VAN ACKER 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 salut, j'ai changé les galets, mis un gicleur 120 et je plafonne à 70 Snif help me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 salut, tu sait changer jes galets , et le gicleur nr suffit pas , il fo changer la boite a air par un filtre type k&n et voir un échapement ttype ixxil! MMais ossi régler les soupapes en conséquence ! enfin bref un tas de compromis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN ACKER 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 j'ai un pot ixill, des galets allégés, un gicleur de 120 Mais effectivement je n'ai pas réglé les soupapes Là j'ai pas envie de faire des conneries faut-il aller vers la droite ou la gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Arretez de delirer, et laisses les soupapes tranquilles, cela vient bien sur de l'arrivée d'air. Si tu augmente ton essence avec un gicleur plus gros, faits pareil pour l'air, sinon ça marchera jamais. Donc solution trés simple : achetes un filtre UNI que tu fixes direct en sortie de carbu, et je te laisse constater. Ciao PS: il y a une fonction "rechercher " en haut de la page, ça evite de repeter tj les memes choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN ACKER 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 merci mais je reviens très souvent croté de mes sorties et mon bug encore plus. Nous avons l'avantage dans la région d'avoir beaucoup de chemins agricoles et je constate à chaque retour que mon buggy (moteur) est plein de boue, donc j'ai un peu peur avec un filtre en plein air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatez 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 demandes a rizbo filtre uni + prefiltre et tu ne risque apparement rien avec tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 regarde là : /viewtopic.forum?t=3011 et sinon ici : /index.forum?c=18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatez 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 et la aussi pour voir a quoi ressemble filtre uni et prefiltre http://www.buggy-info.com/catalog1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Pas de prob, je roule en majorité ds les bourbiers, et le filtre UNI est sufisament epais pour bien retenir les impuretés. Par contre, je ne l'huile pas, comme en cross, pour eviter qu'il se colmate. Apres ta sortie, tu laves ton buggy en mettant un sac plastique sur ton filtre, tenu avec un elastique ; puis ton filtre à part, au jet d'eau par ex. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN ACKER 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Super merci Je vais m'en acheter un j'espère qu'il n'y a pas 36 modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 VAN ACKER a écrit:Super merci Je vais m'en acheter un j'espère qu'il n'y a pas 36 modèlesregarde ce lien si tu veux : lien EBAY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN ACKER 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Filtres K&N ou UNI ? K&N plus beau UNI semble plus facile d'entretien Mais lequel est le meilleur compromis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 UNI est plus leger et reste donc bien en place sur le carbu Pour le modele, prends le diametre de sortie de ton carbu, ou commande le aux pros du forum, ils ont l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 j'ai essayer le kn, le UNI et le green. Le resultat est sans appel je prefere le UNI, il est plus leger donc la pipe en caoutchouc souffre moins et ton carbus se barre pas, pour l'entretient je le rinse a l'eau et je le passe au lave vaissel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatez 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 a tu essayé le prefiltre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 ducatez a écrit:a tu essayé le prefiltre ? qu'appel tu le prefiltre??? la bande mousse qui entour le filtre???? si c'est le cas c'est ce que j'ai et sa fonctionne niquel et sa facilite l'entretient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Le filtre uni vendu par rizbo va impec avec la pipe... J'ai un gicleur de 130, ca va impec... Pas besoin de chercher plus loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 berurier13 a écrit:j'ai essayer le kn, le UNI et le green. Le resultat est sans appel je prefere le UNI, il est plus leger donc la pipe en caoutchouc souffre moins et ton carbus se barre pas, pour l'entretient je le rinse a l'eau et je le passe au lave vaisselmoi j'ai pas de lave vaisselle,c'est ma femme qui le lave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatez 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 http://www.buggy-info.com/catalog1.html le filtre et le prefiltre se trouvent en bas de page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 ok tu parle de la chaussette, je n'ai pas essayer sa donc je n'en parle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN ACKER 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 voilà j'ai été chercher mon filtre à air (8€) je n'ai pas encore essayé, mais rien qu'à mettre les gaz cela a l'air de répondre présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN ACKER 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 reste encore à piquer un bas à ma tendre épouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 c'est a peu pres la meme taille que je mettai avant. Tu veras un mieu mais il est encore trop petit et ne laisse pas rentrer assez d'aire, de plus avec les vibration il tendence a partir en morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 berurier13 a écrit:c'est a peu pres la meme taille que je mettai avant. Tu veras un mieu mais il est encore trop petit et ne laisse pas rentrer assez d'aire, de plus avec les vibration il tendence a partir en morceauJe confirme, trop petit J'avais un green de la même taille, le son est plus interressant mais le débit est limité de plus le poids fait qu'il tire trop sur le carburateur et avec les vibrations c'est un coup à l'exploser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN ACKER 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 merci de me mettre la pression demain je vais faire un tour et je laisse un comentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Salut, L'idéal c'est une boite à air amélioré, tu agrandis l'entrée d'air et tu verras la différence, éventuellement tu peux amener de l'air frais avec une gaine mais c'est le meilleur compromis sécurité/performance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 lolo81 a écrit:Salut, L'idéal c'est une boite à air amélioré, tu agrandis l'entrée d'air et tu verras la différence, éventuellement tu peux amener de l'air frais avec une gaine mais c'est le meilleur compromis sécurité/performance. Regarde ici: /viewtopic.forum?t=4124&postdays=0&postorder=asc&start=165 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 re salut, pour les soupapes , il n'y a aucun risque de tenter de les regler, -il faut le faire moteur tournant, -Avant bien marquer avec un feutre l'emplacement des couronnes! aucun risque de regler les soupapes avec le moteur qui tourne, en les reglant une par une , - si tu lache a couronne , alors elle vas en fond de butée et le moteur cale. -vous ne pouvez pas les abimer comme sur une voiture. et pour vous répondre avec le gicleur et le filtre type k&n il faut regler les soupapes! surtout celles de l'échapement!! droite face a vous! et je le répète vous ne pouvez pas habimer le moteur! reglez les de tel façon a ne pas avoir de claquements! est si vous n'y arrivez pas , alors coupez le moteur, et réalignez vos repères fait au marqueur ! Vous aurez alors + de pêche , testé et approuvé sur plusieurs semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Je ne vois toujours pas l'interet de regler les soupapes quand ca marche... Déja que les reglages Air/essence du carbu avec les gicleurs modifiés et les filtres a air uni ou KN sont plus qu'empiriques... Penser qu'il faut en plus jouer sur les soupapes voudrait dire que l'on maitrise tous les autres parametres... Ce qui est loin d'etre le cas... Ces moteurs (gloire aux japonais) acceptent beaucoup d'a peu pres...et ont en contre partie un rendement "fluctuant" mais acceptable... Avant d'en arriver qu reglage de soupape...Il faut etre sur du rendement obtenu avec le reglage air/essence....Sans banc de mesure adequat, pas facile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 mac-roger si je dis ça , c'est après un test sur plusieurs setting, mais tu est aussi dans le vrai . mais pour le banc d'essai , je me fie a mon experience de réglage et a mes test persos.et je pense que mon feeling vaut + que les banc d'essais , qui ne regardent pas l'usure , ou ne prennent pas en copte les different types d'utilisateurs, et comme je l'ai souligné , cela est souvent un tas de compromis pour trouvé le réglage qui convient a chacun ! et c'est pour ça qu'existe le Bpaf , me semble-t-il , moi ossi j'ai appris de vous, et si j'ai mis ça c'est pas juste histoir de dire, c'est réel:colors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 mac rodgers a écrit:Je ne vois toujours pas l'interet de regler les soupapes quand ca marche... Déja que les reglages Air/essence du carbu avec les gicleurs modifiés et les filtres a air uni ou KN sont plus qu'empiriques... Penser qu'il faut en plus jouer sur les soupapes voudrait dire que l'on maitrise tous les autres parametres... Ce qui est loin d'etre le cas... Ces moteurs (gloire aux japonais) acceptent beaucoup d'a peu pres...et ont en contre partie un rendement "fluctuant" mais acceptable... Avant d'en arriver qu reglage de soupape...Il faut etre sur du rendement obtenu avec le reglage air/essence....Sans banc de mesure adequat, pas facile....+1 à donf Le réglage des soupapes ce n'est pas à la portée de tous le monde, toi tu le maitrises, c'est ton métier mais pense à ceux qui confiant vont se lancer dedans tête baissé Ils risquent la catastrophe commes le dit mac rodgers avant d'en arriver là il y a beaucoup de réglages simples à peaufiner. Cela dit NonoKing, tu as raison de faire partager ton expérience et nous t'en remercions mais fais attention de prévenir quand c'est une opération délicate. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN ACKER 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 merci à tous pour vos conseils Ce WE j'ai essayé mon noveau filtre à air et cela donne mieux. Ce n'est toujours pas la bête que fonceà du 90 mais je sens un léger mieux. Ce WE donc j'ai été à Wavre (pas loins de chez moi) sur un terrain qui pour l'instant nous permets de faire encore du CROSS, je me suis pris un pied génial. Mais hélas et comme cela en est devenu l'habitude problème à la clef - garde boue avant mort (au triangle) - garde boue arrière out - accélérateur bloqué (donc je coupe le contact) - démarrage out (3ème batteries) Batterie, j'avais placé un 14A pour être plus sur. Et bien je dois bien constater que le problème ne vient pas des batteries (qui je le rappelle sont MORTES) mais probablement d'un problème électrique qui doit mettre un cour-jus. Je vais placer un post la-dessus pour voir si d'autres que moi ont eux le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites