lolo81 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Salut à tous, Aujourd'hui, sortie de 45kms, que de la route. A l'arrivé je regarde si tout est en place et... HO Surprise un goujon de la roue arrière gauche cisaillé au raz de la jante Les 3 autres sont en bon état et serré. Qu'est ce qu'en serrait la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Dit lolo,tu n'aurais pas trop serré ta roue? J'ai remarqué aussi que les goujons etais de mauvaise qualité,si tu mets mal ton ecrou il se foire tres vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Je ne sais pas C'est vrai que je ne l'ai pas fait avec une clé dynamométrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Salut lolo81 a écrit:Je ne sais pas C'est vrai que je ne l'ai pas fait avec une clé dynamométrique.C´est l´acier chinois Nous avons serré des boulons 8 avec une clé dynometrique le soir , le lendemain sans rien faire , 3 avaient pétés par eux mêmes , juste par la seule contrainte . Faut pas chercher á comprendre . Beaucoup de piéce sur les buggys sont comme cela . Démonte le tendeur de chaine de distribution sur ton 300 et compare le au même du Yam Majesty qui se monte .........et donne moi des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Jean-Luc a écrit:Salut lolo81 a écrit:Je ne sais pas C'est vrai que je ne l'ai pas fait avec une clé dynamométrique.C´est l´acier chinois Nous avons serré des boulons 8 avec une clé dynometrique le soir , le lendemain sans rien faire , 3 avaient pétés par eux mêmes , juste par la seule contrainte . Faut pas chercher á comprendre . Beaucoup de piéce sur les buggys sont comme cela . Démonte le tendeur de chaine de distribution sur ton 300 et compare le au même du Yam Majesty qui se monte .........et donne moi des nouvelles Mouais J'imagine De toute façon je ne suis pas inquiet pour les roues car je vais tourner des élargisseur pour pouvoir mettre des roues de voiture. Vu le poids des jantes acier il faut que je récupère des jantes alu d'occase même abimées(mais pas cassée ou voilée...), sinon le buggy n'avancera plus. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 lolo81 a écrit:Salut à tous, Aujourd'hui, sortie de 45kms, que de la route. A l'arrivé je regarde si tout est en place et... HO Surprise un goujon de la roue arrière gauche cisaillé au raz de la jante Les 3 autres sont en bon état et serré. Qu'est ce qu'en serrait la cause Salut à tous, Je crois savoir pourquoi le goujon s'est cassé. En effet, si vous regardez vos jantes vous verrez qu'il n'y a pas de centrage de roue, il y a bien un trou central sur la jante mais avec un jeu de 2/3mm par rapport au rebord du moyeu. Donc la roue exerce une pression radiale sur les goujons qui eux normalement doivent juste assurer une pression axiale jante/moyeu. Je pense donc qu'en fait la jante cisaille petit à petit à chaque choc ou vibration les goujons. Bon c'est clair comme du jus de boudin, mais j'espère que vous arriverez à me décrypter A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba le grec 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonjour à tous ne serais t-il pas possible d'installer des centreurs de roues pour éviter le phénomène de cisaillement ?A + Gillou TOM DO 300 EVO NOIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites