makaya 0 Posté(e) le 8 février 2007 il restera un petit travail pour Jean, évaluer le coût de la transformation pour nos chassis (même type), ce qui donnerait une deuxième jeunesse à nos buggies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 9 février 2007 la suite, le filtre a air est placé (en bas à dr) et j'ai fait des garde boue pour l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 9 février 2007 Ils sont d'enfer ces gardes boue, tres originaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 9 février 2007 Lohr64 a écrit:Ils sont d'enfer ces gardes boue, tres originaux. tu te répète henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 9 février 2007 He, he, he, c'est l'age sans doute et un autre forum aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 9 février 2007 waou bon je vais me repeter c'est l'age.... (euh non pardon) magnifique une fois de plus! je me demande comment tu arrive a concevoir des pieces aussi bien finies j'aimerai avoir, plutard les memes connaisances en mecanique, peinture, moulage etc etc.......... Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 9 février 2007 Ca lui fait une tete d'animal sympathique et puissant type dauphin... Bien! Je veux le voir avec les sieges.... Les gardes boues avants sont vraiment reussi... Le roi... c'est toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 10 février 2007 romain1441 a écrit:j'aimerai avoir, plutard les memes connaisances en mecanique, peinture, moulage etc etc.......... Romaintrouve toi un "petit vieux" qui te montre et t'explique tout ça regarde moi, je m'en suis trouvé et grace à lui, même maintenant j'apprends encore c'est lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 10 février 2007 romain1441 a écrit:j'aimerai avoir, plutard les memes connaisances en mecanique, peinture, moulage etc etc.......... RomainIdem pour moi,c'est d'une part ma clientèle chez qui je vais chercher un conseil quand j'ai un petit souci et d'autre part mon oncle avec ces 55 ans de mécanique qui me guide dans mes pérégrinations techniques. Comme dit le proverbe: C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 10 février 2007 jean a écrit:allez, comme c'est le plus jeune qui pose le plus de question je vais lui répondre (pour une fois qu'un jeune s'intéresse) celle que tu as vu sur ebay est une "chinoise" (je la trouve moche, ça n'engage que moi) et non l'ariel atome; je suis très loin de la conception de l'ariel qui elle vaut +-40000€ avant de penser à une évolution, je vais essayer d'homologué celle là.le poids est inférieur à 300kg.pour la place dans le garage, tu demande à ton père qu'il l'agrandisse toutes les pièces mécanique viennent d'un buggy existant, donc aucun soucis d'approvissionnement de pièces et une fois "le marbre" et les "moules" fabriquer, tous les chassis et carrosserie seront identiques (homologation oblige)la vitesse devrait être de 80,90 km/h suivant les rapports que je vais choisir._________________Salut Jean, Le moteur aussi vient de ton ancien buggy Le fait que ce soit un bicylindre, ça lui permet de se fatiguer moins vite, de gagner du couple, d'être plus fiable ou d'être plus progressif Les gardes boues de devant sont superbes, tu devrait faire la même chose pour ceux de derrière, au raz du pneu Et puis puisque ce buggy est plutôt taillé pour la route, il vaut mieux qu'il puisse atteindre "facilement" les 90km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 février 2007 Pas dauphin... Baracouda plutot? ou esturgeon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 10 février 2007 mac rodgers a écrit:Pas dauphin...Baracouda plutot?ou esturgeon?Salut, Je dirais... Entre l'esturgeon et le tamanoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 10 février 2007 non lolo le moteur vient d'un quad smc250 xtrem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 10 février 2007 jean a écrit:non lolo le moteur vient d'un quad smc250 xtremMerci Jean, et pour les autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 10 février 2007 oui, il faudrait que je me trouve un "pti vieux" ou grand ca ne me derange pas alors je fais une annonce lol On attend la suite du reportage photos jean, merci de nous tenir si bien au courant jours apres jours Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neric942 0 Posté(e) le 10 février 2007 recherche papi a la retraite pour modif de véhicule zut je me suis tromper de cite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neric942 0 Posté(e) le 10 février 2007 slt jean a quand les premier tour de roue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 10 février 2007 non si il y a un retraité devoué c'est pour moi! priorité aux jeunes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Roooooooooooomain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 10 février 2007 trop beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carcarin 0 Posté(e) le 11 février 2007 Jean Faut il un certificat de carossage avant de se presenter à la drire? En tout cas bien joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 11 février 2007 salut pour le nom je c'est pas si "sa le fait" mais buggy X-bow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 11 février 2007 Arbalete ? Pourquoi arbalete? On est en train de pourrir le post de Jean, il va falloir faire le menage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 13 février 2007 ça y est, mes pièces en bois sont parties ce matin pour la Roumanie;. un grand merci à yannick qui s'occupe du transport et de la réception la bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 23 février 2007 voilà, les "matrices" sont faites ainsi que les pièces en polyester la matrice du capot ar la matrice du capot avant la pièce réalisée en polyester mais pas encore débavurée et contrairement à ce que l'on peut penser, les roumains m'ont fait un super boulot. pas un défaut dans la pièce et un grand merci à yannick; sans lui tout aurait été bien plus compliqué. je regrette qu'il ne participe pas ou du moins très peu au forum parce que c'est quelqu'un qui a le mérite d'être connu. au fait, ceux qui ont des prob de pièces avec les xinguyes, yannick devrait pouvoir vous dépanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 23 février 2007 Félicitation beaux travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 23 février 2007 magnifique, on attandait tous des infos et des nouvelles de JEAN!! ouf!!!! ca fait plaisir de voir des news sur ce post!! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 23 février 2007 Super!!! Binetot un essai BPAF/LMDQ.... Ca sera top!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 28 février 2007 une photo du tableau de bord avec le nouveau mano de t° d'huile à la place de celui de t° d'eau (à gauche) la pièce que phil54 m'a fabriqué pour pouvoir placer la sonde de t° après fabrication d'une dizaine de pièce différente je laisse tomber l'embrayage à cable (trop dur) pour un hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 28 février 2007 Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 3 mars 2007 le capot avant en polyester, il n'y a plus qu'à le peindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 mars 2007 tres beau! embrayage hydrolique!!! le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 3 mars 2007 stylé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Jean tu as aucun mérite je suis jaloux A ++ Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 3 mars 2007 CA Y EST!!!!!!! il a ronronné pour la première fois aujourd'hui le bruit est vraiment "chouette", rien a voir avec celui du quad. on a l'impression de monter dans une grosse cylindrée les sièges, le planché et les ceinture sont placés; plus que la couronne à remplacer par une 36 dents au lieu d'une 40 et placer le kit embrayage que je dois recevoir lundi et ensuite......................LES ESSAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 4 mars 2007 N'oubli pas la vidéo pour les premiers tours de roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 6 mars 2007 a oui vidéo obligeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 ça y est enfin, le système d'embrayage au volant est ok; (très souple) le cylindre récepteur théoriquement, elle roule ce we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 10 mars 2007 et celle ci tout spécialement pour lohr64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 10 mars 2007 MAGNIFIQUE super boulot jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 mars 2007 whaou meme sans coque je le trouve terrible, je suis amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 10 mars 2007 berurier13 a écrit:whaou meme sans coque je le trouve terrible, je suis amoureuxTu me l'enlève de la bouche Tu l'a essayé sur la route Jean Pour l'homologation mis à part les modifications techniques, il faut compter combien de semaines avant d'avoir une réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Merci Jean , Je savais que je pouvais avoir confiance............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Waohouoooooooooooooooooo!! La gueule qu'il a !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 mars 2007 vous etes trop lent je l'ai vue le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanicienne 0 Posté(e) le 10 mars 2007 salut et beau travail je suis un peu a la traine pour te le dire mais vaut mieux tard que jamais en ce qui concerne son nom utilise les lettre de ton nom et prenom melange les tu verras cela donne de bon truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 10 mars 2007 mécanicienne, pour le nom c'est décidé ce sera "CBJ first". au fait les gars, ça y est!!!!!!!!!!!!!!! j'ai roulé avec j'étais comme un gamin qui venait de recevoir un nouveau jouet maintenant, que vous dire!! qu'elle est terrible, c'est ce que j'en pense mais comme c'est moi qui l'ai faite çe n'est pas crédible, alors attendez un peu je pense que jean luc ne va pas tarder à venir chez moi pour l'essayer; il vous dira ce qu'il en pense. sinon, la pêche est là, le moteur ronronne bien et est agréable. on "tape" les vitesses à la volée sans débrayer. l'embrayage hydraulique est un "luxe". elle est légèrement sous vireuse mais je vais essayer de "gommer" ce défaut en mettant des pneus gomme tendre à l'avant. la tenue de route à l'air extraordinaire mais ça je vous le confirmerai demain après avoir fait plus de test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 10 mars 2007 comme c'est la soirée, et la Victoire du Buggy Original, est décernée à............... JEAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Jean après les photos.....on veut la vidéo ! ! ! ! (avec son bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 11 mars 2007 ben....... je vais en faire cette après midi mais je suis incapable de la mettre sur le forum; de toute façon vous aurez au minimum des photos je vais aller rouler, je vais aller rouler mon fils me dit "t'es un vrai gamin", ben oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites