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VAN ACKER

plafonne à 70km/h

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salut, tu sait changer jes galets , et le gicleur nr suffit pas , il fo changer la boite a air par un filtre type k&n et voir un échapement ttype ixxil!
MMais ossi régler les soupapes en conséquence ! enfin bref un tas de compromis!!

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j'ai un pot ixill, des galets allégés, un gicleur de 120
Mais effectivement je n'ai pas réglé les soupapes
Là j'ai pas envie de faire des conneries
faut-il aller vers la droite ou la gauche ?

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Arretez de delirer, et laisses les soupapes tranquilles, cela vient bien sur de l'arrivée d'air. Si tu augmente ton essence avec un gicleur plus gros, faits pareil pour l'air, sinon ça marchera jamais.
Donc solution trés simple : achetes un filtre UNI que tu fixes direct en sortie de carbu, et je te laisse constater.
Ciao
PS: il y a une fonction "rechercher " en haut de la page, ça evite de repeter tj les memes choses Very Happy

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merci
mais je reviens très souvent croté de mes sorties et mon bug encore plus.
Nous avons l'avantage dans la région d'avoir beaucoup de chemins agricoles et je constate à chaque retour que mon buggy (moteur) est plein de boue, donc j'ai un peu peur avec un filtre en plein air.

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demandes a rizbo filtre uni + prefiltre et tu ne risque apparement rien avec tout cela

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Pas de prob, je roule en majorité ds les bourbiers, et le filtre UNI est sufisament epais pour bien retenir les impuretés. Par contre, je ne l'huile pas, comme en cross, pour eviter qu'il se colmate. Apres ta sortie, tu laves ton buggy en mettant un sac plastique sur ton filtre, tenu avec un elastique ; puis ton filtre à part, au jet d'eau par ex.
@+

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VAN ACKER a écrit:
Super
merci
Je vais m'en acheter un
j'espère qu'il n'y a pas 36 modèles


regarde ce lien si tu veux : lien EBAY

Wink

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Filtres K&N ou UNI ?
K&N plus beau
UNI semble plus facile d'entretien
Mais lequel est le meilleur compromis ?

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UNI est plus leger et reste donc bien en place sur le carbu
Pour le modele, prends le diametre de sortie de ton carbu, ou commande le aux pros du forum, ils ont l'habitude.

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j'ai essayer le kn, le UNI et le green. Le resultat est sans appel je prefere le UNI, il est plus leger donc la pipe en caoutchouc souffre moins et ton carbus se barre pas, pour l'entretient je le rinse a l'eau et je le passe au lave vaissel

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ducatez a écrit:
a tu essayé le prefiltre ?


qu'appel tu le prefiltre??? la bande mousse qui entour le filtre???? si c'est le cas c'est ce que j'ai et sa fonctionne niquel et sa facilite l'entretient

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Le filtre uni vendu par rizbo va impec avec la pipe...
J'ai un gicleur de 130, ca va impec...

Pas besoin de chercher plus loin...

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berurier13 a écrit:
j'ai essayer le kn, le UNI et le green. Le resultat est sans appel je prefere le UNI, il est plus leger donc la pipe en caoutchouc souffre moins et ton carbus se barre pas, pour l'entretient je le rinse a l'eau et je le passe au lave vaissel


moi j'ai pas de lave vaisselle,c'est ma femme qui le lave... coluche

dwarf

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voilà j'ai été chercher mon filtre à air (8€)
je n'ai pas encore essayé, mais rien qu'à mettre les gaz cela a l'air de répondre présent.

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c'est a peu pres la meme taille que je mettai avant. Tu veras un mieu mais il est encore trop petit et ne laisse pas rentrer assez d'aire, de plus avec les vibration il tendence a partir en morceau

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berurier13 a écrit:
c'est a peu pres la meme taille que je mettai avant. Tu veras un mieu mais il est encore trop petit et ne laisse pas rentrer assez d'aire, de plus avec les vibration il tendence a partir en morceau


Je confirme, trop petit Exclamation

J'avais un green de la même taille, le son est plus interressant mais le débit est limité de plus le poids fait qu'il tire trop sur le carburateur et avec les vibrations c'est un coup à l'exploser.

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Salut,

L'idéal c'est une boite à air amélioré, tu agrandis l'entrée d'air et tu verras la différence, éventuellement tu peux amener de l'air frais avec une gaine mais c'est le meilleur compromis sécurité/performance.

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re salut, pour les soupapes , il n'y a aucun risque de tenter de les regler,
-il faut le faire moteur tournant,
-Avant bien marquer avec un feutre l'emplacement des couronnes!
aucun risque de regler les soupapes avec le moteur qui tourne, en les reglant une par une ,
- si tu lache a couronne , alors elle vas en fond de butée et le moteur cale.
-vous ne pouvez pas les abimer comme sur une voiture.

et pour vous répondre avec le gicleur et le filtre type k&n
il faut regler les soupapes!

surtout celles de l'échapement!!
droite face a vous!

et je le répète vous ne pouvez pas habimer le moteur!
reglez les de tel façon a ne pas avoir de claquements!

est si vous n'y arrivez pas , alors coupez le moteur, et réalignez vos repères fait au marqueur !

Vous aurez alors + de pêche , testé et approuvé sur plusieurs semaines cheers

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Je ne vois toujours pas l'interet de regler les soupapes quand ca marche...

Déja que les reglages Air/essence du carbu avec les gicleurs modifiés et les filtres a air uni ou KN sont plus qu'empiriques...
Penser qu'il faut en plus jouer sur les soupapes voudrait dire que l'on maitrise tous les autres parametres...
Ce qui est loin d'etre le cas...
Ces moteurs (gloire aux japonais) acceptent beaucoup d'a peu pres...et ont en contre partie un rendement "fluctuant" mais acceptable...
Avant d'en arriver qu reglage de soupape...Il faut etre sur du rendement obtenu avec le reglage air/essence....Sans banc de mesure adequat, pas facile....

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mac-roger si je dis ça , c'est après un test sur plusieurs setting, mais tu est aussi dans le vrai .
mais pour le banc d'essai , je me fie a mon experience de réglage et a mes test persos.et je pense que mon feeling vaut + que les banc d'essais , qui ne regardent pas l'usure , ou ne prennent pas en copte les different types d'utilisateurs, et comme je l'ai souligné , cela est souvent un tas de compromis pour trouvé le réglage qui convient a chacun !
et c'est pour ça qu'existe le Bpaf , me semble-t-il ,
moi ossi j'ai appris de vous, et si j'ai mis ça c'est pas juste histoir de dire, c'est réel:colors:

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mac rodgers a écrit:
Je ne vois toujours pas l'interet de regler les soupapes quand ca marche...

Déja que les reglages Air/essence du carbu avec les gicleurs modifiés et les filtres a air uni ou KN sont plus qu'empiriques...
Penser qu'il faut en plus jouer sur les soupapes voudrait dire que l'on maitrise tous les autres parametres...
Ce qui est loin d'etre le cas...
Ces moteurs (gloire aux japonais) acceptent beaucoup d'a peu pres...et ont en contre partie un rendement "fluctuant" mais acceptable...
Avant d'en arriver qu reglage de soupape...Il faut etre sur du rendement obtenu avec le reglage air/essence....Sans banc de mesure adequat, pas facile....


+1 à donf Exclamation

Le réglage des soupapes ce n'est pas à la portée de tous le monde, toi tu le maitrises, c'est ton métier mais pense à ceux qui confiant vont se lancer dedans tête baissé ExclamationExclamationExclamation Ils risquent la catastrophe commes le dit mac rodgers avant d'en arriver là il y a beaucoup de réglages simples à peaufiner.

Cela dit NonoKing, tu as raison de faire partager ton expérience et nous t'en remercions mais fais attention de prévenir quand c'est une opération délicate.

A+ salut

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merci à tous pour vos conseils
Ce WE j'ai essayé mon noveau filtre à air et cela donne mieux. Ce n'est toujours pas la bête que fonceà du 90 mais je sens un léger mieux.
Ce WE donc j'ai été à Wavre (pas loins de chez moi) sur un terrain qui pour l'instant nous permets de faire encore du CROSS, je me suis pris un pied génial.
Mais hélas et comme cela en est devenu l'habitude problème à la clef
- garde boue avant mort (au triangle)
- garde boue arrière out
- accélérateur bloqué (donc je coupe le contact)
- démarrage out (3ème batteries)

Batterie, j'avais placé un 14A pour être plus sur. Et bien je dois bien constater que le problème ne vient pas des batteries (qui je le rappelle sont MORTES) mais probablement d'un problème électrique qui doit mettre un cour-jus. Je vais placer un post la-dessus pour voir si d'autres que moi ont eux le problème

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