joan 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Voila mon probleme j'ai une ligne crd , elle devient couleur fusion (4fois changer par crd suite à ce probleme,a la quatrieme fois il me confirme que c'est normal).Alors je voulais savoir s'y c' était un réglage de richesse. Et encore merci a tous des renseignement et astuces que vous donnez. :Amicalement Joan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Elle est en quoi ta ligne? En Inox? Parce que moi j'ai fait une ligne en Inox et elle devient rouge cerise remarque la nuit pas besoin de phare..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Jusqu'à 750°c l'inox ne bronche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joan 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 MMAX Ma ligne est en inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Tu veux dire quoi par ne bronche pas !!! Qu'il rougit mais ne fond pas ou ne rougit pas? C'est combien la température en sortie de cylindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut, Tous les collecteurs d'échappement deviennent rouge vif ! Et c'est normal... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 MMax a écrit:Tu veux dire quoi par ne bronche pas !!! Qu'il rougit mais ne fond pas ou ne rougit pas? C'est combien la température en sortie de cylindre? L'échappement va rougir mais sans conséquence, l'inox ne va pas fondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Ok merci pour tes eclaircissements Lolo! J'étais quand meme un peu inquiet... Parce que le tube en acier d'origine lui il ne rougissait pas !! Moins timide peut etre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Il est possible également que tu ais besoin d'un réglage de la richesse mais demande à un plus compétant que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut, Moi, mon tube acier rougissait aussi... Simplement, étant noir, ca se remarquait moins de jour ! Et puis, j'y étais moins sensible. Souvent, après avoir changé sa ligne, on la surveille de plus près... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joan 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 nuts06 Mon silencieux lui aussi il est en fusion,rouge vif l'intérieur. Pense tu qu'il faut faire un reglage de richesse ,si oui peux tu me faire voir une photo de la vis de richesse car je ne sais pas ou elle se trouve. Amicalement Joan ps:A demain travaille de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Nuts06 a écrit:Salut, Moi, mon tube acier rougissait aussi... Simplement, étant noir, ca se remarquait moins de jour ! Et puis, j'y étais moins sensible. Souvent, après avoir changé sa ligne, on la surveille de plus près... Fredmoi mon tube il est rose......... et pourtant je suis pas noir mais des fois certaines en le voyant .......rougissent.... on est bien sur la même longueur d'onde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Et il crachotte quand on le frotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 @joan, Je ne suis pas convaincu qu'un réglage de richesse s'impose. Pour moi, la couleur du pot n'est pas particulierement un indicateur. Le mieux serait de vérifier la couleur de la bougie. Si elle est "chocolat" (brun) ne touche à rien: C'est parfait ! @chocobmw De quelle longueur tu parles Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Nuts06 a écrit:@joan, Je ne suis pas convaincu qu'un réglage de richesse s'impose. Pour moi, la couleur du pot n'est pas particulierement un indicateur. Le mieux serait de vérifier la couleur de la bougie. Si elle est "chocolat" (brun) ne touche à rien: C'est parfait ! @chocobmw De quelle longueur tu parles Fredà la même chose que vous, vieux dégouttant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joan 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Nuts06 D' est que je peux vérifier ma bougie je t' annonce sa couleur. Suite a cela tu me diras si c'est un réglage de richesse ,et me faire voir ou ce trouve la vis de richesse sur le carburateur. Merci de ton aide. Amicalement Joan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 D'ac, pas de problème ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joan 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Nuts06 Voila,j'ai vérifier ma bougie elle a couleur chocolat(blanc),elle tire plus vers le blanc que brun. Amicalement Joan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Salut, Donc tu es un poil pauvre... Le problème est que la vis de richesse ne permet qu'un reglage au ralenti et à très bas régime. Pour enrichir, il faudrait changer le gicleur ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Ou remonter l'aiguille non? ça enrichie aussi non? sur le 300 evo elle a trois positions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Il n'y a pas différentes positions sur les aiguilles des BR-250... Ou alors, il faut mettre de fines rondelles ! Par ailleurs, ca decale la réponse mais je ne suis pas certain que ca enrichisse... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Ok mais il me semble que l'aiguille etant plus haute dans le puis d'aiguille pour une meme position de boisseau donc d'arrivée d'air fait que tu enrichis le mélange !!! non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 MMax a écrit:Ok mais il me semble que l'aiguille etant plus haute dans le puis d'aiguille pour une meme position de boisseau donc d'arrivée d'air fait que tu enrichis le mélange !!! non ?exact MMax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Salut, L'aiguille n'a d'influence que sur les régimes intermédiaires ! A plein régime, papillon de gaz ouvert à fond, le mélange ne sera pas plus riche avec une aiguille remontée. En aucun cas, il ne passera plus de carburant que le gicleur ne le permet. Et comme c'est plein gaz que je suis le plus souvent .... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 c'est tout a fait vrai tu as raison a plein gaz c'est le gicleur qui determine la richesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joan 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 A tous et mreci encore de m'avoir aider dans mon probleme. Je pense que je vais suivre les conseils de Nuts et voir pour changer le gicleur. et JOYEUX FETE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites