jean11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 à tous voilà, comme grace à seb j'arrive enfin à mettre des photos j'ouvre ce poste pour vous montrer la transformation depuis le début. voilà de quoi je suis parti démontage complet découpe des points de fixations du train ar pour l'élargir de +-11cm les renforts modification des encrage de train ar au cas ou j'aurai fait une petite erreur en les modifiants; des rondelles exentriques,ça me permet de faire un réglage complet du train ar, carrossage, para,chasse pieces qui ont été réalisées gratuitement par mspi (merci le forum) l'avant ne me convenait pas donc voilà ce que j'en ai fait voilà le début de l'avant, j'ai récupéré tous les tubes qui existait sur le chassis pour le faire la mise en place du premier demi train avant les deux y sont + les phares longues portées et les clignotants je mets la suite tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 il me reste un peu de temps le volant avec la poignée d'embrayage les amortisseurs les pédales et le maître cylindre de frein le choix des bacquets j'ai pas pu m'empêcher de faire une simulation avec les roues ar (trop impatient) pour voir à quoi ça aller ressembler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Ca le fait!!!! Comme disent les jeunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 allez jean continu au lieu de discuter, je suis pressé de voir le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 berurier13 a écrit:allez jean continu au lieu de discuter, je suis pressé de voir le resultat +1 c'est la premiere fois que j'assiste a la naissance d'un buggy...c'est beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Salut Jean des pseudo préparateurs de ma région peuvent prendre de la graines sa c'est du travail et pas que des colleurs d'autocollants A +++ Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 allez je continue mise en place des demi train ar et amortisseurs positionnement du moteur 250cc bi cylindre sur les silembloc d'origine du xinling le tableau de bord et le selecteur de vitesse l'inverseur, sur les conseils de jean luc; un inverseur de qualité le réservoir a essence à trouvé sa place je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je lui trouve un cul terrible ma décision au sujet des baquets y sont pas prévu pour henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Salut Jean, Si je dit que tu es tout simplement un mécanicien dans le sens noble du terme, cela suffit. Il y a tellement de mécano ou de bricoleurs comme moi que... Respect. Il n'y a pas besoin de formules dithyrambique. Question cul ta machine est bien foutue et je peut te dire que je m'y connais (en cul... ) Bien vu les entretoises excentriques, en plus tu es ingenieux(voir ingénieur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 a gauche le box pour les connections elect et à dr le box batterie un planché alu qui est boulonné avec les ceintures, mais je pense faire une homologation sans ceintures mais casque obligatoire (votre avis svp) début de la fabrication de sa carrosserie "en bois" assemblage par collage de plusieurs pièces collage des autres morceaux qui forme la pièce ensuite, un gros ponçage et un mastiquage même chose de l'autre coté ça prend forme doucement la pièce qui entoure le tableau de bord l'enjoliveur du tableau de bord la mise en place de ces deux pièces la partie droite du tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 jean, tu fait un super boulot ....une nouvelle copie de l'ariel pour ce qui est de l'homologation: je pense que le port du casque est preferable au ceintures ( si tu met pas les arceaux ) voili voilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 A oui j'oubliais !! le bois sa fait "style" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 didier38 a écrit: jean, tu fait un super boulot ....une nouvelle copie de l'ariel pour ce qui est de l'homologation: je pense que le port du casque est preferable au ceintures ( si tu met pas les arceaux ) voili voilo sinon pour les ceintures pourquoi pas des ceintures enrouleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 super boulot tu maitrises il s agit d un moteur smc 250? combien d heures deja passe ? sympa de faire suivre l evolution bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 ensuite, je repars de tout au dessus pour lui faire un avant plus plogeant je lui fait une partie du coté g et là, je le termine le coté droit vu de l'ar la pièce est enfin presque terminée début de la fabrication du coffre, une simple planche de médium (mdf) positionnée pour pouvoir tracer les découpes voilà trois plaques de médium assemblée ensemble par collage quelques bout de bois pour former la prise d'air à nouveau un gros ponçage et ça prend forme deux petits bosselages et aussi un GROS ponçage un mastiquage + ponçage voilà la pièce qui se termine et la voilà en place après discution sur le forum "bugxter", on a décidé de lui mettre un porte bagage; perso j'aurai aimé un becquet mais le porte bagage a fait l'unanimité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 la voilà avec la simulation de peinture que siam a réalisé. les deux pots c'est phil54 qui les a dessiné, du coup jean luc m'en a OFFERT deux de ducati, je les attends et les poserai comme ils ont été placé par phil54 on est actuellement occupé à lui cherhcer un nom. j'ai déjà retenu: la beverham (y a bien la caterham) la CBJ first (avec l'accent anglais, constructeur Béver jean, première) ever B-one ( je trouve trop prétentieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Jean, Tu n'as toujours pas résolue ton problème de pneus arrières a ce que je vois........... Bon ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 au fait, si vous avez des idées pour le nom de mon engin, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 arnaud a écrit:combien d heures deja passe ? je sais pas.....; je ne les compte plus, mais beaucoups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Pour le nom.... Je sais que tu as eu plain de porosition interssantes... L'idée de garder ton nom doit etre retenue... il faut y rajouter une plue value avec un concept... (ici fly pour "voler") et que le tout aie un sens en rapport avec l'engin (papillon?) Bref je propose La "bever-fly 1" ? (merci sebilly de m'avoir mis sur cette piste... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 j'espère ne pas avoir loupé la réponse... mais est ce que tu l'as développé pour en fabriquer d'autres ou juste celui ci ? les ceintures permettent aujourd'hui de rouler sans casque car nos amis bleus sont soit ignorants soit tolérants (soit les 2 !) donc l'homolog' sans les ceintures ne me traumatise pas ! si tu le lances en "série" se serait pour quand et as tu reflechi au prix de commercialisation ? est ce que ce bijou a été baptisé ? en tout cas je le (ou la?) trouve super beau ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 jean a écrit:au fait, si vous avez des idées pour le nom de mon engin, je suis preneurB'REV VEBER'S SPORTS' REV La VIBERS (a prononcer comme la VIPER) Pour le remplissage du reservoir, tu as prévu un porte bagages escamotable? Si le casque est obligatoire ça interressera moins la clientèle féminine et pour un achat pareil n'est ce pas nos femmes qui décident Perso si je dois porter un casque, ça ne m'interresse plus. ALORS NE ME FAIT PAS çA JEAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 merde pour le nom je viens de voir que la reflexion est en cours ! désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 alors je participe et je propose: BEJEAN (prononcer bidjine) ça fait un peu mickael jackson BEJEAN ONE parcqu'on peu facilement imaginer que t'en feras d'autres ! je me suis inspirer des propositions que tu avais retenu et de ton nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Et pourquoi pas simplement: Le buggy BEVER. Euh... J'ai pas dit une connerie là. A la limite pour le marché Anglophone: Le buggy BEVER'S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 pourquoi pas WOODYBUG (buggy boisé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 chocobmw a écrit:si tu le lances en "série" se serait pour quand et as tu reflechi au prix de commercialisation ?pour quand!! pas avant l'année prochaine le prix tournera entre 5 et 6000€ttc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 continuez, je prends note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 lolo81 a écrit:jean a écrit:au fait, si vous avez des idées pour le nom de mon engin, je suis preneurB'REV VEBER'S SPORTS' REV La VIBERS (a prononcer comme la VIPER) Pour le remplissage du reservoir, tu as prévu un porte bagages escamotable? Si le casque est obligatoire ça interressera moins la clientèle féminine et pour un achat pareil n'est ce pas nos femmes qui décident Perso si je dois porter un casque, ça ne m'interresse plus. ALORS NE ME FAIT PAS çA JEAN Tu prévois la carrosserie en quoi? Résine de polyesther? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 le bois c'est pour servir de moule pas la carosserie definitive ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 decidement lolo tu me suis de prêt ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 The BEVEROAD, ou BEVEROAD'BUG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 chocobmw a écrit:decidement lolo tu me suis de prêt ! ! ! ou plutôt tu me précèdes ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 chocobmw a écrit:decidement lolo tu me suis de prêt ! ! ! Salut Chocobmw, D'ici que tu calcules un étage supplementaire pour ce futur buggy Donne l'dée à Jean et il te fait un buggy campig-car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 effectivement le porte bagage ce démonte mais pour arriver au bouchon de reservoir je dois encore faire une découpe. oui les pièces seront en polyester, le bois c'est pour faire le moule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Petit passage pour feliciter cette conception-realisation magnifique. En plus, sans faire une etude de marché, je pense que si tu arrive à rester dans les 5900 € tu vas en tenter plus d'un. Pour le nom, j'ai pas retenu tt ce qui s'est dit, allors qq propositions, nouvelles peut'etre : la BEVERI, la BEVERSTEN, le BEVERSTER, la BEVERACE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugguy 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 bravo c est super:moi j ai rien fait mais j ai tout suivi (pour une fois!! )et c est tres jolie:bravo a JeanGUY: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philracing 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 un seul mot jean bravo!!! j adore suivre ce post ton buggy il va etre super!!!! et son look inedit alors toi au moins t hesite pas et tu te jette a l eau ...je dit monsieur le choix de la boite a vitesse c est un tres bon choix surtout pour un engin destiner a la route a 100% les seuls trucs qui me c est le choix de l embrayage a la main car cela risque de derouter beaucoup de monde par manque d habitude..a la base ce systeme utiliser en karting (j ai un kart a vitesse tm 40 cv et je m en sert regulierement )est prevu juste pour enclencher le premier rapport et apres on ne s en sert plus car les boites ont des pignons a denture droite et on passe toute les vitesses sans debrayer .Sur un moteur comme le tient tu doit debrayer a chaque changement de rapport et je pense que ce systeme va etre pesant a la longue....mais bon si il faut tu modifira je te fait confiance ma deuxieme remarque concerne les freins a mon avis il faut virer le maitre cylindre d origine et mettre quelque chose de plus serieux....parce qu avec ton moteur de smc 250 (copie du cb honda je me trompe?) et ben ton petit engin avec la transmition qui va bien il va passer les 100kmh et la je doute de l efficacite du systeme d origine....franchement...moi je verrai bien un maitre cylindre automobile (double circuit) et des etriers de moto.. dernier petit truc (oui je suis long...... je suis long..... comprend pas ma femme elle gueule jamais quant je suis long )ton moteur a mon avis (refroidit a air et huile ) il risque de chauffer deriere les sieges meme avec ta prise d air sur le dessus...moi je rajouterai des ecopes sur le cote du buggy pour vraiment canaliser l air sur les ailettes du moteur....il sera peut etre aussi necessaire de mettre des ventilos electriques pour quand le buggy sera a l arret (plus d arrivee d air donc plus de refroidissement) bon je te laisse ta encore du boulot mais ca avance a grand pas et comme dirait notre jonny national ce buggy la il va etre terrible philracing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 C'est vrai que c'est un chouette projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ndo 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ma réponse va passée inaperçue après tout ce qu'a dit Philracing! Mais je me lance quand même. Déjà, super boulôt, je suis imprssionné par la façon dont tu as fait la coque. Et puis, une idée de nom: le ROADSTAR. Vu qu'il a l'air plus routier que TT, et qu'on dirait qu'il est est le fruit de l'union d'un buggy et d'un roadster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 phil racing, tes remarques sont mais j'ai déjà anticipé, regarde a droite et à gauche il ne me reste qu'à faire une écope. pour les freins, ce serait peut être mieux mais si je veux rester dans un tarif concurrentiel je ne peux pas me permettre de mettre des pièces motos. le maître cylindre est un double circuit avec possibilité de réglage avant arrière comme sur le pgo. l'embrayage, c'est ce que je veux!! que ce soit "déroutant" pour sortir de l'ordinaire et comme en kart (j'ai aussi roulé en 125 à boite) on pourra passer les vitesses à la volée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ndo a écrit:Et puis, une idée de nom: le ROADSTAR.Vu qu'il a l'air plus routier que TT, et qu'on dirait qu'il est est le fruit de l'union d'un buggy et d'un roadster. ça je le retiens donc: CBJ FIRST BEVERHAM ROADSTAR j'élimine l'autre, ç'est vraiment trop prétentieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 beverfly one ca te plaisait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Faudrait trouver des noms français C'est pas que j'aime pas les anglais hein...mais un nom français histoire de faire comprendre au monde d'ou cela vient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 mac rodgers a écrit:beverfly one ca te plaisait pas? pas trop, désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Sebilly a écrit:Faudrait trouver des noms français C'est pas que j'aime pas les anglais hein...mais un nom français histoire de faire comprendre au monde d'ou cela vient... +1 c'est exactement ce que je me suis dit ...en proposant des noms anglais ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 LA JEANNETTE ! ! ! çà au moins c'est dirigé pour jean et c'est Franco français ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Le pénom Jean: Seigneur (Jean-Louis: Roi) Blague à part : Ton nom irait trè bien, quoi de plus simple. [b]BEVER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 oui, c'est bien ça la "BEVER" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 jean a écrit:effectivement le porte bagage ce démonte mais pour arriver au bouchon de reservoir je dois encore faire une découpe. oui les pièces seront en polyester, le bois c'est pour faire le moulepolyester ou gelcot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites