ce doigt ?? je ne vois pas comment il pousse sur l'accélérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit une bétise, il ne pousse pas le papillon en fait... Il ouvre ou ferme un conduit...

Il se trouve à l'AR du carbu. C'est un gros "champigon blanc" avec un capot noir par dessus.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , aprés avoir transformé le starter automatique en starter manuel à tirette, je peux certifier que bien c'est le boisseau de starter qui commande la vitesse de rotation du moteur pendant le temps de chauffe du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 a écrit:
En fait , aprés avoir transformé le starter automatique en starter manuel à tirette, je peux certifier que bien c'est le boisseau de starter qui commande la vitesse de rotation du moteur pendant le temps de chauffe du moteur.


Salut JACKRIDER 26,

Qu'est ce que tu appels "le boisseau de starter" ??

la tige qui fait pointeau pour boucher le gicleur de starter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , cette pièce a la forme d'un boisseau de carbu de mob, en plus petit bien sur, environ 6mm de diamètre Embarassed ,je n'ai pas mesuré quand j'ai fait ma modif. Cet AM , j'ai roulé 50 kms , aucun problème pour démarer, un petit coup de starter durant 10 secondes, puis roulage parfait , la prise de branchement du starter électrique libre , sans branchement , donc à étancher au + vite . Bref je suis super content de ma modif . IdeaIdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est ce que j'avais compris.

Donc plus besoin de la résistance qui est à côté du régulateur ni du petit boitier "head control"

des souçis de connectique en moins Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Salut,

Ce controleur alimente juste une resistance chauffante placée dans la cuve du carburateur.

Sauf s'il est en court-circuit, je ne pense pas que ce controleur puisse empecher le buggy de démarrer.

D'ailleurs, en le déconnectant purement et simplement, le buggy doit fonctionner toujours aussi bien.

Enfin, du moins à une température > à 10°C !

Si un fusible saute, il y a effectivement un court-circuit quelque part. Il convient de débrancher ce controleur et de vérifier qu'il n'y a pas d'eau dans le connecteur. Là, sans le controleur, si le fusible saute toujours, il faut chercher ailleurs. Par exemple qu'il n'y a pas un fil écorché quelque part... Notamment là où le faisceau passe sous le siège

Le capteur de position du papillon (TPS) est placé sur le carbu et il est directement relié au CDI. Il n'a rien à voir avec le controleur en question...

Fred

est ce que tu peux me dire la tension qui est envoyée à cette résistance et pendant combien de temps ?ainsi je penses que je m'installerais un système manuel,(style bouton poussoir qui actionne une temporisation)
Merci. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour couper le starter, il faut qu'il soit alimenté en continu 12v par l'intermédiaire de la resistance ,qui elle allonge le temps d'action du dit système. Tu peux réduire le temps de fonctionnement du starter en cour- circuitant la résistance, mais peut ètre au détriment de la durée de vie du starter auto.Essai fait système démonté du carbu et en pièce, alimentation en 12v , branchement et là ,le boisseau de starter descend grace à la chaleur dégagée par le système, puis débranchement et passage sous l'eau froide = rétraction du boisseau. En fait le système utilise la dilatation par la chaleur pour la pièce en laiton avec la pinouille dans le corps blanc du starter, et mème j'ai chauffé cette pièce avec un briquet ,la pinouille est sortie pres qu' immédiatement et elle est rentrée aussi sec sous l'eau froide. Vive la cable et la tirette au tableau de bord. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 a écrit:
Tu peux réduire le temps de fonctionnement du starter en cour- circuitant la résistance, mais peut ètre au détriment de la durée de vie du starter auto


+ 1 cette résistance est faite pour chauffer en permenance en protection du starter sur le carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je parle de la résistance en serie dans l'alim du starter et non du réchauffeur anti givre , qui bien sur ne doit pas ètre supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 a écrit:
En fait je parle de la résistance en serie dans l'alim du starter et non du réchauffeur anti givre , qui bien sur ne doit pas ètre supprimé.


la résistance est celle qui est placée à côté du régulateur on est d'accord.

qu'appels tu est la résitance anti givre ou est ce que tu l'as situe au carbu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, (regarde ta messagerie svp, merci), c'est une résistance de chauffe qui est dans le carbu et qui est gérée par le "carb heather control " d'ou son nom. Rien à voir avec la resistance d'alim du starter qui, elle est là pour allonger le temps le chauffe dudit starter. Si tu branches le starter direct 12v , celui ci descend + vite, donc se coupe + rapidement, peut ètre la solution est ,d'installer un inter qui courcircuite cette resistance sans nuire à la durée de vie du starter qui lui est alimenté en permanence au travers de cette résistance pour faire chuter sa tention de 12v . study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résistance de chauffe du carbu est visible à gauche , sous l'avant de celui ci vers sa liason avec la pipe d'admission. On la situe grace aux deux fils d'alim. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 a écrit:
La résistance de chauffe du carbu est visible à gauche , sous l'avant de celui ci vers sa liason avec la pipe d'admission. On la situe grace aux deux fils d'alim. Cool


Je viens de voir mes émails.

Ca y est j'ai déposé le carbu cette apm et c'est tout ok Dure de la feuille l'ancien drunken

A titre indicatif (ça peut servir) à température embiante 23° la sonde en bas du carbu fait 4,6 homs

J'ai mesuré le ""contacteur"" de papillon si cela t'interrese j'ai noté les valeurs en homs au ralenti est papillon grand ouvert.

Pour le moment (je vais voir ce que ça donne) dans le tube d'essence du starter qui descend dans la cuve j'ai mis un poil d'étain comme cela l'essence n'arrive plus au gicleur de starter. S'il démarre bien à froid cela restera ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...