MMax 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Salut à tous pour vous dire que j'en ras la caquette!!A peine fini de fiabiliser les problemes d'inverseur, et de différentiel et c'est ce p....n de joint d'embase qui me lache pour la seconde fois....Je crois que cette fois le sav de minico ils vont avoir de mes nouvelles..Ce qui me fait encore plus rager c'est qu'il marchait super bien!!!au fait il n'y avait pas un post de j-luc qui indiquait unordre de serrage ?Et est-ce que le joint d'embase du 250 majesty est le même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Bon courage Mmax, tu merite d'avoir un buggy qui marche Y a des periode comme ca.... Je sors d'une, je croise les doigts... Pour toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 y a des moment de m..de comme ca... c'est sur qu'en montant des pieces yam tu vas y gagner. vu l'engouement de ce bug en allemagne,tu ne devrais pas tarder a avoir la reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Salut MMax , Exact , j´avais décrit la procédure pour le serrage de la culasse . Passiondutuning a écrit:Salut à tous! Pour le Joint d' embase, celui de chez Linhai est de bien meilleurs qualité, à stocké au cas où... Pour le carbu, rebellote, ceux qui équippe les quads Linhai ne posent aucun problèmes, mais sont de conception identique. Thierrypour les piéces Linhai je n´en sais rien mais c´est absolument vrai pour les piéces Yamaha Majesty . Sur le joint d´embase Yamaha , il y a un cordon de mastic collant sur tout son pourtour . Ceci empêche que le joint glisse , c´est le probléme du Xingyue . On peut mettre un cordon similaire sur le joint Xingyue , cela devrait marcher pareil . en outre la procédure de serrage de la culasse est trés importante . Il faut d´abord serrer le centre du coté de la chaine , ensuite á l´extrémité coté chaine , et ensuite le dernier coté restant . Ensuite proceder en croix . Aprés cela plus jamais de problémes de joints d´embase .[/quote] en plus met éventuellement des rondelles sous les écrous borgnes de la culasse , car les goujons peuvent être éventuellement trop long . bonne chance et longue vie à ton joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Merci pour votre soutient! Et merci du conseil J-Luc! Au fait si tu voulais bien me donner le tiercé dans l'ordre par rapport au schema !!! ça serait encore plus clair!!! pour la seconde fois pour moi la fuite se produit aux alentours du goujon n°6!! Allez on ressort la caisse a outil!! a bientot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 sur mon dz j'ai vire les ecrou borgne pour des ouvert anti desserage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 bonjour c est normal qu on pete un boulon c est contagieux chaque fois que tu t assois dans le buggy tu en prends une couche moi j en ai plus que mare je cale encore malgré la suppression du robinet je pense que ça vient du boisseau pourtant je l ai poli et maintenant c est cette m..de de pot ixil qui fait un bruit de casserole c est le tube central qui bouge et pour arranger le tout je n arrive pas a devisser le boulon du bas je crois qui faut le faire a chaud mais comme je cale tres vite il n a pas le temps de chauffer moi je vais certainement le vendre des que je serais a peu pres sur qu il est en etat de faire 50km sans caler ou autre pb a venir ?? je regrette d avoir mis ma prime de depart en retraite dans ce tas de ferraille meme que le prix des metaux est grimpé ça vaut pas grand chose courage bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 je dois avoir le c.l bordé de nouilles... j'ai 3 buggys et jamais eu une galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 re black joue au loto ou autre bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Moi j'ai pas mal de panne... mais du temps pour bricoler .... Heureusement...Car je comprends tout a fait que la motivation peu facilement baisser devant les paquets de soucis... On arrive toujours a s'en sortir... mais vivement mieux quand meme... ...Je crois que c'est de mieux en mieux tout de meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 re c est sur moi aussi etant a la retraite j ai du temps mais quand meme depuis le 24/7/06 jour ou je suis allé chercher ce tas de ..... j ai du faire 3 ou 4 plein d essence je peux verifier , j ai noté car sans compteur km j ai pensé que ça pouvait donner une idée des kms fait il a plus de kms sur remorque que sur route il est nickel pour la petite histoire ma femme qui n etait pas d accord pour cet achat et qui ne voulait pas monter(dans le buggy je precise car je vous vois venir) et bien elle ne veut toujours pas: ça reponse :qui c est qui va venir nous chercher je suis pas sourd et chaque fois que je parts c est prends ton tel la corde et dis moi ton circuit pour l instant c est toujours le meme car pas plus de 10 km sans panne c est certain la motivation n y est plus depuis longtemps enfin j ai le moral et la santé c est deja pas mal a+ bonne apres midi j ai vissé le tuyau central a la sortie du pot plus de casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Salut MMax , MMax a écrit:Merci pour votre soutient! Et merci du conseil J-Luc! Au fait si tu voulais bien me donner le tiercé dans l'ordre par rapport au schema !!! ça serait encore plus clair!!! pour la seconde fois pour moi la fuite se produit aux alentours du goujon n°6!! Allez on ressort la caisse a outil!! a bientot!!! je te conseille quand même de prendre un joint Yamaha , tu verras niveau qualitée il y a une nette différence et c´est pas cela qui va te ruiner Pour le serrage je préconise : serrer moyennement 3 , 4 ensuite 2 , 1 et en dernier 5, 6 . ensuite dans le meme ordre au couple préconisé soit 2,2 m.kg pour les écrous de goujons 3, 4, 5 et 6 et 1,0 m.kg pour les boulons 1 et 2 mais fait attention que les écrous borgnes ne buttent pas aux goujons , ceux ci risquent d´être un peu long , sinon met des rondelles plus épaisses . @Macfly , ne décourage pas , essaie de fiabiliser ton Xingyue et tu auras le meilleurs buggy actuel du marché . une fois tout en ordre tu fais 10000 km sans le moindre probléme . Et merde , mettez ces merdes de pots Ixil et Wileyco et autres á la poubelle , et monter un échappement Yamaha Majesty 250 , et vous n´y toucherez plus jamais ; á moins de vraiment vouloir mettre la main dans le camboui Je vais vous mettre ces jours ci des photos du montage et des attaches pour le pot Yamaha . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 macfly a écrit:re black joue au loto ou autre bonne chancemerci macfly, mon truc c'est pas les jeux de hasard,j'ai eu de la fiabilisation a faire sur le 175cc,mon truc est plutot la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Salut Macfly et dire que c'est le Pro tant vénéré du Forum qui a fiabilisé et mis au point ton Buggy .Donc les propos sur lui sont bien fondés, allez courage tu vois le bout du tunnel A +++ Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 +1 pour le post de Jean-Luc. Mon SUPERTRAPP d'occasion est formidable, alors j'imagine un pot d'origine YAMAHA. IXIL par contre c'est de la daube au prix du caviar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 lolo81 a écrit:+1 pour le post de Jean-Luc. Mon SUPERTRAPP d'occasion est formidable, alors j'imagine un pot d'origine YAMAHA. IXIL par contre c'est de la daube au prix du caviar.Gérard COURAGE Jean-Luc a raison le XINGYUE 300 c'est un des meilleurs buggy de poche, je viens d'aller faire un tour ce soir, ça faisait 3 semaines qu'il n'avait pas tourné et au premier tour de clé il a demarré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Merci de votre soutient ! Et c'est vrai j-luc que lorsqu'il marche c'et un plaisir... Pour le joint j'avais bien l'intention de remonter un yam! Et merci pour le tiercé!! Allez on va y arriver ce WE j'ai fait un break pas de mécanique ça fait du bien et je suis de nouveau pret a m'y remettre! Y va marcher , y va MARCHER!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Commandé ce jour un joint d'embase et un joint de culasse chez Yam 37 euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 ça y est j'ai récupéré le joint de culasse et d'embase. Comme avait dit J-luc mais je n'en doutais pas le joint yam semble de bien meilleur qualite. et il a une sorte de joint silicone sur tout le tour. Reste plus qu'a le monter... peut etre ce we, je vais voir la dispo de mon frangin.. je vous tiens au courrant bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Salut MMax , et si tu le monte comme je le préconise , il tiendras 100000 km ensuite tu met un pot Yamaha et tu change tes pignons de boite et tu auras un super engin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Devine si je vais appliquer ton ordre de serrage!!! Quand je vois tes réalisations je m'incline!!! Pour le pot Yam on verra j'ai bidouillé un pot maison qui va pas mal!!! Pour les rapport de boite j'ai quand meme un doute parce que j'habite dans une region montagneuse et j'ai besoin de couple, l'allonge je m'en fiche peu, en plus meme en descente je l'ai jamais mis au rupteur sur un cdi non débridé, alors !!!! Mais tes conseils sont precieux!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 ça y est le joint d'embase est de nouveau changé cette fois j'ai fait monter un joint yam et j'espere que je n'en entendrais plus parler.C'est mon frangin qui a fait l'operation il est mécano de metier.je l'ai pas essayé mais lui si et il dit que c'est bon.Il ne l'avait pas essayé depuis les transformations pot, gallet, gicleur et filtre et il a trouvé que ça marchait bien mieux !!!je vous donnerai mes impressions quand je l'aurais essayé moi meme!Sinon il y avait un post ou on expliquait comment tester la bobine et les valeurs je ne leretrouve pas mais il me semble qu'il fallait simplement mesurer l'impédence entre les deux cosses de la bobine et que la valeur était de 4.4Mohmssi quelqu'un a des infos?Mac fly tu avais eut le soucis en mm temps que moi il me semble non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 bonsoir oui tu controle la resistance sur les 2 cosses tu doit approcher 4.9 aujourd hui j ai fait l aller et retour sans incident j avais pas pris de gants ça caille avec la vitesse a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Merci Mac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites