NonoKing 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Salut a tous, sur un buggy , double cylindre de frein hs d'origine:affraid: . constaté une pièce (vis de racordement entre piston 1 et piston2)hs! mais après changement du double maitre cylindre, vu le peu de débit, impossible de le ré-amorcer !!, snif , js'uis peut-etre une tanche!!Maaaaaaaaaaaaai je vais fabriquer un purgeur sous pression, max 1 bar. et j'éspère que cela vas marcher:rambo: mais si d'autres on eus ce prob , et qu'il ont réussis a le contourner avec une méthode autre que :je pompe , je tient pressé, je purge, et je recommence, je suis prenneur! si mon system marche alors il y auras un tuto et des photos! arf arf arf:salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 habitue a purger seul sur bcp d engin qq on se trouve en clientele, je fabrique trjs 1 outil tt simple, couvercle du reservoir de liquide perce et adaptation d1 valde jante pour y brancher le compresseur. en effet je fait cela a 0.7 bar max 1 bar. c est pratique et rapide. voila a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Merci wonderland, mais j'y ait pensé aussi ,je l'ait fabriqué hière, et ça a pas marché, snif , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 http://www.equipmoto.fr/fiche_outillages_moto/28026340346.html il y a ce genre d'outils http://cgi.ebay.fr/Outilsauto44-Purgeur-de-freins-pneumatique_W0QQitemZ300060394820QQihZ020QQcategoryZ117580QQcmdZViewItem j'ai le meme genre de tryc (celui qui est tout à droite sur ebay) mais qui se branche sur le compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 je prend acte , mais je cherche un moyen ou technique rapide et qui peut servir méme pendant les rassemblements de buggys. si je démontre et valide mon premier essais sur un 2ème buggy(et oui j'ai réusi sans tous ça!!) alors ce seras efficace et rapide, alors je le mettrais en ligne, on sait jamais si c'est un coup de cul !! merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 pour faire une bonne purge, il faut que tu désolidarise l'avant et l'arrière (à la pédale)et que tu purge les circuits séparément, et tu vera que sa fonctionne mieu, tu ne peus pas faire la purge des les deux circuits en même temps, car quand tu as un circuit purgé, la pédale est dur et tu ne peus pas allé à fond de pédale, donc tu ne peut pas purgé le deuxième circuit amicalement la balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 alors alexender, tu me l'as explique quand j'ai acheté mon bug, tu ne tant rappel plus tu à dormi depuis amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 scuse moi , mais mon prob se situe sur un double maitre cylindre en ligne, et malgré la forme de 2 bocals , y sont relié entre eux , donc le niveau est commun, et la gloup, tu peux pas purger séparement,de plus je pense (apres certif sur un 2eme buggy ), avoir trouvé une façon universelle , rapide faisable n'importe ou , et surtout sans pomper sur la pedale ! tatatatatatata! et pour l'instant les méthodes conventionnelles , n'avaient pas marchées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 ok j'avais mal lu alors une autre solution tu fait un bocal avec un tuyau environ 1 mètre et tu remplis le bocal de liquide de frein et tu la place à 1 mmètre du sol pour qu'il ny ai pas d'air dans le tuyau, un fois fait tu ouvre le purgeur en grand est tu pompe sur la pédale ou si tu veus tu l'aise faire le temps et le tour est jouet amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 merci déja essayé, mais attention j'avais oublié de dir que c'est un buggy client, l'a jamais frainé correct, cause, la vis de liason entre les 2 piston hs., échange standar .mmmmmmmmais, vu le débit du maitre cylindre , ya du mal a purger toute l'air des tuyaux!!et j'ai mis au point une technique pour purger le tout en 5 min crono, sans pomper sur le pédale de frein , et sans compresseur,je la valide sur un autre buggy et je met en ligne .vais essayer demain!!!! (lundi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 NonoKing a écrit:merci déja essayé, mais attention j'avais oublié de dir que c'est un buggy client, l'a jamais frainé correct, cause, la vis de liason entre les 2 piston hs., échange standar .mmmmmmmmais, vu le débit du maitre cylindre , ya du mal a purger toute l'air des tuyaux!!et j'ai mis au point une technique pour purger le tout en 5 min crono, sans pomper sur le pédale de frein , et sans compresseur,je la valide sur un autre buggy et je met en ligne .vais essayer demain!!!! (lundi)Salut, Oulà 5mn, c'est interessant ça, valide et donne l'info, parce que c'est trop galère la purge des freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 moi j'm'en fous .....j'freine jamais ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGGY UNDERGROUND 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 TU AS VU MON BUG IL EST TOUT NEUF ET MOI JE FREINE TELLEMENT IL ROULE VITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 moi il était tout neuf il y a encore quelque temps.... beaucoup moins depuis quelque temps ! ! ! il faut que tu penses à changer de pot pour deux raisons: 1 parcque celui d'origine va te faire un déjeuner de soleil ! 2 pour plus qu'il ne fasse plus un bruit de tondeuse ! bel achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGGY UNDERGROUND 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Mais tout çà est prévut et programmé après le rodage du buggy pot ixil et touticointi sauce fo ke çà marche fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites