MMax 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Cette fois ça y est: J'ai tout ce qu'il faut pour essayer de bouster un peu mon 300 evo Gallets allégers , filtre Uni, gicleur de 125, merci Rizbo et un échapement maison. l'échapement est réalisé partir d'un silencieu de bécanne (un 4 cylindre avec deux pots un 4 en 2 en quelques sortes) qu' un pote m'a filé j'ai modifié la sortie pour en faire un sorte de cartouche , et pour la ligne je suis en train de la réalisée en tubes inox. j'ai hate et un peu peur d'écouter le son... j'espère que ça restera correct au niveau bruit.. le montage devrait se faire courrant de la semaine prochaine . Je fais des photos et je vous fait partager tout ça en attendant des photos de la cartouche positionnée avec une pate de fortune.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Salut MMax, ça m'a l'air interressant comme pot, tu vas voir c'est le jour et la nuit par rapport au pot d'origine. Par contre fait gaf aux vibrations, elles détruisent tout Bon montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 affirmatif lolo en demontant le pot d'origine la pate de fixation du haut etait cassée il a fallu faire parler le poste a souder.. je vais monter le pot sur silenvlocks Peut etre en pompant la patte Ixil... Je vais voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 6800 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 URL=http://imageshack.us][IMG]http://img458.imageshack.us/img458/8499/potducati005rn9 le mien,c'est un ducati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 On y vient tous, merci lolo C'EST LA SOLUTION. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoldisgood 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Rien ne vaut les bons vieux silentblocs d'échappement de 4L, on en trouve encore partout et c'est du costaud, voir les frères Marreau sur le dakar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Exact, perso g monté un flexible galva brasé (10€/M) et silencieux sur silent-block de R5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Début des modifications en cours ... J'ai monté le gicleur de 125 et le filtre Uni.(origine Rizbo) C'était le plus simple à faire. Et déjà il ya une différence appréciable. J'ai aussi fait une chaussette de protection avec un tissu de maille 25µm (origine filtre servant pour la peinture industrielle). Ce WE on continu, gallets allégers et pot maison... ça avance ça avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 J'ai fait ttes ces modif, + tt verifié les serrages et allignements, tu ne seras pas deçu. Quel plaisir d'avoir un buggy qui part en travers au coup de gaz, Maiiis quelle deception d'avoir un prob d'inversseur 1 semaine après. J'espere que cela ne resulte pas du surcroit de puissance, et donc que cela ne t'arrivera pas. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Pour le pb d'inverseur j'attends les pieces av la modification sur bague bronze. As tu mis une patte pour soutenir le filtre uni? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Pour le filtre UNI, je n'ai pas mis de pate de renfort. Autant c'est indispensable avec le KN trop lourd, autant ça ne sert à rien avec le UNI, meme au contraire, ton melange gazeux ne sera pas mecontent de cette petite branl... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ok j'avais lu dans un poste qu'il y avait des risques de vapeur lock mais tu a raison ça devait etre av le filtre KN. as tu aussi des gallets allegers et si oui de quel poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 MMax a écrit:Ok j'avais lu dans un poste qu'il y avait des risques de vapeur lock mais tu a raison ça devait etre av le filtre KN. as tu aussi des gallets allegers et si oui de quel poids?c'est moi qui ai dis sa, car sans cette pate j'avais le souci de vapeur lock lorsque je soucai un peu la bete et je suis en UNI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Et comment tu avais fait une patte ? Des photos , des photos!! Sinon j'ai fait un premier essai avec le pot, juste démarré!!! Oula la le barouf il va falloir que je reduise un peu la sortie sinon les voisins ils vont me tirer dessus a tous les coups... je l'ai juste présenté la sortie est faite il faut encore que je coude la tubulure et que je fixe le pot, et puis que je fixe le reducteur de sortie... Et après aux gallets; un samedi au garage qui s'annonce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 berurier13 a écrit:MMax a écrit:Ok j'avais lu dans un poste qu'il y avait des risques de vapeur lock mais tu a raison ça devait etre av le filtre KN. as tu aussi des gallets allegers et si oui de quel poids?c'est moi qui ai dis sa, car sans cette pate j'avais le souci de vapeur lock lorsque je soucai un peu la bete et je suis en UNISur quel Buggy Berrurier, le Dazon ? En ce qui concerne mes galets, j'ai des 15g en teflon, donc [b] ne jamais les graisser, contrairement aux nylon. Je vais monter des 13 g pour voir, car là je "cirre" pas du tout (donc peut etre encore un peu de marge), et le moteur à un peu de mal à prendre ses tours entre moyen et haut regime sur courte distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Oups, j'oubliais, perso jamais de prob de vapeur lock , mais c' est peut etre different sur le xinguie ?? Auquel cas pour la pate, si c'est monté comme sur le Xinling, tu as un emplacement sur le ssupport du cable d'accelerateur , et tu fixe l'autre extremité à une vis du cache culbu. Sans oublier un silent -block de R5 coté carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Bon j'ai bossé un peu sur le bug aujourd'hui. J'ai presque fini le pot. il me reste a faire une patte digne de ce nom et ça ira. Par contre j'ai viré ce p....n de robinet à depression. Au premier essai du pot j'ai fait 500m et je suis revenu derriere un PGO av une corde!!!! ça ma mis les abeilles grave, j'ai d'abord cru au boisseau mais non il n'etait pas coincé!!!! Demontage de la bougie : seche comme un coup de trique comme on dit chez nous!! Je shunte la depression du robinet et j'aspire pour faire la depression !! miracle il redemarre alors direction le mecano du coin achat d'un robinet en ligne et montage en direct sur le réservoir d'une réduction maison!! attention le pas sous le reservoir n'est pas metrique, encore un pas exotique comme bien des pieces de nos engin enfin apres un peu de bricollage CA MARCHE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Salut MMax, Ce doit être un pas de gaz 1/4" ou 1/2" je vérifierais mais peux tu faire passer une photo. Merci tatoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Voila qq phots de mes dernieres modifications!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Soyez indulgents pour les soudures je débute.... La patte du pot est toujours une patte de fortune et sera changée bientot.. Le robinet du réservoir par contre c'est le bonheur et depuis plus de callage intempestifs. En fait je callais toujours a peu près au meme endroit en partant de chez moi. C'etait la distance que le buggy peut parcourir avec une cuve de carbu pleine!!!!! Avec le nouveau gicleur la distance avait diminuée, et le buggy redémarrait après plusieurs tentatives, necessaires au remplissage du carbu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Au fait j'allais oublié, après un tour relativement court je reviens avec une tubulure d'échapement rouge vif!!! Je l'ai réalisé en Inox utilisé dans ma boite pour faire transiter de la peinture ou des résines, je me demande si cet inox supporte bien la chauffe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 MMax a écrit:Au fait j'allais oublié, après un tour relativement court je reviens avec une tubulure d'échapement rouge vif!!! Je l'ai réalisé en Inox utilisé dans ma boite pour faire transiter de la peinture ou des résines, je me demande si cet inox supporte bien la chauffe???Salut MMax, Pour l'inox si c'est du 308L: 750°c environ. Pour la vanne c'est une 1/4 de tour je suppose, elle est en plastique qui résiste au hydrocarbures... Et finalement ça te permets d'éliminer le tuyau de "commande" de l'ancienne vanne. Je te fait passer la photo de ma patte de fixation avec silentbloc, si ça peux t'inspirer, je n'ai pas la prétention de dire que c'est l'idéal mais depuis qu'elle est en place, 350 kms sans casse. [img=http://img74.imageshack.us/img74/7029/p1280016ob8.th.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Salut Lolo et merci pour les photos je les avais déjà repérées dans un autre post et je comptais bien m'en inspirer. Je remarque que tu as un premiere patte avec silenblock et la seconde qui va j'usqu'a la jonction pot tubulure. pourquoi cette deuxieme patte? Sinon si cet inox ne monte que j'usqu'a 750°c, le risque c'est quoi? que la tubulure casse? Et quel Inox ou acier tu penses qu'il faudrait utiliser? Merci des conseils. Pour le robinet j'ai fait une réduction un peu batarde, une tetine pour brancher de l'air comprimé, une réduction en acier que j'ai vissée de force sur un écrou car le pas n'était pas le meme pas. Par contre l'écrou avait le pas de la sortie male du réservoir.. c'est pas très clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Pour la vanne tu as tout juste c'est une vanne pour tondeuse je crois!! Et la commande de dépression suprimée .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Un schema sera plus clair!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Bien le schéma Cette seconde patte sert à compenser le porte à faux central entre la fixation de la bride et la fixation finale du pot. En plus elle permet de prendre la resonnance(vibrations)du flexible pour la disperser à travers les silentblocs. Attention les silentblocs ne doivent être ni trop dur(ineficace)ni trop souple(génération de vibrations), il te faudrat en tester plusieurs. Si ton tube inox rougeoit rapidement c'est peut-être que tu as un mélange trop riche. Pour plus de renseignement sur l'acier inox voici un lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable#Influence_de_divers_milieux A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Salut , A mon avis c´est au niveau du flexible que cela va casser tot ou tard . J´avis le même probléme sur mon Adly XXL , il n´a guêre tenu plus de 1000 km . en roulant vite mon pot est rouge vif à l´intérieur , la nuit il éclaire comme une ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thigre 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 lolo81 a écrit:...Si ton tube inox rougeoit rapidement c'est peut-être que tu as un mélange trop riche....Attention lolo, pas de connerie. C'est que soit c'est trop pauvre, soit que la soupape n'est pas étanche (défaut de jeu, de soupape...) ou encore qu'il y a trop de retard à l' allumage (rare sur ce type d'engin.)Un mauvais jeu au soupapes m' a couté un collecteur en fonte sur la Taunus. Crois moi que quand tu monte plus un col en 1°, que t'ouvre le capot et que tu vois comme à la tombé du soleil en pleine nuit tu cherches la cause!Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Question reglage la bougie est chocolat au lait alors je m'etais dit que c'etait bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thigre 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Et ton réglage du jeu au soupapes est bon?Si telle est le cas, alors il faut que tu changes la qualité de ton tube inox.Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Passiondutuning a écrit:lolo81 a écrit: ... Si ton tube inox rougeoit rapidement c'est peut-être que tu as un mélange trop riche. ... Attention lolo, pas de connerie. C'est que soit c'est trop pauvre, soit que la soupape n'est pas étanche (défaut de jeu, de soupape...) ou encore qu'il y a trop de retard à l' allumage (rare sur ce type d'engin.) Un mauvais jeu au soupapes m' a couté un collecteur en fonte sur la Taunus. Crois moi que quand tu monte plus un col en 1°, que t'ouvre le capot et que tu vois comme à la tombé du soleil en pleine nuit tu cherches la cause! ThierryAttends mon gars Si tu lis bien tu verras écris "peut-être" ce qui ne veut pas dire que c'est la seule cause, c'est une hypothèse, mais là au moins le réglage est à la portée de tous le monde contrairement à celui des soupapes. Je peut dire des conneries mais vu les nombreux post à ce sujet, j'ai un doute Mais bon tu es certainement très compétent et heureusement que tu fais parti des membres du forum, desormais grâce à toi on ne dira plus de conneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Salut , Par ma profession , je mets au point des bancs de puissance moteur . Des collecteurs et échappements rouges , est une chose naturelle . C´est normal , á pleine charge sur nos buggys c´est pareil Voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 20 novembre 2006 Merci Jean-Luc pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thigre 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 lolo81 a écrit:Passiondutuning a écrit:lolo81 a écrit:...Si ton tube inox rougeoit rapidement c'est peut-être que tu as un mélange trop riche....Attention lolo, pas de connerie. C'est que soit c'est trop pauvre, soit que la soupape n'est pas étanche (défaut de jeu, de soupape...) ou encore qu'il y a trop de retard à l' allumage (rare sur ce type d'engin.)Un mauvais jeu au soupapes m' a couté un collecteur en fonte sur la Taunus. Crois moi que quand tu monte plus un col en 1°, que t'ouvre le capot et que tu vois comme à la tombé du soleil en pleine nuit tu cherches la cause!ThierryAttends mon gars Si tu lis bien tu verras écris "peut-être" ce qui ne veut pas dire que c'est la seule cause, c'est une hypothèse, mais là au moins le réglage est à la portée de tous le monde contrairement à celui des soupapes.Je peut dire des conneries mais vu les nombreux post à ce sujet, j'ai un doute Mais bon tu es certainement très compétent et heureusement que tu fais parti des membres du forum, desormais grâce à toi on ne dira plus de conneries. Te fâche pas! t' as un Mp.++Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Pour info l'inox utilisé est du 304L dixit le plombier qui me l'a filé. Pour ce qui est du réglage des soupapes comme dit lolo je ne me sens pas capable de grater a ce niveau ... et quels sont les bons réglages? Mais merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Salut MMax , le réglage se fait moteur froid au point mort haut , les soupapes sont ouvertes et les repéres sont en face . pour l´admission il faut 0,08 á 0,12mm pour l´échappement 0,16 á 0,20 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Salut Ici le croquis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Je note et si le frangin a le gout on verifiera tout ça. Merci Jean-Luc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thigre 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 pour ne pas te tromper sur le calage avant de faire ton réglage, tu peux aussi retirer le cache sur la culasse, côté conducteur. Il tient avec deux vis Allen, et un tuyau part de celui-ci vers la boite à air.Tu ouvres donc ce caches, et tu as directement vu sur la poulie d' arbre à came. Celle-ci à un repère que tu dois aligner avec celui sur la culasse même, vers l' avant de ton bug. (clef de 16 sur la vis de la poulie, tu tournes doucement sans forcer)A partir de ce moment, tu es calé!Pour le réglage, c'est tout comme les schémas de Jean-Luc!Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Jean-Luc a écrit:Salut , Par ma profession , je mets au point des bancs de puissance moteur . Des collecteurs et échappements rouges , est une chose naturelle . C´est normal , á pleine charge sur nos buggys c´est pareil Voir les photos alors la l'étiquette attentio c'est chaud doit être complètement fondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 MMax a écrit:Pour info l'inox utilisé est du 304L dixit le plombier qui me l'a filé. Pour ce qui est du réglage des soupapes comme dit lolo je ne me sens pas capable de grater a ce niveau ... et quels sont les bons réglages? Mais merci pour vos conseils.c'est de l'inox qui est utilisé, entre autre, pour la fabrication des tubages de cheminée.... apres ,quand à savoir sa capacité de survie dans le temps dans les conditions d'un pot ...... la j'en sait rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Jai meme trouvé un site ou ils vendent des échapement pour rally et ils sont en 304L . je pense donc que ça devrait faire l'affaire. www.aluformproducts.com/echappements_inox.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Merci Jean-Luc (El professor) et merci Passiondutuning. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thigre 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 LoLMerci Jean-Luc surtout!Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut , Jean-Luc a écrit:Salut Ici le croquis . Pour ceux qui ne trouvent pas les repéres ils sont derriére le couvercle juste á proximité de la jauge de controle de l´huile moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Merci Jean Luc mais je les avais déjà repérés lors du changement de joint d'embase.. Callage de la distribution oblige.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thigre 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Si tu as fait ton joint d' embase, le réglages des soupapes devient un ballade de santé!Bon courrageThierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites