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xxavier

moteur

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slt a tous, salut
j'ai attendu dire que le moteur etait bridee c'est vrais ?
peut etre peut on le debrider ? drunken

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en grande parti le pot ( je croit ) et pour le reste faut changer les galet , le filtre a air et le gicleur !!

salut

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Pour le Fun Buggy, çà se débride pas pareil.

Vu le régime auquel on atteinds le couple maxi (2500 t/mn), je ne pense pas qu'il y ai besoin de bricoler les galets.

Il me semble que Jean-Luc avait parlé d'un simple changement de la bobine

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didier38 a écrit:
salut xavier
oui c'est vrai et oui tu peut les debridée Mr. Green


Ca pourrait etre interessant !

Mais c'est quand meme un peu tot pour lancer des affirmations pareilles!

Pas encore de retour d'infos de proprietaire sur le forum, pas encore d'articles sur un usage prolonge dans la presse, pas grand chose donc pour dire qu'il gagnerait a etre "debride".

Changer un pot ou des galet ne s'appelle pas debrider! ou plus de nos jours, les moteurs brides, le sont par les TCI, DCI, CDI, ou cartographie d'injection quand ils en sont equipes.

Pour ceux qui ont essaye le Fun Buggy, le debridage n'a pas ete une preocupation majeure. Il delivre plus de couple a bas regime que les autres buggies essaye et donc fonctionne beaucoup mieux a bas regime en tout terrain donc le besoin de debridage ne se fait pas sentir.

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bravo lohr64,je pense comme toi il et preferable de avoir du couple en tout-terrain et meme sur les petite routes sinueuse.
pour ceux salut

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je crois qu'il est un peut premeturer de parler de débridage, il faut laisser les possesseurs d'un fun buggy de faire de la pratique tt ou rando ou route et pas mal de km au compteur et la on peut parler de debridage si il y a de le faire,je vous en dirais plus apres ma rando le 23/11 de 130KM tout chemin avec mon fun buggy de ces qualiters et ces defaut et sa seras mon avis personnelle sur se bug

a+

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si vous trouver une bride, je vous paie des prunes Rolling Eyes

et les galets, mdr vous connaissez le vario d'une voiturette QuestionQuestion et bien c'est pareil;
vous comprendrez mieux lorsque vous l'aurez démonté lol!lol!

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Et le pot, Jean? raccontes leur comment il est bride LaughingLaughingLaughing

Ca va etre dur de trouver mieux.

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Eh, Phil, je n'ai pas souvenir d'un manque de puissance quand on a essaye...

Peut etre un peu juste en vitesse de pointe et encore, mais en franchissement c'etait plutot tres bon...

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xxavier a écrit:
slt wiwi,
tu compte faire un rodage ? Shocked

comme toute nouvelle machine plus au moin 500 km de rodage???? je crois et apres a fond la caisse avec se bug passe partout,je crois mes copains quadeurs vont etre surpris de la performance de se bug et de sont volume

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wiwi a écrit:
<BLOCKQUOTE>

xxavier a écrit:
slt wiwi,
tu compte faire un rodage ? Shocked

comme toute nouvelle machine plus au moin 500 km de rodage???? je crois et apres a fond la caisse avec se bug passe partout,je crois mes copains quadeurs vont etre surpris de la performance de se bug et de sont volume</BLOCKQUOTE>


on te fait confiance pour les km LaughingLaughing

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Bon...
Il y a marqué 7.7 KW sur la CG...
Mais...
Lapuissance est vraiment disponible tout de suite...
Le couple max est present des tres tot(pas de compte tour, mais il maonte pas tres haut dans les tours ce moteur..)
Questionné sur ce sujet, Mr Renard nous avait repondu que le moteur des premier fun quad etait bridé a 7.7 et qu'ensuite le moteur avait evolué...
Je pense que pour des raison d'economie, la demande d'homologation n'a jamais ete modifiée..
Le fun buggy se retrouvant avec le moteur du fun quad...Le dossier d'homogation se retrouve avec le moteur a 7.7kw...
C'est mon avis , je n'ai aucune preuve...
Juste la parole de mr Renard et la sensation claire que ce moteur developpe bien plus de 7.7 kw...
Le couple n'est pas tout... Dés qu'on appuie on est TOUT DE SUITE a 70km/h..
Et quand on essaie de monter dans les tours, le moteur rupte, enfin il petarade et la vitesse plafonne à 75 km /h
Est ce que tous les fun sont comme cela?...Jai le n°27
Par contre montée ou descente, c'est 72 km/h...
impressionnant...Est ce que la bride est electronique? sur le regime moteur?
Si c'est le cas, on a vraiment l'impression que ce moteur peut bine plus....

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Wiwi...
Je te jure que si la solution existe...
Je vais la trouver et en faire profiter tout le monde!...
Attendons d'avoir rodé..

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ok, si tu trouve je suis intéresser, moi et la mécanique=galére:evil: Evil or Very Mad ,pas douer pour sa, alors pas du tous,bien souvent je demande a domdom de me le faire bouncebounce

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la doc technique du moteur lombardini donne bien:
7.4 KW a 3000t/mm
et 8.1 a 3600
si on arrive à le faire monter a 4500 (et ca doit pas beucoup l'esquinter) on peut esperer (si la courbe est lineaire comme elle semble l'etre)

je cherche f(x)

y= ax+z
7.4=3000a +z
8.1=3600a +z

La courbe de puissance serait
P= 0.001166 tr/mm+3.9

Soit pour un regime de 4500 t
9.15 Kw soit 12.4 cv...

Il "suffit"
maintenant de le faire monter dans les tours...
Je ne suis pas (helas) un tres bon mecano...
On cherche... CDI?

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bonjour a tous,
est-ce-que il et pas brider au tuyau échappement cotée cylindre un rétrécissement du col ? comme sur kimco
est-ce-que il y a pas de bride "cale" dans le carbu ? comme sur bombardier
ou alors c'est une bride électronique c'est trop dur pour moi Shit
bonne journee salut

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Wiwi...
Ne t'inquiete pas, les calculs c"etait juste pour trouver une equation mathematique qui permet de donner la puissance en fonction de regime moteur...
mais je ne suis meme pas sur que les courbe de puissance sont du type lienaire...
C'etait une extrapolation...
La bride (si il y en a une) doit etre electronique...

Mais bon...Il va bien comme ca aussi...

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les courbes de puissance ne sont pas linéaires,a priori sur le fun c'est le régime moteur qui est trop faible.
meme a 4500tr/mn il risque pas trop.

dwarf

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Merci Philippe!

J'attends le chargement...(ADSL???? Evil or Very Mad )

bon ca y est...
Deja c'est rassurant de voir que le meme moteur a 3 versions de puissance...Il faudrait savoir avec quel ISO le notre a été homologué...Ce qui donnerait du poids à l'hypothese celon laquelle c'est la premiere version a 7.7 kw qui a servi a l'homo et que depuis le moteur a evolué...

On a donc sur la version la - bonne:
7.3 à 3600 (pas celle là)
et sur la meilleure:
8.1 a 3600 (c'est celle là!)
donc iso1585
La courbe s'afaisse apres 3600... On va pas gagner beaucoup...
en tout cas, c'est impressionnant la sensation que donne ce moteur...Le couple compense largement le manque de puissance...
Je serai curieux de voir un moteur chufeng passer sur un banc europeen...
Jean Luc? As tu deja verifié la puissance d'un moteur chinois?

Pour ce qui nous concerne, j'ai bine peur qu'il n'y ai pas moyen de faire mieux que 8.1 a 3600 car à 4500 le gain serait ridicule en extrapolant la courbe...

en tout cas merci phillippe!
(tu trouve ca ou?)

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une chose interressante a savoire est la dimention de la chambre de combustion. je m'explique:

si la chambre est longue sa doit donner peu de couple mais un moteur qui monte pas dans les tour.
si le moteur est plat c'est a dire gros piston et petite cource c'est le contraire gros coupl et vitesse pas top.

voila de memoire sa doit fonctionner comme sa

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En tout cas on a la reponse...
La puissance du fun est bien 7.7 kw a 3000...(et 8.1 a 3600)
les versions precedentes etaient encore moins puissante...

Franchement ca suffit...
mais si on peut faire quelque chose...je prends!

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salut

bien entendu que l'on peut faire quelques chose!!!!
c'est juste lui faire prendre plus de tour mais il finira par casser et ensuite, la garantie vous pouvez l'oubliée.

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oops, plus de garantie, pas bon pour moi sa, hein jean, je veut garder ma garantie:mlol: satanassatanas

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cette manie de vouloir toujours augmenter la puissance!!!!
pas etonant qu'aprés ça casse.
la perf est au détriment de la solidité, c'est quand même simple à comprendre!
faut pas raler aprés!
rambo

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+1

On peut neanmoins améliorer légèrement la perf sans modifier les cractéristiques du moteur(galets, pots, variateurs...)

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il n'y a pas que le moteur,
des galets allegés=>accelerations plus forte, donc contraintes superieures sur l'embrayage et les differents axes, et transmissions(chaines, cardans...)/
aller plus vite, c'est des appuis plus importants dans les courbes=>action sur les roulements,
acceler plus fort en sortie de virages=>action sur amortisseurs(butee)et silent-bloc.
on pourait donner des tas d'exemples.
je ne suis pas contre une amelioration, mais si elle est coherente pour l'ensemble du vehicule, et pas source de désequilibre de la conception.

pour courrir avec ma RIII (il y a 26 ans), je l'avait entièrement désossé et ressoudée, changé un max de boulons par des btr, et utilisé moultes flacons de frein filet, tout simplement parceque la caisse de simca 1000 avait ete créée pour un moteur de 45cv, et que là, il falait passer les 107cv d'origine+les améliorations.
apres 15 rallyes, quand je l'ai revendu, la caisse n'avait pas bougé d'un poil!
je préfère faire le vieux qui radote, que le djeune qui teste des conneries amélioration, et râle aprés!
surtout sachant la fragilité de base!

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le vieux qui radote mdrmdrmdr





il faud toujour ecouter les vieux il on de l'expérience:thumright: thumright

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Salut,

moi je dis que la bride est electrique/electronique genre limitateur de tours ou bobine modifiée.

Personne sait comment faire ? c'est chiant se pétaradage et se frein moteur horrible dans les descentes et légères décentes!!

sur la route c'est vraiment pénible.

si quelqu'un sait, secma ouvre toi...

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salutsalut à tous.

Moi mon Fun me vas très bien c'est un régal je me suis fait quelques superbes balades dans ma Haute Ardèche malgré le mauvais temps du week end de Pentecôte.
Pas besoin de le booster :compress. J'attens la fin du rodage pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre j'ai 220 bornes au compteur.
A bientôt pour la suite des aventures d'un Fun ShockedShocked
J'ai un copain qui en a vu rouler un dans les rues de LYON pas mal non moi aussi aux beaux jours j'irai au boulot avec à la Part-Dieu pour ceux qui connaissent LYON.

A +

Serge

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tu vas faire l'ain (je sais pas ou) part dieu ....tous les jours ?

t'as le moral !

et tu comptes passer par ou ? scratch

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un sacré courage pour le nombre de kilométrage a effectuer Razz pour ma pars la plus longues distance ( hors tractage) c'est nîmes-le grau du roi..a peut prés 55km.. dwarf

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quoi qu'il en soit il va nous dire ou il est dans l'ain mais depuis la part dieu le departement de l'ain est au plus prêt a pas bien moins de 30 bornes
donc au moins 60 bornes par jours !

tu vas le tuer ton fun ! ! ! scratch

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je ne suis qu'à 15 kms de mon lieu de travail en fait Miribel n'est qu'à 1 km de la limite de déprtement avrec le Rhône donc c'est faisable.
Voilà donc bon week end à tous

salutsalut à tous

Serge

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