yann b 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Salut à tous , quelqu'un peut il me dire quel est la durée de vie d'une batterie de bug? le mien est de mai 2006 et la batterie ne tient plus la charge (les niveaux sont ok) Quel type de batterie puis je remetre? Est il possible de faire passer la batterie en garantie? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 J'ai deja fait passer une batterie en garantie, chez Minico. Et mon Bug est aussi de Mai un 300evo. Et celle que j'ai eut donne a nouveau des signes de fatigue ap 3/4 mois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 une batterie n'a pas vraiment de durée de vie à proprement dit.... tout dépend de son entretien mais aussi si elle est bien adaptée au véhicule... pour qu'une batterie se recharge correctement quand le moteur tourne feux allumés le débit de "l'alternateur" doit pouvoir compenser la perte... si on utilise une"bat" trop faible le risque est une surchauffe et destruction de celle-ci... si on utilise une "bat" trop puissante le risque est que l'alternateur ne suivra plus et donc ne rechargera pas correctement ... d'où l'importance d'utiliser "la" bonne batterie compatible avec la puissance alternateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 gege62 a écrit:une batterie n'a pas vraiment de durée de vie à proprement dit.... tout dépend de son entretien mais aussi si elle est bien adaptée au véhicule... pour qu'une batterie se recharge correctement quand le moteur tourne feux allumés le débit de "l'alternateur" doit pouvoir compenser la perte... Oui si on utilise une"bat" trop faible le risque est une surchauffe et destruction de celle-ci... si on utilise une "bat" trop puissante le risque est que l'alternateur ne suivra plus et donc ne rechargera pas correctement ... Non d'où l'importance d'utiliser "la" bonne batterie compatible avec la puissance alternateur...Alors les caractéristiques d'une batterie à part la partie dimensionnelle sont: -La tension en volts, généralement 12 volts pour nos buggy d'où la présence de 6 orifices. -La capacité en Ah (ampères par heures) Avec un alternateur régulé de 12V il faut evidemment prendre une batterie de 12V, sinon destruction de l'accu. Par contre vous ne détruirez pas la batterie si elle à une capacité trop faible ou trop forte car l'alternateur de par sa régulation gérera le débit en fonction de la capacité. Le seul soucis c'est que trop faible=pas assez d'autonomie, moins de "coup" de demmarreur si vous voulez. Forte capacité=batterie plus volumineuse donc difficilement installable en lieu et place de l'originale. On peut comparer une batterie à un arrosoir et l'alternateur à un robinet d'eau. Si l'arrosoir est petit il sera plus vite rempli et vous n'aurez pas beaucoup d'autonomie d'arrosage. Si l'arrosoir est grand il sera long à remplir mais vous aurez beaucoup d'autonomie d'arrosage. A vos légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 ce que j'adore chez lolo c'est qu'il explique toujours pour que je puisse comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 chocobmw a écrit:ce que j'adore chez lolo c'est qu'il explique toujours pour que je puisse comprendre ! et t'as compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Merci les gars ,apres une explication comme ca ,celui qui n'a rien compris est vraiment..... Quelle capacité dois je prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 yann b a écrit:Merci les gars ,apres une explication comme ca ,celui qui n'a rien compris est vraiment..... Quelle capacité dois je prendre?Salut Yann, Tu prends la dimension de ton support de batterie Lxl et la hauteur maximum de libre et avec ça tu vas voir un revendeur pour qui te donne la plus capacitive dans les dimensions. Je te conseille une batterie au gel si tu fais du TT en cas de retournement l'electrolyte ne coulera pas. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 merci lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Jérôme a écrit:chocobmw a écrit: ce que j'adore chez lolo c'est qu'il explique toujours pour que je puisse comprendre ! et t'as compris? ben heu ...j'ai arrosé ...maintenant j'attends que çà pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 lolo81 a écrit: Par contre vous ne détruirez pas la batterie si elle à une capacité trop faible car l'alternateur de par sa régulation gérera le débit en fonction de la capacité. pas d'accord désolé de vouloir contredire ... le régulateur comme son nom l'indique régule une intensité oui mais régule l'intensité de l'alternateur mais pas en fonction de la batterie mise en aval ce qui veut dire que.... quelque soit la batterie qui y sera raccordée le régulateur donnera toujours sa tention nominale de sortie... vous me suivez là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 ""quelque soit la batterie qui y sera raccordée le régulateur donnera toujours sa tention nominale de sortie..."" Oui c'est pour ça que qu'elle que soit la capacité de la batterie, du moment qu'elle est de 12V, ça ne risque rien La règle d'or quand on peut intervenir dessus, c'est de na pas depasser en courant(I)de charge le 1/10ème de la capacité de la batterie. Exemple: 12Ah=1,2 Ampères Mais dans le cas qui nous interesse sur un alternateur à moins de changer le régulateur, il n'y a pas de possibilité. Si on dépasse la valeur des 1/10éme ça ne fera pas "exploser" l'accu, ça alterera sa durée de vie. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 lolo81 a écrit: Si on dépasse la valeur des 1/10éme ça ne fera pas "exploser" l'accu, ça alterera sa durée de vie. là on est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davana 67 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bonjour Si je puis me permettre , il y a des " optimiseur de batterie" qui existes Ce sont des petits appareils qui simule des cycles de charges et de décharges de la batterie, très utile pour des véhicules qui ne sont pas utilisé tout les jours Ca prolonge la duré de vie de la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Davana 67 a écrit:Bonjour Si je puis me permettre , il y a des " optimiseur de batterie" qui existes Ce sont des petits appareils qui simule des cycles de charges et de décharges de la batterie, très utile pour des véhicules qui ne sont pas utilisé tout les jours Ca prolonge la duré de vie de la batterieSi je pouvais trouver ça pour ma femme, tj au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites