Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo81

Goujon de roue cisaillé.

Messages recommandés

Salut à tous,

Aujourd'hui, sortie de 45kms, que de la route.

A l'arrivé je regarde si tout est en place et... HO Exclamation Surprise un goujon de la roue arrière gauche cisaillé au raz de la jante scratch Les 3 autres sont en bon état et serré.

Qu'est ce qu'en serrait la cause QuestionQuestion

ShitShitShit

Dit lolo,tu n'aurais pas trop serré ta roue?

J'ai remarqué aussi que les goujons etais de mauvaise qualité,si tu mets mal ton ecrou il se foire tres vite.

Je ne sais pas scratch

C'est vrai que je ne l'ai pas fait avec une clé dynamométrique.

Salut

lolo81 a écrit:
Je ne sais pas scratch

C´est l´acier chinois Boulet
Nous avons serré des boulons 8 avec une clé dynometrique le soir , le lendemain sans rien faire , 3 avaient pétés par eux mêmes , juste par la seule contrainte . scratch
Faut pas chercher á comprendre .
Beaucoup de piéce sur les buggys sont comme cela .

Démonte le tendeur de chaine de distribution sur ton 300 et compare le au même du Yam Majesty qui se monte .........et donne moi des nouvelles Smile

Jean-Luc a écrit:
Salut

lolo81 a écrit:
Je ne sais pas scratch

C´est l´acier chinois Boulet
Nous avons serré des boulons 8 avec une clé dynometrique le soir , le lendemain sans rien faire , 3 avaient pétés par eux mêmes , juste par la seule contrainte . scratch
Faut pas chercher á comprendre .
Beaucoup de piéce sur les buggys sont comme cela .

Démonte le tendeur de chaine de distribution sur ton 300 et compare le au même du Yam Majesty qui se monte .........et donne moi des nouvelles Smile

Mouais Exclamation J'imagine scratch

De toute façon je ne suis pas inquiet pour les roues car je vais tourner des élargisseur pour pouvoir mettre des roues de voiture.

Vu le poids des jantes acier il faut que je récupère des jantes alu d'occase même abimées(mais pas cassée ou voilée...), sinon le buggy n'avancera plus.

A+ salut

lolo81 a écrit:
Salut à tous,

Aujourd'hui, sortie de 45kms, que de la route.

A l'arrivé je regarde si tout est en place et... HO Exclamation Surprise un goujon de la roue arrière gauche cisaillé au raz de la jante scratch Les 3 autres sont en bon état et serré.

Qu'est ce qu'en serrait la cause QuestionQuestion

ShitShitShit

Salut à tous,

Je crois savoir pourquoi le goujon s'est cassé.

En effet, si vous regardez vos jantes vous verrez qu'il n'y a pas de centrage de roue, il y a bien un trou central sur la jante mais avec un jeu de 2/3mm par rapport au rebord du moyeu.

Donc la roue exerce une pression radiale sur les goujons qui eux normalement doivent juste assurer une pression axiale jante/moyeu.

Je pense donc qu'en fait la jante cisaille petit à petit à chaque choc ou vibration les goujons.

Bon c'est clair comme du jus de boudin, mais j'espère que vous arriverez à me décrypter mdr

A+ salut

salut Bonjour à tous ne serais t-il pas possible d'installer des centreurs de roues pour éviter le phénomène de cisaillement ?

A + Gillou lol!

TOM DO 300 EVO NOIR

• Créer...