Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean11

transformation => CBJ First

Messages recommandés

berurier13 a écrit:
si tu est embeter par la video, transmet la moi et je la mettrai


satanassatanas comment je fais pour te la transmettre sifflottesifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, aujourd'hui je n'ai rien trouvé pour le peser mais dans la semaine j'irai le faire.
c'est franchement très amusement à conduire, les vitesses se passent à la volée et la tenue de route est thumleft
le sous virage est moins important que sur un br250 donc je trouve ça tout à fait acceptable.
le bruit moteur est terrible, j'ai fait une vidéo mais je suis incapable de la mettre sur le forum.
la vitesse de pointe est de 80km/h, compteur du bug bloqué à fond et une voiture qui suivait pour vérifier; son compteur affichait également 80 et en prenant une petite descente, il prenait encore d ela vitesse.
je pense mettre des rapports plus long pour obtenir une vitesse de pointe de 90, 95 km/h.
avec ces rapports là, en première et deuxième ça démarre plus vite qu'une ford ka 1.3l; il faut attendre que la ford mette la 3 pour doubler le proto.
maintenant qu'il roule, les emmerdes vont commencer!! j'ai du arrêter parce que j'ai cassé la pièce qu'on avait fabriqué pour adapter le cardan g
regardez sur la photo, en dessous du pot à droite, ou se fixe le cardan; elle n'est plus fixée correctement;
sinon point de vue suspension c'est le top, on ne sent presque pas les bosses et les amorto font bien leur boulot.
80km/h ce n'est pas énorme, mais à 10cm du sol, les sensations sont nettement plus impressionnantes (un peu comme le kart).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca donne vraiment envie, vivement qu'il soit fiabilisé ....
mais une question?
une plaque alors qu'il n'est pas homologué? c'est la plaque du buggy d'origine?
ou alors j'ai loupé des étapes..... Shit

salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un W garage, comme tout bon pro . N'oublies pas qu'il s'agit d'une demarche professionnelle ici, pre-serie puis mise en production.


lol!satanassatanassifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
berurier13 a écrit:
si tu est embeter par la video, transmet la moi et je la mettrai


satanassatanas comment je fais pour te la transmettre sifflottesifflotte


bon la j'ai loupé une occasion de me taire Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

voilà la fameuse pièce qui m'a causé des soucis.
en fait elle n'a pas cassée mais à prit du jeu; on s'en doutait un peu lorsqu'on l'a fabriquée; l'idéal serait de faire des cannelures sur l'arbre comme sur l'autre coté. la version définitive sera faite comme ça mais pour l'instant je vais trouver un système moins onéreux pour continuer les essais.
merci à phil54 de m'avoir proposé de m'aider



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon Jean tu es gentil ....mais tes problèmes informatiques ....on s'en fout !

tu fais comme tu veux pour nous faire une vidéo mais tu nous fais une vidéo !

moi qui suis le dernier des nazes en mécanique je lis ton post depuis des lustres ! ! !

c'est donc une obligation vitale .....

en plus c'est aussi facile que pour une photo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel ensemble de transmission, mais attention l'entre-axe entre les 2 pignons est faible, le petit pignon est pris sur peu de dents, la fiabilité risque de morfler.

Si je peut me permettre Jean, je te conseille de mettre ce type de chaîne sans entretien http://www.sedis.fr/francais/cverte.html.

Elle est vraiment extraordinaire ExclamationExclamation

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
bon Jean tu es gentil ....mais tes problèmes informatiques ....on s'en fout !
u fais comme tu veux pour nous faire une vidéo mais tu nous fais une vidéo !


elle est faite la vidéo chobmw mais je ne sais pas la mettre sur le forum. Rolling Eyes

lolo, tu as peut être raison mais j'ai plus grave que ça pour l'instant alors j'y reviendrai plus tard, merci tout de même thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, si quelqu'un d'entre vous est capable de me donner un conseil pour assembler ces deux pièces en sachant que c'est pour fixer le cardan et qu'il n'y a pas de dif, je suis preneur.
perso je pense à des cannelures mais je n'ai que 2cm pour les faire et ne suis pas certain que ça ira.
si il y a un ingénieur parmi nous, je suis avide de conseils studystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une soudure Jean?

Ou pour que se soit démontable un decolletage de butée et un double clavetage axial.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clavetage, ou Goupillage ca permet une certaine souplesse de mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et un filetage calssique de pas 175 ou 150 avec un boulon pointeau d'arrêt dans le moyeu comme sur le pgo 250 qui fixe le disque côté inverseur QuestionQuestion

c'est pour entraîner le cardan G je crois, en étant etraîner ça tournerait dans le sens blocage ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeager13 a écrit:
Salut,

Et un filetage calssique de pas 175 ou 150 avec un boulon pointeau d'arrêt dans le moyeu comme sur le pgo 250 qui fixe le disque côté inverseur QuestionQuestion

c'est pour entraîner le cardan G je crois, en étant etraîner ça tournerait dans le sens blocage ExclamationExclamation


Pas con thumright

Je vote pour cette version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et éventuellement pour le vérouillage à la place d'un boulon pointeau, faire un avant trou dans l'axe à une demie profondeur d'une bille en acier et bloquer cette bille par le boulon.

pur une bille de 8mm par exemple percer sur 4mm ainsi les 4 mm restant serait dans le moyeu et maintenu par un boulon de 8mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goupillage: c'est même pas la peine, ça ne tiendra pas.
clavetage: oui j'y ai pensé aussi, en les mettant à l'opposé une de l'autre, mais........?????
j'aime bien la solution de jeager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne viens pas souvent sur le forum,car ma passion me prend beaucoup de temps (championnat de france de 2CV CROSS),je viens de regarder tes pieces et pourquoi tu ne t inspire pas des axe de karting(arbre plein une clavette de 5 MM ou 8mm avec une btr au milieu et le tour et joué facile a controlé et a demonter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut geck

je connais très bien le système karting mais mon prob est qu'il y a une traction latéral à cause du cardan à coulisse. La pièce que j'avais faite est fixé par deux vis qui rentrent dans l'arbre (style kart) mais ce n'est pas suffissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire tenir les moyeux, le porte couronne et le disque de frein en kart il y a simplement une clavette sur l'abre qui s'enleve a la main sans aucune vis .....
Cela ne pourrait t-il pas convenir?

salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean je viens d appeler un amis qui bosse en angleterre et je lui ai soumis ton probleme il me dit que le nseul moyen cest de faire une buté conique ce qui toute rupture de cette piece par contre il ne ma pas donner de schema donc des qu il rappel je lui demade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil geck, plus j'y reflechit et plus je pensais à cette "rondelle" conique; c'est la seule façon parce qu' je ne peux pas utiliser 1mm de plus que ce que j'ai actuellement.
je vois très bien le système qu'il propose; le plan je peux le faire maintenant reste plus qu'à trouver quelqu'un pour la fabriquer et la traiter.
merci de ton aide thumright

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien tu sais j aurai besion d aide aussi le jour ou je commanderai mon bug pour l instant je suis dans la mecanique sur ma deuch et je vient de terminer mon 2 eme moteur de deuch,si tu veux tu peus aller faire un tour sur mon blog tu verra avec quoi je m amuse en competition
http://geck77.skyblog.com/
et tu verras que la mecanique j aime ça aussi,a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton blog; j'ai vu une photo sur le circuit de pure, c'est à coté de chez moi.

bon...... avec un peu de chance, demain vous aurez la vidéo des premiers tours de roues de mon proto.
c'est phill54 qui va s'en charger thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant, incroyable, magnifique dingue affraid
Tous ce que tu veux vraiment superbe, un bruit de folie ca doit vraimetn etre super mordant de le conduire!!!!!!

BRAVO bravobravobravobravothumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... Le son quel son scratch J'entends rien Exclamation

Mais pour le look... J'ai bien vu... Bravissimo Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Pour les essais a deux, heureusement que je n'etait pas la !! sifflottesifflotte



On se serait tenu chaud et il ne pleuvait meme pas !




bravobravobravojap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus serieusement,felicitation.tu dois etre content de pour rouler avec apres autant d'heures de travail.belle recompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhh t'es sur que c'est un 250cc que tu as mis dedans affraidaffraidaffraid

terrible le bruit, on a l'impression qu'il a une bonne peche. Tu peu nous donner des info perf svp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean, salut à tous.
Je suis ce post depuis ses débuts. Magnifique réalisation. Travail de Titan. Esthétique à couper le souffle, bruit moteur échappement mélodieux.
J'espère que tu résoudras le problème de transmission. En fait au vu de ce que tu as fait jusque là, je suis confiant.
Pourras tu nous donner les détails des démarches que tu va effectuer pour homologuer ta super machine.
Un dernier mot: Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

berurier, c'est un 250 4temps bi cylindre. le "beau" bruit vient certainement du fait que j'ai raccourcis la longueur des tubes d'échappement qui arrivent au pot.
des perf, j'en ai pas encore pris mais je vais le comparer avec un br250, un axr400 et un fun 500.
je pense qu'il devrait prendre le dessus sur tous, en tous cas au démarrage; actuellement la vitesse de pointe de 80 est très (trop) vite atteinte et il "rupte".
pour ce qui est de l'homologation, je vous tiendrai au courant.
le premier courrier est parti et j'attends de savoir si mon code "vin" est toujours valable ou si je dois faire la demande d'un nouveau (changement d'adresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la video Jean... (ADSL)

le "test" avec la ford KA est tres interresseante . Je pense que cela reponds tres bien a une certaine categorie de pilote....

FELICITATION en tout cas!
Le jeu des palettes pour moi... J'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré boulot !!

C'est un chouette résultat
çà va être sympa les vidéos quand il sera "habillé"

Mr. Green


j'ai loupé quelques pages....j'ai trouvé un lien qui aurait pu servir pour le passage des vitesses
CLIQUER LIEN
Dommage que le prix soit un peu cher mais çà a l'air sympa... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Le jeu des palettes pour moi... J'adore!



scratchscratch comprends pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
sacré boulot !!
C'est un chouette résultat
çà va être sympa les vidéos quand il sera "habillé"


ça y est seb, je l'ai "habillé" aujourd'hui, je vous mettrai des photos demain
perso, j'adore le look; maintenant à vous de juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
salut

berurier, c'est un 250 4temps bi cylindre.


de quel marque,??? monté sur quel machine a la base????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais pas vue qu'il y avait deux video BouletBouletBoulet

et effectivement la scene avec la KA est assez bluffante bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
mac rodgers a écrit:
Le jeu des palettes pour moi... J'adore!



scratchscratch comprends pas!!!!



je dirais palette au volant ? pour les vitesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 250 utilisé est il me semble un moteur de quad type 250SMC ou 250 Barosssa c'est un ecopie de 250 honda j'ai 2 quads avec ce moteur et c'est increvable et sans soucis , j'ai 15000 bornes en cumulées avec ce moteur et j'ai changé un démarreur et un embrayage et la casse etait du a une mauvaise utlisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMax a écrit:
Le 250 utilisé est il me semble un moteur de quad type 250SMC ou 250 Barosssa c'est un ecopie de 250 honda j'ai 2 quads avec ce moteur et c'est increvable et sans soucis , j'ai 15000 bornes en cumulées avec ce moteur et j'ai changé un démarreur et un embrayage et la casse etait du a une mauvaise utlisation


merci thumleftthumrightbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
jean a écrit:
mac rodgers a écrit:
Le jeu des palettes pour moi... J'adore!



scratchscratch comprends pas!!!!



je dirais palette au volant ? pour les vitesses...



y a pas de palette au volant!! c'est juste l'embrayage
les vitesse sont là, au milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups Embarassed
J'avais oublié que l'embrayage etait hydraulique et que la palette au voalnt etait pour cette commande...
Du coup j'ai pensé a une commande au volant...
Impardonable...c'etait pourtant ecrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Oups Embarassed
J'avais oublié que l'embrayage etait hydraulique et que la palette au voalnt etait pour cette commande...
Du coup j'ai pensé a une commande au volant...
Impardonable...c'etait pourtant ecrit...


François ?
Globalement, je dirais bien qu'on est potes....
Mais je sais pas pourquoi, des fois...j'ai pas envie que çà se sache... rabbit
sifflotte

coluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait ma credibilité...

...tous le monde peut se reconnaitre en moi...

...j'arrive a etre aussi cretin que toi (lui, lui ,elle) a un moment ou a un autre....LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...