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MMax

Je vais peter un boulon!!!!!!

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Salut à tous pour vous dire que j'en ras la caquette!!
A peine fini de fiabiliser les problemes d'inverseur, et de différentiel et c'est ce p....n de joint d'embase qui me lache pour la seconde fois....
Je crois que cette fois le sav de minico ils vont avoir de mes nouvelles..
Ce qui me fait encore plus rager c'est qu'il marchait super bien!!!
au fait il n'y avait pas un post de j-luc qui indiquait unordre de serrage ?
Et est-ce que le joint d'embase du 250 majesty est le même?

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Bon courage Mmax, tu merite d'avoir un buggy qui marche Wink

Y a des periode comme ca....

Je sors d'une, je croise les doigts... Pour toi aussi!

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y a des moment de m..de comme ca...

c'est sur qu'en montant des pieces yam tu vas y gagner.
vu l'engouement de ce bug en allemagne,tu ne devrais pas tarder a avoir la reponse.

dwarf

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Salut MMax ,

Exact , j´avais décrit la procédure pour le serrage de la culasse .

Passiondutuning a écrit:
Salut à tous!

Pour le Joint d' embase, celui de chez Linhai est de bien meilleurs qualité, à stocké au cas où...
Pour le carbu, rebellote, ceux qui équippe les quads Linhai ne posent aucun problèmes, mais sont de conception identique.
Thierry


pour les piéces Linhai je n´en sais rien Confused

mais c´est absolument vrai pour les piéces Yamaha Majesty .

Sur le joint d´embase Yamaha , il y a un cordon de mastic collant sur tout son pourtour .
Ceci empêche que le joint glisse , c´est le probléme du Xingyue .
On peut mettre un cordon similaire sur le joint Xingyue , cela devrait marcher pareil .

en outre la procédure de serrage de la culasse est trés importante .
Il faut d´abord serrer le centre du coté de la chaine , ensuite á l´extrémité coté chaine , et ensuite le dernier coté restant .
Ensuite proceder en croix .

Aprés cela plus jamais de problémes de joints d´embase .[/quote]

en plus met éventuellement des rondelles sous les écrous borgnes de la culasse , car les goujons peuvent être éventuellement trop long .

bonne chance et longue vie à ton joint thumright

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Merci pour votre soutient!
Et merci du conseil J-Luc!
Au fait si tu voulais bien me donner le tiercé dans l'ordre par rapport au schema !!! ça serait encore plus clair!!!
pour la seconde fois pour moi la fuite se produit aux alentours du goujon n°6!!
Allez on ressort la caisse a outil!!
a bientot!!!

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bonjour
c est normal qu on pete un boulon c est contagieux chaque fois que tu t assois dans le buggy tu en prends une couche
moi j en ai plus que mare je cale encore malgré la suppression du robinet
je pense que ça vient du boisseau pourtant je l ai poli et maintenant c est cette m..de de pot ixil qui fait un bruit de casserole c est le tube central qui bouge et pour arranger le tout je n arrive pas a devisser le boulon du bas je crois qui faut le faire a chaud mais comme je cale tres vite il n a pas le temps de chauffer

moi je vais certainement le vendre des que je serais a peu pres sur qu il est en etat de faire 50km sans caler ou autre pb a venir ?? je regrette d avoir mis ma prime de depart en retraite dans ce tas de ferraille meme que le prix des metaux est grimpé ça vaut pas grand chose
courage
bon dimanche

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Moi j'ai pas mal de panne...
mais du temps pour bricoler .... Heureusement...Car je comprends tout a fait que la motivation peu facilement baisser devant les paquets de soucis...
On arrive toujours a s'en sortir...
mais vivement mieux quand meme...

...Je crois que c'est de mieux en mieux tout de meme... Wink

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re
c est sur moi aussi etant a la retraite j ai du temps mais quand meme
depuis le 24/7/06 jour ou je suis allé chercher ce tas de .....
j ai du faire 3 ou 4 plein d essence je peux verifier , j ai noté car sans compteur km j ai pensé que ça pouvait donner une idée des kms fait
il a plus de kms sur remorque que sur route
il est nickel
pour la petite histoire ma femme qui n etait pas d accord pour cet achat et qui ne voulait pas monter(dans le buggy je precise car je vous vois venir) et bien elle ne veut toujours pas: ça reponse :qui c est qui va venir nous chercher je suis pas sourd et chaque fois que je parts c est prends ton tel la corde et dis moi ton circuit pour l instant c est toujours le meme
car pas plus de 10 km sans panne
c est certain la motivation n y est plus depuis longtemps
enfin j ai le moral et la santé c est deja pas mal
a+ bonne apres midi
j ai vissé le tuyau central a la sortie du pot plus de casserole

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Salut MMax ,

MMax a écrit:
Merci pour votre soutient!
Et merci du conseil J-Luc!
Au fait si tu voulais bien me donner le tiercé dans l'ordre par rapport au schema !!! ça serait encore plus clair!!!
pour la seconde fois pour moi la fuite se produit aux alentours du goujon n°6!!
Allez on ressort la caisse a outil!!
a bientot!!!


je te conseille quand même de prendre un joint Yamaha , tu verras niveau qualitée il y a une nette différence et c´est pas cela qui va te ruiner Smile

Pour le serrage je préconise :
serrer moyennement 3 , 4 ensuite 2 , 1 et en dernier 5, 6 .
ensuite dans le meme ordre au couple préconisé soit 2,2 m.kg pour les écrous de goujons 3, 4, 5 et 6 et 1,0 m.kg pour les boulons 1 et 2

mais fait attention que les écrous borgnes ne buttent pas aux goujons , ceux ci risquent d´être un peu long , sinon met des rondelles plus épaisses .

@Macfly ,
ne décourage pas , essaie de fiabiliser ton Xingyue et tu auras le meilleurs buggy actuel du marché .
une fois tout en ordre tu fais 10000 km sans le moindre probléme .

Et merde , mettez ces merdes de pots Ixil et Wileyco et autres á la poubelle , et monter un échappement Yamaha Majesty 250 , et vous n´y toucherez plus jamais Boulet ; á moins de vraiment vouloir mettre la main dans le camboui satanas

Je vais vous mettre ces jours ci des photos du montage et des attaches pour le pot Yamaha .

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macfly a écrit:
re
black joue au loto ou autre
bonne chance


merci macfly,
mon truc c'est pas les jeux de hasard,j'ai eu de la fiabilisation a faire sur le 175cc,mon truc est plutot la... Wink

dwarf

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Shit Salut Macfly et dire que c'est le Pro tant vénéré du Forum qui a fiabilisé et mis au point ton Buggy .Donc les propos sur lui sont bien fondés, allez courage tu vois le bout du tunnel


A +++ Jacky

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+1 pour le post de Jean-Luc.

Mon SUPERTRAPP d'occasion est formidable, alors j'imagine un pot d'origine YAMAHA.

IXIL par contre c'est de la daube au prix du caviar.

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lolo81 a écrit:
+1 pour le post de Jean-Luc.

Mon SUPERTRAPP d'occasion est formidable, alors j'imagine un pot d'origine YAMAHA.

IXIL par contre c'est de la daube au prix du caviar.


Gérard COURAGE thumleft

Jean-Luc a raison le XINGYUE 300 c'est un des meilleurs buggy de poche, je viens d'aller faire un tour ce soir, ça faisait 3 semaines qu'il n'avait pas tourné et au premier tour de clé il a demarré.

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Merci de votre soutient !
Et c'est vrai j-luc que lorsqu'il marche c'et un plaisir...
Pour le joint j'avais bien l'intention de remonter un yam!
Et merci pour le tiercé!!
Allez on va y arriver ce WE j'ai fait un break pas de mécanique ça fait du bien et je suis de nouveau pret a m'y remettre! Very HappyVery Happy
Y va marcher , y va MARCHER!!

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Commandé ce jour un joint d'embase et un joint de culasse chez Yam 37 euros...

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ça y est j'ai récupéré le joint de culasse et d'embase.
Comme avait dit J-luc mais je n'en doutais pas le joint yam semble de bien meilleur qualite. et il a une sorte de joint silicone sur tout le tour.
Reste plus qu'a le monter...
peut etre ce we, je vais voir la dispo de mon frangin..
je vous tiens au courrant bien sur!

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Salut MMax ,

et si tu le monte comme je le préconise , il tiendras 100000 km Smile
ensuite tu met un pot Yamaha et tu change tes pignons de boite Wink

et tu auras un super engin .

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Devine si je vais appliquer ton ordre de serrage!!!
Quand je vois tes réalisations je m'incline!!!
Pour le pot Yam on verra j'ai bidouillé un pot maison qui va pas mal!!!
Pour les rapport de boite j'ai quand meme un doute parce que j'habite dans une region montagneuse et j'ai besoin de couple, l'allonge je m'en fiche peu, en plus meme en descente je l'ai jamais mis au rupteur sur un cdi non débridé, alors !!!!
Mais tes conseils sont precieux!!
Merci

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ça y est le joint d'embase est de nouveau changé cette fois j'ai fait monter un joint yam et j'espere que je n'en entendrais plus parler.
C'est mon frangin qui a fait l'operation il est mécano de metier.
je l'ai pas essayé mais lui si et il dit que c'est bon.
Il ne l'avait pas essayé depuis les transformations pot, gallet, gicleur et filtre et il a trouvé que ça marchait bien mieux !!!
je vous donnerai mes impressions quand je l'aurais essayé moi meme!
Sinon il y avait un post ou on expliquait comment tester la bobine et les valeurs je ne leretrouve pas mais il me semble qu'il fallait simplement mesurer l'impédence entre les deux cosses de la bobine et que la valeur était de 4.4Mohms
si quelqu'un a des infos?
Mac fly tu avais eut le soucis en mm temps que moi il me semble non?

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bonsoir
oui tu controle la resistance sur les 2 cosses tu doit approcher 4.9
aujourd hui j ai fait l aller et retour sans incident j avais pas pris de gants
ça caille avec la vitesse
a+

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