xxavier 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 slt a tous, j'ai attendu dire que le moteur etait bridee c'est vrais ? peut etre peut on le debrider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 xavier oui c'est vrai et oui tu peut les debridée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 et comment il se débride ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 en grande parti le pot ( je croit ) et pour le reste faut changer les galet , le filtre a air et le gicleur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Pour le Fun Buggy, çà se débride pas pareil. Vu le régime auquel on atteinds le couple maxi (2500 t/mn), je ne pense pas qu'il y ai besoin de bricoler les galets. Il me semble que Jean-Luc avait parlé d'un simple changement de la bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 didier38 a écrit: xavier oui c'est vrai et oui tu peut les debridée Ca pourrait etre interessant ! Mais c'est quand meme un peu tot pour lancer des affirmations pareilles! Pas encore de retour d'infos de proprietaire sur le forum, pas encore d'articles sur un usage prolonge dans la presse, pas grand chose donc pour dire qu'il gagnerait a etre "debride". Changer un pot ou des galet ne s'appelle pas debrider! ou plus de nos jours, les moteurs brides, le sont par les TCI, DCI, CDI, ou cartographie d'injection quand ils en sont equipes. Pour ceux qui ont essaye le Fun Buggy, le debridage n'a pas ete une preocupation majeure. Il delivre plus de couple a bas regime que les autres buggies essaye et donc fonctionne beaucoup mieux a bas regime en tout terrain donc le besoin de debridage ne se fait pas sentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxavier 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 lohr64,je pense comme toi il et preferable de avoir du couple en tout-terrain et meme sur les petite routes sinueuse. pour ceux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 je crois qu'il est un peut premeturer de parler de débridage, il faut laisser les possesseurs d'un fun buggy de faire de la pratique tt ou rando ou route et pas mal de km au compteur et la on peut parler de debridage si il y a de le faire,je vous en dirais plus apres ma rando le 23/11 de 130KM tout chemin avec mon fun buggy de ces qualiters et ces defaut et sa seras mon avis personnelle sur se bug a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxavier 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 slt wiwi, tu compte faire un rodage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 le plus simple pour le débrider........c'est d'enlever la bride ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 si vous trouver une bride, je vous paie des prunes et les galets, mdr vous connaissez le vario d'une voiturette et bien c'est pareil; vous comprendrez mieux lorsque vous l'aurez démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Et le pot, Jean? raccontes leur comment il est bride Ca va etre dur de trouver mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Tu crois que le moteurs a été bridé a 7,7 Kw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Eh, Phil, je n'ai pas souvenir d'un manque de puissance quand on a essaye... Peut etre un peu juste en vitesse de pointe et encore, mais en franchissement c'etait plutot tres bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 xxavier a écrit:slt wiwi,tu compte faire un rodage ? comme toute nouvelle machine plus au moin 500 km de rodage???? je crois et apres a fond la caisse avec se bug passe partout,je crois mes copains quadeurs vont etre surpris de la performance de se bug et de sont volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 wiwi a écrit:<BLOCKQUOTE> xxavier a écrit:slt wiwi, tu compte faire un rodage ? comme toute nouvelle machine plus au moin 500 km de rodage???? je crois et apres a fond la caisse avec se bug passe partout,je crois mes copains quadeurs vont etre surpris de la performance de se bug et de sont volume</BLOCKQUOTE>on te fait confiance pour les km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Bon... Il y a marqué 7.7 KW sur la CG... Mais... Lapuissance est vraiment disponible tout de suite... Le couple max est present des tres tot(pas de compte tour, mais il maonte pas tres haut dans les tours ce moteur..) Questionné sur ce sujet, Mr Renard nous avait repondu que le moteur des premier fun quad etait bridé a 7.7 et qu'ensuite le moteur avait evolué... Je pense que pour des raison d'economie, la demande d'homologation n'a jamais ete modifiée.. Le fun buggy se retrouvant avec le moteur du fun quad...Le dossier d'homogation se retrouve avec le moteur a 7.7kw... C'est mon avis , je n'ai aucune preuve... Juste la parole de mr Renard et la sensation claire que ce moteur developpe bien plus de 7.7 kw... Le couple n'est pas tout... Dés qu'on appuie on est TOUT DE SUITE a 70km/h.. Et quand on essaie de monter dans les tours, le moteur rupte, enfin il petarade et la vitesse plafonne à 75 km /h Est ce que tous les fun sont comme cela?...Jai le n°27 Par contre montée ou descente, c'est 72 km/h... impressionnant...Est ce que la bride est electronique? sur le regime moteur? Si c'est le cas, on a vraiment l'impression que ce moteur peut bine plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 le mien plafonne aussi a 75km/h et petarade ,jai le n°21 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Wiwi... Je te jure que si la solution existe... Je vais la trouver et en faire profiter tout le monde!... Attendons d'avoir rodé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 ok, si tu trouve je suis intéresser, moi et la mécanique=galére:evil: ,pas douer pour sa, alors pas du tous,bien souvent je demande a domdom de me le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 la doc technique du moteur lombardini donne bien: 7.4 KW a 3000t/mm et 8.1 a 3600 si on arrive à le faire monter a 4500 (et ca doit pas beucoup l'esquinter) on peut esperer (si la courbe est lineaire comme elle semble l'etre) je cherche f(x) y= ax+z 7.4=3000a +z 8.1=3600a +z La courbe de puissance serait P= 0.001166 tr/mm+3.9 Soit pour un regime de 4500 t 9.15 Kw soit 12.4 cv... Il "suffit" maintenant de le faire monter dans les tours... Je ne suis pas (helas) un tres bon mecano... On cherche... CDI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 oops quel charabia pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxavier 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 bonjour a tous, est-ce-que il et pas brider au tuyau échappement cotée cylindre un rétrécissement du col ? comme sur kimco est-ce-que il y a pas de bride "cale" dans le carbu ? comme sur bombardier ou alors c'est une bride électronique c'est trop dur pour moi bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Wiwi... Ne t'inquiete pas, les calculs c"etait juste pour trouver une equation mathematique qui permet de donner la puissance en fonction de regime moteur... mais je ne suis meme pas sur que les courbe de puissance sont du type lienaire... C'etait une extrapolation... La bride (si il y en a une) doit etre electronique... Mais bon...Il va bien comme ca aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 les courbes de puissance ne sont pas linéaires,a priori sur le fun c'est le régime moteur qui est trop faible. meme a 4500tr/mn il risque pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 je l'ai cette courbe attend je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 regarde ça http://funbuggy.free.fr/doc/CURLGA340_colore[1].pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Merci Philippe! J'attends le chargement...(ADSL???? ) bon ca y est... Deja c'est rassurant de voir que le meme moteur a 3 versions de puissance...Il faudrait savoir avec quel ISO le notre a été homologué...Ce qui donnerait du poids à l'hypothese celon laquelle c'est la premiere version a 7.7 kw qui a servi a l'homo et que depuis le moteur a evolué... On a donc sur la version la - bonne: 7.3 à 3600 (pas celle là) et sur la meilleure: 8.1 a 3600 (c'est celle là!) donc iso1585 La courbe s'afaisse apres 3600... On va pas gagner beaucoup... en tout cas, c'est impressionnant la sensation que donne ce moteur...Le couple compense largement le manque de puissance... Je serai curieux de voir un moteur chufeng passer sur un banc europeen... Jean Luc? As tu deja verifié la puissance d'un moteur chinois? Pour ce qui nous concerne, j'ai bine peur qu'il n'y ai pas moyen de faire mieux que 8.1 a 3600 car à 4500 le gain serait ridicule en extrapolant la courbe... en tout cas merci phillippe! (tu trouve ca ou?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 une chose interressante a savoire est la dimention de la chambre de combustion. je m'explique: si la chambre est longue sa doit donner peu de couple mais un moteur qui monte pas dans les tour. si le moteur est plat c'est a dire gros piston et petite cource c'est le contraire gros coupl et vitesse pas top. voila de memoire sa doit fonctionner comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 En fait Béru, tu veux dire ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_supercarr%C3%A9 Moteur carré ou supercarré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 En tout cas on a la reponse... La puissance du fun est bien 7.7 kw a 3000...(et 8.1 a 3600) les versions precedentes etaient encore moins puissante... Franchement ca suffit... mais si on peut faire quelque chose...je prends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 bien entendu que l'on peut faire quelques chose!!!! c'est juste lui faire prendre plus de tour mais il finira par casser et ensuite, la garantie vous pouvez l'oubliée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oops, plus de garantie, pas bon pour moi sa, hein jean, je veut garder ma garantie:mlol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 cette manie de vouloir toujours augmenter la puissance!!!! pas etonant qu'aprés ça casse. la perf est au détriment de la solidité, c'est quand même simple à comprendre! faut pas raler aprés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 +1 On peut neanmoins améliorer légèrement la perf sans modifier les cractéristiques du moteur(galets, pots, variateurs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 il n'y a pas que le moteur, des galets allegés=>accelerations plus forte, donc contraintes superieures sur l'embrayage et les differents axes, et transmissions(chaines, cardans...)/ aller plus vite, c'est des appuis plus importants dans les courbes=>action sur les roulements, acceler plus fort en sortie de virages=>action sur amortisseurs(butee)et silent-bloc. on pourait donner des tas d'exemples. je ne suis pas contre une amelioration, mais si elle est coherente pour l'ensemble du vehicule, et pas source de désequilibre de la conception. pour courrir avec ma RIII (il y a 26 ans), je l'avait entièrement désossé et ressoudée, changé un max de boulons par des btr, et utilisé moultes flacons de frein filet, tout simplement parceque la caisse de simca 1000 avait ete créée pour un moteur de 45cv, et que là, il falait passer les 107cv d'origine+les améliorations. apres 15 rallyes, quand je l'ai revendu, la caisse n'avait pas bougé d'un poil! je préfère faire le vieux qui radote, que le djeune qui teste des conneries amélioration, et râle aprés! surtout sachant la fragilité de base! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 le vieux qui radote il faud toujour ecouter les vieux il on de l'expérience:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunT 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Salut, moi je dis que la bride est electrique/electronique genre limitateur de tours ou bobine modifiée. Personne sait comment faire ? c'est chiant se pétaradage et se frein moteur horrible dans les descentes et légères décentes!! sur la route c'est vraiment pénible. si quelqu'un sait, secma ouvre toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funbugg'serge 0 Posté(e) le 30 mai 2007 à tous. Moi mon Fun me vas très bien c'est un régal je me suis fait quelques superbes balades dans ma Haute Ardèche malgré le mauvais temps du week end de Pentecôte. Pas besoin de le booster :compress. J'attens la fin du rodage pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre j'ai 220 bornes au compteur. A bientôt pour la suite des aventures d'un Fun J'ai un copain qui en a vu rouler un dans les rues de LYON pas mal non moi aussi aux beaux jours j'irai au boulot avec à la Part-Dieu pour ceux qui connaissent LYON. A + Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 30 mai 2007 tu vas faire l'ain (je sais pas ou) part dieu ....tous les jours ? t'as le moral ! et tu comptes passer par ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the.slider 0 Posté(e) le 30 mai 2007 un sacré courage pour le nombre de kilométrage a effectuer pour ma pars la plus longues distance ( hors tractage) c'est nîmes-le grau du roi..a peut prés 55km.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 30 mai 2007 quoi qu'il en soit il va nous dire ou il est dans l'ain mais depuis la part dieu le departement de l'ain est au plus prêt a pas bien moins de 30 bornes donc au moins 60 bornes par jours ! tu vas le tuer ton fun ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funbugg'serge 0 Posté(e) le 1 juin 2007 je ne suis qu'à 15 kms de mon lieu de travail en fait Miribel n'est qu'à 1 km de la limite de déprtement avrec le Rhône donc c'est faisable. Voilà donc bon week end à tous à tous Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites