Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baudware

Pour les Belges

Messages recommandés

Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais ai un peu d'expérience en buggy (je pratiquais le quad avant mais suite à quelques problèmes de santé je me suis tourné vers le bug afin de pouvoir continuer à jouir de sensations fortes).
Je place ce sujet afin de vous demander si vous ne seriez pas intéressés de vous affilier à la Fédération Wallonne de Quad de Randonnée qui est tout à fait d'accord de nous accepter chez eux afin de nous unir contre les décrets qui mettent à mal notre loisirs favoris (ici, le décret lutgen) ainsi que partager notre passion.
Pourquoi ne pas nous unir lors de rando (il y a toujours moyen de s'arranger pour les passages un peu difficiles).
Personnellement, j'ai pris contact avec le président de la fédération et il est tout à fait d'accord pour que nous nous unissions. Nos rêves d'évasion sont similaires.

Pour ceux que celà intéressent, je vous mets le lien de cette fédération :
http://www.fwqr.eu/

SVP, unissons-nous car si çà continue nous ne pourrons plus que contempler nos engins dans le garage.

Merci à tous de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de problemes d'ou viennent les décrets se sont les quads qui les ont crées !
Maintenant je ne dit pas que se sont tous les quadeurs qui ne respectent pas , y a toujours des gens correctes partout ! Mais malheureusement grand nombre de quads font un peu tout et n'importe quoi ! Et les autres payent a causes de certaines personnes malvayantes !

Je ne dit pas sa sans connaissance de causes je me balladais tranquillement en été en buggy quand j'ai croisé quelques quad qui apparament voulaient me prouver ce que peuvent faire leur engin et bah j'ai bien vu que leus engins pouvaient détruire des beaux terrains faire pleins de bruits et faire chier tout le monde n'importe comment !
Et a ses personnes je trouve qu'il faut leur enlever leur engin :/

Mais heureusement tous ne sont pas comme ca ! J'en ai croisé pas qu'un des quadeurs symaps et respectueux !
Dans le monde du buggy pour le moment je ne pense pas qu'il y en ai car le buggy est plus un objet de balade et de détente ! et esperons qu'il le reste !
Mnt moi j'ai eut une fois un probleme mais qui en étais pas vraiment un , une famille qui se baladais sur une route goudronnée, je roulais a vitesse reglementaire, celle ci avait comme tres bonne idée de se ballader en plein milieu de la route apres un virage je les vois direct je freine sec et comme beton + pneu cross derapage oblige je m arrete a au moin 3m de ses personne dont la femme commence a m insulter d inconcient ect ... Alors que quand on se balade avec des enfants je pense que la conscience c'est de ne pas se mettre en plein millieu de la route mais sur le coté, sans quoi il y aurait eut aucun probleme je serais passé tranquillement en freinant comme je le fait d'habitude afin de pas donner une image agressive du buggy et les gens apprécient et me disent bonjour !

Donc moi je suis partant pour des randos avec des quad sa pourait etre bien sympas


Maintenant moi je suis partant pour des rando avec quad sa serais tres sympas surtout pour la bonne cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce dimanche midi l'émission "controverse" sur RTL TVI sera consacrée à la pratique des sport moteur dans les bois et chemins

Nous pourons peut être aider à défendre notre loisir ... ?

soyons le plus nombreux possible pour soutenir ( sms, mail... ) et transmètre les infos

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cream a écrit:
Ce genre de problemes d'ou viennent les décrets se sont les quads qui les ont crées !
Maintenant je ne dit pas que se sont tous les quadeurs qui ne respectent pas , y a toujours des gens correctes partout ! Mais malheureusement grand nombre de quads font un peu tout et n'importe quoi ! Et les autres payent a causes de certaines personnes malvayantes !

Je ne dit pas sa sans connaissance de causes je me balladais tranquillement en été en buggy quand j'ai croisé quelques quad qui apparament voulaient me prouver ce que peuvent faire leur engin et bah j'ai bien vu que leus engins pouvaient détruire des beaux terrains faire pleins de bruits et faire chier tout le monde n'importe comment !
Et a ses personnes je trouve qu'il faut leur enlever leur engin :/

Mais heureusement tous ne sont pas comme ca ! J'en ai croisé pas qu'un des quadeurs symaps et respectueux !
Dans le monde du buggy pour le moment je ne pense pas qu'il y en ai car le buggy est plus un objet de balade et de détente ! et esperons qu'il le reste !
Mnt moi j'ai eut une fois un probleme mais qui en étais pas vraiment un , une famille qui se baladais sur une route goudronnée, je roulais a vitesse reglementaire, celle ci avait comme tres bonne idée de se ballader en plein milieu de la route apres un virage je les vois direct je freine sec et comme beton + pneu cross derapage oblige je m arrete a au moin 3m de ses personne dont la femme commence a m insulter d inconcient ect ... Alors que quand on se balade avec des enfants je pense que la conscience c'est de ne pas se mettre en plein millieu de la route mais sur le coté, sans quoi il y aurait eut aucun probleme je serais passé tranquillement en freinant comme je le fait d'habitude afin de pas donner une image agressive du buggy et les gens apprécient et me disent bonjour !

Donc moi je suis partant pour des randos avec des quad sa pourait etre bien sympas


Maintenant moi je suis partant pour des rando avec quad sa serais tres sympas surtout pour la bonne cause !


Sans vouloir balancer de l'huile sur le feu, je suis 100% d'accord avec toi Cream, j'ai eu également l'occasion de croiser des quadeurs, ils sont complètement inconscient de l'autoflagellation qu'ils s'infligent à eux et aux autres pratiquants de loisirs motorisés.

Il est pourtant possible de randonner respectueusement tout en s'amusant Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met un bemole a la mine contre les quadeurs.

les quadeurs sont en partie responsable et encore seulement une partie des quadeurs est responsable, au chapitre responsabilité tu rajoute les vttiste, les motard, les buggyste (sisi chez nous aussi on doit avoir des boulet) et sans oublier les escrolo integriste.

tout sa conjuguer a la mediatisation de l'ecologie donne des gouvernements qui pisse pas loin en faisant de grande phrase.

si le sport vert est mediatiser comme les escrolo, on sera plus embeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais je ne mettrai pas dans le lot les vttistes, un bon cycliste developpe 400 ou 500 watts soit 0,679cv le tout sur un pneu de 3cms de large... ça limite la nuisance mdr

Les motos peuvent sur terrain gras, faire beaucoup de dégats en groupe mais cet été j'ai été horriblement surpris en suivant avec mon buggy, un collègue avec un Raptor 750cm3, de voir le LABOURAGE qu'il faisait avec sa puissance et ses pneus TT et je ne vous dis pas tout ce que je prenais dans la gueule.

Suivre un quadeur... PREMIERE ET DERNIERE FOIS ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les vttiste cherche les descente cross, pour gagner du temp ils hesite pas a couper ou casser des harbuste ou jeune arbre, de plus lorsque la descente est dur et qu'il veulent ralentir ils bloquent souvent la roue arriere et creuse un sillon sur le sol. chez nous le sol est principalement composer de caillou donc les chemins rammasse meme avec les vttiste.

par contre j'en oubliai un dans le lot des nuisibles, c'est le pieton qui laisse la bouteille vide au millieu des bois ainsi que toutes ses autres merdes qu'il a la flemme de rammener jusqu'a sa poubelle.

Donc en gros faut mettre des barbeller autours des foret et empecher tout le monde de rentrer. Et si on vois un sanglier qui retourne la terre, on le flingue......

non serieusement, tout les utilisateur des chemin et foret sont nuisible pour la nature pour differentes raison, les chemins des domaines nationnaux appartiennent a tout les citoyen de ce pays, donc a nous de faire en sorte de par tout pourrir lorsque l'on passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
par contre j'en oubliai un dans le lot des nuisibles, c'est le pieton qui laisse la bouteille vide au millieu des bois ainsi que toutes ses autres merdes qu'il a la flemme de rammener jusqu'a sa poubelle.

non serieusement, tout les utilisateur des chemin et foret sont nuisible pour la nature pour differentes raison, les chemins des domaines nationnaux appartiennent a tout les citoyen de ce pays, donc a nous de faire en sorte de par tout pourrir lorsque l'on passe


Oui, tu as raison thumleft

Pour les pseudos randonneurs, les canettes, les papiers alu, les sacs plastiques et sans oublier le papier cul usagé avec le cadeau ExclamationMadMad

(désolé bon appetit Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...