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jean11

transformation => CBJ First

Messages recommandés

salut à tous

voilà, comme grace à seb j'arrive enfin à mettre des photos j'ouvre ce poste pour vous montrer la transformation depuis le début.

voilà de quoi je suis parti



démontage complet


découpe des points de fixations du train ar pour l'élargir de +-11cm




les renforts


modification des encrage de train ar au cas ou j'aurai fait une petite erreur en les modifiants; des rondelles exentriques,ça me permet de faire un réglage complet du train ar, carrossage, para,chasse
pieces qui ont été réalisées gratuitement par mspi (merci le forum)



l'avant ne me convenait pas donc voilà ce que j'en ai fait





voilà le début de l'avant, j'ai récupéré tous les tubes qui existait sur le chassis pour le faire



la mise en place du premier demi train avant



les deux y sont + les phares longues portées et les clignotants



je mets la suite tout à l'heure

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Laughing il me reste un peu de temps

le volant avec la poignée d'embrayage



les amortisseurs



les pédales et le maître cylindre de frein



le choix des bacquets



j'ai pas pu m'empêcher de faire une simulation avec les roues ar (trop impatient) pour voir à quoi ça aller ressembler

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berurier13 a écrit:
allez jean continu au lieu de discuter, je suis pressé de voir le resultat bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce


+1

c'est la premiere fois que j'assiste a la naissance d'un buggy...c'est beau... Wink

dwarf

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cheers Salut Jean des pseudo préparateurs de ma région peuvent prendre de la study graines sa c'est du travail et pas que des colleurs d'autocollants mdrmdr

A +++ Jacky sifflotte

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allez je continue

mise en place des demi train ar et amortisseurs



positionnement du moteur 250cc bi cylindre sur les silembloc d'origine du xinling



le tableau de bord et le selecteur de vitesse



l'inverseur, sur les conseils de jean luc;
un inverseur de qualité thumleft






le réservoir a essence à trouvé sa place



je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je lui trouve un cul terrible Laughing



ma décision au sujet des baquets
Laughing y sont pas prévu pour henri lol!lol!

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Salut Jean,

Si je dit que tu es tout simplement un mécanicien dans le sens noble du terme, cela suffit.
Il y a tellement de mécano ou de bricoleurs comme moi que... Respect.

Il n'y a pas besoin de formules dithyrambique.

Question cul ta machine est bien foutue et je peut te dire que je m'y connais (en cul... mdr )

Bien vu les entretoises excentriques, en plus tu es ingenieux(voir ingénieur...)

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a gauche le box pour les connections elect et à dr le box batterie



un planché alu qui est boulonné



avec les ceintures, mais je pense faire une homologation sans ceintures mais casque obligatoire (votre avis svp)



début de la fabrication de sa carrosserie "en bois"



assemblage par collage de plusieurs pièces



collage des autres morceaux qui forme la pièce


ensuite, un gros ponçage et un mastiquage



même chose de l'autre coté



ça prend forme doucement



la pièce qui entoure le tableau de bord


l'enjoliveur du tableau de bord



la mise en place de ces deux pièces



la partie droite du tableau de bord

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salut jean,
tu fait un super boulot affraid ....une nouvelle copie de l'ariel Mr. Green
pour ce qui est de l'homologation: je pense que le port du casque est preferable au ceintures ( si tu met pas les arceaux )

voili voilo salut

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didier38 a écrit:
salut jean,
tu fait un super boulot affraid ....une nouvelle copie de l'ariel Mr. Green
pour ce qui est de l'homologation: je pense que le port du casque est preferable au ceintures ( si tu met pas les arceaux )

voili voilo salut

sinon pour les ceintures pourquoi pas des ceintures enrouleur ?

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super boulot tu maitrises
il s agit d un moteur smc 250?
combien d heures deja passe ?
sympa de faire suivre l evolution
bonne continuation

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ensuite, je repars de tout au dessus pour lui faire un avant plus plogeant



je lui fait une partie du coté g



et là, je le termine



le coté droit vu de l'ar



la pièce est enfin presque terminée



début de la fabrication du coffre, une simple planche de médium (mdf) positionnée pour pouvoir tracer les découpes





voilà trois plaques de médium assemblée ensemble par collage



quelques bout de bois pour former la prise d'air



à nouveau un gros ponçage et ça prend forme


deux petits bosselages et aussi un GROS ponçage



un mastiquage + ponçage



voilà la pièce qui se termine



et la voilà en place



après discution sur le forum "bugxter", on a décidé de lui mettre un porte bagage;
perso j'aurai aimé un becquet mais le porte bagage a fait l'unanimité







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la voilà avec la simulation de peinture que siam a réalisé.

les deux pots c'est phil54 qui les a dessiné, du coup jean luc m'en a OFFERT deux de ducati, je les attends et les poserai comme ils ont été placé par phil54



on est actuellement occupé à lui cherhcer un nom.
j'ai déjà retenu:
la beverham (y a bien la caterham)
la CBJ first (avec l'accent anglais, constructeur Béver jean, première)
ever B-one ( je trouve trop prétentieux)

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salut Jean,

Tu n'as toujours pas résolue ton problème de pneus arrières a ce que je vois........... sifflotte

Bon ok ArrowArrowArrow

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au fait, si vous avez des idées pour le nom de mon engin, je suis preneur

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arnaud a écrit:
combien d heures deja passe ?


scratchscratchscratch je sais pas.....; je ne les compte plus, mais beaucoups

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Pour le nom....
Je sais que tu as eu plain de porosition interssantes...
L'idée de garder ton nom doit etre retenue...
il faut y rajouter une plue value avec un concept... (ici fly pour "voler")
et que le tout aie un sens en rapport avec l'engin (papillon?)

Bref je propose
La "bever-fly 1" ?

(merci sebilly de m'avoir mis sur cette piste... Wink )

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j'espère ne pas avoir loupé la réponse... mais est ce que tu l'as développé pour en fabriquer d'autres ou juste celui ci ?

les ceintures permettent aujourd'hui de rouler sans casque car nos amis bleus sont soit ignorants soit tolérants (soit les 2 !)

donc l'homolog' sans les ceintures ne me traumatise pas !

si tu le lances en "série" se serait pour quand et as tu reflechi au prix de commercialisation ?

est ce que ce bijou a été baptisé ?

en tout cas je le (ou la?) trouve super beau ! bravo thumright

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jean a écrit:
au fait, si vous avez des idées pour le nom de mon engin, je suis preneur


B'REV

VEBER'S

SPORTS' REV

La VIBERS (a prononcer comme la VIPER)

Pour le remplissage du reservoir, tu as prévu un porte bagages escamotable?

Si le casque est obligatoire ça interressera moins la clientèle féminine et pour un achat pareil n'est ce pas nos femmes qui décident scratchscratch

Perso si je dois porter un casque, ça ne m'interresse plus.

ALORS NE ME FAIT PAS çA JEAN ExclamationExclamationExclamation

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alors je participe et je propose:

BEJEAN (prononcer bidjine) ça fait un peu mickael jackson
BEJEAN ONE parcqu'on peu facilement imaginer que t'en feras d'autres !

je me suis inspirer des propositions que tu avais retenu et de ton nom

salut

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Et pourquoi pas simplement:

Le buggy BEVER.


Euh... J'ai pas dit une connerie là.

A la limite pour le marché Anglophone:

Le buggy BEVER'S.

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chocobmw a écrit:
si tu le lances en "série" se serait pour quand et as tu reflechi au prix de commercialisation ?


pour quand!! pas avant l'année prochaine lol!mdrmdrmdr
le prix tournera entre 5 et 6000€ttc.

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lolo81 a écrit:
jean a écrit:
au fait, si vous avez des idées pour le nom de mon engin, je suis preneur


B'REV

VEBER'S

SPORTS' REV

La VIBERS (a prononcer comme la VIPER)

Pour le remplissage du reservoir, tu as prévu un porte bagages escamotable?

Si le casque est obligatoire ça interressera moins la clientèle féminine et pour un achat pareil n'est ce pas nos femmes qui décident scratchscratch

Perso si je dois porter un casque, ça ne m'interresse plus.

ALORS NE ME FAIT PAS çA JEAN ExclamationExclamationExclamation


Tu prévois la carrosserie en quoi? Résine de polyesther?

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chocobmw a écrit:
decidement lolo tu me suis de prêt ! ! ! thumright


ou plutôt tu me précèdes ! ! !

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chocobmw a écrit:
decidement lolo tu me suis de prêt ! ! ! thumright


Salut Chocobmw,

D'ici que tu calcules un étage supplementaire pour ce futur buggy mdr
Donne l'dée à Jean et il te fait un buggy campig-car satanas

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effectivement le porte bagage ce démonte mais pour arriver au bouchon de reservoir je dois encore faire une découpe.

oui les pièces seront en polyester, le bois c'est pour faire le moule

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Petit passage pour feliciter cette conception-realisation magnifique. En plus, sans faire une etude de marché, je pense que si tu arrive à rester dans les 5900 € tu vas en tenter plus d'un.
Pour le nom, j'ai pas retenu tt ce qui s'est dit, allors qq propositions, nouvelles peut'etre :
la BEVERI, la BEVERSTEN, le BEVERSTER, la BEVERACE
salutthumright

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bravo c est super:bravo
moi j ai rien fait mais j ai tout suivi (pour une fois!!Rolling Eyes )
et c est tres jolie:capello
bravo a Jean
GUY:sifflotte

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un seul mot jean bravo!!! j adore suivre ce post Mr. Green ton buggy il va etre super!!!! et son look inedit alors cheers
toi au moins t hesite pas et tu te jette a l eau ...je dit monsieur jap
le choix de la boite a vitesse c est un tres bon choix surtout pour un engin destiner a la route a 100% les seuls trucs qui me scratch c est le choix de l embrayage a la main car cela risque de derouter beaucoup de monde par manque d habitude..a la base ce systeme utiliser en karting (j ai un kart a vitesse tm 40 cv et je m en sert regulierement )est prevu juste pour enclencher le premier rapport et apres on ne s en sert plus car les boites ont des pignons a denture droite et on passe toute les vitesses sans debrayer .Sur un moteur comme le tient tu doit debrayer a chaque changement de rapport et je pense que ce systeme va etre pesant a la longue....mais bon si il faut tu modifira je te fait confiance Mr. Green
ma deuxieme remarque concerne les freins a mon avis il faut virer le maitre cylindre d origine et mettre quelque chose de plus serieux....parce qu avec ton moteur de smc 250 (copie du cb honda je me trompe?) et ben ton petit engin avec la transmition qui va bien il va passer les 100kmh et la je doute de l efficacite du systeme d origine....franchement...moi je verrai bien un maitre cylindre automobile (double circuit) et des etriers de moto..
dernier petit truc (oui je suis long...... je suis long..... comprend pas ma femme elle gueule jamais quant je suis long sifflotte )ton moteur a mon avis (refroidit a air et huile ) il risque de chauffer deriere les sieges meme avec ta prise d air sur le dessus...moi je rajouterai des ecopes sur le cote du buggy pour vraiment canaliser l air sur les ailettes du moteur....il sera peut etre aussi necessaire de mettre des ventilos electriques pour quand le buggy sera a l arret (plus d arrivee d air donc plus de refroidissement)
bon je te laisse ta encore du boulot mais ca avance a grand pas et comme dirait notre jonny national ce buggy la il va etre terrible thumrightthumrightthumright
philracing coluche

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Ma réponse va passée inaperçue après tout ce qu'a dit Philracing! Mais je me lance quand même. hockeyrambo

Déjà, super boulôt, je suis imprssionné par la façon dont tu as fait la coque. thumright
Et puis, une idée de nom: le ROADSTAR.

Vu qu'il a l'air plus routier que TT, et qu'on dirait qu'il est est le fruit de l'union d'un buggy et d'un roadster. Cool

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salut

phil racing, tes remarques sont thumleft mais j'ai déjà anticipé, regarde

a droite


et à gauche



il ne me reste qu'à faire une écope.

pour les freins, ce serait peut être mieux mais si je veux rester dans un tarif concurrentiel je ne peux pas me permettre de mettre des pièces motos.
le maître cylindre est un double circuit avec possibilité de réglage avant arrière comme sur le pgo.
l'embrayage, c'est ce que je veux!! que ce soit "déroutant" pour sortir de l'ordinaire et comme en kart (j'ai aussi roulé en 125 à boite) on pourra passer les vitesses à la volée.

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Ndo a écrit:
Et puis, une idée de nom: le ROADSTAR.Vu qu'il a l'air plus routier que TT, et qu'on dirait qu'il est est le fruit de l'union d'un buggy et d'un roadster. Cool


ça je le retiens

donc:
CBJ FIRST
BEVERHAM
ROADSTAR
j'élimine l'autre, ç'est vraiment trop prétentieux

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Faudrait trouver des noms français Mr. Green

C'est pas que j'aime pas les anglais hein...mais un nom français histoire de faire comprendre au monde d'ou cela vient... Mr. Green

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mac rodgers a écrit:
beverfly one
ca te plaisait pas?


pas trop, désolé

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Sebilly a écrit:
Faudrait trouver des noms français Mr. Green

C'est pas que j'aime pas les anglais hein...mais un nom français histoire de faire comprendre au monde d'ou cela vient... Mr. Green


+1

c'est exactement ce que je me suis dit ...en proposant des noms anglais ! ! ! EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

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LA JEANNETTE ! ! !

çà au moins c'est dirigé pour jean et c'est Franco français ! ! ! geek

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Le pénom Jean: Seigneur (Jean-Louis: Roi)

Blague à part : Ton nom irait trè bien, quoi de plus simple.


[b]BEVER

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jean a écrit:
effectivement le porte bagage ce démonte mais pour arriver au bouchon de reservoir je dois encore faire une découpe.

oui les pièces seront en polyester, le bois c'est pour faire le moule


salut
polyester ou gelcot Mr. Green

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