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yann b

Durée de vie de la batterie

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Salut à tous ,
quelqu'un peut il me dire quel est la durée de vie d'une batterie de bug?
le mien est de mai 2006 et la batterie ne tient plus la charge (les niveaux sont ok)
Quel type de batterie puis je remetre?
Est il possible de faire passer la batterie en garantie?

Merci
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

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J'ai deja fait passer une batterie en garantie, chez Minico.
Et mon Bug est aussi de Mai un 300evo.
Et celle que j'ai eut donne a nouveau des signes de fatigue ap 3/4 mois!!!

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une batterie n'a pas vraiment de durée de vie à proprement dit....
tout dépend de son entretien mais aussi si elle est bien adaptée au véhicule...
pour qu'une batterie se recharge correctement quand le moteur tourne feux allumés le débit de "l'alternateur" doit pouvoir compenser la perte...
si on utilise une"bat" trop faible le risque est une surchauffe et destruction de celle-ci...
si on utilise une "bat" trop puissante le risque est que l'alternateur ne suivra plus et donc ne rechargera pas correctement ...
d'où l'importance d'utiliser "la" bonne batterie compatible avec la puissance alternateur...

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gege62 a écrit:
une batterie n'a pas vraiment de durée de vie à proprement dit....
tout dépend de son entretien mais aussi si elle est bien adaptée au véhicule...
pour qu'une batterie se recharge correctement quand le moteur tourne feux allumés le débit de "l'alternateur" doit pouvoir compenser la perte...

Oui thumright


si on utilise une"bat" trop faible le risque est une surchauffe et destruction de celle-ci...
si on utilise une "bat" trop puissante le risque est que l'alternateur ne suivra plus et donc ne rechargera pas correctement ...

Non Thumb down


d'où l'importance d'utiliser "la" bonne batterie compatible avec la puissance alternateur...


Alors les caractéristiques d'une batterie à part la partie dimensionnelle sont:

-La tension en volts, généralement 12 volts pour nos buggy d'où la présence de 6 orifices.
-La capacité en Ah (ampères par heures)

Avec un alternateur régulé de 12V il faut evidemment prendre une batterie de 12V, sinon destruction de l'accu.
Par contre vous ne détruirez pas la batterie si elle à une capacité trop faible ou trop forte car l'alternateur de par sa régulation gérera le débit en fonction de la capacité.

Le seul soucis c'est que trop faible=pas assez d'autonomie, moins de "coup" de demmarreur si vous voulez.

Forte capacité=batterie plus volumineuse donc difficilement installable en lieu et place de l'originale.

On peut comparer une batterie à un arrosoir et l'alternateur à un robinet d'eau.

Si l'arrosoir est petit il sera plus vite rempli et vous n'aurez pas beaucoup d'autonomie d'arrosage.

Si l'arrosoir est grand il sera long à remplir mais vous aurez beaucoup d'autonomie d'arrosage.


A vos légumes. salut

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ce que j'adore chez lolo c'est qu'il explique toujours pour que je puisse comprendre ! scratch

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chocobmw a écrit:


ce que j'adore chez lolo c'est qu'il explique toujours pour que je puisse comprendre ! scratch


et t'as compris? mdrmdrmdr

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Merci les gars ,apres une explication comme ca ,celui qui n'a rien compris est vraiment..... Very HappyRazz
Quelle capacité dois je prendre?

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yann b a écrit:
Merci les gars ,apres une explication comme ca ,celui qui n'a rien compris est vraiment..... Very HappyRazz
Quelle capacité dois je prendre?


Salut Yann,

Tu prends la dimension de ton support de batterie Lxl et la hauteur maximum de libre et avec ça tu vas voir un revendeur pour qui te donne la plus capacitive dans les dimensions.

Je te conseille une batterie au gel si tu fais du TT en cas de retournement l'electrolyte ne coulera pas.

A+ salut

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Jérôme a écrit:
chocobmw a écrit:


ce que j'adore chez lolo c'est qu'il explique toujours pour que je puisse comprendre ! scratch


et t'as compris? mdrmdrmdr


ben heu scratch ...j'ai arrosé ...maintenant j'attends que çà pousse Mr. Green

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lolo81 a écrit:
Par contre vous ne détruirez pas la batterie si elle à une capacité trop faible car l'alternateur de par sa régulation gérera le débit en fonction de la capacité.


pas d'accord désolé de vouloir contredire ...

le régulateur comme son nom l'indique régule une intensité oui mais régule l'intensité de l'alternateur mais pas en fonction de la batterie mise en aval ce qui veut dire que.... quelque soit la batterie qui y sera raccordée le régulateur donnera toujours sa tention nominale de sortie...
vous me suivez là ? Laughing

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""quelque soit la batterie qui y sera raccordée le régulateur donnera toujours sa tention nominale de sortie...""

Oui c'est pour ça que qu'elle que soit la capacité de la batterie, du moment qu'elle est de 12V, ça ne risque rien Exclamation

La règle d'or quand on peut intervenir dessus, c'est de na pas depasser en courant(I)de charge le 1/10ème de la capacité de la batterie.

Exemple: 12Ah=1,2 Ampères

Mais dans le cas qui nous interesse sur un alternateur à moins de changer le régulateur, il n'y a pas de possibilité.

Si on dépasse la valeur des 1/10éme ça ne fera pas "exploser" l'accu, ça alterera sa durée de vie.

A+ salut

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lolo81 a écrit:

Si on dépasse la valeur des 1/10éme ça ne fera pas "exploser" l'accu,
ça alterera sa durée de vie.


là on est d'accord Laughing

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Bonjour

Si je puis me permettre , il y a des " optimiseur de batterie" qui existes
Ce sont des petits appareils qui simule des cycles de charges et de décharges de la batterie, très utile pour des véhicules qui ne sont pas utilisé tout les jours
Ca prolonge la duré de vie de la batterie

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Davana 67 a écrit:
Bonjour

Si je puis me permettre , il y a des " optimiseur de batterie" qui existes
Ce sont des petits appareils qui simule des cycles de charges et de décharges de la batterie, très utile pour des véhicules qui ne sont pas utilisé tout les jours
Ca prolonge la duré de vie de la batterie


Si je pouvais trouver ça pour ma femme, tj au top bouncecheersbombounce

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